Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par grigri
    Et il faut rebattre les boss avec 1 seul point de vie pour débloquer le dernier ?
    Non, ça c’est pour obtenir un ultime pour-cent et un trophée sur Steam. Pour avoir accès au dernier Pantheon (ultime boss rush du jeu donc), tu dois valider les 4 Pantheons précédents, ce qui est déjà une bonne grosse galère...

    Le 112% sur ce jeu est vraiment infernal, pour moi c’est un défaut du jeu ça m’avait grandement frustré à l’époque...

    Commentaire


    • OK, j'ai retrouvé, en effet, je confondais les Pantheon et les statues. Je suis même pas sûr d'avoir fait un seul Pantheon
      J'ai regardé le dernier, ça m'a l'air d'être du masochisme, un peu comme les fraises d'or dans Celeste.

      Commentaire


      • Ah purée j'ai bien envie de regarder vos bannières de spoil ....

        Ben Ultimate Radiance à mon avis je le ferais pas car si tu as abandonné LCS alors que tu as shooté Grimm c'est que c'est chaud de chez chaud !

        Fatir si tu me lis, toi qui a fini les FROM SOFTWARE réputés hyper dur tu l'as flingué ce perso ?

        Envoyé par grigri
        C'est après le dernier DLC où il faut se retaper tous les boss sans se faire toucher une seule fois ?
        Ca franchement au secours !! J'ai plus l'envie de me galérer comme ça.
        Quoique....

        Edit : Faut le fighter pour avoir le 112% ?
        Si oui je passe de suite à Resident Code Veronica
        Dernière modification par Twilight_Guardian, 22 octobre 2020, 15h05.

        Commentaire


        • Non, je n'ai pas battu Ultimate Radiance. J'ai entamé le DLC, mais j'ai trouvé ça trop exigeant en terme d'investissement. J'avais déjà plus de 60h sur la quête principale et je préférais garder un bon souvenir du jeu, plutôt que de générer de la frustration.

          Les jeux FROM SOFTWARE ne sont pas difficiles. C'est juste que tu ne peux pas bourrer, et apparemment, ça a tendance à contrarier la plupart des joueurs. Mais on a rarement vu un jeu d'une telle justesse, dans le sens où si tu meurs, c'est que tu t'y es mal pris.

          Commentaire


          • Merci pour ta réponse

            J'en déduit que cet Ultimate c'est au niveau de la maison des Dieux avec tous les combats.

            Bon va falloir que je m'y mette sur Dark Soul ça a l'air top mais avant j'ai prévu Code Veronica et Doom

            Commentaire


            • J'ai réussi à atteindre le boss de la ligue de Fou du Colisée.

              Ca va venir, c'est apparemment le seul qui me manque dans le bestiaire.

              Commentaire


              • Gekitotsu Dangan Jidousha Kessen: Battle Mobile (SFC) 24.10.20

                Un OVNI et un titre définitivement underground, sorti en 1993 et développé par System Sacom... Le jeu se déroule en 2029, dans un univers post-apocalyptique à la croisée des chemins entre Mad Max et Hokuto no Ken... Vous y incarnez un veuf dans sa rutilante voiture de sport qui part à la poursuite d'une bande de voyous responsable de la mort de sa bien-aimée, 1 an auparavant. Et ce alors même que le couple partait célébrer leur lune de miel… L'histoire est donc teintée de vengeance et l'intro est vraiment bien foutue, elle met clairement le joueur dans l'ambiance, qui n'est pas sans rappeler le cultissime Road Blaster.
                Dans la pratique, Battle Mobile rappelle vraiment Battle Formula sur Famicom, avec sa vue de dessus et son aspect hybride, à mi-chemin entre un jeu de bagnoles classique et un shoot them up. Par contre, les armes sont réduites à la portion congrue puisque vous devrez vous contenter d'une fonction dash pour percuter les ennemis afin de les détruire et/ou de les envoyer dans le décor. Des missiles anti-aériens seront également à votre disposition, pratique pour se débarrasser des hélicoptères notamment. Malgré ce gameplay somme toute classique et assez limité, on prend vraiment du plaisir (et des crampes !) à manier notre petit bolide, à éviter les obstacles et à détruire tout ce qu'on peut. La nervosité du gameplay joue pour beaucoup dans la réussite du titre car il est graphiquement assez sommaire (couleurs ternes, pas d'effets techniques particuliers qui exploitent les capacités de la console) et l'OST est sympa mais sans plus...
                En définitive, un bon titre, jouable à 2 simultanément qui plus est (il faut que je teste ça avec un pote prochainement). Mais étant donné sa cote actuelle (dans les 250-350€ à la louche), à réserver aux collectionneurs.


