Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des casual-chics : nous allons acheter la NX (Nintendo Switch)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par neokony Voir le message
    - Une PS4 coûte 381$ à fabriquer (à sa sortie)
    - Une WiiU coûte 228$ à fabriquer (à sa sortie)
    Je parlais de la PS3, car je pense, sauf erreur de ma part, que la PS3 a couté bien plus cher à développer que la PS4

    Commentaire


    • La PS3 690.23$ () à fabriquer au milieu de l'année 2007

      Commentaire


      • Côté specs de la Switch, on commence à lire ici et là que la console aura :

        - 4Go de Ram
        - Des cartes du genre SD (arrêtons de parler de cartouches) de 16Go voire 32 maxi.

        Hum...

        Quand on voit que :

        - Les jeux BR font dans les 40-60 Go sans compter les patchs et DLC.
        - Avec 8Go de RAM, les consoles actuelles sont déjà à l'étroit
        - A prori et vu sa taille, la switch n'aura pas de disque dur... (un SSD peut être ? ) ou tout au plus quelque chose genre de 64 go de mémoire interne (il y en avait 32 sur Wii-U)..avec des périphériques de stockage externes via USB pour compenser ?

        Bref :
        Ca me paraît mal barré pour rallier les éditeurs tiers qui vont devoir ENCORE UNE FOIS faire des versions allégées de leurs jeux pour tenir compte des contraintes de la machine. M'en fout, seuls les jeux Nintendo m'intéressent..

        Mais tout de même, je ne comprends pas pourquoi Nintendo s'acharne à vouloir séduire un public qui n'est pas le sien et des éditeurs tiers avec une machine qui n'est pas taillée pour eux.. Si je suis développeur d'un jeu triple A, je sors une même version de mon jeu sur PC/ONE/PS4 et basta.
        Je ne vais pas m'emmerder à sortir mon jeu sur une console qui réclame un temps de développement adapté (et de l'argent) pour avoir au final des ventes moindres... Aucun intérêt..
        Dernière modification par Le Sage, 02 novembre 2016, 20h03.
        Docteur Agrégé Neo-Geo

        Commentaire


        • Envoyé par Le Sage Voir le message
          Ca me paraît mal barré pour rallier les éditeurs tiers qui vont devoir ENCORE UNE FOIS faire des versions allégées de leurs jeux pour tenir compte des contraintes de la machine. M'en fout, seuls les jeux Nintendo m'intéressent..
          Si tu as raison, ça annonce à nouveau un futur échec

          Commentaire


          • Ma conviction c'est que Nintendo est condamné à faire du Nintendo. C'est un formidable développeur de jeux. Le maître du jeu de plateforme entre autres.

            Mais il ne peut plus venir concurrencer le marché des jeux "adultes" déjà segmenté entre Microsoft et Sony. Même avec une console équivalente en terme de puissance, il n'y gagnerait pas. Il n'y pas (plus) de place pour la Switch sur ce créneau.

            Le seul marché à reconquérir à mes yeux, c'est celui du grand public de la Wii. Nintendo doit retrouver les faveurs de ce public qui jouait à Dr Kawashima et à Wii Sports..

            Les fans Nintendo diront que les jeux Nintendo leur suffisent. Certes. Mais cela suffit-il à Nintendo ? Non. Sinon il aurait continué avec la Wii-U.
            Docteur Agrégé Neo-Geo

            Commentaire


            • Les éditeurs tiers qui font des jeux multi-plateforme downgradés sur Nintendo Switch. Ouais, pas intéressant.
              Encore une fois, je ne joue pas mais en tant que spectateur je trouve salvateur que Nintendo sorte une console pour ses licenses. Cela nous renvoie à l'époque où chaque console avait son propre univers affilié.
              Lors de l'annonce vidéo de la Switch, j'ai vu beaucoup de haters qui grognaient car ils veulent que Nintendo abandonne les consoles et qu'ils soient juste développeurs de jeux. Du genre , sur Ps4 on pourra avoir une console avec toutes les licenses possibles, c'est super...
              Moi je trouve cela trop fade, je trouve + intéressant une console nintendo avec son propre univers, sa propre identité et des consoles assez différentes entre elles. C'est mieux...

              Pour les éditeurs tiers ( occidentaux c'est d'eux que vous faites allusion ), tout dépend du succès de la Switch car si ça marche, ils seront au rendez-vous... Et je préfére qu'ils en profitent pour sortir d'autres licenses sur Switch, des jeux pensés pour la Switch que des jeux downgradés multi-plateforme.

              Commentaire


              • Une console dev. en collaboration entre Microsoft, Sony, Nintendo et Sega

                A dream !

                Commentaire



                • Phascolarctos cinereus connardus...

