Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Street Fighter V

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par grigri Voir le message
    Ben donc pas besoin de faire payer les joueurs pour ça.
    Et je ne crois pas avoir sous-entendu ou dit que les sacs ne devaient pas jouer.
    Non en effet, pas toi.
    Je répondais à un post d'akra.

    Après sur le "pas besoin de faire payer...", c'est un débat sans fin.
    L'éditeur pouvant te répondre "bah si je fais payer et que ça marche, pourquoi je m'en priverais ?" (et oui, pourquoi ? - et me ressortez pas l'image ou l'éthique hein svp )

    Envoyé par grigri Voir le message
    Je crois pas, non ^^
    À quel niveau tu dis ça ?
    La plupart des jeux smartphones un tant soit peu célèbres sont en free2play (et c'est l'exemple que tu as cité).

    Envoyé par grigri Voir le message
    Je sais pas si je suis un pseudo-puriste mais je ne suis pas trop d'accord.
    En effet, dans les 2 cas, c'est passer du temps sur un JV. Mais pas forcément s'entraîner.
    Sur la plupart des RPG, tu peux rester 1 000 heures au tout début du jeu à faire du level-up sur les ennemis les plus faibles. Y a moyen d'attendre le level 99 et hop plus aucun souci pour finir le jeu.
    Ce qui est faux.
    Je suis loin d'être expert en RPG mais certains bloquent le level-up possible par phase de jeu par exemple.

    Envoyé par grigri Voir le message
    Sur Street, je peux passer 1 000 heures à m'entraîner, je vais peut-être m'améliorer un peu mais je serai toujours moins fort qu'akra. Je simplifie mais tu as compris l'idée.
    Mais ça reste quand même du training sur un jeu vidéo.
    Nos discours ne sont pas antinomiques, je n'ai pas dis que c'était la même chose.
    En tant que "connaisseur" un minimum sur les 2 genres, ok je vois aussi la différence.
    Reste que globalement, ça sert un business model sur l'industrie du jeu vidéo. L'économiste ou l'industriel qui voit l'impact ou non d'un pay2win ou quoique ce soit d'autre s'en tape un peu de savoir si c'est un RPG ou un jeu de baston.

    Envoyé par grigri Voir le message
    J'ai l'impression que tu mets sur le même plan temps-effort-progrès-skill et temps-durée pure. Pour moi, c'est pas pareil.
    Non, mais j'ai du mal à avoir effort et progrès dans jeu sur la durée.
    D'où la nécessité du temps passé... ou court-circuité.

    Envoyé par grigri Voir le message
    Je vois pas trop en quoi c'est faire preuve de fermeture d'esprit d'être contre un truc à partir du moment où on l'a analysé et qu'on explique pourquoi on est contre.
    À ce moment-là dès qu'on n'aime pas quelque chose, c'est qu'on fait preuve de fermeture d'esprit ?
    Non, dès qu'on n'est pas d'accord avec moi seulement...
    ...


    Honnêtement, si tu relis le topic, dès l'évocation de la possibilité du système (et même avant mon intervention en fait), y'a un petit côté meute de loups enragés pas content et anti-pay2win.
    Alors que comme tu l'as très bien dit, on ne sait même pas encore de quoi on parle précisemment.
    Et comme je l'ai dit, de toute façon, si l'idée arrive c'est qu'elle a forcément à un moment une origine au-delà de 2-3 allumés sur un forum. Que ce n'est pas nous qui déciderons de sa mise en œuvre.
    Et qu'une fois qu'on en connaîtra les détails, avec un minimum de curiosité et d'ouverture d'esprit, oui, on y verra peut-être des avantages.

