Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic des rugbix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par shubibiman Voir le message
    Ente nous, faut arrêter de toujours demander des financements aux collectivités locales. Ils pourraient faire un appel aux dons comme Toulon avant qu'ils ne soient rétrogradés (quoi que c'est pas un super exemple puisqu'ils ont bien été rétrogradés).
    D'après ce que j'en ai compris, le club était propriétaire du stade (peu de clubs le sont, à part le Stade Toulousain il me semble), mais vu qu'ils n'avaient plus les moyens de s'en occuper, ils l'ont cédé à la municipalité. L'idée qui regroupe le plus de suffrages et qui serait la plus réalisable serait que la municipalité rétrocède le stade pour qu'il puisse servir de base à un emprunt qui comblerait le trou dans la caisse ... ça semble juste repousser l'échéance, mais au moins ça sauverait le club sur le plan financier jusqu'à la fin de la saison, en attendant de trouver d'autres solutions ...

    Sinon, on peut aussi parler de Fédérale 1 (Trophée Jean Prat) avec Marseille qui ne fait pas d'étincelles malgré le recrutement de Jonah Lomu. D'ailleurs, joue-t-il seulement?
    Ils étaient dans le groupe de Carcassonne en première phase, et ils n'ont pas vraiment fait d'étincelles ... il me semble même qu'ils le faisaient jouer à des postes auxquels il n'était pas formé, genre centre, ce qui n'aidait pas ...

    Carcassonne fait autrement plus forte impression, ils ont raté la montée de peu l'an dernier, mais cette année ça pourrait être la bonne. Il faut dire qu'ils ont dans leurs rangs pas mal d'anciens joueurs du Stade, ça aide
    En Jean Prat ils sont dans la poule de Langon (que je connais un peu aussi), et qui représente tout l'inverse : c'est un petit club, sans grandes stars, mais qui a gardé l'esprit de clocher ... et ils sont deuxième derrière Carcassonne à 2 matchs de la fin
    => Money Idol Exchanger Crew <=

    Commentaire


    • #17
      Yep, étant allé plusieurs fois dans le Gers, j'hallucine encore de voir des clubs comme Langon jouer les premiers rôle en Fédérale 1. C'est pas rien, quand même. Sinon, il y a Châlon qui a râté la montée de très très peu l'an dernier et qui est invaincu en Jean Prat à l'instar de Carcassonne. Par contre, ils ont connu plus de défaites en première phase.

      Commentaire


      • #18
        - La petite fessée infligée au Stade Françàais par l'équipe de ma ville. 38-12, ca faisait mal..l'arbitre a aidé pour qu'ils en mettent 2 à la fin, ca donne 38-24 et basta. Quel dommage de ne pas s'être réveillé plus tôt :(

        Sinon Toulouse a perdu à Bourgoin, le match ST - CO va donc être capital pour le positionnement en "quarts" de finale..et Montauban a encore perdu (désolé Tarma), du coup ca sera une "petite finale" samedi prochain entre Bayonne 12 à 47 points, et Montauban 13 à 45 points, même si l'on sait que le 2è descendra probablement :(
        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

        Commentaire


        • #19
          Je reviens de Bourgoin Toulouse et je suis bien content pour Bourgoin. Vu ce qu'à montré Toulouse cet après midi j'aurais été déçu pour les Berjaliens si ils avaient perdu.
          Heymans a complètement bouffé la feuille à l'arrière : 3 en-avants sur 3 réceptions de chandelles.
          Au final une plutot bonne ambiance, je m'attendais à un public plutôt froid dans un stade de foot mais les supporters Berjaliens ont bien donné de la voix.
          En tout cas le maintien est assuré pour Bourgoin vu que pour la dernière journée Montauban joue Bayonne.

          Commentaire


          • #20
            le rugby en dehors de la douche avec de beaux mâles, c'est nul!

            on sent ma frustration du fait que je n'est pas pu faire de rugby car pas la carrure pour le faire, quoi que, maintenant...

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par batman Voir le message
              on sent ma frustration du fait que je n'est pas pu faire de rugby car pas la carrure pour le faire, quoi que, maintenant...
              S'il y a bien un sport où la "carrure" n'est pas nécessaire, c'est bien le rugby.
              C'est un sport qui permet à tous de s'exprimer: les petits gros,les grands, les p'tits fluets bien vivaces..
              Il n'y a pas de "moule" du joueur lambda de rugby à XV (plus dans celui à XIII en fait).
              Même si le rugby pro nécessite une certaine condition physique, je pense que c'est le sport co où les joueurs se "ressemblent" le moins les uns par rapport aux autres.
              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

