Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Création de quelques gifs SNK

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par nogo Voir le message
    En fait tu peux désactiver les couches pour isoler tes sprites (c'est super pratique). Oui et donc tu te sers de plusieurs émulateurs..


    Mais de quel logiciel tu te sers pour créer les gif ? Je sais pas si tu n'avais pas déjà répondu à cette question plus haut dans le thread (la flemme de chercher)

    Puis est tu obligé de copier les images une par une ou est ce que tu laisses l'anim se dérouler pour que le logiciel capture ensuite toute la séquence ?
    Envoyé par Tarma
    Ah. Je pensais que "tout le monde" voulant faire ce genre de chose avait soit Photoshop (on est sur un forum d'hétéro2riches, je crois), soit pH0t0$h0p Tipiak (la typographie à la noix, c'est pour faire hacker), soit The Gimp que je n'ai jamais trouvé ergonomique.

    J'utilise Paint.NET, c'est un logicel gratuit imitant Paint (donc très facile d'accès)... avec plus d'options.
    Envoyé par Tarma Voir le message
    [...]

    Il faut déjà faire une capture d'écran de toutes les étapes. Ensuite, il faut les rendre transparentes, une par une. Et n'oublier aucun pixel. Ici, il y a 31 étapes.

    Enfin, il faut définir le centrage du gif. Pour le latéral, là ça va, l'image déborde du cadre, ce sera donc 304 pixels. Pour la hauteur, il faut trouver la plus haute des étapes (ce sera celle qui affleure) et rogner en conséquence les autres pour que ça se superpose parfaitement.

    Une fois cela fait, il reste à assembler les étapes pour en faire un gif animé.

    [...]
    Envoyé par Tarma Voir le message
    Oui, j'ai utilisé Kawaks avec fond rose en désactivant la première couche (scores, crédits, etc.). Cela, à l'écran des hi-scores, là où le vaisseau tourne. Puis j'ai laissé appuyé Ctrl + P pour avoir un max de captures à la suite (et donc, il en manque 2 ).
    Ensuite je cherche la taille du gif à faire (position la plus haute de l'image, la plus basse, la plus à gauche et la plus à droite) puis je colle chaque capture dans un cadre de 102x170 pixels (ici).
    Puis je détoure les 60 et quelques images en virant le rose et en mettant du transparent.
    Enfin, j'assemble avec un exécutable à 2 centimes et je pense que c'est là que ça coince. Sur du pixel art, pas de problème. Sur du CG, le manque de fluidité est flagrant.

    [...]

    Commentaire


    • Merci Chapp ! Surtout que j'avais répondu que je me servais aussi de Paint.net (mais moi au delà de 5 pages ça me fait peur ).


      Bon en fait je me suis mal exprimé sur ma 1ère question (rattrapage à 2 cents), mais de quel "exécutable" il se sert (car il ne me semble pas que Paint.net puisse lancer l'anim du gif et il n'a jamais mentionné son nom) ?

      Pour la seconde question je suis impardonnable c'est vrai puisque c'était tout à coté. Mais, mais.... Il est vrai aussi que j'avais pensé à ces logiciels de créa de gif où tu prends une vidéo et où il t'en sort un gif (impossible pour lui car il fait de la transparence autour, bref sacré boulot à nettoyer tout ça)!


      Bon et je pensais qu'il avait peut être changé de technique car voilà les gif qu'il nous sort

      Et je voulais faire remonter le topic pour que tout le monde profite de ses gif

      Et et je voulais arrêter la guerre et la famine dans le monde

      :réponsatoucrew:

      Commentaire


      • Up !

        Bon, d'accord, pub, tout ça, j'avoue.

        Commentaire


        • Bien vu le gif.

          Et bien sur que Captain Commando remporte le duel

          T'aurais pu même mettre Turtles in Time en striker, mais ça aurait dénaturé l'idée de duel et/ou ça aurait fini en Captain Commando vs Turtles in Time
          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

          Commentaire




          • Concernant le gif, tu n'as pas cru un instant que j'avais fait KOF 2000 vs. Marvel vs. Capcom ?

            Commentaire


            • Tarma vu que tu fais de tres bon comparatif
              A quand un
              "sengoku 2 vs warriors of fate"
              "magical drop 3 vs baku baku animal"
              "3 count bout vs saturday night slam masters"
              "mercs vs Shock troopers"(malgre les annees qui les separent)
              "gunforce 2 vs metal slug"

              Comment ca j'en demande trop et que Tarma il a une vie en dehors de son site et du forum?
              http://www.shockmansion.com

              Commentaire


              • Envoyé par Setss. Voir le message
                Tarma vu que tu fais de tres bon comparatif
                Merci !