    Envoyé par grigri Voir le message
    Mais on a le droit de critiquer quelqu'un qui jouerait que VS fighting dans ces conditions, non ?
    Encore une fois, on parle dans le vide parce que pour l'instant rien n'a été présenté et je pense que ça se fera jamais sur SFV.
    Mais à quoi tu penserais qui serait cool ? Je joue contre akra, je vais perdre, hop, j'insère une pièce de 5 euros, hop, en fait, j'ai gagné.
    Ça ressemble à quoi ?
    Tu as sorti un exemple volontairement caricatural et mauvais.
    Je pourrais me creuser la tête 2 minutes pour tenter d'en trouver un bon, mais ça n'aurait pas vraiment d'intérêt je pense car...
    ...je n'ai pas grand chose à répondre ça étant donné que oui, on parle dans le vide.

    Envoyé par grigri Voir le message
    J'ai pas compris exactement le but de ta première phrase ^^
    Je voulais dire "que vous pratiquez tous".
    (et je parlais de la comparaison, pas du sport )

    Envoyé par grigri Voir le message
    En effet, je suis d'accord. Mais tous les petits garçons riches ne deviennent pas Federer. Alors que j'ai l'impression qu'avec ce que tu souhaites, n'importe quel petit garçon riche pourrait gagner à SFV, quel que soit son entraînement.
    J'ai envie de te dire "n'importe quel petit garçon pourrait gagner du temps ou jouer une partie plus équilibrée".
    Mais de une et encore une fois, on parle dans le vent.
    De deux, de mes hypothèses, les "petits garçons" ne sont pas la cible.
    Donc encore une fois, on n'en sait rien.

    Envoyé par grigri Voir le message
    Encore une fois, je vois pas trop le rapport. Ou bien, je dirais que c'est complètement hors-sujet. No offense.
    Comme je ne voyais pas le rapport avec Federer qui s'entraîne et un VS-Fighting.
    No offense hein, je suis pas shubi.
    (shubi, on t'aime)

    Envoyé par grigri Voir le message
    Je prendrais encore une fois la comparaison avec les échecs car pour moi, le VS fighting s'y apparente pas mal. Tu regardes une partie, un des deux va perdre, il faut un chèque et en fait, il récupère 2 dames et il gagne. Ça te plairait un tel jeu ?
    Trois fois la même illustration caricaturale mais pourtant inconnue (car on ne connait pas le futur système en place), t'étais pas inspiré ?

    Envoyé par grigri Voir le message
    Est-ce que tu serais pas tout simplement pour la corruption dans la vie ?
    Je paye pour pallier un manque d'effort, de talent, you name it.
    Non, je ne suis bien entendu pas pour la corruption.
    Mais je ne suis pas non plus pour la naïveté à l'excès.

    Holala, le pay2win, c'est le mal !
    D'ailleurs, tout ce qui peut générer de la thune pour aider ce sac de joueur en général !
    J'espère que ça n'arrivera jamais, parce que les jeux vidéo, c'est trop sérieux !
    Fighting Spirit, Esprit Shenron et tout le toutim !
    Quoi ? On me dit que les éditeurs de jeu vidéo sont là avant tout pour se faire la thune ?
    Enculé ! Hadoken !
    Putain le Hadoken marche pas dans la vraie vie non plus ? Noooooooon !


    Commentaire


    • Envoyé par ANgI- Voir le message
      Après sur le "pas besoin de faire payer...", c'est un débat sans fin.
      L'éditeur pouvant te répondre "bah si je fais payer et que ça marche, pourquoi je m'en priverais ?" (et oui, pourquoi ? - et me ressortez pas l'image ou l'éthique hein svp )
      Soit t'as rien compris à ce que j'ai écrit à l'époque ou soit tu traines un vieux running gag (qui n'est que le fruit de ton incompréhension) un peu naze sur un sujet qui traine en longueur.


      Si ça marche, c'est que le public a accepté, donc le soucis de l'image ou de l'éthique ne se pose plus.

      C'est clair là ?


      Pas convaincu que le problème existe ?

      Pourtant :
      Envoyé par ANgI- Voir le message
      Honnêtement, si tu relis le topic, dès l'évocation de la possibilité du système (et même avant mon intervention en fait), y'a un petit côté meute de loups enragés pas content et anti-pay2win.
      Faudrait savoir.
      Les éditeurs le savent déjà.






