Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cobra space adventure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cobra space adventure

    ps : ce post est un copier-coller d'un de mes posts que j'avais fait
    sur un autre forum.



    Bon, je vais oser vous parler d'un manga/anime qui date pas d'hier, alors ne vous moquez pas de moi et faites preuve d'un peu de retenue.

    J'ai découvert pour la première fois Space adventure cobra à travers l'anime qui passait sur Antenne 2. Etant encore un môme à cet époque, je n'en gardais que quelques bribes dans mes souvenirs. C'est bien sûr la sortie dvd et surtout la sortie du premier coffret collector qui m'a permis de mieux aimer l'univers de cet anime grâce à une qualité d' image exceptionnelle pour l'époque et aussi à la version vostfr qui supplante la vf qui est pourtant de bonne facture mais les dialogues en vostfr donne à Cobra un comportement plus "voyou" qui n'est pas pour me déplaire.

    Deux coffrets collector de cet anime sont sorties en France, voici les critiques de ces coffrets :








    MANGA en Noir et blanc.

    De 1978 à 1984, Cobra a été publié dans le Weekly Shonen Jump .





    (site présentant tous les Jump Comics avec leur contenu de 1968 à 2003)


    De 1998 à 2002, Cobra est sorti en France chez l'éditeur Dynamic
    Visions en 20 volumes, cependant quelques volumes sont très durs à trouver de nos jours.



    Mais, depuis janvier 2006, cobra ressort chez l'éditeur Taifu Comics sous le label Convini par box de 5 tomes ( 4 box de 5 tomes sont prévus) au prix imbattable de 15 euros ( ça fait 3 euros le tome) .
    Le box 3 couvrant les tomes 11 à 15 est sorti le 24 août 2006 dans toutes les librairies ou fnac dignes de ce nom.
    Je rappelle que les 31 épisodes de l'animé couvrent le tome 1 au tome 9 ( jusqu'à les 30 premières pages du tome 9) et donc à partir du tome 9, ce sont de nouvelles aventures inédites à la version animée qui nous attendent.




    Manga jap couleur

    A partir de 1995, l'auteur de cobra Buichi Terasawa ressort Cobra en manga couleur à travers de nouvelles aventures mais aussi à travers d'anciennes aventures parues en manga noir et blanc qui se retrouvent ici colorisées.
    Malheureusement, le manga couleur n'existe qu'en japonais et cela est dommage car Buichi Terasawa innove en mélangeant dessins à la main et par ordinateur et cela donne un résultat superbe.

    Voici des liens pour admirer quelques planches et aussi lire les
    résumés en français des différentes aventures de cobra en manga couleur.








    Photos provenant d'artbook de cobra.

    Cobra avant son opération chirurgicale avec armanoid lorsqu'elle était encore humaine.





    Voici Armanoid en humaine qui se prénommait jadis la princesse Emeraldas





    En voici encore une couche avec la princesse Emeraldas







    Si ces images tirés de différents artbooks de cobra vous ont plu , voici un lien où il vous suffira de cliquer sur les couvertures des artbooks histoire d'en voir plus.





    Anecdote :

    - Avant Cobra, Buichi Terasawa travaillait en tant qu'assistant d'Osamu Tezuka. ( astro boy etc...).



    Cobra opening en vf :




    Cobra opening en jap :




    Cobra jeu d'arcade de namco à la time crisis sorti fin 2005 :

    Dernière modification par sengoku 2, 31 janvier 2008, 16h51.

  • #2
    Ah la la , Cobra , toute ma jeunesse

    je suis en ce moment la nouvelle edition de convini , c'est vraiment très interessant de suivre les aventures inédites de cobra ( je n'avais pas acheté la première édition du manga vf ) , par contre je leur reproche juste de ne pas avoir conservé certains noms originaux , on se retrouve avec armanoid au lieu de lady en vo , rayon delta au lieu de psychogun , psychoroid au lieu du turtle , salamandar au lieu de salamander ... et peut etre d'autres , c'est vraiment un manque de respect pour l'oeuvre et pour les connaisseurs , tout cela pour privilegier la nostalgie de la vf de l'anime cobra .

    Enfin , je prends quand même énormément de plaisir à lire ses nouvelles aventures , à force on en oublie les petits défauts de l'adaptation .

