Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tekken 7

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tekken 7

    ...Et sur quel support svp ?
    Vos retours ? Sur le jeu ? Online ?

    Le but de ce topic n'est pas de demander à ceux qui n'aiment pas la série de se manifester.
    Mais plutôt de tâter l'intérêt d'un éventuel investissement (en argent mais aussi en temps).

    Thanks

  • #2
    J'ai énormément joué au 3 et j'etais je pense pas dégueux. J'ai pas accroché ensuite, mais le 6 et ses systèmes de jeu en wall et en launch etait bon mais pas assez bien pensé à mon sens.

    J'ai pu joueur un peu au 7 et j'ai trouvé un gamplay plus propre sur les bases du 6, nerveux mais pas encore très équilibré. Je pense que le jeu a un vrai potentiel sympa pour du casual et des gens qui bourrent au pif mais aussi un vrai interet dans la profondeur si on s'y consacre un peu. Après c'est vraiment une question de goûts, si tu es attiré par ce type de gameplay, ca passe sans problème le jeu devrait te plaire

    Commentaire


    • #3
      Je les ai tous suivis du 1 au 5 (mon préféré) et ai zappé Tekken 6 et Tekken Tag Tournament 2 (absence de PS360 oblige). J'ai la version PlayStation 4. Ce 7 est vraiment pas mal.

      Le mode Story est sympa, même si on passe plus de temps à regarder des cinématiques qu'à jouer. Sympa mais sans plus : ce n'est pas, je pense, ce qui peut faire acheter le jeu.

      Le mode Arcade (eh oui, il y en a un, même si certains disent que ça ne sert à rien) est réussi et permet de se faire une petite partie vite fait en rentrant du boulot sans trop empiéter sur la vie perso. Seul bémol, j'y aurais mis un ou deux matchs de plus, il est un poil court.

      On peut bien customiser les costumes des persos avec des accessoires (plus ou moins bidons) achetés avec la monnaie virtuelle du jeu. Peut-être qu'on peut aussi avec des vrais sous, mais je préfère les garder pour du vrai contenu style Geese Howard.

      En parlant de perso étranger à la série, Akuma est super bien intégré, aussi bien pour les coups (il a conservé ceux des Street Fighter) que du visuel. Le jouer ou l'affronter n'est en fait pas déroutant, belle intégration. En plus son stage est magnifique, il me fait un peu penser à un mix entre celui qui lui est associé dans Capcom vs. SNK et celui de Street Fighter III 3rd Strike.

      On peut également customiser les musiques en mettant celles de Tekken à Tekken Tag Tournament 2 soit de façon globale, soit en se créant une playlist perso.

      Pas testé le online, par contre.

      Après si tu veux un avis de progamer te parlant de frames, juggles et compagnie, je sais que tu sais que tu ne peux pas compter sur moi.


      Seul regret, j'aurais aimé qu'ils incluent le 6 en bonus gratuit, comme sur Xbox One.

      En gros, je m'amuse autant qu'avec Ultra Street Fighter IV et Ultimate Marvel vs. Capcom 3 sur la même console.

      Commentaire


      • #4
        Je l'ai sur PS4Pro.

        Ce que j'ai aimé c'est que tu peux acheter (avec l'argent virtuel) les cinématiques de tous les Tekken. Et j'ai passé du temps à les regarder

        Je n'ai pas encore décidé si j'allais jouer au stick ou à la manette. J'ai toujours connu les Tekken à la manette PS1 (J'ai beaucoup joué au 1 et 2).

        Vas-y fonce Angi.

        Par contre je n'ai pas joué online (j'ai pas l'abo) et ça me fait péter un cable quand je perds.

        Commentaire


        • #5
          Anzy mauvais joueur et tarma qui avoue à demi mot qu'il a un petit Devil Jin sous le coude.... on en apprend tout les jours

          Pour ce qui est de la partie technique, effectivement on reprend les bases d'un tekken 6, tout est dans le juggle et l'okiseme, le but etant de trouver des façon de faire rebondir son adversaire au sol pour créer quelques frames ou l'adversaire est "en l'air" pour pouvoir combo. certains coups servent de "launcher" qui envoient directement l'adversaire en l'air ouvrant sur du combo sale avec comme but de l'amener contre le mur et de lui faire subir un viol en bonne et due forme.

