Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • - Super Star Soldier (PC Engine) 24.05.2017 : un jeu que je n'avais pas fini depuis... 2005 ? Ce dernier niveau démoniaque a souvent eu raison de moi. Cela dit, c'est peut-être la première fois que je tentais sérieusement de le finir depuis les jeux rétrolympiques 2014 et je pense que le fait d'avoir vraiment appris à jouer sur les vitesses du vaisseau a pas mal changé ma vision du jeu, et surtout du pattern de ce dernier boss avec les éclairs, sur lequel je bloquais habituellement.

    Ça fait tellement plaisir !

    Commentaire


    • .
      Dernière modification par Kim KaphWan, 24 novembre 2017, 07h27.

      Commentaire


      • Mise à jour pour shubi et Kim.

        J'ai fini le deuxième The Great Battle sur SFC.
        Changement de style, on abandonne le jeu d'action multidirectionnel pour un beat'em all. La réalisation est toujours plus que moyenne pour le support, et le gameplay bien sommaire (peu de coups spéciaux, heureusement qu'on peut malgré tout faire quelques jongles ou glissades). Pas grand chose pour le défendre à part ce mélange de séries : cette fois on incarne le Gundam F-91, Kamen Rider RX, Ultraman Great et Fighter Roa, le Banpresto Original.
        Les boss sont essentiellement les lieutenants de Dark Brain, de retour, et le boss final est une belle surprise car il s'agit de XN-L, qu'on retrouvera au bout de SRT: Moon Dwellers 24 ans plus tard.

        Commentaire


        • .
          Dernière modification par Kim KaphWan, 24 novembre 2017, 07h26.

          Commentaire


          • Apparemment, c'est le fait d'arriver à 500.000 habitants (et donc au statut de mégapole) qui est considéré comme la fin de Sim City.
            Donc encore un effort.

            Commentaire


            • .
              Dernière modification par Kim KaphWan, 24 novembre 2017, 07h26.

              Commentaire


              • Les gens le savent pas forcément mais en fait la vraie fin c'est 600000 habitants (dernier palier), c'est la toute dernière apparition de Mr Wright qui nous explique qu'il se lance dans une grande carrière de politicien. C'est vraiment ultra dur d'y arriver sans tricher, j'y suis arrivé une seule fois dans ma vie (sans utiliser le debug mode). La musique ne change pas par contre j'avais été très déçu...

                Sim City Snes c'est tellement la vie

                Commentaire


                • Moi je dis 700 000 ! Qui dit mieux ?

                  Commentaire


                  • .
                    Dernière modification par Kim KaphWan, 24 novembre 2017, 07h26.

                    Commentaire


                    • celui qui prétend ne jamais avoir triché est un menteur

                      C'est le jeu Snes que j'ai le plus expérimenté Sim City.
                      J'ai d'ailleurs posté il y a deux ans une vidéo sur YT où je dépasse les 700000 habitants (pour toi edgarfigaro^^), une mégalopole 100% industrielle, ce qui n'a aucun sens je vous l'accorde, mais c'était un challenge que je m'étais lancé. J'y avais passé plus de 200h en utilisant des outils (TAS), en jouant normalement c'est impossible.




                      J'aurai pu poster mes mégalopoles normales mais des mecs ont fait mieux que moi en nombre d'habitants, en 100% industriel je suis le seul

                      Sinon il y a les scénarios à faire, une fois tous finis on débloque la free map, une map sans une seule goute d'eau, donc de loin la meilleure pour construire des mégalopoles. Mals comme on peut la jouer uniquement en mode scénario, on ne reçoit pas les cadeaux, donc c'est un peu dla merde au final :(

                      Commentaire


                      • .
                        Dernière modification par Kim KaphWan, 24 novembre 2017, 07h26.

                        Commentaire


                        • Yes

                          Commentaire


                          • Kim a involontairement mis le doigt (non pas là ) sur un problème quelque peu intéressant... Car concernant nombre de titres, avec les multiples fins, les trucs à débloquer, les DLC etc etc... Quand peut on décider qu’un jeu est réellement terminé ?

                            Car même si certains affichent un pourcentage (on le voit avec Zelda BOTW), difficile parfois de les amener jusqu'au bout.

                            Bref, c’est au jugé de chacun

                            Commentaire


                            • Ce serait une bonne idée de topic ça, la vision de chacun du 100% dans un JV

                              Commentaire


                              • Envoyé par nogo
                                Car concernant nombre de titres, avec les multiples fins, les trucs à débloquer, les DLC etc etc... Quand peut on décider qu’un jeu est réellement terminé ?

                                Car même si certains affichent un pourcentage (on le voit avec Zelda BOTW), difficile parfois de les amener jusqu'au bout.
                                On avait déjà eu ce débat (quand il était notamment question du 1cc pour les titres arcade par exemple), et ce qui en était ressorti, c'était que ce qui compte c'est d'atteindre le générique de fin.
                                Donc pour tout ce qui est fins multiples, dès que tu vois la première, c'est bon (et cela n'empêche en rien de poursuivre). edgar a juste vu la fin A de Nier: Automata. Il lui reste des tonnes de choses à faire, à commencer par les autres fins principales (parce qu'encore une fois dans cette saga, quand on voit la première fin, on est très loin d'être au bout de ses surprises), mais il peut dire qu'il l'a fini malgré tout. Il a atteint le générique, c'est validé.

                                Tout ce qui pourcentage, peu importe. C'est d'ailleurs pour cela que pour les speedruns, on précise si on vise du any% ou du 100% (forcément les temps ne sont pas comparables, mais la finalité reste identique). C'est de toute façon quand même ultra minoritaire, les jeux où finir à 100% apporte du supplément, apporte une vraie séquence de fin, apporte autre chose que de la satisfaction personnelle. Quand je joue à un Super Robot Taisen, je vais chercher à avoir toutes les routes de l'organigramme des missions, les encyclopédies remplies, finir en extra hard, en mode spécial... Mais terminer le premier loop suffit dans l'absolu.

                                Les DLC sont comptés séparément pour tout ce qui est scénario/chapitre supplémentaire. Les idioties types costumes sont impossibles à intégrer.

                                A chacun de voir comment il considère en avoir terminé avec ses jeux (100% ou rien, en ligne droite vers la fin, etc.), avant de venir le signaler.
                                Là par exemple j'ai fini Ni no Kuni hier soir : j'ai fini l'histoire, j'ai battu le boss final, j'ai vu les noms défiler. C'est bon.
                                Il me reste des tâches optionnelles à remplir (captures de monstres, chasses, recettes d'alchimie...), mais c'est du pur bonus, que je vais faire bien entendu.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X