    Commentaire


    • #3
      Le box 3 de cobra ( convini ) vient de sortir mais il n'y en a plus dans la fnac près de chez moi , donc je l'ai commandé et je suis en attente.
      De l'ancienne édition , j'ai les tomes 9 à 14, le 16 , le 19 et le 20, et ce box 3 m'intéresse car il y a le tome 15 dedans
      De toute façon, au prix que c'est vendu ( 15 euros les 5 tomes) , je ne peux pas me permettre de faire l'impasse surtout que les aventures inédites à la version animée sont palpitantes
      Dommage qu'elles n'ont pas fait l'objet d'une adaptation animée car ces aventures inédites enrichissent encore plus l'univers de cobra .

      Par rapport à l'ancienne édition, on a au moins ici le sens original du manga + cobra a bien son psycho gun au bras gauche.


      Sinon, yano si d'autres mangas de terasawa t'intéressent , il y a takeru qui a été scantradé en français :

      La suite des aventures deTakeru Ichimonji et son fidèle Bunbuku enfin traduit en français. Auteur Buichi Terasawa (Cobra)
      Dernière modification par sengoku 2, 30 août 2006, 15h34.

      Commentaire


      • #4
        Merci pour l'info sengoku, ca m'intéresse fortement ce cobra en manga

        Par contre sur le site de cobraworld ils disent que la qualité s'en ressent, qu'en est-il de ton point de vue ?
        Chartreuse powa

        Commentaire


        • #5
          Mon avis, c'est que c'est une édition bon marché avec une qualité
          de papier moindre, certaines images sont moins clairs car elles correspondent en réalité aux pages couleurs publiées dans le shonen jump et comme ici tout est en noir et blanc , alors ces pages sont moins clairs . Mais je te rassure tout de suite, ce n'est pas dérangeant et ces pages sont très rares ( 2 à 4 pages par tome). Sinon, certains noms ont été francisés (comme armanoid à la place de lady, rayon delta à la place de psychogun)pour mieux coller à la VF de cobra en version animée , mais cela ne gène en rien le plaisir de lecture .

          Parlons des points forts :

          - sens original
          - traduction fidèle ( à part les changements de nom ci-dessus) à la version jap. Joe Gillian, le modérateur de cobra world a confirmé
          cela d'autant plus qu'il connaît le traducteur de cette édition .
          - prix bon marché
          - aventures inédites de cobra qui valent le coup d'oeil.


          Donc, cette édition est une aubaine à la fois pour le prix et aussi parce que certains tomes de l'ancienne édition sont quasi introuvables de nos jours.

          J'ai pris plaisir à lire cette édition et je te le répète les aventures
          inédites de cobra commencent au tome 9.

          Commentaire


          • #6
            J'ai l'intégrale des cobra 1ere version. Le volume vraiment chaudard à trouver c'est le 18. Je l'ai vu partir sur eBay à 45 euros.
            Jusqu'au jour où un gars l'a mis en vente en achat immédiat à 4 euros (me suis fait plaisir car à 4 euros il avait mis tous les City Hunter de chez J'AI LU = rachat de tous les volumes rares. Tous les COBRA aussi mais il me manquait uniquement le 18)

            Provient du message de Yano
            par contre je leur reproche juste de ne pas avoir conservé certains noms originaux , on se retrouve avec armanoid au lieu de lady en vo , rayon delta au lieu de psychogun , psychoroid au lieu du turtle , salamandar au lieu de salamander ... et peut etre d'autres
            Sur la 1ere edition les noms sont bien originaux

            Provient du message de sengoku 2
            Sinon, yano si d'autres mangas de terasawa t'intéressent , il y a takeru qui a été scantradé en français :

            http://bunbuku.free.fr/
            Alors là merci
            J'ai les 2 1er en VF. Blasé qu'ils n'editent pas le 3 et le 4. Je vais enfin connaitre la fin
            Apporte son soutien à Adol et à Fatir

            Commentaire


            • #7
              Moi aussi, j'étais content lorsque je suis tombé sur le scantrad de takeru

              En tout cas , Kensu cachait bien son jeu car je ne savais pas qu'une vieillerie comme cobra t'intéressait.

              ps : kensu , toi qui est italien, pourquoi tu ne t'es pas rabattu sur
              l'édition italienne de takeru ?