                  Commentaire


                  • Envoyé par Le Sage Voir le message
                    - Les jeux BR font dans les 40-60 Go sans compter les patchs et DLC.
                    Là tu vois, c'est moi qui vais être optimiste: La PSVita (bon, vla l'exemple ) n'a pas été saturé de patch et autres DLC. On peut donc espérer que la Switch adopte la même politique pour le coup, car sur ce point, la PSVita est une réussite, avec possibilité d'installer les patchs ou pas

                    Envoyé par Le Sage Voir le message
                    Ma conviction c'est que Nintendo est condamné à faire du Nintendo. C'est un formidable développeur de jeux. Le maître du jeu de plateforme entre autres.

                    Mais il ne peut plus venir concurrencer le marché des jeux "adultes" déjà segmenté entre Microsoft et Sony. Même avec une console équivalente en terme de puissance, il n'y gagnerait pas. Il n'y pas (plus) de place pour la Switch sur ce créneau.
                    Tu devrais tempérer tes propos, car je le répète, rien qu'en plate-forme, j'attends toujours le digne successeur de Mario 64. Et je vois que le réservoir de fanboys s'effrite petit à petit chez Nintendo (il n'y a qu'à voir plus haut les ventes de la WiiU)

                    Une machine avec des perfs digne de la One ou de la PS4 aurait été pour moi une bonne porte de sortie, pas la meilleure, mais pouvoir obtenir un soutient sans trop se fatiguer des éditeurs tiers, qui ne devraient pas passer trop de temps à convertir leurs jeux...

                    Envoyé par sengoku 2 Voir le message
                    Lors de l'annonce vidéo de la Switch, j'ai vu beaucoup de haters qui grognaient car ils veulent que Nintendo abandonne les consoles et qu'ils soient juste développeurs de jeux. Du genre , sur Ps4 on pourra avoir une console avec toutes les licenses possibles, c'est super...
                    Je savais bien qu'une nouvelle machine de Nintendo sortirait, et on le savait tous finalement...
                    Mais je persiste à penser que Nintendo devrait prendre l'exemple de SEGA et se concentrer uniquement sur les jeux (enfin, pas faire des jeux de merde comme le SEGA d'aujourd'hui quoi). De toute façon, pour moi, l'avenir est sur une plate-forme unique, afin de contenter tout le monde, et que la différence, la concurrence, puisse se jouer sur les jeux.
                    Dernière modification par Mefffisto, 03 novembre 2016, 09h36.

                    Commentaire


                    • Je vois que personne ne se pose LA question la plus importante : l'écran de la Switch sera-t-il 3D ou non ?

                      Commentaire


                      • Venant de toi Mefffisto, ça ne m'étonne pas, tu as perdu la foi depuis que tu t'es débarassé de ta neo geo pour jouer aux compiles neo geo sur PS2.

                        Franchement, ça ne me botte pas l'uniformisation avec une console unique.
                        Je suis content des visions différentes pour chaque consoles sorties à l'époque.
                        Sans cela, on aurait eu une Famicom qui aspire tout, donc exit la pc engine et son univers attrayant, la forme futuriste de la coregrafx et ses hucard classieux.
                        Sega aurait capitulé et se serait concentré que sur l'arcade. Donc exit la megadrive avec sonic, les magnifiques jaquettes de la megadrive car avec la future super famicom, vaut mieux laisser le champ libre à la future nintendo.
                        Exit la NEO GEO AES car la super famicom doit être l'unique console.
                        Ensuite, on aurait eu la PSX de Sony, Nintendo qui régnait avec la super famicom tente le coup avec la N64. Mais c'est sa dernière console car la PSX est trop balèse en terme de vente et Nintendo préfère se concentrer au début 2000 uniquement sur la game boy advance. La PS2 a le champ libre mais Microsoft tente quand même le coup avec la Xbox.

                        Du coup, on a raté la saturn avec son légendaire radiant silvergun, on rate aussi la dreamcast, donc exit Shenmue, power stone, crazy taxi etc...

                        A cela tu pourras me répondre que tous ces jeux, on aurait pu les avoir sur le support unique. Mais bon, sonic the hedgehog sur super famicom, je ne pense pas que ça aurait eu la même pêche, de même qu'un street of rage 2 sur super famicom. Ouais, on aurait perdu au change avec un support unique.

                        Commentaire


                        • Tout de même, la diversité booste la créativité. Une seule console et ça serait pire que maintenant

                          Commentaire


                          • Envoyé par Le Sage Voir le message
                            - Les jeux BR font dans les 40-60 Go sans compter les patchs et DLC.
                            Ce n'est pas vraiment un probleme.
                            Deja il y a des "trous" sans donnees sur les BR (ou DVD etc...). Je sais pas pourquoi, je n'y connais rien mais ca se reduit facilement.
                            Apres c'est sure que ca se reduit pas de 50% non plus mais rien ne dit que la Switch ne sera pas capable de lire un format de compression proprietaire (ouch les temps de chargement).
                            De toutes facons, les devs peuvent tres bien faire tenir un jeu 60G sur une cartouche 32G.
                            Ils ont bien fait tenir Xenoblade sur une cartouche 3ds. Mais auront-ils envie de fournir le travail necessaire, ca c'est pas dit.

