Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Miracles existent !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Miracles existent !

    Bonjour

    Beaucoup (et moi le premier) disent que faire des affaires dans le retrogaming, trouver des pépites dans un grenier ou une brocante c'est fini. Soit les gens ont tout balancé ou bien les Ratisseurs de brocante sont passés par la..

    Voici une petite histoire qui donne de l'espoir

    Un aprem en semaine je reçois un texto d'un pote qui me dit :

    LUI "Tu connais un vieux truc Atari 520"
    MOI "Atari 520 Oui carrément j'ai fait mes armes dessus enfant"
    LUI "Et bien la par terre devant moi j'en est un crado avec un ecran et une boite!?"

    et je reçois la toff suivante :



    Je lui demande de le prendre et de me le mettre direct de coté ! L'Atari était posé par terre à coté d'un arbre en pleine rue du coté de Bir Hakeim

    Le soir je récupéré la bête, un 520 STC avec son moniteur couleur et une boite avec plus de 70 disquettes



    L'ensemble est super crado avec au moins 25 ans de poussière, je passe un petit coup d'éponge sur l’écran, je le branche.... le moniteur s'allume!


    j'allume maintenant l'Atari, une petite led s'allume ... je patiente... je patiente et la :



    Ca marche ! Ca marche !
    HHa le bon vieu bureau, y pas dire le TOS c'est génial, ça plante pas, pas de mise à jour, c'est simple

    Dernier test : le lecteur de disquette fonctionne t'il encore!?

    j’insère une disquette, j'entends ce bruit si caractéristique des lecteurs et la c'est magique :



    Les jeux tournent nickel, qu'elle plaisir de rejouer aux plus grand titre Atari, dans les 70 disquettes j'ai vraiment que des bombes.

    Le plus fou dans l'histoire c'est que dans la boite, la notice, les disquettes sont nickel et j'ai surtout trouvé ça :



    01/07/1989 pour 5280f chez Darty, Le ticket est neuf on a l'impression qu'il vient d’être imprimé. Je pense que la bête a appartenu à un mec super soigneu, qui l'a déposé dans un grenier pd 20 piges. Du ménage à du être fait et l'Atari c'est retrouvé sur le trottoir... :(

    Voila tout cela pour dire que les coups de bol existent encore, et qu'on peut trouver encore des vieilleries de 25/30 dans des endroits inattendu

    Sur ce, moi je retourne sur mon Atari!

    Ps : J'utilise l'ecran en péritel pour ma Super, Neo, MD la définition est génial, nettement supérieur à un ecran TV classique.



    Diplômé de l'université ACME - Doctorat en jeux vidéos spécialité : consoles
    Cherche un emploi en tant que : HISTORIEN EN JEU VIDÉO....

  • #2
    Sympa tout ça .

    Commentaire


    • #3
      Un joli coup du destin.

      Commentaire


      • #4
        Ouf

        Commentaire


        • #5
          A deux minutes d'une pissette de caniche!
          Dernière modification par koalabear, 19 novembre 2015, 16h27.
          Phascolarctos cinereus connardus...

          Commentaire


          • #6
            C'est l'atari qui a eu de la chatte !!

            Édit: Ça me rappelle que j'ai trouvé ma NES Pal actuelle en 2001 soigneusement posée sur un container dans sa boîte, complète de chez complète et super propre en plus 8)
            Dernière modification par Jorgio, 19 novembre 2015, 14h52.
            Comme c'est bon d'etre libre et riche... surtout quand on est coupable.

            Commentaire


            • #7

              c'est Beau !
              J'aime ce genre d'histoire
              La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

              Commentaire


              • #8
                Cet écran est une tuerie je reconnais ... un pote en a un ... cela dit un trinitron bombé bien réglé ... hum ... comment dirai-je ...

                Mug
                Et demain est un autre jour ...

                Commentaire


                • #9
                  Magique.

                  Commentaire


                  • #10
                    .
                    Dernière modification par Kim KaphWan, 24 novembre 2017, 14h29.

                    Commentaire


                    • #11
                      Génial ! Avec moniteur. Et ces jeux en plus... Speedball 2, Lotus (2 je crois), Crazy Cars 2

                      Commentaire


                      • #12
                        Très heureux pour toi. Profite !

                        Commentaire


                        • #13
                          Crazy cars 2, ça me parle, mais je ne sais pas de où... vu que je n'ai jamais eu d'Atari.

                          Commentaire


                          • #14
                            en effet belle trouvaille

                            heureusement que le beau temps était au rendez vous

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par nogo Voir le message
                              Génial ! Avec moniteur. Et ces jeux en plus...
                              Les copies ne compte pas
                              La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X