Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Magasins/boutiques/échoppes de vente matos Arcade au japon 90's

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Adol Voir le message
    Je me suis mis à l'arcade en 1998, avec un Vega Jr DX.
    Je me commandais les Marvel Vs Capcom CPS2 à la sortie ou Pocket Fighter (Shû doit s'en souvenir), c'était assez précurseur en 1998 on n'était pas beaucoup à prendre des "news"
    Oui, je me souvenais bien que tu importais tout ça, mais je n’arrivais plus à situer quand c’était sur l’année 98 (début, milieu, fin), ainsi que la rencontre avec Joël autour de Stock Games Jussieu qui était le déclencheur (ma mémoire temporelle me fait défaut sur ce coup là).

    Le champion reste Manimani là dessus : Supergun OvergameCX et pcb de Daimakaimura achetés dès 1989 !! Imbattable !
    Dernière modification par msx33, 09 novembre 2021, 08h48.

    Commentaire


    • #17
      Haha, quand j'étais en primaire, j'avais un camarade de classe (mon binôme pour les JV pendant plusieurs années), dont le père travaillait pour SFA (des gens exécrables, soit dit en passant). Le monde est finalement très petit.

      Pour l'anecdote, chez lui, il avait une borne de type Jeutel avec un vieux shmup vertical.

      Mais le plus important, c'est que son père l'emmenait à l'entrepôt pour tester les nouveaux arrivages. Et la dernière chose dont il m'a parlé avant que nos chemins se séparent, c'est ce fameux jeu avec un karatéka blanc, un rouge, un mec vert, un autre avec les bras qui s'allongent...

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par msx33 Voir le message
        Oui, je me souvenais bien que tu importais tout ça, mais je n’arrivais plus à situer quand c’était sur l’année 98 (début, milieu, fin), ainsi que la rencontre avec Joël autour de Stock Games Jussieu qui était le déclencheur (ma mémoire temporelle me fait défaut sur ce coup là).

        Le champion reste Manimani là dessus : Supergun OvergameCX et pcb de Daimakaimura achetés dès 1989 !! Imbattable !
        Ah ben c'est sur qu'à 9 ans je ne pouvais pas encore importer de l'arcade, je ne m'y suis mis qu'à 18 ^^
        Oui Joël, beaucoup plus vieux que moi, était dans le truc depuis bien plus longtemps, et m'a mis le pied à l'étrier pour toutes les PCB etc, vers 1999.
        J'ai du démarrer à 17 ans, début 98.
        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Adol Voir le message
          J'ai du démarrer à 17 ans, début 98.
          NGF ce forum de gamin
          La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Adol Voir le message
            Ah ben c'est sur qu'à 9 ans je ne pouvais pas encore importer de l'arcade, je ne m'y suis mis qu'à 18 ^^
            Oui Joël, beaucoup plus vieux que moi, était dans le truc depuis bien plus longtemps, et m'a mis le pied à l'étrier pour toutes les PCB etc, vers 1999.
            J'ai du démarrer à 17 ans, début 98.
            Oui, ce que je voulais dire c’est que ça me paraît assez fou d’avoir eu un Supergun et une PCB en tant que particulier dès cette époque là pendant que le reste du monde carburait aux 8-bits. Hors exploitants, je ne pensais pas qu’il y en avait avec Supergun.
            Il avait 16 ans ceci dit donc pas si vieux, même si plus vieux.

            Ok merci des éclaircissements.
            J’avais oublié que Joël était venu après, ça me revient maintenant : tu avais commencé avec des jeux cps2 ou principalement récents avant de le rencontrer (98) puis après sa rencontre, acquisition de jeux plus anciens (99).
            C’était l’inverse dans ma tête.
            Dernière modification par msx33, 10 novembre 2021, 10h02.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par msx33 Voir le message
              Oui, ce que je voulais dire c’est que ça me paraît assez fou d’avoir eu un Supergun et une PCB en tant que particulier dès cette époque là pendant que le reste du monde carburait aux 8-bits. Hors exploitants, je ne pensais pas qu’il y en avait avec Supergun.
              Il avait 16 ans ceci dit donc pas si vieux, même si plus vieux.
              En 1989 oui on était aux 8 bits pour la plupart, je démarrais à peine fin 89 la MD JPN (The Super Shinobi et Kujakuoh 2) et l'import que je n'ai plus quitté.

              Envoyé par msx33 Voir le message
              Ok merci des éclaircissements.
              J’avais oublié que Joël était venu après, ça me revient maintenant : tu avais commencé avec des jeux cps2 ou principalement récents avant de le rencontrer (98) puis après sa rencontre, acquisition de jeux plus anciens (99).
              C’était l’inverse dans ma tête.
              C'est ça, avant j'étais plutôt sur les news CPS2, MVS, etc..c'est avec lui que je me suis plus davantage mis aux Jamma.

