Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Star Wars Jedi Fallen Order (Xbox one X) 01.04.2020 :

    Le AAA d’EA n’invente rien, il prend des idées d’Uncharted, de Tomb Raider, de Dark Soûl. Même son histoire est convenue. Rien ne surprend vraiment, mais c’est dans l’ensemble bien raconté, bien réalisé et j’ai pris beaucoup de plaisir à y jouer. Je regrette quelques soucis de gameplay dans gestion des hitbox qui ont rendu certaines phases assez frustrantes.
    Honte moi, il s’est fallu plusieurs heures de jeu avant de comprendre l’importance de la barre de garde de l’ennemi .
    Il y a toujours ce soucis d’input lag qui rendent des combats épiques en moments de frustration. Ça m’a tellement soulé que j’ai fini le jeu dans le mode le plus facile pour en voir la fin sans trop me casser le cul.
    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

    Commentaire


    • Dark Soûl

      Commentaire


      • Je prendrais ce Star Wars Jedi Fallen Order quand il sera à 19,99 € avec tous les patchs (parce qu'apparemment, y a des problèmes sur console).

        Mais sinon françois, tu connais Dark Souls ?

        Comment as-tu pu devenir aussi bon à Mario Kart ?

        Commentaire


        • GrandBlue Fantasy Versus (PS4) 02.04.2020

          Fini le mode arcade avec Gran.
          Je m’attendais à un jeu de fight Arc systems plus accessible que Guilty Gear avec un bel emballage et un Game play à la street Fighter 4 et oui on peut dire qu’on en est très proche.
          D’un point de vue technique je m’attendais au début à un jeu plus beau et mieux animé, je ne sais pas si c’est du au format démat mais j’ai l’impression que le jeu rame sur les cutscenes. Ou alors j’ai trop regatdé de vidéos de Guilty Gear Strive.

          Niveau Gameplay nous sommes en terrain connu ambiance capcom donc + cette touche rpg où les coups spéciaux ne sont pas disponibles à l’infini, des icônes représentants les coups spéciaux se remplissent et se vident et se remplissent selon notre que l’on en abuse ou non. Je ne sais pas si l’idée avait été utilisée
          Dans un autre jeu mais ça oblige le joueur à varier ses coups et éviter les campeurs.

          Ce n’est pas en 30 min que je me ferai un avis tranché sur le jeu, mais on sait que Arc systems peut faire ce genre de jeu et ca fait rêver sur des futures licences plus sexy (HNK !!!)
          <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

          Commentaire


          • Merci François

            Commentaire


            • 30 minutes man.

              Commentaire


              • Pour le rechargement des coups spéciaux, c'est selon que tu utilises le raccourci ou non : si tu l'utilises le cool-down est lent, si tu fais la manip' (qcf, etc...) il n'y en a pas ou quasi.
                le paradoxe féminin

                Commentaire


                • Envoyé par fboy
                  on sait que Arc systems peut faire ce genre de jeu et ca fait rêver sur des futures licences plus sexy (HNK Double Dragon!!!)
                  fixed

                  Commentaire


                  • Excellente idée, j'y avais pas pensé alors qu'ils ont les droits en effet.

                    Commentaire


                    • Red Dead Redemption II (PS4) : 03.04.2020

                      Wow... Quelle émotion que de terminer ce titre. Cela fait bien 6 mois que je suis dessus...

                      Je n'avais pas fait le premier donc je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, je savais juste que c'était un "gros" jeu.
                      D'ailleurs rien qu'avec le temps de copie des 2 DVD on sent qu'il y a du lourd derrière... faut pas être pressé d'y jouer.

                      Quand on lance le jeu ça se confirme, super production ! On se retrouve carrément devant un film, le choc.
                      Au début j'ai été un peu perdu. Beaucoup de menus, beaucoup de finesse, pas mal de choses à lire dans l'aide pour appréhender
                      le fonctionnement du jeu... on commence l'histoire en accomplissant les missions à l'arrache de façon souvent gauche.
                      J'avais vraiment l'impression de ne rien maitriser, et ça j'aime pas en général.
                      Et puis un paquet de dialogue à lire. Pas simple de faire les missions et de ne rien louper des interactions entre les nombreux personnages. Difficile de tout mémoriser.

                      Cela peut être un peu déstabilisant et amoindrir le plaisir de jouer mais il faut passer outre et s'accrocher le temps ne ne faire qu'un avec Arthur Morgan. Et là la magie opère !!

