Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Festival Retroplay au gâvre (Loire-atlantique) 6-7 octobre 2018

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    C'est désormais sûr : je passerai dimanche après-midi.
    Florilège de critiques passionnées :
    http://www.archaic.fr

    Commentaire


    • #32
      Un grand merci à tous ceux qui prêtent du matériel.

      J'ai récupéré l'AES avec 2 sticks cacahuètes de notre ami Clément hier. Merci à lui également.

      Avec tout ce matériel, le stand NGF s'annonce prometteur pour ce retroplay 2018.

      Commentaire


      • #33
        Vidok: super, tu poura me voir à ma conf entrain de dire plein d’approximation et de bêtise

        France: bravo, on se parle demain

        Commentaire


        • #34
          #teasing



          Dernière modification par lekteur, 08 octobre 2018, 19h36.

          Commentaire


          • #35


            Flippers





            VR



            Ordis, consoles, bornes



            Concert VIP



            Bienvenue sur le meilleur stand du monde !

            Commentaire


            • #36
              La seconde édition du salon a encore été une vraie réussite.

              Le salon a été de qualité et varié.

              Le seul bémol est qu'il y avait beaucoup de monde, c'était parfois difficile de circuler.

              Les organisateurs avaient mis un chapiteau en plus, cela à fait du bien. Le salon a été victime de son succès.

              Une partie des bénéfices du salon ira aux enfants malades et hospitalisés.

              L'exposition "Retour vers le futur" qui était le thème principal de cette année était trop bien (avec 2 Delorean et pleins d'accessoires).

              Le stand Neogeo Fans a durant 2 jours très bien tourné (c'était presque toujours plein).

              On a eu des questions sur la Neogeo Mini.

              Le tournoi du samedi de Puzzle Bobble a été de bon niveau avec 26 participants.






              Remerciements :

              - aux bénévoles et aux responsables de l'asso Retroplay du Gâvre pour leur travail, leur gentillesse, l'organisation

              - à nos voisins et aux autres exposants

              - le sympathique magasin Dynamite Games de St-Nazaire pour ces lots et son soutien

              - Clément et les membres de l'association "La Roche" du salon du jeux (on sera chez eux en fêvrier 2019 à PLESSE en 44)

              - Megaman (bonne conférence) et Lekteur (bravo pour tes photos, et ta participation pour ton premier salon avec nous) pour leur gros travail et investissement pour le stand NGF

              - aux visiteurs

              - à tous ceux qui nous ont prêtés du matériel (Clément, Windjammers France, etc.)

              - l'association Haroz (visite de super héros pour les enfants malades et hospitalisés) http://haroz.fr/

              Dernière modification par france, 09 octobre 2018, 14h20.

              Commentaire


              • #37
                Un excellent festival qui grandis choix et en professionnalisme, mais sans diminuer sa sympathie ni sont coté populaire, et ça fait bien plaisir

                Le Stand Neo-Geo a été bien apprécier, et le tournois puzzle bobble à a fait quasiment le double des inscriptions de l'année dernière (26), et il y avait du niveau( je me suis fait laminer avant les quart de final!).

                Un incroyable choix en borne d'arcade, vielle machine electro-mecanique, flippers... Un festival de grand standing, et qui a fait le plein, ce qui était très mériter.

                Merci au quelques membres de NGF qui ont pu faire le déplacement et qui sont venus nous dire bonjours.

                Un grand merci à France, et a Lekteur, dont la sympathie et l'énergie on été très apprécier, ces chouette de rencontrez des nouvelles têtes

                Prochains Festival/ convention: la RGC, puis la RGP, et le Salon du jeu !

                Commentaire


                • #38


                  Florilège de critiques passionnées :
                  http://www.archaic.fr

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par megaman Voir le message
                    Prochains Festival/ convention: la RGC, puis la RGP, et le Salon du jeu !


                    Tu as oublié le Salon du Stick !

                    Commentaire


                    • #40
                      J'ai un oeu posé le message précédent comme une grosse feignasse, donc je vous remet les mêmes images mais avec quelques légendes. Un clic pour voir la version taille réelle.


                      Le thème de l'année c'était BTTF, je précise au cas où.

                      Flippers


                      Un gymnase entier rempli de flips en free play dont il n't a ici qu'une petite sélection. Le Wizard Of Oz est magnifique avec des leds coordonnées pour donner des effets arc-en-ciel sur toute la table. Tous dans un état impeccable; y compris les plus vieux, 100% électromécaniques, dont le son est addictif.

                      VR


                      Un truc de jeunes, aucun avenir Bon je suis juste aigri de pas avoir eu le temps de tester.

                      Ordis, consoles, bornes


                      J'aime pas Apple mais faut avouer que les graphismes en niveaux de gris du MacIntosh sont exceptionnels.
                      En plus c'est le patron de ce stand qui nous a prété la borne René Pierre, dont le slot a rendu l'âme (Z80 Error) dimanche... Sa réaction quand je lui ai annoncé : "Ah c'est dommage, des slots il m'en reste plein j'aurais du en prendre de rechange !"
                      Contrairement aux apparences les bornes étaient prises d'assaut, il y avait toujours du monde dessus.

