Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Returnal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • carrément lol

    Commentaire


    • Envoyé par grigri Voir le message
      Et surtout n'oublie pas de prendre l'Hollowseeker avec tourelles diaboliques, le plus important
      N’écoute surtout pas grigri!
      Et prends l’electropylon driver!
      C’est l’arme absolue du niveau 6!
      Easy baby!

      Commentaire


      • Disons que c'est pour les no-skills

        Commentaire


        • L'Electropylon Driver, ça doit être une purge contre les boss. J'ai jamais essayé. Par contre, j'en ai abusé pour l'exploration.

          Commentaire


          • Nan, mais les gars!
            Rappelez-vous le boss 6!
            C'est l'arme qui a été crée pour ce boss!
            Easy baby!

            Commentaire


            • Ben voilà, je lui ai électrifié les pustules au-fion.
              Dans la foulé j'ai enquillé sur la récup des 6 éléments solaires (les 5 premiers bizarrement très facilement mais le dernier dans la dernière "salle" visitée...) puis cette fois il s'est pris une DP de rayon portail...
              ... J'avoue avoir un peu râlé en comprenant qu'il faudrait à nouveau le retaper pour utiliser la clé de bagnole, mais étant apparemment dans un bon jour, j' ai continué...
              Si bien qu'au final, je ne suis plus mort une seule fois sur ce lonnnnnnng run (Edit: oui Fatir, c'est bien "comme ça que j'ai fait" )

              100 heures de jeu tout rond à quelques minutes près, 134 morts.

              Je me répète mais pas fan du principe de "roulette" sur la qualité des armes qui joue beaucoup dans la perf sur un run ; ni du pseudo scénar.

              En dehors de ça, le jeu est irréprochable.
              Un grand jeu qui mériterait de faire date, d'autant plus pour son statut de nouvelle IP en exclue sur la 1e année d'une nouvelle console.
              Ça faisait combien de temps que c'était pas arrivé ?

              nb: j'ai eu pas mal de baisses de framerate sur la fin, je sais pas si c'est parce-que la console tournait depuis presque 10h ou si c'est parce-que je sollicitais trop la caméra en rotation gauche-droite mais toujours est-il que le côté technique qui était irréprochable jusque là a un peu tiré la langue. C'est arrivé à d'autres ?
              Dernière modification par TamTam13, 05 décembre 2021, 11h16.
              "un bon mot et tu as la vie sauve"

              Commentaire


              • Je me rappelle de baisses de framerate et des textures qui chargent dans des endroits où ça n'avait aucune logique par rapport à ce qui se passait dans le jeu. Ça peut être dû aux éclairages.

                Sinon GG, tu es officiellement plus loin que moi dans le jeu. Et un fieffé slowrunner

                J'ai battu le boss de fin une fois, que me reste-t-il à faire pour avoir un trophée Or ?

                Commentaire


                • Envoyé par TamTam13 Voir le message
                  Ben voilà, je lui ai électrifié les pustules au-fion.
                  Dans la foulé j'ai enquillé sur la récup des 6 éléments solaires (les 5 premiers bizarrement très facilement mais le dernier dans la dernière "salle" visitée...) puis cette fois il s'est pris une DP de rayon portail...
                  ... J'avoue avoir un peu râlé en comprenant qu'il faudrait à nouveau le retaper pour utiliser la clé de bagnole, mais étant apparemment dans un bon jour, j' ai continué...
                  Si bien qu'au final, je ne suis plus mort une seule fois sur ce lonnnnnnng run (Edit: oui Fatir, c'est bien "comme ça que j'ai fait" )

                  100 heures de jeu tout rond à quelques minutes près, 134 morts.

                  Je me répète mais pas fan du principe de "roulette" sur la qualité des armes qui joue beaucoup dans la perf sur un run ; ni du pseudo scénar.

                  En dehors de ça, le jeu est irréprochable.
                  Un grand jeu qui mériterait de faire date, d'autant plus pour son statut de nouvelle IP en exclue sur la 1e année d'une nouvelle console.
                  Ça faisait combien de temps que c'était pas arrivé ?

                  nb: j'ai eu pas mal de baisses de framerate sur la fin, je sais pas si c'est parce-que la console tournait depuis presque 10h ou si c'est parce-que je sollicitais trop la caméra en rotation gauche-droite mais toujours est-il que le côté technique qui était irréprochable jusque là a un peu tiré la langue. C'est arrivé à d'autres ?



                  Amen ! Ça fait plaisir

                  100 heures.

                  Je peux pas me prononcer sur la baisse de frame-rate mais j'ai pas les yeux bioniques pour...

                  Commentaire


                  • Oui c'est vrai que l'affichage de textures ou d'éléments (les œufs notamment) est parfois tardif. Pour le framerate par contre c'était en courant dans un sens tout en tirant sur des ennemis nombreux et en jouant sur la caméra pour les localiser.

