Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation Adolfrance

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par ANgI- Voir le message
    Et ça te coûtera plus de temps, d'énergie voire d'argent également que de passer à autre chose puis de relancer la vente.
    C'est clair.

    Et c'est dommage, parce que ça conforte ce genre de gars dans l'idée que tout leur est permis, alors que ce n'est pas le cas...

    Commentaire


    • Envoyé par needaes Voir le message
      Non mais j'ai repondu : OK bonne recherche.
      Si tu étais vicieux procédurier, tu aurais pu le piéger en lui envoyant un sms pour qu'il te réponde et crée une épreuve écrite qu'il était bien d'accord sur l'achat.

      Commentaire


      • Pas de soucis

        Commentaire


        • Sans relancer le débat , ni jetter la faute sur BN ; il m'a proposé le jeu et j'ai accepté.

          Après , que ca plaise ou non j'assume et je porte mes couilles.
          Je pense aussi qu'en cas de revente je serais rediger l'annonce de facon incomplete(grace aux interventions de tout le monde) pour vendre comme je veux et à qui je veux.
          Et ca je l'assume aussi !

          Commentaire


          • Envoyé par Neogeofans Voir le message
            Je n'évite pas le sujet, mais j'ai du mal à comprendre ce que je dois "reconnaître". Je n'ai jamais défendu personne, j'essaie juste d'expliquer pourquoi peu de personnes prennent la défense de ton frère.
            D'ailleurs ton frère lui meme n'a jamais reconnu quoi que se soit sur ce qui lui était reproché, il n'a pas lâché le moindre millimètre de terrain.
            Par exemple je ne l'ai jamais entendu dire "désolé les mecs, le coups des menaces judiciaires c'était maladroit, je suis sanguin face aux injustices" ou encore "je n'aurai pas du menacer de faire fermer le forum, bref j'étais en colère on passe à autre chose".
            Rien, nada. Regarde son dernier post à mon attention, il cherche à arranger la situation d'après toi ?
            J'ai la désagréable sensation qu'avec vous c'est toujours aux autres de faire des efforts...
            Je n'ai, sauf erreur de ma part, pas posté concernant la défense de mon frère.
            Je n'approuve pas son côté sanguin, et ses démonstrations ne méritent pas un tel étayement qui parle à trop peu ici.
            Vous êtes gavés pour bien moins que ça en général

            Mais il n'est que l'égal de bien d'autres ici, qui en ont eu (ce côté sanguin), qui l'ont toujours, qui ne se remettent pas une seule seconde en question, et à qui on laisse tout passer.
            Pour ce qui est des efforts, il faut bien avouer que bien peu en font ici.
            Ne serait-ce que dans la cohérence de leurs propos/positions au fil du temps.

            Aussi, même si ses démonstrations sont plus étayées et longues que d'autres trolleurs en herbe qui essaient de noyer leurs interlocuteurs dans un flot d'incohérences plus ridicules les unes que les autres, leur comportement au fond est sensiblement le même.
            Seule la forme diffère.
            Et ils ont l'air "super cons" eux aussi.
            Tellement qu'ils ne s'en rendent probablement même pas compte.

            Moi, ce que j'ai mis en évidence, et les faits m'ont donné une fois de plus raison, c'est une attitude de crevard qui repose sur des événements tangibles, et une chronologie de posts qui ne laisse plus de place maintenant au doute.
            On a affaire à un crevard, c'est indubitable.
            Needaes est un crevard, à la morale douteuse.
            Qui ne porte absolument rien du tout et encore moins quelconque attributs dans son slibard.
            L'achat du TSS n'a fait que le révéler au grand jour.

            Et c'est terriblement hypocrite que de le laisser passer sous silence, pour ensuite 1 jour, 1 mois, 1 an plus tard, revenir pour tenter de me faire la leçon sur la morale, quand on est souvent bien dépourvu.

            Et moi je n'ai pas chié sur les règles.
            Je pointe juste du doigt qu'il y a toujours 2 poids 2 mesures.
            Dès que c'est pour les copines là tout est pardonné, tout est ok.

            L'amalgame qui je vois perdure entre moi et mon frère, ne fait que ridiculiser encore plus leurs auteurs.
            A chaque fois que l'on m'attribuera des propos d'Adolfrance et vice versa.
            Quand tu écris:
            "( je suis peut être naïf mais Akra a fait cette démarche envers Adol donc on peut supposer que ca puisse être réciproque non ? )"
            Tu perdures dans cet amalgame qui ne t'honore aucunement.
            La réciprocité induit qu'on parle de la même personne.
            Pour la dernière fois Adolfrance n'est pas Adol.

            Pour le reste, si vous voulez vous époumonner, pas de problème.
            Moi j'ai mieux à faire. Trico m'attend.
            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

            Commentaire


            • Envoyé par kensu Voir le message
              Il s'est manifesté. Adol prenait le jeu.
              On s'en tape de savoir pour qui.
              Comme toutes les fois où les gens mettent des options pour des potes à eux qui cherchent tel jeu depuis longtemps.
              Exact.