                      L'univers du jeu et son atmosphère m'ont réellement pris aux tripes.
                      On se retrouve dans une Amérique profonde et mystérieuse à la fin du 19e siècle.
                      J'ai vraiment beaucoup aimé cet aspect là! Le jeu propose une multitude de quête annexes : certaines permettent de parfaire l'histoire d'Arthur et de découvrir sa personnalité, d'autres
                      combleront l'âme de collectionneur, d'aventurier voir d'archéologue du joueur. RDR2 c'est aussi la chasse aux trésors!
                      Le jeu a réussi à me proposer ce qui me faisait rêver quand j'étais gamin. Cette excitation de la recherche et de la découverte!
                      Rien que pour ça ce jeu est culte pour moi. Il réussi là ou je ne m'y attendais pas (alors que je l'espérais en faisant Uncharted dernièrement).
                      On peut passer un temps incalculable à juste chercher les secrets, chasser pour compléter les tenues et les équipements sans avancer d'un pouce sur l'histoire principale.
                      On a cette possibilité de dérouler le jeu comme on le souhaite.

                      Pour parler de la réalisation en elle-même je citerais l'OST qui est magnifique. Elle joue un rôle très important dans les émotions que l'on ressent durant l'histoire.
                      Et l'expression des visages, une vraie réussite également. Arthur Morgan quoi!! Le mec je le ce qui m'a d'ailleurs valu un putain de choc à un moment.

                      Ajouter à ça un soucis du détail dans la gestion du personnage (repos, nourriture, réactions...). Le jeu nous offre une grande liberté et on se retrouve vraiment "responsable" de son personnage.
                      On est toujours sur le fil entre agir de façon raisonnée ou se laisser simplement à traduire nos propres émotions.
                      On peut réellement parler d'avatar... du coup j'hésitais pas à m'envoyer un whisky de temps à autre au saloon (à défaut de pouvoir s'envoyer une donzelle aguicheuse...petit détail qui aura été sympathique pour parfaire le jeu).

                      L'histoire est longue et pleine de rebondissements. Certaines missions sont légères voir drôle et contrebalancent les moments de tension. On peut jouer les missions en allant rencontrer les personnes indiquées par leurs initiales sur la map. On se retrouve parfois à penser que la mission ne sera pas tendue vu le personnage mais bien souvent le scénario nous surprend en renversant les choses. On ne s'ennuie jamais sauf à passer trop de temps à chercher ou à chasser. C'est pour cela que je conseille d'alterner les phases et de faire avancer l'histoire par petits bouts tout en remplissant les quêtes annexes.
                      Entre action, tensions, barres de rire, moments calmes voir intimistes on passe par une multitude d'émotions qui nous scotchent à l'histoire et aux personnages. On pourra la faire évoluer différemment selon nos choix et selon notre notoriété.

                      Une superbe production. Quand je vois ce que peuvent offrir les JV de nos jours je suis comme un gamin : émerveillé. Et ça c'est vraiment génial.
                      Encore mieux qu'un bon film!

                      Voilà je pense ne rien oublier de ce qu'il me semblait important de rapporter dans mon expérience.
                      J'en suis à 95,8%, je vais tenter les 100% mais après le nombre d'heure incalculable que j'y ai passé j'ai l'impression d'avoir ratissé toute la map et je sais plus trop où chercher.

                      Mais bon j'ai pas envie de quitter le jeu tout de suite alors que RE3 m'attend. Et ça c'est un exploit !

                      Edit du 08.04.2020 :

                      Tourner des heures sans rien trouver et RE3 auront eu raison de ma persévérance. J'aurais aimé boucler les attrapes-rêves seul

                      Stats de "fin" :

                      Encyclopédie : 526/560
                      Défis : 88/90 (bloqué Herboriste Lv.9 car il me manquait l'aréthuse bulbeuse)
                      Progression : 96%

                      attrapes-rêves : 19/20 (sérieux le dernier j'ai du tourner autour 1000 fois !)
                      os de dino : 23/30 (dès le début ça semblait injouable, trop petit malgré l'oeil de lynx. Faut être vraiment près pour voir l'indice jaune).
                      sculptures : 9/10 (je pense pas que j'aurais trouvé la dernière avant longtemps)
                      plantes exotiques : Tout sauf les 5 aréthuses... (ça aurait peut être pu le faire avec de la chance)
                      cartes de cigarettes : Tout
                      cadavres d'animaux : 3/6 sur la partie écureuil empaillé (injouable le 6/6)
                      tombes : 5/9 (c'était jouable mais une fois lâché les recherches... et encore y en a 1 j'ai des doutes sur ma capacité à la trouver, avec du bol peut-être...)

                      Triste de pas avoir fait mieux !