          Un système de "parry" qui, en cas de reussite sur une anticipation permet de placer du gros contre sale.

          La clé de voute du gameplay repose sur les déplacements. A haut niveau le zoning des déplacement devient vital. La tier list n'a pas beaucoup changée, Dragunov reste surcraqué et le reste du cast s'en tire avec les honneurs avec des combinaisons forces/faiblesses bien ajustées

          Si ca t'interesse de savoir ce que ca donne au plus haut niveau voila le top 3 des finales de l'evo (commentés en francais mais si le vocabulaire employé ne te parle pas, coupe le son^^)

          Commentaire


          • #6
            Sur la base d'une envie, du retour de Tarma dont je sais que nous vivons la série de la même façon depuis le début, et de quelques précisions techniques d'anzymus, j'ai pris le jeu.

            Désolé segaddict, je t'avais zappé et j'étais déjà convaincu (et le juggle en base de Tekke 6 WTF ? C'est juste la base de Tekken tout court, quand même, non ?).
            Bref.

            Le jeu ne révolutionne rien, mais rien du tout. Par contre, il est propre à à peu près tous niveaux. Rien à reprocher, on retrouve facilement ses marques, et surtout le netcode+matchmaking est topissime !

            Ayant également fait l'impasse sur le 6, j'y trouve pas mal de nouveaux persos, ce qui est cool. J'ai pas encore choisi lequel ou laquelle j'allais investir.
            Parce que là j'avoue, jouer uniquement avec Kazuya ou Heïhachi avec les mêmes combos qu'il y a 10 ans, c'est pas compliqué mais j'ai un peu honte.

            Je joue aussi principalement au pad, mais c'est surtout parce que la maison est en travaux. j'ai hâte de sortir les sticks la semaine prochaine (l'expérience VF5LR ayant définitivement entériné l'expérience).

            J'y ai déjà passé quelques heures, ce qui n'est pas si courant me concernant. Et j'ai même pris le Season Pass, notamment pour le Tekken Bowl haha.
            La nostalgie du titre joue sûrement en sa faveur pour moi, mais encore une fois comme tout est clean, pourquoi s'en priver.

            Onihyde vient de prendre et on va sûrement essayer de doser un minimum ensemble. Si d'autres sont intéressés, faites signe.
            50 boules chez Micromania en ce moment.
            Dernière modification par ANgI-, 20 juillet 2017, 23h22.

            Commentaire


            • #7
              par contre je comprends toujours pas pourquoi ils ont enduit gouki avec de la vaseline.

              ouais, j'ai dit gouki,

              je m'en branle


              j'suis un ouf'
              https://soundcloud.com/duckking777/tracks

              Commentaire


              • #8
                Pas moi, je déteste la série Tekken depuis toujours. Et c'est pas Geese Howard qui va changer ça

                Commentaire


                • #9
                  J'ai joué à tous les Tekken canoniques en temps réel (à leurs sorties donc) hormis le 3... J'aime particulièrement cette série pour son ton décalé et son gameplay atypique. Pis à l'époque le jeu était plus "violent" que Virtua Fighter son grand concurrent, même si ce dernier le domine dans l'absolu. Tekken était LE jeu de baston sur PSX et le faisait bruyamment savoir au travers de ses graphismes texturés et ses cinématiques de folie (pour l'époque hein).

                  Le 1er fut une ébauche intéressante, le 2nd un jeu très solide, pis par la suite par petites retouches le gameplay est devenu toujours plus complexe et accessible à la fois, aujourd'hui on a Tekken 7 le plus abouti de tous.

                  Encore plus que les autres jeux de fight 3D, Tekken c'est avant un jeu de footsies, viennent ensuite les juggles pis les mind-game à la relevée. Si on aime pas ce type de gameplay, je comprends qu'on adhère pas à Tekken, dans le cas contraire c'est juste jouissif, faut juste accepter le concept.