      Envoyé par ANgI- Voir le message
      Et comme je l'ai dit, de toute façon, si l'idée arrive c'est qu'elle a forcément à un moment une origine au-delà de 2-3 allumés sur un forum. Que ce n'est pas nous qui déciderons de sa mise en œuvre.
      Mais c'est nous qui décidons d'accepter ou pas.
      Vote with your wallet!
      Et ne crois pas que les éditeurs ne sondent pas les forums, et ne font pas d'autres études de marché.

      Ne crois pas qu'ils s'en foutent de "l'image et l'éthique" (kikoolol).
      Non, MS, Sony et Ubisoft donnent du contenu préalablement prévu pour être vendu gratuitement par pure bonté d'âme, et non pas pour corriger l'image désastreuse des lancements de Master Chief Collection, Drive Club et AssCreed Unity.
      Clair que c'est nettement plus crédible et absolument pas ridicule comme idée.








      Envoyé par ANgI- Voir le message
      Et qu'une fois qu'on en connaîtra les détails, avec un minimum de curiosité et d'ouverture d'esprit, oui, on y verra peut-être des avantages.
      Mais qu'est-ce que tu parles d'ouverture d'esprit ??

      Je veux acheter un jeu à prix ferme et définitif pour son gameplay.
      Je me sens pas le besoin de payer pour "paraitre" moins naze.

      Donc au final je fais le bilan:
      Qui en profite ?
      - l'éditeur si ça marche
      - le gars qui préfère mettre de l'argent que vivre une défaite

      Qui ça pénalise ?
      - celui qui ne veut pas mettre d'argent et qui devra ramer 1,27 fois plus pour battre un gars qui n'a pas le temps, et qui n'est certainement pas intéressant à jouer.



      Si pour toi masochiste = ouvert d'esprit, je crois alors qu'on est sur la même longueur d'onde.














      Mais le pire, c'est que je pense que t'es convaincu que celui qui paie pas n'a pas son mot à dire... pourtant ce système repose entièrement sur lui, et son acceptation.
      D'ailleurs, l'argument masse de cette acceptation, c'est la gratuité du ticket de départ. Pas étonnant que la quasi majorité de ces jeux qui marchent bien s'appuient sur ça.

      Pourquoi ?

      Car s'il n'y a pas ces personnes, payer ne donne l'avantage sur... personne.
      Pour être précis, payer donnera l'avantage sur celui qui aura moins payé.
      Celui qui paiera et continue de perdre va être confronté à deux choix :
      - s'arrêter (il paie pour gagner mais il perd, wtf l'intérêt)
      - entrer dans une surenchère autant qu'il peut se le permettre

      Ce dernier scénario est le seul qui permettra de faire perdurer le jeu.
      Bref, c'est clairement pas un cercle vertueux.

      Donc tu devrais avoir un peu plus d'ouverture d'esprit comme le font les éditeurs, et arrêter de croire qu'il y a tout à gagner et rien à perdre. Car pour beaucoup, ils ont surtout rien à gagner.
      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

      Commentaire


      • Nan mais ça se résume en 3 mots: pay...to...win...

        Dans n'importe quel domaine c'est une attitude de looser, point.

        Après on à le droit d'être un looser hein...mais faut assumer
        Un suisse a dit: Régis reflector!

        Commentaire


        • Envoyé par Duck King Voir le message
          C est quoi l histoire?

          J ai pas suivi et çe me fait chier de cliquer sur le numero de page precedent.

          Repostez tous vos messages les uns après les autres svp.

          Merci
          enfaite c'est juste que ANgI- est pour le pay to win en l'ocurence dans le jeu qu'est street fighter 5 pi d'autre membre qui essai de le raisonné


          Commentaire


          • Envoyé par akra Voir le message
            Après on à le droit d'être un looser hein...mais faut payer
            Corrigé.


