Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SCANLINES - vos choix ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SCANLINES - vos choix ?

    Salut tout les NGFans

    Je suis de retour après un looooooong moment sans Neo (ou autre console d'ailleurs) et je ne sais plus rien sur pas mal de sujets. La technologie à évolué depuis le temps ce qui fait que je repart de ZERO sur le Retro Gaming avec les TV Actuelles.

    Donc, selon vous quel seraient les meilleurs options pour retrouver une image qui ne ressemble pas à de la ch*asse de pixels sur une TV HD ?

    SLG ? OSSC ? Mini XRGB ? Autre truc plus cheap ?

    Je cherche pas une image pixel perfect, juste un truc qui soit OK avec des scan lines pas trop sombres.

    Merci
    ...le retour d'outre tombe...

  • #2
    Je partirai sur un XRGB personnellement.
    Je pense que c’est le produit le mieux fini actuellement.
    Phascolarctos cinereus connardus...

    Commentaire


    • #3
      Oui, le plus compact et avec un rendu top.
      le paradoxe féminin

      Commentaire


      • #4
        Moi quand je jouais sur mon lcd j'avais un kit arcade forge, j'en étais content.
        La finition était très proto c'est sur, ca à peut être changer maintenant...
        j'ai pas tester les autres.
        Dernière modification par Benharper, 27 mai 2018, 10h14.

        Commentaire


        • #5
          un ossc fait très bien le job, un peu moins cher que les fremeizer de mémoire.

          There's no Escape
          FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

          Commentaire


          • #6
            ok, je pense m'orienter vers OSSC de ce que je vois c'est le meilleur rapport qualité prix. Le XRGB c'est quand même un autre niveau pour le trouver et pour son prix... Comme je dis, je suis devenu tres occasionnel dans ma pratique du jeu retro...

            Question concernant la bête :
            avez vous pris la télécommande et qu'est ce que l'option "telecomande overlay" sur le site ? (une décoration de la télécommande ou autre chose ?)

            Thanks
            Dernière modification par neo-ced, 27 mai 2018, 18h05.
            ...le retour d'outre tombe...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par neo-ced Voir le message
              ok, je pense m'orienter vers OSSC de ce que je vois c'est le meilleur rapport qualité prix. Le XRGB c'est quand même un autre niveau pour le trouver et pour son prix... Comme je dis, je suis devenu tres occasionnel dans ma pratique du jeu retro...

              Question concernant la bête :
              avez vous pris la télécommande et qu'est ce que l'option "telecomande overlay" sur le site ? (une décoration de la télécommande ou autre chose ?)

              Thanks
              il s'agit visiblement d'un autocollant à poser sur la télécommande...


              bon ok le son est un peu pourave ^^

              There's no Escape
              FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Gallean Voir le message
                il s'agit visiblement d'un autocollant à poser sur la télécommande...


                bon ok le son est un peu pourave ^^
                Ouais ça fait un peu gadget, ils pourraient l'inclure quand tu prend le kit avec telecommande :/
                ...le retour d'outre tombe...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par neo-ced Voir le message
                  Ouais ça fait un peu gadget, ils pourraient l'inclure quand tu prend le kit avec telecommande :/
                  bah c'est comme la facetape anglaise de la pana Q à l'époque...pas indispensable mais plus pratique...
                  Dernière modification par Gallean, 28 mai 2018, 13h30.

                  There's no Escape
                  FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon, j'ai reçu l'OSSC et c'est pas mal cool sans rien régler.

                    maintenant, si quelqu'un a des réglages plus poussés pour avoir une image encore plus propre, je suis preneur.


                    merci d'avance
                    ...le retour d'outre tombe...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par koalabear Voir le message
                      Je partirai sur un XRGB personnellement.
                      Je pense que c’est le produit le mieux fini actuellement.
                      Bon, y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis et j’ai effectivement pris un OSSC (chinois). Je suis très satisfait du résultat pour l’instant: c’est magnifique!
                      Alors il y a une petite polémique sur ses soi-disants bootlegs chinois et je peux vous dire qu’il s’agit du même produit (il y a même l’autocollant sur la télécommande!).
                      Les développeurs ont sûrement soustraité là-bas et se sont fait gentiment baisé.
                      Enfin, peut importe.
                      Dernière modification par koalabear, 22 juin 2019, 14h38.
                      Phascolarctos cinereus connardus...

                      Commentaire


                      • #12
                        J' ai l ossc depuis 1 an et c est quasi inexploitable sur un téléviseur

                        Par contre je vie s de l acheter un Moniteur full HD viewsonic vx3211-mh. C est top, ça prend tous les modes, il y a de l overscan, bref il est parfait.

                        Les réglages optimisés sont quand même bien mieux, mais assez durs a bien caler. Je me base sur les tutos youtube de firebrandx, mais je n' obtiens jamais les mêmes valeurs.

                        En tout cas je suis hyper satisfait maintenant, sauf pour les scanlines qui sont meilleurs sur certaines résolutions (Dreamcast) avec un slg3000 ens série.

                        Commentaire


                        • #13
                          Alors là tu m’interesse manmax tu peux donner plus de détails ?
                          Quels systèmes tu branches dessus et par quels moyens ?
                          <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par koalabear Voir le message
                            Alors il y a une petite polémique sur ses soi-disants bootlegs chinois et je peux vous dire qu’il s’agit du même produit
                            OSSC ça veut pas dire Open Source Scan Converter ? Du coup n'importe qui peut en fabriquer sans que se soit une violation de licence / droits d'auteurs. Le concept de bootleg sur de l'open source, la logique m'échappe ???

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par lekteur Voir le message
                              OSSC ça veut pas dire Open Source Scan Converter ? Du coup n'importe qui peut en fabriquer sans que se soit une violation de licence / droits d'auteurs. Le concept de bootleg sur de l'open source, la logique m'échappe ???
                              Ils en parlent dans cette vidéo...

                              Après, c’est en farfouillant sur les topics et autres tests youtube que je suis tombé là-dessus...Les théories du complot des chinois du FBI, et surtout leurs interprétations, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre...
                              Dernière modification par koalabear, 22 juin 2019, 20h22.
                              Phascolarctos cinereus connardus...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X