              Commentaire


              • #22
                Il suffit de voir l'ailier castrais, qui doit mesurer 1,70 à tout casser.
                Au passage, énooorme le pilou pilou au Vélodrome. Dommage que je n'aie pas pu voir le match, qui avait l'air terrible.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par shubibiman Voir le message
                  Il suffit de voir l'ailier castrais, qui doit mesurer 1,70 à tout casser.
                  Au passage, énooorme le pilou pilou au Vélodrome. Dommage que je n'aie pas pu voir le match, qui avait l'air terrible.
                  A Castres il y a une ribambelle de "nains" (1m70 ou -): Andreu donc, Teulet (alias Robocop, le meilleur buteur du Top 14 pendant 4-5 ans d'affilée avant que James arrive, jamais compris d'ailleurs pourquoi il a pas eu sa chance ne serait-ce qu'une fois en équipe de France, que ca soit avec Laporte ou Lievremont), Albouy, Sanchou..
                  M'enfin y a quand même Tekori et des gros gaillards là où il faut quand même

                  Enfin batman, je soulignais juste que c'est bien LE sport collectif où tous les gabarits peuvent s'exprimer.
                  Dernière modification par Adol, 19 avril 2010, 12h31.
                  La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                  Commentaire


                  • #24
                    Bon, et bien Montauban descend "seulement" en Pro D2 finalement, un moindre mal..?
                    Et Bayonne, du coup,reste en Top 14
                    Pour ce week end, je pronostique victoire de Toulouse, défaite de Biarritz.
                    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                    Commentaire


                    • #25
                      Moi je crains une finale 100% irlandaise mais j'espère me tromper.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Adol Voir le message
                        Bon, et bien Montauban descend "seulement" en Pro D2 finalement, un moindre mal..?
                        A voir ce que ça va donner la saison suivante.

                        Commentaire


                        • #27
                          Je pense que certains joueurs, bien dégoutés d'avoir été pris pour des cons, voudront voir ailleurs (Rosalen semblait très remonté par exemple). Et vu que le niveau de la Pro D2 est quand même dense et homogène, ça va être chaud pour remonter voire pour se maintenir (cf Pau et Narbonne, sans oublier Agen, même s'ils sont bien partis cette saison).

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par shubibiman Voir le message
                            Moi je crains une finale 100% irlandaise mais j'espère me tromper.
                            Ben merde, pour une fois que la finale se joue au Stade de France...:(

                            Envoyé par Tarma Voir le message
                            A voir ce que ça va donner la saison suivante.
                            Ben comme nous, ou d'autres avant, généralement ceux qui descendent se font "dépouiller" de leurs bons éléments et vivotent entre la 8e & 12e place de Pro D2 avant, éventuellement, de progressivement refaire surface.
                            Albi a fait l'ascenseur l'année dernière mais c'était exceptionnel, grâce à un esprit de "revanche" sur l'injustice administrative de l'année d'avant et (il en faut) de la chance en phases finales, avec une victoire contre la Rochelle (sur un score de parité!) en demi, et victoire en finale qui aurait probablement été perdue contre Agen (exploit d'Oyonnax, à l'époque)
                            Du coup les 2 clubs redescendent en même temps, comme ils sont montés en même temps en 2006..
                            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                            Commentaire


                            • #29
                              Toulon s'est tiré hier du guêpier du Connacht. Barns (l'arbitre) a encore eu des décisions assez bizarres : 10 minutes à faire rejouer des mêlées devant l'en-but du Connacht alors que l'arbitre de touche -qui était aussi ridicule- est juste à côté du pilier qui effondrait systématiquement.

                              En tout cas, dans l'esprit qui a été déployé par les joueurs de Toulon, on voit que ce n'est pas qu'une équipe de mercenaires mais désormais une véritable équipe. Que dire de Mignoni qui, à chaque fois qu'il rentre, accélère le jeu est fait avancer ses joueurs. Hop, finale au Vélodrome.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par shubibiman Voir le message
                                Toulon s'est tiré hier du guêpier du Connacht. Barns (l'arbitre) a encore eu des décisions assez bizarres : 10 minutes à faire rejouer des mêlées devant l'en-but du Connacht alors que l'arbitre de touche -qui était aussi ridicule- est juste à côté du pilier qui effondrait systématiquement.

                                En tout cas, dans l'esprit qui a été déployé par les joueurs de Toulon, on voit que ce n'est pas qu'une équipe de mercenaires mais désormais une véritable équipe. Que dire de Mignoni qui, à chaque fois qu'il rentre, accélère le jeu est fait avancer ses joueurs. Hop, finale au Vélodrome.
                                Ah ouais, finale à la maison?
                                Contre Cardiff ou les Wasps, c'est pas gagné,mais c'est bien parti. Ca me rappelle la saison 2006-2007, où Clermont gagne ce challenge, et va en finale du Top 14 (sa première de la série noire)
                                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X