            T'as encore rien compris toi
            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

            Commentaire


            • Putain l'accent sur le "à" du verbe avoir, foutu iPad!
              Un suisse a dit: Régis reflector!

              Commentaire


              • (loser et pas looser ^^)

                Bon en fait, Arn' a pas mal répondu avant moi.
                Et en fait², j'ai envie de dire que je sais pas pourquoi je me fais chier à poster parce qu'akra a parfaitement résumé le truc.

                Pay2win, ça devrait t'interpeller rien que dans l'appellation et le concept.

                Mais bon, c'est pas grave, on est là pour débattre

                Déjà, merci d'avoir répondu à tous les points.

                C'est parti.

                Non en effet, pas toi.
                Je répondais à un post d'akra.
                Ok, au temps pour moi.

                La plupart des jeux smartphones un tant soit peu célèbres sont en free2play (et c'est l'exemple que tu as cité).
                Heu moui, peut-être mais il y a incompréhension alors.
                Je disais qu'effectivement, pour répondre à quelqu'un plus haut, qu'il y avait déjà des jeux sur smartphones qui marchaient très bien, avec un système de pay2win (et pas de free2play, non, je ne mélange pas les 2) et que je trouvais déjà pourri.

                D'ailleurs, sans parler des tous ces jeux de merde sur smartphones, j'avais déjà abordé le point précisément sur Child of Light. J'espère que ça ne t'avait pas échappé.
                Et j'avais dit également déjà que ces DLC avec super équipements, je trouvais ça sur-naze.

                Ce qui est faux.
                Je suis loin d'être expert en RPG mais certains bloquent le level-up possible par phase de jeu par exemple.
                Alors là, permets-moi te de dire que je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
                Déjà, j'ai bien dit la plupart et pas tous.
                Et c'est clairement le cas, même si j'ai bien sûr exagéré, sur les RPG les plus vendus, c'est comme ça que ça se passe. D'ailleurs, j'ai toujours trouvé que c'était le plus gros défaut du genre.
                Il existe bien sûr des espèces de contournement comme sur FFVIII où les ennemis «progressent» avec toi, si bien que le jeu n'est pas forcément plus facile quand on est au niveau 99 mais je dirais que c'est une minorité.

                Mais bon, on s'éloigne un peu du débat.

                L'économiste ou l'industriel qui voit l'impact ou non d'un pay2win ou quoique ce soit d'autre s'en tape un peu de savoir si c'est un RPG ou un jeu de baston.
                Certes, mais pas moi.

                Non, mais j'ai du mal à avoir effort et progrès dans jeu sur la durée.
                D'où la nécessité du temps passé... ou court-circuité.
                J'ai l'impression alors que le centre du problème est là. Et que c'est pour ça que je crois qu'on tourne un peu en rond ^^

                dès l'évocation de la possibilité du système (et même avant mon intervention en fait), y'a un petit côté meute de loups enragés pas content et anti-pay2win.
                Alors que comme tu l'as très bien dit, on ne sait même pas encore de quoi on parle précisemment.
                Et comme je l'ai dit, de toute façon, si l'idée arrive c'est qu'elle a forcément à un moment une origine au-delà de 2-3 allumés sur un forum. Que ce n'est pas nous qui déciderons de sa mise en œuvre.
                Et qu'une fois qu'on en connaîtra les détails, avec un minimum de curiosité et d'ouverture d'esprit, oui, on y verra peut-être des avantages.
                Moui, mais je dirais que cette meute est justifiée et encore une fois, j'attends de voir comment ça va se concrétiser mais déjà sur le peu de jeu où je l'ai vu (cf. plus haut sur Child of Light), j'ai trouvé ça pourri. Et je trouverais ça encore plus pourri sur un jeu comme Street.