                F-Zero X (N64) 25.10.20

                J'ai fait récemment l'acquisition d'une N64 jap moddée en RGB (je compte rebasculer toute ma collection N64 du PAL vers le Jap avec éventuellement quelques titres US)... Ce F-Zero X version jap justifie à lui seul l'achat d'une console jap, sans aucun doute !!!
                Si à première vue, l'enrobage graphique ne fait pas rêver avec des décors minimalistes, l'impression de vitesse est vraiment grisante et le jeu reste constamment fluide. F-Zero X brille aussi par sa conduite d'une précision diabolique. Ici, contrairement à un WipEout par exemple, pas d'armes à se mettre sous la dent (hormis l'attaque latérale et l'attaque tournoyante)... F-Zero X mise tout sur son gameplay aux petits oignons et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre !
                Les circuits sont variés et originaux (3 coupes de base avec 6 circuits à chaque fois puis une nouvelle coupe à débloquer et enfin une dernière coupe avec des circuits aléatoires, la X Cup). Et avec 29 concurrents, les courses sont véritablement endiablées ! Impossible d'ailleurs de faire l'impasse sur la bande-son exceptionnelle, à base de compositions hard rock superbement réorchestrées. Les petites phrases balancées ici et là par le speaker sont cultes également ("You Got Boost Power!").
                Niveau durée de vie, il y a franchement de quoi faire avec les nombreux vaisseaux à débloquer (aux caractéristiques techniques assez différentes en matière de résistance, d'accélération et de boost), des modes de jeu supplémentaires (le Death Race par exemple, dommage qu'il n'y ait qu'un seul circuit) et la présence d'un mode multi en local jusqu'à 4. Et dans les niveaux de difficulté les plus élevés (Expert et Master), il faudra souvent se focaliser sur l'élimination du rival pour espérer ravir la 1ère place...
                F-Zero X dispose également d'une marge de progression énorme, et c'est en cela qu'il jouit d'une durée de vie quasi infinie : trouver le bon compromis entre utilisation du turbo en préservant sa barre d'énergie, savoir où utiliser son turbo sur chaque circuit, comment attaquer tel virage, tel saut, etc.
                Un titre incontournable, un des tous meilleurs jeux de la N64 (assurément dans mon top 5). Franchement, il y a match avec l'épisode GameCube, qui fait partie de mes jeux favoris tous supports confondus... Nintendo a réussi son passage à la 3D avec brio !
                En espérant en tout cas que Big N nous ressorte prochainement un nouvel opus de cette série mythique !!!