                      Je vais me refaire les missions pour mieux profiter de l'histoire maintenant que je connais les personnages. Une relecture s'impose
                      Dernière modification par Twilight_Guardian, 08 avril 2020, 13h29.

                      Commentaire


                      • Resident Evil 2 Remake (Playstation 4) 02/04/2020:
                        Fini juste la quête de base avec Leon, graphiquemetn sympa, mais je ne me souvenais pas que c'était aussi "court" de base, faut vraiment faire les 4 quêtes pour avoir une belle longévité".

                        Le 3 avec le Nemesis à notre poursuite tout du long m'avait plus marqué à l'époque (rythme haletant tout le temps à notre poursuite..)

                        Ori and the Blind Forest(Switch) 04/04/2020:
                        Très belle expérience, j'ai faitle jeu à 100%, du coup je me pose la question d'enchâiner avec Ori and the Will of Wisps de peur d'être déçu?
                        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                        Commentaire


                        • J'avais zappé d'en parler ici, mais début mars, juste avant le confinement, j'ai fini avec un pote :
                          Zelda Fours swords adventure (Gamecube) 03/03/2020.

                          Acheté il y a fort longtemps, c'est un jeu que j'avais laisser de coté, car je fantasmais de pouvoir y jouer de la façon la plus approprié, à 4 joueurs. Mais je n'ai jamais réussi à trouver tout le matériel nécessaire ( salaupiaud qui nous prennent pour des vaches à lait Nintendo : 1 gamecube, 4 GBA, et 4 cable gba-gamecube!). Aussi, je me suis résolu à le faire à 2 avec un pote.

                          Bien qu'amputé de la moitié du fun (le jeu étant clairement pensé pour le multijoueur), ce Zelda a pour moi tenu toutes ses promesses :

                          - la game boy advance n'est pas (que) une arnaque de Nintendo pour nous faire acheter des GBA : le gameplay a été vraiment pensé autour, et les passages sur gba et gamecube s'enchaîne très bien.

                          - Zelda a link to the past super nintendo ayant été mon premier Zelda, qu'elle bonheur de retrouver ce design et c'est musique ! Avec de plus quelques beau réarrangement et les musiques orignal ne dénote pas. Ceci dit, ce "repompage" n'est pas non plus un honteux copier-coller: nouveaux ennemis, armes, coup spéciaux, décors, dongeons, boss... Une "quasi-suite" dont beaucoup de gamer ont longtemps rêver.

                          - l'aspect coop se double d'un aspect compétition : on ( peut) se battre pour les rubis, les bracelets de force, les armes... À la fin de chaque étape un score nous départage. On peut s'affronter aussi grâce à des mini-jeu permettant de gagner des fée ( qui donne le droit à autant de continus).

                          - Un Zelda très "dongeons", avec un aspect exploration présent mais franchement limité, les villages et autre zone qu'on explore étant toujours des "avant dongeons" plus que des zones à mini quête/détente.

                          - à ce propos, l'obligation de travailler en équipe ouvre beaucoup de gameplay qui renouvelle ce que l'on a l’habitude de chercher dans les zelda, tout en corsant bien souvent les boss battle. Certaines énigmes sont bien retord et nous on obliger mon pote et moi à tournée en rond un sacré moment par endroits. Pour compenser peut être, je trouve le jeu extrêmement généreux en fée, à la fin, on avait quelques choses comme 70 continue (certes à diviser par deux, mais quand même!), impossible ou presque de perdre la partie dans ces conditions.

                          - mais bien sur, à force de surenchère de dongeon, la partie scénaristique est réduite à peau de chagrin, et ça fait un peu pitier par endroit : on nous présente des espèces de super chevalier/gardien qui ont l'aire badass, mais ont lamentablement échouer dans leur job, et ne vous sont d'aucune utilité ; en plus de Zelda ont à tout un tas de princesse à aller délivré. Elles ne servent à rien, à telle point qu'elles n'ont même pas de nom, aucun background... J'ai beau savoir que c'est un prétexte à jeu, les épisodes en 3D avec de la mise en scène me motive beaucoup plus.

                          Un Zelda globalement honnête et bien foutu, qui nous aura bien occuper 40H00 de jeu, à jouer avant tout si vous êtes fans des jeux à dongeons je dirais. Super jeu coop/famille.
                          Dernière modification par megaman, 05 avril 2020, 14h34.

