Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Shitao Voir le message
    Je trouve fâcheux que l’audience des films de super-héros soit composée presqu’exclusivement d’hommes et de femmes de trente à cinquante ans faisant la queue pour aller voir des personnages et des situations qui ont été expressément créés il y a cinquante ans pour divertir des garçons de douze ans.

    Cela ne m’interpelle pas seulement comme un fait, je crois que cela devrait sauter aux yeux de n’importe quel observateur objectif. Selon moi, cet intérêt pour des personnages qui se voulaient sans ambigüité aucune est le symptôme d’une prise de distance par rapport à la complexité, certes écrasante, de l’existence d’aujourd’hui.

    C’est à mes yeux comme si cette importante fraction du public, après avoir renoncé à appréhender la réalité de tous les jours, s’était donné comme mission de comprendre les univers tentaculaires, vides de sens, et finalement limités de D.C. Comics et de Marvel. Je considère qu’il est culturellement désastreux qu’un phénomène éphémère du siècle précédent prenne autant de place sur la scène culturelle, refusant de développer, au moment où elle accède à un rayonnement sans précédent, ses codes propres, adéquats et nécessaires.


    Alan Moore. Très très très long, mais intéressant.
    Pas le courage de lire, mais je vais faire rapide: La différence, c'est que tu peux pas avoir le même rendu de l'action en comics et à l'écran: Donc là, le Marvel trouve tout son intérêt dans l'adaptation cinématographique: pour en mettre plein la vue simplement... Un peu pareil qu'un Saint Seiya manga/anime (et là je ne crache certainement pas sur le manga): difficile de retranscrire la B.O. en manga par exemple, l'action (l'intensité du combat Phoenix/Virgo par exemple)...

    On peut aussi parler dans ce cas là du Hobbit, écrit à la base pour les enfants... et surtout adapté à l'écran pour remplir "facilement" les caisses de Warner après le succès de LOTR...

    Commentaire


    • Pour rester dans le thème : je n'ai pas vu Batman v. Superman ; sur ces images, ça a l'air génial mais pourtant, je sais que c'est de la merde.

      Cette vidéo explique parfaitement pourquoi.

      MY BOOK OF ESSAYS IS OUT NOW! AMAZON: https://amzn.to/3dk14yuEVERYWHERE ELSE: https://bit.ly/3qJEbHT. Get 10% any purchase here: http://squarespace.com/nerdw...


      (Courtesy of CHAZu)

      Commentaire


      • Envoyé par grigri Voir le message
        Pour rester dans le thème : je n'ai pas vu Batman v. Superman ; sur ces images, ça a l'air génial mais pourtant, je sais que c'est de la merde.

        Cette vidéo explique parfaitement pourquoi.

        MY BOOK OF ESSAYS IS OUT NOW! AMAZON: https://amzn.to/3dk14yuEVERYWHERE ELSE: https://bit.ly/3qJEbHT. Get 10% any purchase here: http://squarespace.com/nerdw...


        (Courtesy of CHAZu)
        Enfin, Batman avec Ben Affleck déjà...

        Commentaire


        • Je poursuis un peu sur la réflexion d'Allan Moore. Je respecte infiniment cet auteur. Mais là, il raconte des conneries.

          Selon lui, les gens éviteraient ou fuiraient les vrais sujets de la vie de tous les jours en allant voir des films traitant de sujets pour gamins ?

          Passé un certain âge, il faudrait n'aller voir que des films "sérieux" traitant du terrorisme, de la pollution, de la maladie, de la mort, de l'amour, la perte d'un être cher etc.. et....mais......attendez : ces sujets là : on les trouve aussi dans des films de divertissement, non ? Et aussi dans les films Marvel ? Ben oui. Sujet clos pour moi. Allan, tu te fais vieux.
          Docteur Agrégé Neo-Geo

          Commentaire


          • Allan, il va bientôt nous dire qu'avoir fait Bastille Day sans camion est une hérésie pour personnes fuyant la réalité.

            Commentaire


            • Envoyé par Le Sage Voir le message
              Je poursuis un peu sur la réflexion d'Allan Moore. Je respecte infiniment cet auteur. Mais là, il raconte des conneries.

              Selon lui, les gens éviteraient ou fuiraient les vrais sujets de la vie de tous les jours en allant voir des films traitant de sujets pour gamins ?

              Passé un certain âge, il faudrait n'aller voir que des films "sérieux" traitant du terrorisme, de la pollution, de la maladie, de la mort, de l'amour, la perte d'un être cher etc.. et....mais......attendez : ces sujets là : on les trouve aussi dans des films de divertissement, non ? Et aussi dans les films Marvel ? Ben oui. Sujet clos pour moi. Allan, tu te fais vieux.
              Depuis le début des comics ceux-ci ont souvent eu un regain de popularité pendant les périodes de crises, plusieurs reportages en ont parlé.
              Très clairement je vais pas, en ces temps difficiles ou la moindre info est souvent synonyme de mauvais nouvelle, me faire un ciné pour me prendre la tête, les film de SH me vident bien l'esprit.
              "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

              Commentaire


              • Je cherche l'action,
                et je suis bluffé aussi quand je vois les superbes armures de Stark voler comme si elles étaient vraies. Car j'aime trop la SF, les vaisseaux spatiaux etc... que ce soit en livre, en film en manga ou autre.

                De toute façon on parle de quoi ? de divertissement...
                On se divertit, c'est pas forcément pour se prendre la tête.