                  Sorti de ça, ce que j'aime dans cette série c'est évidemment la galerie des personnages, c'est tout et n'importe quoi. La famille Mishima Pis chaque épisode canonique a apporté son lot de persos charismatiques souvent associés à de nouvelles disciplines de combat. SNK était précurseur en la matière mais Namco avec la 3D a démocratisé des arts martiaux comme la capoeira, le taekwondo, le sambo, le ju-jitsu, etc.

                  Beaucoup trouvent que Tekken n'a pas évolué depuis ses débuts, ce qui est faux bien sûr, un cliché qu'on entend aussi sur les jeux de foot comme PES ou FIFA, faut il encore y jouer avant de juger maldroitement

                  Pour moi la série a connu une évolution intéressante même si pas toujours récompensé :

                  Tekken a inventé le fameux layout 4 boutons 4 membres et ce gameplay si caratéristique,

                  Tekken 2 a abondé la formule de base avec l'ajout de 8 nouveaux persos dont les charismatique Lei, Bruce et Baek, sans parler de nouveaux modes de jeu comme la Team Battle, le Survival et le Time Attack. Niveau gameplay on a les Counter, les Back Throw et les Throw Escape,

                  Tekken 3 a innové avec le sidestep, sans parler de certains persos qui ont plusieurs stances. Accessoirement y'avaient les géniaux Tekken Force et Tekken Ball Et que dire du nouveau trio Jin, Hwoarang, Eddy ?

                  Tekken Tag c'est le jeu champagne ! Un roster de fou pis les combats 2Vs2 où on change de perso à la volée Ce fut une claque technique sur PS2. Je n'oublie pas les low parrys pour les fins techniciens. Le mode Tekken Bowl est anecdotique au final,

                  Tekken 4 a changé l'appréhension des combats avec d'une part la typographie des lieux, et d'autre part les déplacements beaucoup plus souples, bon ça n'a pas été une franche réussite pour certains mais au moins Namco a tenté quelque chose... Mention spécile pour Steve, le boxer le plus classe ever. ET Paul en mode Terry cheveux lâchés ^^

                  Tekken 5 c'est un peu le retour aux origines ce qui explique son relatif succès auprès des joueurs. Le mode Devil Within où on incarne Jin fait son apparition pis le jeu a eu droit à une mise à jour, une première d'ailleurs pour la série. Encore de nouveaux persos de fou comme Feng, Asuka ou encore "Blade" ^^ Notons aussi l'arrivée du Crush System une sorte de Burst, pis également du mode de personnalisation qui commence à ouvrir la série dans le mauvais goût mais vraiment cette fois. Outre un cast de folie avec plus de 30 persos, côté bonus Namco assure avec les 3 premiers Tekken en kdo ainsi que Starblade !

                  Tekken 6 c'est pour moi l'épisode un peu bancal dans le sens où malgré la nouveauté du Rage Mode, des Bounce et des décors interactifs (déjà vu dans Dead or Alive de toute façon), il commence à y avoir des persos trop hors sujet qui flirtent avec le monde de la japanim (Alisa mais au secours !), du coup on s'éloigne de la violence et des arts martiaux qui sont les marques de fabrique de la série... Un bon épisode en soi avec un roster imposant mais un Tekken un peu dénaturé.

                  Tekken Tag 2... un des meilleurs pour moi ! L'équilibrage n'est pas forcément au rdv mais le gameplay est arrivé à maturité et voir toutes ces têtes enfin réunies (y'a même Kunimitsu !) c'est top