                Commentaire


                • Envoyé par kurush75
                  F-Zero X (N64) 25.10.20

                  J'ai fait récemment l'acquisition d'une N64 jap moddée en RGB (je compte rebasculer toute ma collection N64 du PAL vers le Jap avec éventuellement quelques titres US)... Ce F-Zero X version jap justifie à lui seul l'achat d'une console jap, sans aucun doute !!!
                  Si à première vue, l'enrobage graphique ne fait pas rêver avec des décors minimalistes, l'impression de vitesse est vraiment grisante et le jeu reste constamment fluide. F-Zero X brille aussi par sa conduite d'une précision diabolique. Ici, contrairement à un WipEout par exemple, pas d'armes à se mettre sous la dent (hormis l'attaque latérale et l'attaque tournoyante)... F-Zero X mise tout sur son gameplay aux petits oignons et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre !
                  Les circuits sont variés et originaux (3 coupes de base avec 6 circuits à chaque fois puis une nouvelle coupe à débloquer et enfin une dernière coupe avec des circuits aléatoires, la X Cup). Et avec 29 concurrents, les courses sont véritablement endiablées ! Impossible d'ailleurs de faire l'impasse sur la bande-son exceptionnelle, à base de compositions hard rock superbement réorchestrées. Les petites phrases balancées ici et là par le speaker sont cultes également ("You Got Boost Power!").
                  Niveau durée de vie, il y a franchement de quoi faire avec les nombreux vaisseaux à débloquer (aux caractéristiques techniques assez différentes en matière de résistance, d'accélération et de boost), des modes de jeu supplémentaires (le Death Race par exemple, dommage qu'il n'y ait qu'un seul circuit) et la présence d'un mode multi en local jusqu'à 4. Et dans les niveaux de difficulté les plus élevés (Expert et Master), il faudra souvent se focaliser sur l'élimination du rival pour espérer ravir la 1ère place...
                  F-Zero X dispose également d'une marge de progression énorme, et c'est en cela qu'il jouit d'une durée de vie quasi infinie : trouver le bon compromis entre utilisation du turbo en préservant sa barre d'énergie, savoir où utiliser son turbo sur chaque circuit, comment attaquer tel virage, tel saut, etc.
                  Un titre incontournable, un des tous meilleurs jeux de la N64 (assurément dans mon top 5). Franchement, il y a match avec l'épisode GameCube, qui fait partie de mes jeux favoris tous supports confondus... Nintendo a réussi son passage à la 3D avec brio !
                  En espérant en tout cas que Big N nous ressorte prochainement un nouvel opus de cette série mythique !!!
                  Tout simplement le meilleur F-Zero de tous les temps !

                  Commentaire


                  • Commentaire


                    • Ça donne envie ! Je l’ai jamais fait
                      <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                      Commentaire


                      • Envoyé par Twilight_Guardian
                        J'ai réussi à atteindre le boss de la ligue de Fou du Colisée.

                        Ca va venir, c'est apparemment le seul qui me manque dans le bestiaire.

                        Terminé le colisée, du coup terminé aussi le bestiaire ce qui m'a amené à 107% en 102h55

                        Et là j'ai pas eu le dernier charme comme je pensais.

                        Suis allé me retaper le boss histoire de revoir la fin et de passer à autre chose et j'ai tilté que je pouvais utiliser l'aiguillon des rêves et bam Radiance

                        Donc en gros j'ai encore un truc à faire.

                        Commentaire


                        • Mise à jour pour kurush.

                          Je pense aussi que F-Zero X est le meilleur de la saga.
                          Je l'ai retourné dans tous les sens à l'époque. Mon perso de prédilection était Black Shadow. J'adorais le circuit en forme de main, parce qu'il était parfait pour dégager pratiquement tous les concurrents de la piste.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Shû Shirakawa
                            Je pense aussi que F-Zero X est le meilleur de la saga.

                            Commentaire


                            • Pas connu à l’époque celui là. Il va falloir que je le prenne...

                              À ceux qui pensent que c’est le meilleur, qu’a t-il de plus que l’épisode Game Cube par exemple ?

                              Commentaire


                              • Envoyé par msx33
                                Pas connu à l’époque celui là. Il va falloir que je le prenne...

                                À ceux qui pensent que c’est le meilleur, qu’a t-il de plus que l’épisode Game Cube par exemple ?
                                Le fun, tout simplement

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X