              Envoyé par kensu Voir le message
              Petite question rapide aussi

              Si un mec poste une annonce en mettant le jeu à 40 au lieu de 400? (Erreur de frappe)
              Ca se passe comment?

              Sur un site ils sont obligés d'envoyer la marchandise?
              Et avec un particulier?

              Je veux juste la loi. Apres on est d'accord que dans les faits ca sera peut ete different
              Envoyé par NeoBob Voir le message
              L'erreur est un vice de consentement.
              Oui, aux deux. Il doit envoyer. Et demander APRES la nullite pour erreur (vice du consentement). La nullité d'un contrat se demande en justice: on ne la decrete pas soi meme, comme font la majorité des gens an toute illégalité.

              Envoyé par ANgI- Voir le message
              @Tous :
              Tout d'abord, quelques mots sur le multi-quote.
              Utilisé à l'excès, en plus d'être pénible à lire, je pense qu'il traduit surtout votre manque de structure globale dans l'argumentation.
              Au contraire. Dans l'argumentation juridique comme en informatique, c'est plus clair et plus structuré.

              Envoyé par ANgI- Voir le message
              Dans la vraie vie et lors d'un dialogue, vous reprenez une phrase de votre interlocuteur avant chacune des vôtres ? Vraiment ?
              Si c'est possible oui, bien sur, c'est plus clair.

              Envoyé par ANgI- Voir le message
              @Adolfrance :
              Tu dis que je suis hors-sujet en parlant de toi et non du deal TSS...
              ...Mais on est dans le topic "Présentation Adolfrance", non ? C'est pas plutôt la diatribe sur TSS qui est hors sujet ?
              Certes. Mais on etait dans la demonstration du TSS. C'est hors-sujet vis a vis du TSS; pas de ma presentation.

              Envoyé par ANgI- Voir le message
              Ensuite, il ne s'agit pas de me faire plaisir, je n'ai aucune demande, juste des questions.
              Tes orientations, tes choix de vie, tes localisations ne sont pas forcément l'objet de choix conscients.
              Peut-être que c'est vraiment ce qu'il s'est passé, sans que toi-même ne t'en rende comptes.
              C'est un hypothèse, mais elle me parait viable.
              Viable, bof: si ta theorie fut vraie, pourquoi ce pays en particulier? Pourquoi pas la Roumanie, par exemple...?

              En tous cas, FAUSSE: j'ai tout simplement suivi ma copine dominicaine que j'ai connu dans mon premier M2, puisqu'elle ne pouvait plus rester
              en France.

              Envoyé par ANgI- Voir le message
              Utiliser l'expression "préjugés ridicules", c'est un peu antinomique, non ?
              Ben tes suppositions sont en general fausses et surtout, rabaissantes; jamais le contraire. Ca, c'est bizarre, non?

              Envoyé par ANgI- Voir le message
              En quoi mon point de vue serait-il ridicule et moins valide que le tiens ?
              Je ne te l'avais meme pas exposé (Suivre ma copine) que deja tu le dis/penses ridicule. Tu vois que tu as des prejuges negatifs?

              Envoyé par ANgI- Voir le message
              Mais encore une fois, si le sujet te semble trop agaçant, douloureux, déplacé ou "hors sujet", ok on oublie.
              Douloureux? Agaçant? De reussir en terre inconnue, dans une langue etrangere, en partant de zéro? Sérieux? A part "admirable", je vois pas.

              Envoyé par ANgI- Voir le message
              Enfin, j'avais déjà pointé dès la 3ème page ta posture victimaire...C'est vrai, certains t'attaquent un peu virulemment ici. Mais ça ne peut pas être tout blanc ou tout noir, tu as aussi ta part de responsabilité.
              Ne fais pas comme-ci tu ne faisais que te défendre, tu n'es pas le dernier à mordre.
              Mais surement pas le premier. Tu peux pas marcher sur quelqu'un et esperer qu'il se laisse faire.

              Envoyé par ANgI- Voir le message
              Je ne t'en blâme pas mais encore une fois te poser en victime, malgré toute la qualité de forme de ton discours, ce n'est pas possible.
              Si, ca l'est. Bisous.

              Envoyé par ANgI- Voir le message
              @Kensu :
              Je pense que tu as raison, et que dans un monde idéal, la transaction aurait dû se faire avec Adol.

              Mais tu oublies un critère important : le réalisme.
              Quand on voit que son frère débarque, que pour quelques messages à l'époque avec Akra, ou pour d'autres débats avec Adol...
              Faux, mais meme si ce fut vrai.. Alors quoi? Delit de famille? Encore?

              Envoyé par ANgI- Voir le message
              ...en arrive à brandir textes de lois, menaces de procès, fermeture du forum, réponses en pavés dramatiques à n'en plus finir...

              Franchement, qui a envie de prendre le risque de se prendre la tête et de se faire pourrir comme ça pour une vente de jeu vidéo franchement ?
              Le commerce répond à certaines lois, sûrement.
              J'avoue que je n'avais pas conscience de l'impact de la loi sur les ventes entre particuliers, c'est intéressant.
              Le truc, c'est que l'avis/sentiment du vendeur une fois le contrat conclu, (une fois qu'Adol a dit qu'il le prend): on s'en fout mais TOTAL. Le contrat est conclu. que ca plaise ou non au vendeur, ou a l'acheteur (il peut pas non plus dire: non, finalement, ciao, je l'ai trouve a 2000. Non non: Tu dois le prendre. Pareil que si tu achetes une action a 100 euros et 2mn plus tard elle descend a 50. Tu dois la payer 100. Trop facile, sinon).