                Je suis également en train d'en rénover, mais je ne fais pas de MAJ officielle pour cela. Certains comparatifs sont franchement cheapos (dont un faisant intervenir ton jeu culte, complètement en ruine W), il reste du boulot.

                Envoyé par Setss. Voir le message
                Tarma vu que tu fais de tres bon comparatif
                A quand un
                "sengoku 2 vs warriors of fate"
                "magical drop 3 vs baku baku animal"
                "3 count bout vs saturday night slam masters"
                "mercs vs Shock troopers"(malgre les annees qui les separent)
                "gunforce 2 vs metal slug"
                J'essaie de comparer des jeux pas trop éloignés dans le temps. J'ai donc viré les comparatifs entre suites (RBS vs. RB2, SS4 vs. U11 et Metal Slug 3 vs. Metal Slug 4) ainsi que Puzzled vs. Puzzle Bobble.

                C'est pour cela que Mercs vs. Shock Troopers me semblerait un peu injuste pour le vénérable Mercs, que j'adore.


                Concernant les autres :
                "sengoku 2 vs warriors of fate" : ok !
                "magical drop 3 vs baku baku animal" : plutôt le II, ça ferait 1995 vs. 1996
                "3 count bout vs saturday night slam masters" : ok !
                "gunforce 2 vs metal slug" : c'est un peu comparer deux suites, Gunforce 2 étant signé Irem

                Commentaire


                • Ahah dans ma tete mercs etait vainqueur malgre son grd age (malade)
                  Md2 vs bkubaku oui c esit cool
                  Ms avouons que ya pas grd monde qui connait et qui aime ce puzzle game qui pourtant m'a vraiment plu

                  Oui j'ai vu le pauvre kof 96
                  D'ailleurs je l'aurais plus vu en comparatif avec un street zero2 mais ca c'est vraiment perso

                  En tt cas si ca te branche et que tu nous fais ces comparatifs tu feras au moins un heureux
                  http://www.shockmansion.com

                  Commentaire


                  • Envoyé par Tarma Voir le message


                    Concernant le gif, tu n'as pas cru un instant que j'avais fait KOF 2000 vs. Marvel vs. Capcom ?
                    Bah ça m'est pas venu à l'esprit en effet, d'autant que j'ai check ton site juste après vu ton post, le temps de le survoler vite fait (mais bien fait ), comme les heures des posts ont pu te le laisser supposer
                    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                    Commentaire


                    • Up. Je ne suis pas entièrement satisfait de celui-ci. Après plusieurs vérifications, je n'ai oublié aucune étape mais l'ensemble reste saccadé à mon goût.

                      Commentaire


                      • Surement parce qu'il est un chouilla saccadé à la base.
                        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                        Commentaire


                        • Envoyé par Arngrim Voir le message
                          Surement parce qu'il est un chouilla saccadé à la base.
                          Pas bête, oui.

                          Après, j'ai l'impression que le ballon tourne plus vite dans le jeu, ce qui réduit les saccades, probablement. Un gif animé a-t-il une limite de nombre de cadres/sec ?

                          Commentaire


                          • Je m'y connais très peu en réal de gif (ironiquement), mais le peu que j'ai pu il y avait la possibilité d'associer une tempo à chaque frame.
                            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                            Commentaire


                            • Tout à fait mais effectivement en bidouillant ton gif Tarma, je n'arrive pas a accélérer l'animation... Dans le logiciel ca rend bien et plus fluide mais à l'export ca reste saccadé...
                              Rhum, Cocktails et Neo Geo

                              Commentaire


                              • Envoyé par Arngrim Voir le message
                                Je m'y connais très peu en réal de gif (ironiquement), mais le peu que j'ai pu il y avait la possibilité d'associer une tempo à chaque frame.
                                J'ai n'ai pas saisi ton post, j'avoue.

                                Envoyé par marsupouse Voir le message
                                Tout à fait mais effectivement en bidouillant ton gif Tarma, je n'arrive pas a accélérer l'animation... Dans le logiciel ca rend bien et plus fluide mais à l'export ca reste saccadé...
                                Bon, alors on va en rester là, merci quand même.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X