                          Commentaire


                          • Gourmet Sentai Bara Yarou (SFC) 08.03.20
                            Un beat them all sorti assez tardivement (1995) et uniquement au Japon (et donc assez méconnu) qui se déroule dans un futur post-apocalyptique complètement barré. On peut choisir parmi 3 personnages avec des noms français bien ridicules (Bonjour, Mademoiselle et Très Bien ^^) et aux carctéristiques différentes : le perso équilibré, le rapide, et la brute bien lourdaud. Côté gameplay, outre les traditionnels coups de base et saut, on peut réaliser des coups spéciaux à l'aide des gachettes L & R. Il y a également un bouton spécifique pour prendre la pose (!!!). Dès les premiers instants pad en main, le jeu surprend par son esthétique et par ses ennemis loufoques : Bunny Girls, têtes de robots arborant un collier clouté, des bodybuilders tout droit sortis de Cho Aniki, punks et j'en passe... Parmi les autres originalités du jeu, un item permet de faire apparaître un clone contrôlé par le CPU qui combattra à vos côtés. Enfin, dernière spécificité, entre chaque niveau, un cuisto-robot vous cuisinera des plats grâce aux items récoltés au gré des stages, ce qui vous permettra de regagner un peu de vie (appréciable car le jeu est assez difficile). Je n'ai rien trouvé sur gamefaqs mais après de nombreuses tentatives, il semblerait que Mademoiselle aime les plats épicés, Bonjour ceux à base de viande et Très Bien les glaces... Ça vous fait une belle jambe !!! Vos esgourdes ne seront pas vraiment gâtées, les musiques étant d'une banalité confondante...Au final, un assez bon bta et une bizarrerie comme seuls les japonais peuvent les faire, mais à réserver aux collectionneurs uniquement car l'addition est particulièrement salée (dans les 350-500€) !


                            Heavy Barrel (FC) 08.03.20
                            Un bon run & gun, adapté du hit d'arcade de Data East. On y retrouve tous les stages, la difficulté ayant été revue à la baisse (même si les 2-3 derniers stages restent assez retors). Le rythme assez posé pourra décontenancer. Le mode 2 joueurs répond présent, et s'avère particulièrement agréable. Les items sont assez nombreux (lance-flammes, tir multidirectionnel, différents types de grenades, etc) et la plupart s'obtiendronten ouvrant des coffres grâce à des clés que droppent les ennemis de couleur rouge. On pourra également reconstituer la Heavy Barrel (en récupérant ses différents morceaux disséminés au gré des stages), une arme à la puissance de feu phénoménale (et limitée dans le temps) et qui donne accessoirement au jeu son nom.


                            Tiny Toon Adventures: Babs' Big Break (GB) 15.03.20
                            Un plateformer développé par Konami, ça ne se refuse pas ! On incarne 3 persos (interchangeables à tout moment par pression du bouton Start) : Buster Bunny, Plucky et Hamton. Les personnages peuvent se défaire de leurs ennemis en leur sautant dessus à l'instar de Mario mais ils peuvent aussi utiliser une arme secondaire : des carottes pour Buster (avec une trajectoire en cloche), des ananas pour Plucy (qu'il lance vers le bas et qui peuvent rebondir au sol) et des pastèques pour Hamton (qui roulent au sol à la manière d'une boule de bowling). Le jeu brille par ses graphismes et ses gros sprites, ses scènes humoristiques et ses animations au-dessus de la moyenne. Il n'y a que 4 stages mais ces derniers sont truffés mini niveaux bonus. Les situations sont variées et le level design des stages est efficace. Des persos secondaires (Dizzy Devil, Furrball, Shirley, etc) viendront également vous prêter main forte au cours de l'aventure, notamment pour franchir certains passages sur lesquels vous bloquerez sans leur aide. Seul vrai gros reproche, le titre est un peu trop facile (en même temps, il était avant tout destiné aux enfants).En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à le refaire. Je n'y avais pas rejoué depuis mon enfance (mes cousins possédaient la cartouche, je la retournais à chaque fois que j'allais dormir chez eux dans leur appart de Villeurbanne) et ma mémoire des différents stages et du design général était quasi intacte, malgré les 30 ans ou presque qui s'étaient écoulés.