                Accessoirement, la série Daredevil et Jessica Jones ils ont réussi à faire ça plus adulte que les marvel.
                Dernière modification par KaspeR, 30 juillet 2016, 16h00.

                Commentaire


                • Envoyé par Testament Voir le message
                  Depuis le début des comics ceux-ci ont souvent eu un regain de popularité pendant les périodes de crises, plusieurs reportages en ont parlé.
                  Clairement.

                  En fait: "Si les Ricains n'étaient pas là"...Ben on irait tous voir Supernazi.
                  Phascolarctos cinereus connardus...

                  Commentaire


                  • Alan Moore a toujours été très excessif et définitif dans ses prises de parole. Je pensais pas que ça allait faire autant réagir ici.

                    Envoyé par Testament Voir le message
                    Très clairement je vais pas, en ces temps difficiles ou la moindre info est souvent synonyme de mauvais nouvelle, me faire un ciné pour me prendre la tête, les film de SH me vident bien l'esprit.
                    Envoyé par KaspeR Voir le message
                    De toute façon on parle de quoi ? de divertissement...
                    On se divertit, c'est pas forcément pour se prendre la tête.
                    Je comprends l’idée mais je trouve ça d’une tristesse...

                    Edit : Le sage, je te conseille son dernier bouquin, Providence. Vraiment bien et au dessus de beaucoup de ses ouvrages de la fin des années 2000.
                    Dernière modification par Shitao, 30 juillet 2016, 16h14.

                    Commentaire


                    • Ben oui mais voilà quoi, on a peut être pas le même emploi du temps.
                      Moi c'est 4 ciné par an max, beaucoup de BL, et pas mal de DL .
                      Je regarde quasi de tout j'aime le bô cinéma comme le gros pop corn.
                      Quand j'avais plus de temps libre j'allais vraiment voire de tout, c'était super (2 à 3 ciné par mois) mais là c'est juste pas possible.
                      D'autant plus que mes filles veulent aller avec nous la plus part du temps, donc c'est des comédies style Tuche, Baby sitting 2, des pixar, du DC et Marvel.
                      A la maison c'est pareil avec un petit "une histoire vrai" ou "birdman" de temps en temps, qu'elles apprécient.
                      Faut pas trouver ça triste, ça fait tourner le cinéma de toute façon.
                      Je me reprendrais la tête avec des films quand ma dite tête sera moins encombrée de politique, sociale, devis, investissements, impôts, chantier, éducation, clients, SAV, adolescence, travaux etc...
                      "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

                      Commentaire


                      • T'inquiète Testament, depuis la naissance de ma fille (9 mois), je suis allé deux fois au cinéma .

                        Comme toi, j'aimais bien aller au ciné voir du SH de temps en temps (souvenir assez mémorable du premier Avengers). L'overdose est rapidement arrivée par contre et je n'arrive pas à me faire à l'idée que cette overdose ne soit pas générale.

                        Et les films te vident pas la tête hein, ils te la remplissent. Même les Iron man. (même si je comprends bien ce que tu veux dire).

                        Commentaire


                        • Derniers film cinés :
                          The revenant avec ma femme.
                          Batman vs Superman avec les filles.
                          La plus part des Marvel c'est en BL (le son des ciné m'assomme de trop).
                          "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

                          Commentaire


                          • Envoyé par Mefffisto Voir le message
                            Je l'ai trouvé très bien... Même à hauteur de tous les commentaires élogieux que j'avais pu lire sur lui.

                            Je trouve au contraire que ces super héros sont bien amenés, et permettent d'introduire de nouvelles têtes... En plus, ils ne lui volent pas la vedette...

                            De loin la meilleure production Marvel/Fox me concernant. J'ai juste était déçu par la scène après générique je m'attendais à voir un prochain X-men, ou un nouveau héro introduit comme Gambit...
                            J'ai toujours du mal avec les supers héros secondaires comme ça... Je les trouve même un peu ringards là. Faut dire que le coté exceptionnel du héros principal en prend un coup, dès qu'un autre super héros arrive... Mais bon, j'ai bien aimé Deadpool, même si le scénar tient sur un timbre poste. Parce que le "Je dois sauver ma belle", là c'est plutôt léger (heureusement qu'il y a le second degré et l'autodérision).

                            En parlant de super héros secondaires etc... Il y a une véritable avalanche de puissance aujourd'hui dans ces films là. Les scénaristes se voient obligés d'en passer par là maintenant, chiche à mettre en face du super héros principal, un super méchant encore plus puissant. Faut avouer que sinon, il y aurait peu d'intérêts (quoique nombre de supers héros dans les comics, se battent contre des supers méchants, qui n'ont de pouvoirs, que la super méchanceté). Bref, on assiste donc là à une surenchère de pouvoirs, les rendant tous plus invincibles les uns que les autres. L'astuce étant, de conserver un petit talon d'Achille, sinon ça serait chiant au possible bien sûr. Mais je trouve qu'on se rapproche de plus en plus de ça justement... Des supers héros invincibles et le film qui ne finit jamais



                            (j'ai vraiment bien aimé le dernier "Les 4 Fantastiques" aussi)

                            Commentaire


                            • Envoyé par Shitao Voir le message
                              je n'arrive pas à me faire à l'idée que cette overdose ne soit pas générale.
                              Point intéressant.

                              N'oublions pas que le grand Spielberg avait prédit la fin de ce modèle économique déjà.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Testament Voir le message
                                La plus part des Marvel c'est en BL (le son des ciné m'assomme de trop).
                                Tu appelels quoi BL??

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X