Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FUCK LA POSTE!!!!!!!!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • OK je les crois Leur système de gestion en interne doit être assez vieux. Ca n'excuse évidemment en rien ce qui s'est passé.

    Ca ne fera que me conforter dans mon habitude de momifier les colis au ruban adhésif.

    Commentaire


    • Putain de fils de pute de Chronopost.

      Je réexpédie un colis US avec USPS Priority Mail.

      Résultat, c'est Chronopost qui fait la "livraison" (avant c'était la postière)

      Ces gros blaireaux prétendent ne pas trouver mon domicile, gros classique chez eux. J'ai récupéré le colis au dépôt au 3ème jour.

      Scotch Chronopost sur le colis...

      25€ de douane + 21€ de frais de dédouanement

      69 lettres attendues dans le colis, il y en avait plus que 65 à l'arrivée : ~ 280€ de pertes. Ils ont 1,4 étoile sur Google par chez moi. 220 avis...

      Maintenant ce sera FedEx, point barre.

      Commentaire


      • USPS c'est la poste locale, l'équivalent de Laposte.

        Ca veut dire qu'ils ne peuvent pas gérer l'acheminement au complet sur les envois internationaux. Ils sont donc obligés de déléguer l'acheminement en dehors des frontières US. Et quand ça arrive en France, il y a de fortes chances que ça tombe sur Chronopost. On ne peut ni le savoir à l'avance, ni choisir. D'ailleurs c'est souvent la double punition: ça tombe chez Chronopost quand il y a des frais de douane à gérer (c'est sûrement la douane qui décide en fait).

        C'est pour ça qu'il faut éviter de passer par la poste locale pour les envois internationaux importants:
        - on ne sait jamais qui va gérer l'acheminement une fois la frontière passée
        - le système de tracking est bancal et souvent on ne sait jamais où se trouve notre colis car au passage à la frontière, le colis passe d'un système à un autre

        Préférez FedEX, UPS ou DHL.
        Dernière modification par totologic, 21 janvier 2024, 08h38.

        Commentaire


        • Envoyé par Benharper Voir le message
          Je vais les harceler et leur envoyer un mail tout les jours.

          Tu leur dis que tu vas médiatiser ton affaire ou contacter des asso de consommateurs... Normalement ça les amène à bouger.

          Car les véritables escrocs évitent généralement de vouloir faire parler d'eux partout. Puis parce que ces boites n'aiment pas trop le bad buzz.

          Commentaire


          • Ah c'est sur que ca serait arrivé a un influenceur sur YouTube ou autres, en faisant un bad buzz, il aurait remboursé rapidement..
            Je sais pas, mais déjà allez porté plainte a la police devrais leur prouver ma bonne fois... mais apparement pas.

            Commentaire


            • C'est vrai que les interpeler sur Twitter ou Facebook peut faire son petit effet.

              Commentaire

              Chargement...
              X