              Au niveau du realisme, c'est aussi du grand n'importe quoi. Tout le monde sait qu'il eut payé rubis sur l'ongle. Un membre a parlé d'un de ses potes à qui j'ai pris plusieurs volumes de Metal Slug via mon frere, et zero problemes. C'est ridicule. Adol n'a pas reputation d'etre mauvais payeur ou de se plaindre sur un achat de maniere injustifiée.

              Quant a pourrir, y a pas a etre une pourriture non plus. Sinon, tu te fais pourrir, comme maintenant. Bien sur.

              Envoyé par ANgI- Voir le message
              Mais il répond aussi et avant tout, AVANT la loi, à des comportements humains et au libre-arbitre (et heureusement).
              Dimension qu'Adolfrance a du mal à cerner apparemment, se référant uniquement à la loi #judgedredd
              On n'est pas des robots, et le business n'est pas qu'une affaire de réglementation.
              Ce qui explique psychologiquement les erreurs, mais ne les justifient ABSOLUMENT PAS.

              Envoyé par ANgI- Voir le message
              Un vendeur qui va pouvoir éviter un client casse-couille vers une transaction plus aisée le fera, c'est logique.
              De nouveau, oui, mais non, la vente etait déjà faite. On s'en fout de ce qu'il veut une fois conclu (pareil pour l'acheteur, hein).

              Envoyé par ANgI- Voir le message
              Adolfrance et Adol se sont positionnés sur la vente, mais ont aussi fait les lourdingues.
              Non, je n'ai pas fait mon lourdingue puisque je ne peux pas ecrire en PA. Quelle mauvaise foi!

              Et de nouveau, les sentiments et motivations n'ont absolument AUCUN IMPACT sur un contrat. On s'en fout mais BALEK PUISSANCE 10 000. Adol ne s'est pas "positionné sur la vente", il a acheté.

              Envoyé par ANgI- Voir le message
              BNCrew et needaes ont fait leurs crevards, mais on ne peut pas dire que le camp d'en face ne leur ait pas donné de bonnes excuses.
              Zero excuses au moment de la conclusion de la vente: J'ai commencé à me présenter et parler sur NGF bien apres l'acceptation d'Adol. Il n'y avait donc aucune raison valable pour que needaes puisse l'acheter apres.

              Envoyé par ANgI- Voir le message
              Oui, je pense que la démarche d'Adolfrance a lourdement décrédibilisé la posture d'Adol.
              C'est dommage, mais c'est ainsi.
              Conscience de que ce sont deux gros crevards, et pourquoi ce sont deux gros crevards? Oui. Mais c'est tout, sauf acceptable.

              Envoyé par ANgI- Voir le message
              Je n'ose pas penser que tu n'aies pas conscience de ça, et que tu ne sois pas en train de troller.
              Troller non, que tout le monde prenne conscience du niveau de crevur des deux energumenes, et creer la jurisprudence BN Crew pour désormais légitimiser tous les sous-marins.

              Envoyé par ANgI- Voir le message
              Après sur ta dernière question, ce type d'erreur s'est déjà produite à plusieurs reprises sur des sites e-commerce pro. Du genre des consoles de jeu récentes à 10 euros.
              De mémoire, les sites ont eu la possibilité de rétracter les commandes sous couvert d'une erreur éhontée et manifeste, non ?
              S'ils l'ont fait, c'est en violation de la loi; et s'exposent a des dommages et interets. Et les acheteurs peuvent exiger la remise de la television, ou une reparation equivalente (= montant necessaire pour en acheter une autre ailleurs). De nouveau, on ne peut pas se faire justice soi meme.

              Envoyé par Chapp Voir le message
              Tu insultes.
              Non, c'est un adjetcif.

              Envoyé par Chapp Voir le message
              Mais ne sais pas utiliser les MPs pour contacter un vendeur.
              1) Si, je sais
              2) Je fais pas dans le sous-marin comme les deux crevures. Désolé.

              Envoyé par Chapp Voir le message
              Ton accès à LexisNexis est impressionnant.
              C'est mieux que ton abonnement à Mickey Journal, c'est sur.

              Envoyé par Chapp Voir le message
              @ kensu:
              Adolfrance te dira que le contrat n'aurait pu être conclu avec Adol. Dès qu'il trouvera pourquoi.
              Ca fait 3 pages que je le fais (porquoi le contrat a ete conclu avec Adol). Tu suis?

              Envoyé par Chapp Voir le message
              Sinon, BN Crew a soumis son offre au droit suisse. Lui et needaes ont évidemment soumis le contrat à ce même droit. Ils le confirmeront s'ils le souhaitent. Re-
              Eh non, encore faux. Mais comme tu ne connais rien au droit, ca doit etre pour ca.