                    Ce qu'il te reste (aucune idée des trophées correspondants) : trouver 6 reliques "solaires" (certainement permanentes) : 1 par biome en repartant depuis le tout premier où on te renvoie après la 1e fin.
                    J'imagine qu'elles sont "cachées" aléatoirement. Les miennes n'étaient par contre jamais dans une salle nécessitant une clé.
                    Tout fouiller ne m'a pas beaucoup changé, c'est ce que je fais 95% du temps pour éviter la frustration des 2 obolithes manquantes à l'achat d'une amélioration... je moissonne donc tous les ennemis et oeufs

                    En faisant tout d'une traite, ça a impliqué de re-battre le boss n°3 pour repasser dans le biome 4 ; peut-être que ce n'est pas vraiment nécessaire en cas de mort (et à condition que ces reliques soient effectivement permanentes)
                    Par contre il est obligatoire de battre le n°6 une 2e fois pour avoir accès à une clé de voiture... à utiliser sur la voiture qu'on croise à la fin après l'avoir battu une 3e fois (entre temps tu auras accès à une dernière visite de la maison)

                    A noter que même sans mourir, tu repars à poil (annulation de toute arme et améliorations) après la 1e fin, au passage du biome 3 à 4 et après chaque victoire contre le boss n°6.


                    Edith... salope : oui 100h... je suis un lent, je mets généralement bien plus de temps que ce qui est indiqué chez howlongtobeat par ex.
                    Dernière modification par TamTam13, 05 décembre 2021, 17h17.
                    "un bon mot et tu as la vie sauve"

                    Commentaire


                    • Je comprends pas ce que tu dis sur les reliques solaires, j'ai compris que tu les avais déjà dans ton précédent post...

                      Commentaire


                      • si on fait un déroulé des actions :
                        - Boss 6-1 / fin n°1 => retour au biome 1
                        - recherche d'un relique solaire par biome (6 en tout)
                        - Boss 6-2 / fin n°2 => retour... je sais plus où
                        - accès à une nouvelle séquence dans la maison en biome 4 (une fois les 6 morceaux en sa possession, Selene dit un truc genre "je dois l'apporter à la maison")
                        - Boss 6-3 / fin n°3 : utiliser, sur la voiture sous l'eau, la clé obtenue après la dernière séquence dans la maison


                        Après, peut être que le fait de tout faire d'une traite m'a fait combattre les boss que je n'aurais pas été obligé de rencontrer (comment revenir au biome 4 sans mourir si ce n'est en battant le boss 6 une 2e fois ?)
                        "un bon mot et tu as la vie sauve"

                        Commentaire


                        • Je comprends pas tout.

                          Il n'y a que deux fins. Faire tout (les 6 biomes) d'une traite n'apporte rien à ma connaissance. Il n'y a pas de trophées lié d'ailleurs.

                          Je vois que 2 boss dans le 6ème niveau. Le boss de fin et le truc intermédiaire pour avoir accès à l'item qui te laisse voir les plateformes...

                          Commentaire



                          • En voulant faire court j'ai créé la confusion. Quand je parle de Boss 6-x, c'est le x-ième combat contre Ophion. Je devrais même dire mon x-ième combat contre le boss 6 durant la run.

                            Je n'ai pas terminé d'une traite pour chasser un trophée hein, juste parce que j'étais sur ma lancée et que je ne voyais pas comment retourner à la maison en biome 4 me servir de la relique solaire reconstituée sans mourir après avoir récupéré la dernière partie dans le biome 6.
                            Or ne sachant pas si la dite relique reconstituée était permanente... je n'ai pas pris le risque.
                            Il se peut très bien que le combat "Boss 6-2" soit inutile.

                            A y réfléchir, je ne me souviens pas avoir vu de différence entre ce que j'appelle "fin-1" et "fin-2" ; mais en faisant une boucle proprement, j'espérais [sait-on jamais] garder mes armes & améliorations (ça n'a pas été le cas). Ce que j'ai appelé "fin-3" est différente, elle.
                            Dernière modification par TamTam13, 05 décembre 2021, 18h50.
                            "un bon mot et tu as la vie sauve"

                            Commentaire


                            • En effet, je crois que confusion est le bon terme ^^
                              Regarde les soluces sur le net, c'est assez simple en fait.
                              Enfin... par rapport à l'évolution des armes dans le jeu par exemple

                              Le truc «dur» à avoir dans le jeu, c'est finir un niveau à 100% parce que c'est aléatoire. Ça a peut-être été corrigé avec les derniers patchs mais j'en ai fait que 4 sur 6 sachant que le 2ème, il me manque presque la moitié des trucs malgré plusieurs tentatives. C'est relou.

                              Commentaire


                              • Je n'ai effectivement regardé aucune soluce ou quoi , juste suivi les conseils ici donc... tout est votre faute !!

                                J'ai pas regardé le pourcentage de complétion des niveaux. Autant j'aime bien explorer et retourner les trucs sur le moment, j'arrive à me soigner par rapport à ça. C'est bien qu'il y ait cette possibilité une fois le jeu fini aussi ; le cas contraire m'a fait enrager tant de fois avant.
                                Bref, je jetterai un œil par curiosité sur le pourcentage par biome mais là je réfléchis surtout au prochain titre à commencer (sans pour autant désinstaller Returnal, j'avoue )
                                Dernière modification par TamTam13, 05 décembre 2021, 21h21.
                                "un bon mot et tu as la vie sauve"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X