                  Tekken 7 propose des nouveautés très appréciables comme le Rage Drive/Art, Power Crush et Tailspin. Le gameplay à l'image d'un Street V décrié est inattaquable, c'est du béton armé.
                  Là où le jeu pêche c'est dans le roster, les nouveaux sont soit des anciens malheureux persos reskinés (Josie/Bruce, Master Raven/Raven, etc.) soit des vrais nouveaux mais pas intéressants. Pis la série continue dans le mauvais n'importe quoi (car oui le bon n'importe quoi c'est les Kuma Panda Gon et autres dinosaures ^^) avec des lolitas à chier et un mode de personnalisation daubesque.
                  Autre chose, avant Tekken c'était une vitrine techno, c'est plus vraiment le cas depuis le 5, mais honnêtement on attendait tous à plus qu'un simple portage de la version arcade datant de 2015. Le jeu tient la route mais c'est pas forcément beau. Heureusement ils n'ont pas touché aux bruitages si particuliers de la série où chaque coup est un coup de fouet en fait et les musiques sans atteindre l'excellence des 2 premiers sont vraiment chouettes, la meilleure OST avec le 1, 2 et Tag 2.
                  Le mode histoire si vanté par Namco est décevant car sans réel intérêt malgré quelques scènes sympas, pis les modes de jeu sont rachitiques ! Ca sent les DLC à gogo tout ça...

                  Bref, moi je kiffe Tekken avec ses qualités innombrables et ses défauts apparents. Quels sont vos persos favoris ? Mon top 10 dont je me détache rarement :
                  Kazuya
                  Heihachi
                  Jin
                  Law
                  Feng
                  Lee
                  Bruce
                  Leo
                  Hwoarang
                  Yoshimitsu
                  Dernière modification par ComboFever, 22 juillet 2017, 22h23.
                  A Quantum Leap Forward in Video Entertainment

                  Commentaire


                  • #10
                    Wao ... ça ... c' est fait

                    Mug
                    Et demain est un autre jour ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Nan mais Geese Howard dans Tekken quoi!!

                      Chapeau bas!!!

                      J ai toujours apprécié cette serie, meme si on peut lui reprocher un certain nombre de choses

                      Tekken reste pour moi une figure emblematique de la baston, qui se kiffe de preference sur une console sony!

                      Et là gouki qui debarque... Le genre de choses inattendues que je kiffe grave

                      Quand soudain... Geese!?
                      Inespéré, inattendu, c'te claque crossoverienne!!!

                      Et le meilleur dans l'histoire pour moi...
                      Ce sont les perspectives qu'une telle collaboration ouvre...

                      Je pense que le meilleur reste à venir!
                      Dernière modification par Duck King, 23 juillet 2017, 01h55.
                      https://soundcloud.com/duckking777/tracks

                      Commentaire


                      • #12
                        Tellement d'accord avec Duck King !

                        @ComboFever Merci pour le résumé ! J'avais laché après Tekken 3 et repris avec le Resurrection sur PSP. J'aimais la relative simplicité du gameplay du 1 et 2 qui pour moi étaient de belles claques graphiques.

                        Commentaire


                        • #13
                          Faut dire qu'il claque bien ce Geese!
                          Phascolarctos cinereus connardus...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par ComboFever Voir le message
                            Bref, moi je kiffe Tekken avec ses qualités innombrables et ses défauts apparents. Quels sont vos persos favoris ? Mon top 10 dont je me détache rarement :
                            Kazuya
                            Heihachi
                            Jin
                            Law
                            Feng
                            Lee
                            Bruce
                            Leo
                            Hwoarang
                            Yoshimitsu
                            Bien d'accord avec ton analyse en grande partie!

                            Mes 4 favoris, parce que ce sont définitivement que ceux là que j'utilise:
                            - Nina
                            - Anna (meme si doublon avec Nina)
                            - Baek
                            - Heihachi

                            Envoyé par Duck King Voir le message
                            Nan mais Geese Howard dans Tekken quoi!!

                            Chapeau bas!!!
                            Je découvre que Geese fait partie de la grille.. Wow, curieux de le voir en action...

                            Par contre, personne n'a parlé de Mai Shiranui disponible en DLC dans Dead Or Alive 5

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Mefffisto Voir le message
                              Je découvre que Geese fait partie de la grille.. Wow, curieux de le voir en action...
                              On l'avait vu dans un autre sujet :

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X