Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Resident Evil Village

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    C'est clair. Tu sais de quand ça date dans la série ?

    Commentaire


    • #77
      Sauf erreur c'est présent depuis le premier.

      Commentaire


      • #78
        Merci NeoBob

        Commentaire


        • #79
          Sans doute, mais dans le(s) premier(s), on n'avait pas encore toutes ces histoires de collectibles. Au pire tu ratais un document (inutile).

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par NeoBob Voir le message
            Sauf erreur c'est présent depuis le premier.
            Hum je ne me souviens pas de ça... Et je trouvais d'ailleurs ça mieux, puisqu'il fallait vraiment tout fouiller pour dégoter des items cachés

            (c'est fou et je ne sais pas pourquoi ça m'a autant marqué mais je me souviens dans le second épisode, d'une boite de balle cachée derrière un pilier dans un couloir au 1er dans le commissariat.. comment j'étais fier de l'avoir trouvé celle là.. surtout que j'en avais besoin^^)

            Commentaire


            • #81
              Bon, je me suis fait deux "grosses" sessions de jeu, genre 8 heures sur deux jours, ce qui ne m'était pas arrivé depuis... que j'ai une petite fille ?
              Le jeu envoie du pâté techniquement sur PS5 (je joue sur une LG CX 65), je suis bluffé et souvent en train de prendre des screenshots. J'ai pas un PC high end pour comparer, mais le RE Engine assure, c'est une certitude.
              Concernant le jeu en lui-même, je suis mitigé à l'endroit où j'en suis. Je me suis régalé sur ce que j'appellerai "la première partie" : rythme et ambiance sont super bien maîtrisés, et je me suis même marré sur certaines aberrations scénaristiques concernant le héros, qui n'a pas l'air d'être affecté aussi bien physiquement que psychologiquement par ce qui lui arrive. Dédicace au recollage de main complètement WTF. Le genre de trucs qui désamorcent un peu la tension du début de jeu.
              Mais arrivé à la partie de Moreau et encore plus, celle de Heisenberg où je suis actuellement, la série tombe dans des travers de FPS actionner qui me déçoivent un peu , mon enthousiasme est redescendu.
              Je vais évidemment le finir car globalement, le titre reste excellent, et ce qui m'a grave accroché reviendra peut-être, mais quel dommage de ne pas avoir réussi à maintenir le niveau de la première partie tout du long.

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par NeoBob Voir le message
                Sauf erreur c'est présent depuis le premier.
                Ah non. Dans les anciens RE (tous ceux avant le 4), les salles visitées (j’entends juste rentrer une fois dans la salle) changeaient de couleur sur la map, mais c’est tout. Tu pouvais avoir raté des items, importants ou non, ce n’était aucunement mentionné sur la map. Par contre je ne sais pas dans quel opus c’est apparu...


                Edit: après quelques recherches, c’est apparu dans le 1 Rebirth. Les salles «100% Items» étaient vertes sur la map, et les «In-Progress» rouges.
                Dernière modification par LCS, 17 mai 2021, 13h31.

                Commentaire


                • #83
                  Ne jamais faire confiance à un NeoBob

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par LCS Voir le message
                    Ah non. Dans les anciens RE (tous ceux avant le 4), les salles visitées (j’entends juste rentrer une fois dans la salle) changeaient de couleur sur la map, mais c’est tout. Tu pouvais avoir raté des items, importants ou non, ce n’était aucunement mentionné sur la map. Par contre je ne sais pas dans quel opus c’est apparu...


                    Edit: après quelques recherches, c’est apparu dans le 1 Rebirth. Les salles «100% Items» étaient vertes sur la map, et les «In-Progress» rouges.
                    Oui mais t'as raison, déjà à partir du 4 il n'y a quasi plus rien de caché. Et ça je l'ai regretté (l'espoir de trouver des balles en plus n'était pas négligeable). Puisque ça donnait une chance supplémentaire au joueur qui passait du temps à fouiller. Il pouvait être récompensé comme ça. Contrairement donc au joueur qui fonçait. Mais bon, ce sont des survivals. Ils ont donc choisi d'aller vers la fuite et l'action, plutôt que vers la réflexion et la recherche.

                    Au passage, avec la génération PS2, et généralement parlant, on commence quand même à rentrer dans une période où il faut faciliter la vie du joueur (les items clignotent, les flèches de direction etc.). Et quelque chose me dit que les FPS n'y sont pas pour rien

                    Commentaire


                    • #85
                      Tout ça pour dire que le 4 marque vraiment le début de la fin de RE.

                      Il est nécessaire de se renouveler, c'est comme pour la musique mais... on adhère ou pas, c'est un risque à prendre.

                      Et tout est possible sans faire du fan service. Garder espoir !
                      A vous lire je suis juste déjà déçu du VIII, tant pis à 15 balles GOTY sur PS5 slim ça passera crème

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par NeoBob Voir le message
                        Sauf erreur
                        Envoyé par grigri Voir le message
                        Ne jamais faire confiance à un NeoBob


                        @ LCS: Ok au temps pour moi.

                        Commentaire


                        • #87
                          Ton «sauf erreur» te pardonne

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par Testament Voir le message
                            J'ai mis 3 heures de plus, j'ai essayé de trouver toutes les chèvres... sans succès.
                            Il y a un trophée "King of Sodomites"?

                            Commentaire


                            • #89
                              Non c'est le mode "légionnaire".
                              "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

                              Commentaire


                              • #90

                                Envoyé par Testament Voir le message
                                Non c'est le mode "légionnaire".

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X