              Art. 1121 du Code Civil francais: Le contrat [...] est réputé l'être au lieu où l'acceptation est parvenue.

              Les deux parties sont francaises, vivant en France. Pas de droit suisse.

              Envoyé par Chapp Voir le message


              Dès que ça devient technique, il n'y a plus personne. :stifu:

              Ben moi, à cette heure la, je dors. Ce qui explique pourquoi toi, tu es intervenu, avec bien evidemment des affirmations aussi comiques qu'a cote de la plaque (les deux sont liés).

              Envoyé par Neogeofans Voir le message
              Après je ne suis pas avocat mais je suis certain que la justice sait apprécier la grossièreté de l’erreur et aussi reconnaître la bonne ou la mauvaise foi du client qui s'estime lésé.
              Bien sur, mais c'est au vendeur de demander en justice la nullite du contrat pour erreur, et de la prouver; pas de se faire justice soi meme parce qu'il a encore acces a l'objet de la vente.

              Envoyé par Neogeofans Voir le message
              En l’occurrence tu achètes un canapé étiqueté 500€, le magasin te dit que c'est une erreur, qu'il coûte 1000€, il doit te le vendre à ce prix, puisqu'un canapé à 500€ ça existe et que tu as été trompé "de bonne foi".

              En revanche s'il est étiqueté à 5€ ça devient plus complexe... comment expliquer (sans paraître de mauvaise foi) que tu pensais réellement que le canapé était a 5€ sans que se soit une coquille d'affichage.
              Ce n'est pas une question de mauvaise foi: l'acheteur a le droit de faire une bonne affaire. Tu peux parfaitement acheter un tableau de maitre a 100 euros alors qu'il en vaut 100 000 parce que le vendeur comme l'acheteur ignorent tous deux sa veritable valeur.

              Mais la valeur n'est jamais un motif d'erreur: la jurisprudence le rejette categoriquement de manière constante. Si le vendeur dit "ah je me suis trompe, je pensais que ca valait plus", il perd la demande en nullité. Si il dit "Ah, si j'avais su que c'etait un Rembrandt, je le gardais pour am colelction: je l'ai vendu pensant que c'etait un peintre quelconque"; la, eventuellement, il gagne.

              Mais à 5 euros le prix est si dérisoire qu'on n'est meme plus dans l'erreur, on es, en plus de l'erreur, dans l'absence de cause. Mais je ne vais pas rentrer dans les détails.

              Envoyé par Neogeofans Voir le message
              Après je ne sais pas concrètement comment s'apprécie l'écart sur un exemple moins caricatural.
              Concernant la bonne foi toujours, pour revenir a ton exemple sur les sites qui se trompent de prix de façon éhontée, y'a certains clients qui ont commandé 30 consoles au mauvais prix.
              Il parait assez simple de démontrer que ces clients savaient très bien que c'était une erreur... quel intérêt pour un particulier de commander 30 consoles pour son usage personnel ?
              L'achat n'a pas a etre pour un usage personnel: tu peux acheter pour revendre (comme tout commercant!) ou pour faire des cadeaux a ta famille.

              Envoyé par Neogeofans Voir le message
              D'autre part les infos d'erreurs s'échangent sur les sites en mode "foncez vite en acheter il y a une erreur de prix on va les niquer ces cons ils vont être obligé de nous les vendre haha"...
              1) Reste a prouver que l'acheteur l'ait lu;
              2) De toutes facons, on a le droit de faire une bonne affaire. L'acheteur n'a pas a indiquer au vendeur qu'il est en train de vendre a bas prix:

              "L'acquéreur, même professionnel, n'est pas tenu d'une obligation d'information au profit du vendeur sur la valeur du bien acquis"



              Envoyé par Neogeofans Voir le message
              Bref, là aussi difficile de jouer le client innocent de bonne foi floué par le méchant commerçant =)
              Non, mais de nouveau, l'acheteur n'a pas a informer le vendeur sur la valeur du bien vendu.

              Envoyé par Neogeofans Voir le message
              Après démontrer la bonne ou la mauvaise foi dans l’exécution d'un contrat ne doit pas être aisé puisque ça peut être subtil et subjectif, et que, par logique, le mec de mauvaise foi va dire "ah non je ne savais pas je ne comprends pas".... !
              C'est bien pour ca qu'une fois le contrat conclu, c'est inopérant. Pour éviter les excuses à la con, BN/needaes style.

              Envoyé par ANgI- Voir le message
              @NGF :
              En creusant un peu les expériences similaires et autres jurisprudence sur le web, par exemple ici, ce que tu décris est avéré.
              C'est apparemment aux tribunaux de décider et en cas d'erreur de prix manifeste (assez facile à démontrer pour le coup), la vente est annulée.
              Exact.

              Envoyé par ANgI- Voir le message
              Après d'un côté, le business de la Neo étant ce qu'il est, comment le prouver?
              Difficile, en effet: mais la on a du bol, il a avoué, trop fier de son sale coup de pute.

