Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour les lovers de la Master system et de la Famicom

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par NeoJin Voir le message
    J'ai une question à laquelle il sera difficile de répondre, mais sait on jamais, il y a des connaisseurs par ici :

    Mon cousin à le souvenir d'un jeu auquel il a joué étant très petit ( 4 ans quoi ), il se rappelle juste qu'il s'agissait d'un jeu à la Castlevania, sur NES très probablement ( avec un graphisme assez proche de ce que peut faire une Snes ), 2 joueurs. Et , pour finir, les lettres "b" et "oo" dans le titre...

    Ca le rend dingue depuis des années, et depuis qu'il m'en a parlé ça me rend dingue aussi, si quelqu'un a une vague idée
    Blood Omen Legacy Of Kain
    Mais bon y a pas 2 joueurs et c'est sur PS

    Commentaire


    • Bon, je suis sur un Power Strike 2 en ce moment, j'ai vu des vidéos et lu quelques avis dessus, apparemment c'est le meilleur shoot de la Master System ( voir le meilleur jeu de la console carrément ) sorti tout en fin de vie de la machine d'ailleurs.

      Les gens qui ont ce jeu, ou qui l'ont fait dans le passé, vous en pensez quoi ?

      Commentaire


      • Je connaissais pas ce jeu ! Faut dire que je connais très peu la master system, mais j'avoue que cette console m'impressionne ! Très bien foutu quand même pour une petite 8-bit !

        J"ai découvert Tecmo World Cup 93 dessus il y a peu, et au niveau réalisation c'est pas mal du tout :

        http://www.youtube.com/watch?v=S-LbD...eature=related

        Commentaire


        • Envoyé par NeoJin Voir le message
          Bon, je suis sur un Power Strike 2 en ce moment, j'ai vu des vidéos et lu quelques avis dessus, apparemment c'est le meilleur shoot de la Master System ( voir le meilleur jeu de la console carrément ) sorti tout en fin de vie de la machine d'ailleurs.

          Les gens qui ont ce jeu, ou qui l'ont fait dans le passé, vous en pensez quoi ?
          Meilleur shmup de la console, sans doute. Meilleur jeu, non. Phantasy Star, Monster Lair II (Wonder Boy III: The Dragon's Trap), etc. valent bien plus le coup dans l'absolu.

          J'ai joué à Power Strike II cette année. Tu pourras voir ce que j'en disais dans le sujet du palmarès.
          C'est du Aleste en fait, donc pourrait-on dire, forcément bien.

          Commentaire


          • Envoyé par NeoJin Voir le message
            Bon, je suis sur un Power Strike 2 en ce moment, j'ai vu des vidéos et lu quelques avis dessus, apparemment c'est le meilleur shoot de la Master System ( voir le meilleur jeu de la console carrément ) sorti tout en fin de vie de la machine d'ailleurs.

            Les gens qui ont ce jeu, ou qui l'ont fait dans le passé, vous en pensez quoi ?
            En horizontal, Sagaia est quand même pas mal techniquement parlant.
            Après en shoot vertical sur la SMS, j'ai un petit faible nostalgique pour Bomber Raid, même si techniquement il se fait enfoncer par ce Aleste 2.
            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

            Commentaire


            • J'aime bien aussi Aerial Assault. Et je plussoie a propos de Sagaia, sans oublier l'excellente adaptation de R-Type.

              Commentaire


              • Envoyé par shubibiman Voir le message
                J'aime bien aussi Aerial Assault. Et je plussoie a propos de Sagaia, sans oublier l'excellente adaptation de R-Type.
                Yes!
                R-Type sur SMS techniquement est inférieur à Sagaia (normal vu les années de différence), mais qu'est-ce qu'il était chouette, mention spéciale pour le niveau caché et sa musique sympa qui n'existe que dans cette version!


                Et on ne parle que de shoots, sinon je suis d'accord avec Shû, Phantasy Star qui était juste exceptionnel pour l'époque (1987 au Japon, 1988 en France), ainsi que Wonder Boy III également sont pour moi 2 des 10 meilleurs jeus 8 bits!
                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                Commentaire


                • Merci les gens , je prend note, surtout que visiblement le Power Strike 2 viens de me passer sous le nez... Phantasy Star dans un style totalement différent, il garde son interêt aujourd'hui ? Il a pas trop vieilli ?

                  Commentaire


                  • La Master System n'est pas zonée n'est-ce pas ?

                    Si on veut profiter du son FM le mieux est de prendre quel modèle ?
                    Dernière modification par Robby, 24 décembre 2011, 13h33.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Robby Voir le message
                      La Master System n'est pas zonée n'est-ce pas ?

                      Si on veut profiter du son FM le mieux est de prendre quel modèle ?
                      Elle n'est pas zonée dans le sens "tous les jeux occidentaux passent", que tu les choppes des USA,Angleterre,Italie,Espagne..

                      Maintenant les jeux japonais eux sont à part puisque déjà physiquement ils n'ont pas le même format.
                      Bref il y a le Japon, et le reste du monde (je ne vais pas rentrer dans les détails plus underground genre jeux coréens,etc)..mais tu rates peu de choses côte japonais,il y a 10-15 jeux "inédits" ou "non transformés" en japonais max qui peuvent valoir le coup (genre Alex Kidd BMX Trial,Woody Pop, Ken,etc), tout le reste est sorti en Occident.

                      Pour ne pas te prendre la tête mioeux vaut prendre une SMS japonaise qui a le son FM intégrée...par contre l'avantage du combo Mark III + FM Sound Unit,c'est que tu peux "désactiver" le FM Sound alors qu'avec la SMS japonaise,si le jeu propose du son FM, tu auras celui là et pas un autre.
                      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                      Commentaire


                      • OK merci pour les infos ! Sur une Master jap je peux jouer à phantasy star en anglais si je prends le jeu Euro ?

                        Edit : Ouille je viens de voir un peu le prix des master jap ça pique !!! Je crois que si je prends, je serai beaucoup plus raisonnable
                        Dernière modification par Robby, 24 décembre 2011, 13h33.

                        Commentaire


                        • PUB

                          Pour tout les passionnés de SMS je vous recommandent vivement ce petit site/fofo tenu par un mec hyper cool, qui se fera un plaisir de vous accueillir et de répondre à toutes vos questions SMS !

                          Forum à la gloire de la Master System: Jeux et Collections.

                          Commentaire


                          • Bon la modif pour le 60hz est très simple sur la master, ce qui rend l'achat de la console bien moins onéreux que pour la Famicom. Je vais peut être franchir le pas

                            Commentaire


                            • Ouai un gros patté d'étain entre les deux jumper et le tour est joué (même pas besoin de fil)

                              Par contre prévois un pad Megadrive

                              Commentaire


                              • Perso,je suis toujours partisan d'inclure un pauvre switch au cas ou certains jeux se comporterais bizarrement en 50 Htz.
                                C'est pas le temps que ça prends non plus...

                                ... Red ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X