              Commentaire


              • #8
                Provient du message de sengoku 2
                En tout cas , Kensu cachait bien son jeu car je ne savais pas qu'une vieillerie comme cobra t'intéressait.

                ps : kensu , toi qui est italien, pourquoi tu ne t'es pas rabattu sur
                l'édition italienne de takeru ?
                Ben les Cobra j'aimais bien. Mais je ne savais pas que le coffret ne reprenait que les 9 1er tomes. Ils ne savent pas ce qu'ils ratent ^^

                Pour Takeru, j'avais fait affaire avec un italien qui pouvait me les expédier mais qui me demandait 40 euros de port

                Pour les cobra voici une tite image floue (j'ai plus de piles et je n'ai pas pu en reprendre une autre )

                Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                Commentaire


                • #9
                  ça ne m'étonne pas de ta part que tu aies tenté d'acheter l'édition italienne de takeru car après l'abandon de l'édition fr , c'était la seule solution pour connaître la suite de takeru.

                  Sinon, en ce qui concerne l'anime de cobra , le fait de l'avoir vu en vostfr grâce au coffret cobra gold m'a permis d'apprécier encore plus cette anime. Franchement, quand je vois la qualité des aventures inédites de cobra , je me dis que c'est du gâchis de ne pas l'avoir adapté en anime.
                  Dernière modification par sengoku 2, 30 août 2006, 19h46.

                  Commentaire


                  • #10
                    ahhh...cobra
                    toute mon enfance...

                    j'avais 6 ans quand c'était diffusé sur Antenne2
                    j'avais pas loupé un seul épisode, et puis, le jour où le dernier était diffusé (le combat qu'on attendait depuis le début )
                    manque de bol j'avais une compétition (avec les parents et tout et tout...)
                    et quand je suis rentré chez moi (trop tard donc) je n'ai vu que les 20 dernières secondes de l'épisode


                    Heureusement que depuis peu j'ai pu réparer cette erreur

                    Commentaire


                    • #11
                      Putain on est tous fans de Cobra !
                      Terasawa power, ce manga est de loin un des meilleurs shonen jamais publié. Space opera, aventure, action, humour, tout est réuni.
                      Je regardais ça sur Antenne 2 moi aussi quand j'étais môme et j'ai aussi les mangas à la maison, tout comme le coffret DVD français, j'ai pas pris la peine de prendre le coffret collector car j'adore la VF.
                      Pour ce qui est du film, je suis déçu que les VF ne reprennent pas les musiques originales, toute la BO ayant été remaniée par Yello pour notre marché.
                      Enfin pour ce qui est en général de Terasawa, j'ai choppé en occaz' les tomes 1&2 de Takeru et le volume 1 des Cobra colorisés (les plus récents).
                      Je pense jamais à tous les chopper quand je suis au Japon, encore un truc à écrire sur ma liste

                      Commentaire


                      • #12
                        Y a beaucoup de fans de Cobra c'est clair, ca a bercé notre enfance pour la plupart. Ca ne m'étonne pas que nous soyons tous des dépravés sexuels maintenant
                        Cobra, c'est le seul album Panini que j'avais fini à l'époque

                        Sengoku> merci pour ton avis Je vais aller me chercher ca un de ses jours, ca donne trop envie de lire ce manga !

                        Cobra c'est de la balle CREW
                        Chartreuse powa

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai maté l'anime comme beaucoup de monde a la télé et je trouve que cette série vieillit bien. Sans doute parce qu'elle a un style graphique, une ambiance qui lui est propre: kitsch classieux. C'est quand même fou d'avoir eut ça comme dessin animé dans sa jeunesse !
                          Vraiment cobra c'est de la balle, je ne connais pas le manga, mais après avoir lu vos commentaires ça me donne envie de m'y mettre.

                          Commentaire


                          • #14
                            Provient du message de Ecclésiaste
                            Vraiment cobra c'est de la balle, je ne connais pas le manga, mais après avoir lu vos commentaires ça me donne envie de m'y mettre.
                            Je plussoies !
                            Chartreuse powa

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est vrai que la VF de l'anime Cobra est très bien ( à cet époque , les doubleurs étaient meilleurs que maintenant) mais pour moi le coffret collector est indispensable car la qualité de l'image est encore meilleure que la première édition en dvd et je préfère la vostfr.
                              Le langage en vostfr est direct et va droit au but et paraît fidèle à la version manga. ( plus d'insulte, cobra ramène vraiment sa gueule en jap alors qu'en français, il est plus subtil dans son vocabulaire).
                              De plus, pour moi les voix en jap rendent mieux qu'en fr , l'homme de verre et armanoid ont des voix d'humains en jap et on sent donc que armanoid a une certaine sensibilité et que l'homme n'est pas là pour rigoler

                              Donc, pour moi la vostfr donne une toute autre dimension à cette anime et corresponds mieux pour un spectateur qui le regarde à l'âge adulte.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X