              Envoyé par ANgI- Voir le message
              Mais de l'autre, franchement, quel juge en aura sérieusement quelque chose à carrer d'une vente entre particuliers, sur un obscure forum et d'un jeu unique sur un support mort depuis 15 ans ?
              La dimension dramatique donnée à cette histoire, ici-même, n'est motivée que par l'ego des personnes concernées.
              C'est ca le truc: le juge juge pas a la gueule du client comme sur NGF. Il en a à foutre. Il en a à carrer. Il est payé par les impots des francais, pour résoudre les litiges. il n'y a pas de "petit" litige. Comme dans le cas des télés: On aurait pu dire "Oh rendez leur 179 euros à chacun et basta".

              Eh bien, non, pas basta. Tu dois la télé, pas 179 euros. Ou 1790 pour en acheter une autre ailleurs.

              Peut etre l'acheteur ayant acheté la tele a 179 a renoncé à acheter la meme chez un concurrent à 300 ailleurs. Et si tu annules, il est baisé des deux cotés. Alors non: la tele, ou le montant nécéssaire pour l'acheter ailleurs. L'acheteur n'a pas à souffrir et supporter les erreurs du vendeur.

              Et puis, si c'est keud, pourquoi ils annulent pas la vente et le vendent a Adol? Puisque c'est pas grand chose...non?

              Envoyé par ANgI- Voir le message
              Ce qui me ramène à ce que je disais plus haut.
              Limiter ses choix, ses vies et son argumentaire à des textes de lois serait (est ?) tout de même incroyablement réducteur.
              Je ne pense pas que la loi ait d'ailleurs été créée pour ça, mais plutôt pour créer un référentiel de base commun sur lequel on commence par s'appuyer.
              Le libre-arbitre et la conscience, always (et heureusement).
              Non, le Code Civil, régit, entre autres, les contrats. Les contrats ont été fait pour justement voir ce que les partiers ont reellement conclu, quand ca tourne mal (comme ici). Dans la vie de tous les jours t'achetes ta baguette et ca tourne pas mal. Mais quand ca tourne mal; parce que chacun dit que non, ils se sont engagé a autre chose (ou pas engagé du tout), la loi est la pour faire justice.

              Le Code civil ce n'est pas un lettre d'intention, qu'on suit si on veut ou on en a envie. Il s'impose à tout le monde, que ca leur plaise ou non.

              Envoyé par ANgI- Voir le message
              Après, dans le contexte d'un ego pas assez sécurisé ou d'un mal-être latent, du genre associable ou en quête d'identité, ça peut sûrement aider pour ne pas dire être une question de survie. Oh wait...
              Si tu veux te presenter dans un autre topic, libre à toi. On pourra t'aider.

              Envoyé par Neogeofans Voir le message
              N'oublie pas pourquoi j'ai réagit et posté dans ce topic. Tu leur reproches de "chier sur les règles" alors que tu fais pareil ( tu as clairement dit à plusieurs reprises que les règles du forum tu t'en foutais ). Du coup ça m'a fait réagir en repassant à nos diverses altercations et j'ai posté pour faire remarquer cette incohérence. A savoir les règles du forum et les modérateurs sont de la merde et tu t'en moques, mais quand tu es lésé ça re-devient important à tes yeux
              Quand les regles du forum ou l'attitude des modos violent la loi, oui, je m'en fous. Je vais pas applaudir un comportement illégal, désolé. Mais non, pas TOUT LE TEMPS.

              Ce ne sont pas de la merde, mais regarde ce qui s'est passé: et? Ils ont dit quelque chose?

              Envoyé par Neogeofans Voir le message
              ce mode "sélectif" me dérange, ce n'est pas à la carte, encore plus lorsque tu es en quarantaine.
              Justement non, avec des menaces de proces, ils devraient se tenir à carreaux et faire respecter l'ordre, pas laisser faire.

              Envoyé par Neogeofans Voir le message
              D'autant plus qu'avec tes menaces de procès tu es partiellement responsable de la désertion dans l'équipe de modération, un juste retour de bâton...
              Pas selectif du tout, je fais tjs reference a la loi. Maintenant, que dans le cas du TSS, les regles du forum coincident avec la loi, c'est un heureux hasard. Et je l'oppose a ces deux membres, qui eux, sont à premiere vue respectueux des regles du forum quoiqu'il arrive. Alors pourquoi les violer, en chiant sur les membres et ses regles, comme l'ont dit d'autres membres?

              Quant au "juste" retour de baton, il ne faut pas confondre juste (moralement) et illegal.

              Par exemple, t'attrapes Ben laden et tu le tues (Je dis ben laden et pas hitler parce sinon 2-3 idiots vont dire "point godwin point godwin" comme des debiles pour eviter de discuter le fond du probleme): personne le pleure. Mais c'est illegal. Tuer quelqu'un, tu dois aller en taule, peu importe que c'est une raclure. Ben Laden a droit a un proces, pas à une execution sommaire; parce que 1) "raclure", c'est subjectif; 2) La société vaut mieux que ce qu'elle reproche à Ben Laden, justement.

              Envoyé par Neogeofans Voir le message
              ( un peu comme le mec qui crache à la gueule des flics à longueur de journée mais est bien content de les contacter quand il rencontre un problème personnel )
              Ben oui, mais ils sont la pour ca. Si un mec qui crache a la gueule des flics se fait lyncher devant leurs yeux, je te garantis que les flics je les poursuis et ils se feront virer et condamner. Ils ne doivent pas proteger pas qui bon leur semble: ils doivent proteger tout le monde.