                      Concert VIP


                      Et ouais, sur ce salon y'a une partie VIP... Pas comme sur certains forums...

                      Bienvenue sur le meilleur stand du monde !


                      Le stand pendant l'install, avec tout le matos disponible : Borne, Pockets en cable link, CD, 3 AES, un slot 4 avec supergun.


                      Je vous laisse deviner de quel jeu il s'agit Il a tourné toute une matinée avant de céder la place à Aero Fighters 2.


                      Le tournoi Puzzle Bobble. Il y avait de la tension dans l'air... Et malgrès mes tentatives de faire passer un petit Magical Drop ou Puzzled, 30min après la fin du tournoi on me redemandais si c'était pas possible de remettre Puzzle Bobble sur un 3e poste Autant dire qu'avec Metal Slug, Windjammers et Puzzle, le stand ne désempli pas du WE. A noter que les adaptateurs Fusion de Furrtek ont tourné tout le WE sans bug (même sur Metal Slug 1) ni surchauffe. Furrtek pour le chèque t'as mon adresse en MP
                      J'ai pris 7-1 au premier tour contre un gamin de 12 ans...



                      Les petites anecdotes :

                      * Le mec qui a l'air d'assurer sur Shock Troopers 2nd Squad, il est resté une bonne demi-heure... Bon en fait il a grillé plus de 50 crédits

                      * Les deux qui eux ont commencé par doser Samurai Shodown, avant de voir que dans la pile de MVS il y avait aussi Garou et Rage Of The Dragons. Quel que soit l'âge, visiblement pouvoir tester les jeux à la demande ça garde un côté magique.

                      * La congestion due à la borne Wii U entre le stand consoles et le notre, qui a comme par magie disparue quand on a récupéré nos chaises respectives... Les 3-4 squatteurs qui se croyaient à la maison ont rapidement eu envie de tester d'autres machines...

                      * La trentenaire qui dit à son mec :
                      "J'ai trouvé une table basse pour le salon !
                      - ???
                      - T'as pas vu là-bas, au fond ?
                      - (en réalisant qu'elle parle d'une tabletop Pong) Euuh, je crois que ça fait un peu cher pour une table basse..."


                      * Windjammers qui cartonne pour tous les âges, mention spéciale au gamin qui l'a sur PS4 et qui a ramené tous ses potes dessu au cours du WE !

                      * Un autre de 8 ans max qui traîne son père devant SamSho, en mode "Papa ! Papa ! Viens je vais te battre !" Je suis pas sûr que le daron ai joué cette partie a son niveau max

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par lekteur Voir le message
                        * Les deux qui eux ont commencé par doser Samurai Shodown, avant de voir que dans la pile de MVS il y avait aussi Garou et Rage Of The Dragons. Quel que soit l'âge, visiblement pouvoir tester les jeux à la demande ça garde un côté magique.
                        Présent !
                        Florilège de critiques passionnées :
                        http://www.archaic.fr

                        Commentaire


                        • #42
                          J'ai bien noté l'oeil affuté qui repère le sticker jap de Garou au milieu de 3 piles de MVS

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par lekteur Voir le message
                            J'ai bien noté l'oeil affuté qui repère le sticker jap de Garou au milieu de 3 piles de MVS


                            En tout cas, toi et Megaman étiez vraiment adorables, souriants et abordables. C'était sympa de passer sur le stand.
                            Florilège de critiques passionnées :
                            http://www.archaic.fr

                            Commentaire


                            • #44
                              Vidok: c'était toi mais faut pas jouer les timides comme ça mon vieux, faut venir dire bonjours, NGF représente merde

                              Koalbear, tu nous a manqué ( et tu nous manque toujours(malade))

                              Commentaire


                              • #45
                                Article de Ouest France sur le Retroplay :

                                https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-gavre-44130/retroplay-plus-de-3-000-joueurs-retournent-en-enfance-6007915




                                Une équipe de passionnés et de passionnées dans une petite commune de 1760 habitants en pleine campagne, qui arrive à attirer 3000 visiteurs payants, tout en réalisant un festival de qualité, c'est super.


                                L'équipe du Retroplay est récompensée de plusieurs mois de travail et d'investissements.


                                Une des forces du Retroplay est que les visiteurs peuvent jouer. Les machines (flipper, bornes d'arcade, consoles, retrogaming, babyfoot) sont nombreuses et accessibles.


                                C'est pour moi un des problèmes du Stunfest de cette année, il n'y avait pas assez de postes pour jouer. Assister à des matchs sur écran géant et à des conférences c'est bien, mais jouer c'est mieux.


                                Vivement le Retroplay 2019.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X