                            Ganbare Goemon: Yukihime Kyuushutsu Emaki (Super Famicom) 05.04.20
                            Encore un excellent titre signé Konami, matiné d'action-plateformes avec une petite dimension RPG. En effet, on alterne entre des phases facon beat them up dans des villages où le but est de farmer à gogo et de récolter le plus d'argent possible (le nerf de la guerre). On peut également upgrader son perso, se reposer dans des auberges, se restaurer dans des échoppes mais aussi participer à une foultitude de mini-jeux (dont certains avec de gros clins d’œil à d'autres productions Konami, comme Gradius par exemple). Les autres phases s'apparentent à des niveaux d'action-plateforme plus classiques qui se concluent inéluctablement par un affrontement avec un boss. D'ailleurs, le bestiaire est loufoque et japonisant à souhait. D'une manière générale, le titre baigne dans une atmosphère japonaise dépaysante teintée d'humour, le tout renforcé par des musiques d'une grande qualité. Goemon et son acolyte Ebisumaru (on peut jouer à 2 simultanément) voient du pays puisqu'on arpente tout l'archipel nippon en long en large et en travers. Le titre est particulièrement riche et dense, avec une durée de vie dans le haut du panier pour le genre (les derniers niveaux sont loin d'être évidents). Il s'agit du premier opus sort de la quadrilogie des Ganbare Goemoni sur Super Famicom (et à ma connaissance le seul qui est sorti du Japon), sans doute pas le meilleur mais excellent malgré tout !


                            Ninja Gaiden - Ninja Gaiden Trilogy (SNES Mini) 22.03.20
                            Ninja Gaiden II -Ninja Gaiden Trilogy (SNES Mini) 22.03.20
                            Ninja Gaiden III -Ninja Gaiden Trilogy (SNES Mini) 22.03.20

                            Une compil sortie sur SNES/SFC regroupant les 3 premiers épisodes NES/FC. Le portage est particulièrement paresseux avec des graphismes indignes d'une SNES. On peut même parler d'un downgrade tant sur le plan graphique (disparitiondescrollings parallaxes pour Ninja Gaiden III par exemple) que sonore. Bref, mieux vaut jouer sur 8 bits pour en profiter dans les meilleures conditions. Quand on connaitsa côte actuelle sur SFC (dans les 200-300€), la pilule est encore plus difficile à avaler !


                            Kyukyoku Tiger II Plus (Saturn) 04.04.20
                            Un assez bon shmup mais que je trouve un peu trop sage et pas très original. Graphiquement, la 2D n'est pas terrible pour un shoot sorti en 1997. Pire, les smart bombs s'apparentent à des bouillies de pixel... Contrairement à son prédecesseur, cet épisode n'a pas été développé par Toaplan (pour cause de faillite) mais par Takumi, des anciens de la société Toaplan.En bref, son rapport qualité/prix (comptez dans les 200€ pour un exemplaire en TBE avec spine ne plaide pas en sa faveur et il y a de biens meilleurs shmups sur Saturn comme par exemple...


                            Layer Section (Saturn) 05.04.20
                            ... Layer Section !!! Définitivement un de mes shmups préférés sur Saturn (et vu la concurrence sur le support, ce n'est pas un mince exploit). Devéloppé par Taito, il brille par son combo tir principal / tir secondaire de missiles avec système de lock, totalement jouissif une fois maîtrisé ! Les ennemis apparaissent sur différents plans et le système de lock est parfaitement exploité. Le scoring est assez complexe (en fonction de l'ordre dans lequel on locke les ennemis) mais très bien foutu. La 2d est très fine, avec des arrière-plans magnifiques. Les musiques à base de dance/électro ne plairont pas à tout le monde mais de mon côté j'adhère totalement, certaines étant envoûtantes (celle du stage 4 notamment). Les boss sont originaux (dont certains avec des patterns diaboliques) et se détruisent souvent en plusieurs étapes. La difficulté est brutale, il faudra vraiment s'accrocher (un cheat code permet de de démarrer avec 8 crédits au lieu de 4, ce qui simplifie sensiblement la tâche). Un must-have donc, d'autant plus qu'il n'est pas hors de prix, contrairement à beaucoup de shmups sur Saturn.


                            The House of the Dead (Saturn) 05.04.20
                            Je préfère sa suite sur Dreamcast (plus originale avec le cadre de Venise) mais ça reste un très bon shooter, avec une ambiance macabre et kitsch à souhait ! Mine de rien, la replay value est assez intéressante avec les nombreux embranchements. Dommage que le dernier tiers du jeu soit un peu moins inspiré et qu'on ait droit au traditionnel boss rush avant d'affronter la création finale du Dr. Curien.

                            Commentaire


                            • Envoyé par kurush75
                              Gourmet Sentai Bara Yarou (SFC) 08.03.20
                              Je n'ai rien trouvé sur gamefaqs mais après de nombreuses tentatives, il semblerait que Mademoiselle aime les plats épicés, Bonjour ceux à base de viande et Très Bien les glaces... Ça vous fait une belle jambe !!!
                              C'est indiqué dans la démo du jeu (ligne tout en bas).

                              Commentaire


                              • Mise à jour pour tout le monde.

                                J'ai fini The Evil Within hier, mais je développerai demain.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X