              Envoyé par Neogeofans Voir le message
              Sauf erreur de ma part je n'ai pas vu les autres protagonistes de cette histoire avoir ce double langage (ils ont même l'air d'assumer leur truc) donc ça n'a pas suscité chez moi une envie de réagir ( silence que tu prends comme approbation, c'est une erreur )
              Tu plaisantes? needaes est venu troller une annonce d'achat sur un autre forum, qui est la consequence de son méfait initial.

              Meme sur le topic de prix yahoo japan ou ecrit mon frere, il est venu troller.

              Apres, d'autres baltringues le suivent.

              C'est ca qui a tout démarré.

              Les modos ils sont ou?

              Envoyé par Neogeofans Voir le message
              Si c'est un vrai mea culpa alors ok. Tu reconnaîtras qu'avec tes propres mots s'eut été plus sincère mais disons qu'on ne va pas trop se focaliser sur la forme.
              Tu remarqueras que j'ai (je crois bien), pas fait qu'un simple copier/coller.

              C'etait sincère: j'estime avoir été provoqué sans aucune raison valable, et me suis defendu comme j'ai pu. Les menaces n'etaient pas la reaction la plus diplomatique; mais j'esperais qu'elle ferait taire les connards et reagir les modos pour les controler.

              Malheureusement, pas du tout. Ce qui provoque malheureusement un sentiment d'impunité pour les crevards; qui, partant, reiterent aujourd'hui, sous l'oeil toujours concupiscent des modos.

              Alors, bien sur, il me reste la voie judiciaire, qui, si elle ne coutait pas tant (temps et argent), j'utiliserais si je n'eus vu aucune bonne volonté (ce que j'ai vu avec les excuses envers Adol).

              Donc je ne suis pas allé plus loin (contre le forum), et ne pense pas le faire, en esperant qu'il me traitera mieux.

              Par contre crevure 1 et crevure 2...

              Envoyé par MrPolo Voir le message
              Si c'est de l'ironie, la quote est pour le "é".
              Envoyé par MrPolo Voir le message
              Si son mea culpa, le copier/coller, est bien de l'ironie, alors le "Non, mea culpa" est pour corriger ton "méa culpa".

              Je ne sais pas si c'est plus claire. (malade)
              Envoyé par Neogeofans Voir le message
              Ah je comprends mieux merci
              Bah ça fait pas mal de suppositions, mais effectivement je croyais en une sorte de sincérité et pas forcément comme une simple correction d'un accent incorrect...
              Oui, non, mea culpa. C'est pas une correction orthographique: je regrette que ca ait dégénéré a ce point.

              Envoyé par Neogeofans Voir le message
              bref, je propose à l'intéressé de repondre, c'est plus simple que de présumer de ce qu'il pense :
              Donc adolfrance, regrettes tu d'avoir menacé de procès certains membres du forum et d'avoir plus généralement menacé De le faire fermer ? Et, pour apaiser les choses, peux tu t'engager à ne plus le faire à l'avenir ?
              Oui. En esperant que l'agression à mon encontre cesse.

              Envoyé par Neogeofans Voir le message
              ( je suis peut être naïf mais Akra a fait cette démarche envers Adol donc on peut supposer que ca puisse être réciproque non ? )
              Comme a dit mon frere, c'est pas reciproque puisque je ne suis pas lui, mais bon, comme gage de bonne volonté, oui.

              Envoyé par VolKoF Voir le message
              @nogo
              Sans reprendre tout ce qui a été dit sur les PA, en substance Adolf n'a pas tort.
              Merci.

              Envoyé par VolKoF Voir le message
              Une annonce écrite publique est soumise au droit des contrats. Ecrire "vends" et préciser quel objet/service et à quel prix est le minimum pour établir un contrat qui engage le vendeur.
              Mais ça, la plupart des gens l'ignore, vendeurs comme acheteurs.
              D'ailleurs face à l'expansion des ventes entre particuliers sur internet, certains aspect du droit commercial (pour les pros) ont été transposés au droit commun (pour les particuliers), et ce il y a environ 10 piges.
              En gros, il y a des lois, mais c'est parfois compliqué de les appliquer.
              Inversement, ce n'est pas parce qu'une pratique (marchander, un prix refuser un acheteur) est exercée par un certain nombre de gens que c'est légal.
              Bravo. 20/20.

              Envoyé par VolKoF Voir le message
              @neogeofans
              Pour un juriste, on peut insulter, dissimuler la vérité ou manquer de moralité, tant que ça reste dans le cadre de la légalité.
              Par contre le truc bien avec eux, c'est qu'ils estiment que le pire des salopards a le droit à une deuxième chance après qu'il aura purgé sa peine.
              Ah, oui. Si tu as purgé ta peine, c'est que tu as payé ta dette a la société.

              Envoyé par needaes Voir le message
              Je reponds et demande conseil du coup :

              J'explique , je viens de vendre ma voiture (enfin y a 9 mois).
              Un gars m'appel , il vient voir la voiture et me dis OK je la prends, la semaine prochaine.