                Tu as sorti un exemple volontairement caricatural et mauvais.
                Trois fois la même illustration caricaturale mais pourtant inconnue (car on ne connait pas le futur système en place), t'étais pas inspiré ?
                Non pas du tout.
                Ou bien, c'est parce que tu n'as pas répondu à la question de comment t'imagines un bon système de pay2win sur Street.
                Ou bien parce que tout simplement :

                Non, mais j'ai du mal à avoir effort et progrès dans jeu sur la durée.
                D'où la nécessité du temps passé... ou court-circuité.
                Et :

                Holala, le pay2win, c'est le mal !
                D'ailleurs, tout ce qui peut générer de la thune pour aider ce sac de joueur en général !
                J'espère que ça n'arrivera jamais, parce que les jeux vidéo, c'est trop sérieux !
                Fighting Spirit, Esprit Shenron et tout le toutim !
                Quoi ? On me dit que les éditeurs de jeu vidéo sont là avant tout pour se faire la thune ?
                Enculé ! Hadoken !
                Putain le Hadoken marche pas dans la vraie vie non plus ? Noooooooon !
                Je pense que tu mélanges un peu tout.
                C'est évident que les éditeurs sont là pour faire de l'argent.
                Mais pas en dénaturant complètement le jeu, ce qui ferait fuir les fans du genre.
                J'ai envie de te dire, regarde comment Microsoft a fait machine arrière par avec leurs annonces sur le XBO.

                Tu peux pas forcément faire n'importe quoi sous prétexte que tu veux gagner de l'argent. Même s'il y a bien sûr plein de contre-exemples.

                Commentaire


                • Moi je dis looser, ou loooser, ou bien looooseur, mais encore loooooseur...

                  Tout dépend du degré de loositude
                  Un suisse a dit: Régis reflector!

                  Commentaire


                  • Ça se tient.

                    Commentaire


                    • Hé, vous savez quoi ?
                      On tourne en rond et ça vire à la caricature systématique.

                      Une dernière fois, je ne défends pas à tout prix ce système.
                      Je dis juste que j'attends de voir et que peut-être, il y aura de bons aspects.
                      Je laisse cette porte ouverte car, à ce jour, on ne sait même pas précisément de quoi on parle.
                      Et que, honnêtement et individuellement, c'est aussi mon mode de fonctionnement habituel.

                      Finalement, j'ai réfléchi, vous avez raison.
                      A bientôt les amis.

                      Commentaire


                      • Envoyé par ANgI- Voir le message
                        (dans le lien, tu as écris "play to win" au lieu de "pay to win").

                        Bah moi, ça m'irait drôlement bien ce système.
                        Envoyé par ANgI- Voir le message
                        Non, le casual qui va payer 10% de plus pour éviter de se faire systématiquement défoncer par un mec qui a toutes ses journées à faire du training.
                        Sans pour autant espérer devenir un dieu du jeu, mais au moins d'avoir le petit bonus qui rééquilibre un tant soit le peu la barre.

                        Je suis exactement dans cette cible
                        tant qu'on peu joué à la régulière avec des gens qui font pareil y font ce qu'ils veulent chez capcom, je m'en fou (ouais je préféré faire du foot a 11 contre 11 avec des gens de mon nivo que de joué contre le psg mais qui joue en talon. <--- cavani en tutu avec des talons ça peu faire une bonne tarlouze sinon me faire démolir par le psg ça peu être une option qui me convienne)

                        de toute façon le foot c'est du kaka (smoke)


                        Commentaire


                        • (Patientons avec de zolis dessins )

                          J'aime bien cet artiste aussi :

                          Hey, i'm doing that full time for you :), support (sharing, donation, buying..) is super...


                          Commentaire


                          • J'ai pensé à vous ce matin.
                            J'ai croisé Ono dans l'ascenseur pour la première fois

                            Commentaire




                            • Tu le croisais où d'habitude ?

                              Commentaire


                              • Bah les seules fois où je l'avais vu, c'était en mode "Youhou ! Je suis Blanka" au TGS comme tout le monde.
                                Mais ce matin, j'ai pris le même ascenseur que lui.
                                Il allait au boulot, moi aussi. J'avais la téte dans le cul, lui aussi.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X