                            Envoyé par Mefffisto Voir le message
                            Mais je persiste à penser que Nintendo devrait prendre l'exemple de SEGA et se concentrer uniquement sur les jeux...
                            J'avais poste (peut etre deja sur ce topic, je ne sais plus) les innovations que Nintendo a apporte au JV en matiere de Hardware. Je suis nul avec l'outil recherche (car l'outil recherche est nul ) alors je te fais la version habregee.

                            La croix directionnel (game&watch)
                            Les boutons flipper (snes)
                            La cartouche avec sauvegarde (nes)
                            La console portable (GB)
                            Le rumble pack (N64)
                            Les 4 ports manettes (N64)
                            Le capteur de mouvement (Wii)
                            Le casque VR (VB) si
                            Le Selfie (GB camera) si bis
                            La manette modulable (N64)
                            Le pad avec joystick (N64)
                            Le pese personne (Wii) XD
                            La console Hybride/modulable (Switch)


                            Absolument toutes ces innovations ont ete reprise par les concurents. Mais t'as raison, laissons Nintendo ne faire que des jeux.

                            Sans Big N y a pas de playstation et pas de Xbox, stoo.

                            Dans quelques annees, Sony et Crosoft auront sortie leur version de la "tablette de gamer" et ce sera le nouveau standard en matiere de console de jeux, stoo bis.

                            Je pronostique un "Surface Game" d'un cote et un "PStab" de l'autre.

                            Commentaire


                            • Envoyé par sengoku 2 Voir le message
                              Franchement, ça ne me botte pas l'uniformisation avec une console unique.
                              Je suis content des visions différentes pour chaque consoles sorties à l'époque.
                              Sans cela, on aurait eu une Famicom qui aspire tout, donc exit la pc engine et son univers attrayant, la forme futuriste de la coregrafx et ses hucard classieux.
                              Sega aurait capitulé et se serait concentré que sur l'arcade. Donc exit la megadrive avec sonic, les magnifiques jaquettes de la megadrive car avec la future super famicom, vaut mieux laisser le champ libre à la future nintendo.
                              Exit la NEO GEO AES car la super famicom doit être l'unique console.
                              Ensuite, on aurait eu la PSX de Sony, Nintendo qui régnait avec la super famicom tente le coup avec la N64. Mais c'est sa dernière console car la PSX est trop balèse en terme de vente et Nintendo préfère se concentrer au début 2000 uniquement sur la game boy advance. La PS2 a le champ libre mais Microsoft tente quand même le coup avec la Xbox.

                              Du coup, on a raté la saturn avec son légendaire radiant silvergun, on rate aussi la dreamcast, donc exit Shenmue, power stone, crazy taxi etc...

                              A cela tu pourras me répondre que tous ces jeux, on aurait pu les avoir sur le support unique. Mais bon, sonic the hedgehog sur super famicom, je ne pense pas que ça aurait eu la même pêche, de même qu'un street of rage 2 sur super famicom. Ouais, on aurait perdu au change avec un support unique.
                              Ah mais non, je n'ai jamais dit qu'il aurait toujours du y avoir une seule et unique machine.
                              Je trouve que le marché (et c'est un avis perso) est assez mature maintenant pour réaliser la vision de la 3DO, et ainsi proposer un "marché unique" pour les jeux consoles (c'est bien la vision actuelle PC non?).
                              Et non, je ne regrette pas d'avoir joué à Pocky & Rocky sur SFC, ni à Batman sur NES, ni à Golden Axe 2 sur MD ou même ViewPoint sur AES, ou encore Bomberman SS sur Saturn... (je continue? ).

                              Je vais me répéter, mais je trouve que Nintendo n'a plus rien apporté, en terme de gameplay (et c'est un avis perso), depuis la N64 (super la Wiimote en tout cas comme sextoy)

                              Envoyé par sengoku 2 Voir le message
                              Venant de toi Mefffisto, ça ne m'étonne pas, tu as perdu la foi depuis que tu t'es débarassé de ta neo geo pour jouer aux compiles neo geo sur PS2.
                              C'est surtout ce monde rempli de fils de putes qui m'a fait perdre la foi, mais ça, c'est un autre débat

                              Commentaire


                              • Oui, raison valable que le monde de l'AES soit un monde rempli de fils de pute.
                                Tu aurais dû faire comme moi, garder ton AES et tes cartouches et passer au MVS.
                                Moi je garde la foi quand je vois des superplays de Ben Shinobi and co...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X