              Le contrat est donc signé?
              "Conclu". Tout a fait.

              Envoyé par needaes Voir le message
              Puis me rappel 1 semaine, en me disant :
              J'ai trouvé la meme 1000€ moins cher , tu t'aligne ou je prends pas ta caisse?
              La reponse est: "Le contrat est conclu. Tu me dois 20 000: quand penses-tu passer prendre la caisse et payer les 20 000?"

              Envoyé par needaes Voir le message
              Ayant d'autres appels , j'ai laissé tomber mais avais-je le droit de le FORCER à acheter ma voiture pour le coup?
              Oui. Bien sur. Avec un commandement de payer.

              Envoyé par needaes Voir le message
              Parce que je vois mal forcer un gars le filer 20.000€ si il a pas envie quand meme?!!!!!!?
              Voir explications plus haut: On s'en fout de ce qu'il a envie une fois le contrat conclu.

              Envoyé par VolKoF Voir le message
              Le mec n'était pas d'accord et t'a fait une contre-offre : "J'ai trouvé la meme 1000€ moins cher , tu t'aligne ou je prends pas ta caisse?".Donc non.
              Ben si, puisqu'il a d'abord dit "OK je la prends", donc l'offre a été acceptée. C'est fini. On ne peut pas revenir sur sa parole.

              Envoyé par NeoBob Voir le message
              Oui la vente est conclue.
              Après s'il t'as juste dis ça au téléphone ou de vive voix c'est très dur à prouver mais si tu as un écrit (lettre, email ou même un texto) c'est bon.
              Voila, exactement: le probleme, c'est la preuve.

              Tu va au tribunal, tu dis que t'a vendu ta caisse à machin pour xmilles euros, preuve à l'appui, et il va être condamné à te payer le prix de vente.[/QUOTE]

              Exact.

              Envoyé par ANgI- Voir le message
              Et ça te coûtera plus de temps, d'énergie voire d'argent également que de passer à autre chose puis de relancer la vente.

              Mais bon, tu auras eu gain de cause. Chacun ses priorités.
              Et c'est la raison pour laquelle je ne poursuis pas (encore) BN, et son complice needaes.

              Envoyé par needaes Voir le message
              Non mais j'ai repondu : OK bonne recherche.
              Apres la conclusion du contrat. On s'en fout.

              Envoyé par ANgI- Voir le message
              Quels que soient ce que je pense d'Adolfrance ou mes relations virtuelles avec Adol...

              ...T'es quand même un crevard mec. En ayant aussi cautionné puis donné suite à une transaction sur laquelle tu savais très bien que tu n'avais pas la priorité.

              Merci à tous en tout cas.
              De me faire économisant de l'argent mais surtout de l'énergie, en m'incitant à rester loin de tout ça.
              Envoyé par NeoBob Voir le message
              C'est clair.

              Et c'est dommage, parce que ça conforte ce genre de gars dans l'idée que tout leur est permis, alors que ce n'est pas le cas...
              Eh oui, malheureusement. Maintenant, si c'est avec beaucoupo de gens, comme dans le cas des teles, class action avec asso de consommateurs, ils prennent les frais en charge..mais la...

              Envoyé par VolKoF Voir le message
              Si tu étais vicieux procédurier, tu aurais pu le piéger en lui envoyant un sms pour qu'il te réponde et crée une épreuve écrite qu'il était bien d'accord sur l'achat.
              Se constituer des preuves (pas les fabriquer, hein), c'est pas du tout un piege. C'est de la securite juridique. Si la parole suffisait, les contrats n'existeraient pas.

              Envoyé par needaes Voir le message
              Sans relancer le débat , ni jetter la faute sur BN ; il m'a proposé le jeu et j'ai accepté.
              A un moment ou le jeu n'etait deja plus a lui, peu important qu'il en ait conscience ou pas.

              Envoyé par needaes Voir le message
              Après , que ca plaise ou non j'assume et je porte mes couilles.
              Assumer? T'es venu narguer sur plusieurs posts de plusieurs forums.

              T'aurais mieux fait d'acheter des couilles a BN, si il en avait a vendre; mais comme il en a pas non plus, va falloir acheter ailleurs.

              Envoyé par needaes Voir le message
              Je pense aussi qu'en cas de revente je serais rediger l'annonce de facon incomplete(grace aux interventions de tout le monde) pour vendre comme je veux et à qui je veux.
              Et ca je l'assume aussi !
              Ah ben bien sur, le recel ca marche comme ca.
              Toujours copié, jamais égalé.

              Commentaire


              • En fait c'est ça la qualité requise pour être avocat, la persévérence...

                Tu persistes dans ton droit... et justement, c'est ton droit, mais tu te rends bien compte que tu saoules même ton frère sur ce coup-là, putain j'ai TOUT lu, et je ne comprends pas pourquoi tu continues, tu as dit ce que tu avais à dire, en termes clairs, ainsi que les autres intervenants d'ailleurs.
                Ca tourne en rond pour cause de mauvaise foi (et je ne vais pas tout me retaper pour dire qui ou comment, nafoute ), c'est sans fin et tu continues, sans relâche... Alors que tu pourrais laisser mourir le truc. Mais non. (Cette remarque n'est pas valable que pour toi, je pense que tout le monde a pu se faire une opinion, et vu la tournure que ça a pris, le status quo me semble inévitable)

                Psychopathe.