              Mais le nombre de PCB flinguées ont eu raison de mon amour pour les Jamma, les jeux consoles c'est plus solide
              J'avais du monter jusqu'à 400 PCBs environ vers 2001-2003, mais j'ai tout revendu, à force de voir des PCBs se flinguer sans aucune raison particulière (il n'y avait pas autant de "sachants" pour les réparer à l'époque), je stockais sous papier bulle, pas en endroit humide, et ca crevait quand même.
              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Adol Voir le message
                En 1989 oui on était aux 8 bits pour la plupart
                En 89 on était aussi sur Atari ST ou Amiga et on dilait des rectangles de plastique rigide
                La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                Commentaire


                • #23
                  ben c'est ça qui fait rêver pour l'époque, les kamikazes sans concession qui ont eu accès à ces nirvanas ludiques, et encore vous n'avez pas les histoires de Zamoth sur ce qui s'est passé à une époque, Luke2fr doit en avoir qq souvenirs quand on l'a rencontré pour la première fois de cette soirée incroyable, Jussieu c'était pas que du gaming d'import , avec l'arcade le niveau devenait soudainement extraterrestre

                  Envoyé par fatir Voir le message
                  Tu connais les histoires d'associations étudiantes avec des locaux plein de PCB et de consoles, avec des équipes de geeks qui scorent sur tout et n'importe quoi ? J'avais vu un reportage occidental là-dessus, je voulais tellement trainer avec eux alors que c'est juste la lie de la société japonaise
                  non et punaise ça donne grave envie . c'est pas eux qui avaient le Galaxian 3D ?

                  y'a eu un topic intéressant entre faits et recoupements sur shmup.com, où un gars citait qu'il y a là bas qq groupes de protecteurs nationalistes de l'arcade, donc qui refusent de vendre aux gaijins les trésors ou à des tarots >10.000€ pour des plaques très/trop rares comme le fameux "Vertexer" notamment et d'autres jeux Idya & co..)
                  __
                  Kuk le magazine est une sorte de best-of d'articles Gamest, il se nomme "Arcader Gamer Saishuu Keitai Gamest Mook Vol.21"



                  y'a un peu mieux comme prix sur YJA, là ça pique sur ebay,


                  y'a certaines photos de shops visités qu'on retrouve dans le mook avec la fille en couverture dans un fatras ghetto arcade, celui qui avait été scanné dont j'avais indiqué le lien zippé y'a des lustres



                  ce prix



                  Merci Google lens que je découvre tard... la photo de la voiture de course et la warehouse, le taulier était plus diversifié que les autres, déjà il avait sa boutique hors tokyo, donc a pu plus facilement monter une salle de jeux d'où cette warehouse, et était déjà dans le milieu des cafetiers... et au moment de l'itv, avait déjà entrepris de racheter des 100aines de pcb exportées d'époque aux usa...

                  pour qq autres shops des photos les textes sont assez classiques et redondants. ils traitaient bcp par appels telephoniques, des scènes locales naissaient sur l'essor arcade, Tekken2 était la star des pcb, les shooting games marchaient bien en 1995, les clients voulaient du custom en harnais & co,
                  Dernière modification par fiend41, 10 novembre 2021, 22h29.

                  Commentaire


                  • #24
                    ben voilà d'hier soir, le lien photos de Darby_crack respire bien l'époque de rêve avec Shootagain,

                    Commentaire


                    • #25
                      et ce lien de test du supergun Overgame CX, proposé par "Game zone" ... bam encore une fois,.. un serveur minitel 3615, où y'avait des forums pour échanger dealer de la PCB et un fanzine dédié "Overgame tribune".. wow...

                      Dernière modification par fiend41, 10 novembre 2021, 22h46.

                      Commentaire


                      • #26
                        depuis qq années, dans le fourre tout pointu, ce qu'il y a de plus approchant, l'unique? boutique au monde qui propose jeuxvideo, ordinateurs, arcade : Beep Tokyo

                        毎度の打ち合わせついでシリーズですが、今回はこの後シュタゲカフェ、ハードオフ2号店ジャンク売り場と探訪のアップも予定してます。今回はBEEP秋葉原さん。久しぶりに動画にさせてもらいました。(仕事のお付き合いもあり、特別に許可を頂いています)毎回、今は月に1~2度、打ち合わせや仕事で秋葉原に来たときは、同時にビジネ...

                        BEEPさんに協力頂いているマンガの件で、ちょっと報告があり遊びに行きました。と、月曜日午前中秋葉原の様子。前回の動画はこの前日の。色々制限が解除されて、動きが出てきたので皆さんの参考になれば幸いです。

                        Commentaire


                        • #27
                          mes 2 exemplaires.. j'attends encore un colis bateau qui tarde.. en recoupant des infos et pistes, pour trouver plus de mags reconnus là bas et zappés en occident comme bibles essentielles dans l'arcade 90's

                          (y'avait eu un sujet sur feu Killercabs, mais peu exhaustif),

                          Commentaire


                          • #28
                            votre joel faisais aussi des arcade systeme? (oui, on disais pas supergun a l'epoque) (ht en 99 pour quelque pcb et du mvs...)


                            Commentaire


                            • #29
                              Possible mais en majeure partie non, il collectionnait les PCBs.
                              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X