                Commentaire


                • Allez, au revoir NGF, les Adols auront eu raison de ma patience et de mes yeux.

                  Ceux qui veulent me parler ca sera Line ou Facebook ou neogeo-players

                  Bisous à tous

                  Commentaire


                  • + long que nogo

                    Commentaire


                    • Envoyé par charal Voir le message
                      En fait c'est ça la qualité requise pour être avocat, la persévérence...
                      Plutot la patience, pour un prof.

                      Envoyé par charal Voir le message
                      Tu persistes dans ton droit... et justement, c'est ton droit, mais tu te rends bien compte que tu saoules même ton frère sur ce coup-là, putain j'ai TOUT lu, et je ne comprends pas pourquoi tu continues, tu as dit ce que tu avais à dire, en termes clairs, ainsi que les autres intervenants d'ailleurs.
                      Toi oui, mais pas clairs pour tout le monde apparemment, non.
                      Nogo par exemple non. Ca ressasse et ca ressasse.

                      Un prof, ca repete plusieurs fois la meme chose jusqu'a ce que ca rentre.

                      C'est justement une grande qualité. pour un prof, que de reexpliquer patiemment.

                      Et non, je saoule pas mon frère.

                      Envoyé par charal Voir le message
                      Ca tourne en rond pour cause de mauvaise foi (et je ne vais pas tout me retaper pour dire qui ou comment, nafoute ), c'est sans fin et tu continues, sans relâche...
                      Quand on me parle, je reponds. C'est a la foi poli, et professionnel.

                      Envoyé par charal Voir le message
                      Alors que tu pourrais laisser mourir le truc. Mais non. (Cette remarque n'est pas valable que pour toi, je pense que tout le monde a pu se faire une opinion, et vu la tournure que ça a pris, le status quo me semble inévitable)
                      Y a pas vraiment un statut quo; en general tout le monde s'accorde a dire que, oui les deux sont des crevures.

                      Le fait qu'il considere que je suis un connard, etc; n'a absolument rien a voir ni n'enleve le fait que ce sont des crevures.

                      Envoyé par charal Voir le message
                      Psychopathe.
                      Pedagogue, plutot.

                      Envoyé par anzymus Voir le message
                      Allez, au revoir NGF, les Adols auront eu raison de ma patience et de mes yeux.

                      Ceux qui veulent me parler ca sera Line ou Facebook ou neogeo-players

                      Bisous à tous
                      Les rats quittent le navire?

                      Ca me fait sourire, les mecs qui se barrent genre "chui saoulé": comme si mes interventions te sortaient en pop up ou truc du genre. Les mecs ils vienennt lire mes posts et s'en plaignent a la fois. Schizos.

                      Si tu veux pas lire, tu viens pas sur le post, et voila. Ou ca y est, je suis tellement partie integrante de NGF que je suis devenu le sujet principal et lecture obligatoire...?

                      Ton claquement de porte fait bien rire tout le monde.

                      Envoyé par VolKoF Voir le message
                      + long que nogo
                      Ben si je reponds a tout le monde sur tout et n'importe quoi...consultations de vente de voiture...D'ailleurs tiens, ca me donne une idée.
                      Toujours copié, jamais égalé.

                      Commentaire


                      • C est juste que t es tellement relou que ça plombe l ambiance.

                        J ai pris au sérieux tes envies de faire fermer le forum et ce n est pas ce que je recherche sur un forum du net.

                        Si ça te fait rire c'est cool, amuse toi bien.

                        Bisous.

                        Commentaire


                        • Envoyé par anzymus Voir le message
                          Allez, au revoir NGF, les Adols auront eu raison de ma patience et de mes yeux.

                          Ceux qui veulent me parler ca sera Line ou Facebook ou neogeo-players

                          Bisous à tous
                          Allez, reviens anzymus.

                          Il y a un topic supair passionnant dans le Général sur la résolution de la Neo de sengoku 2. VolKof n'arrête pas de poster du contenu. Et puis maintenant que j'ai fini mon Rescue Metro City, je vais me remettre à faire des dossiers.

                          Laisse-le râler après des modos qui ont déjà été éradiqués par Voldemort et son sbire (que tu as très justement spotté, au passage).

                          Commentaire


                          • @ anzymus:

                            Entre ce que dit Adolfrance et ce qu'il se passera, il y a un monde, au moins.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Tarma Voir le message
                              Allez, reviens anzymus.

                              Il y a un topic supair passionnant dans le Général sur la résolution de la Neo de sengoku 2. Volkof n'arrête pas de poster du contenu. Et puis maintenant que j'ai fini mon Rescue Metro City, je vais me remettre à faire des dossiers.


                              Enfin le retour des dossiers.

                              Commentaire


                              • Anzy reviens , sinon je vais t'humilier sur Garou en Juin

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X