Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mise à jour.

    J'ai fini Super Robot Taisen XO, le portage (amélioré) sur Xbox 360 de SRT GC. Content d'avoir trouvé quelques différences, quelques ajouts par rapport à l'original.
    Le casting de cet épisode est très rétro, et propose quelques séries qu'on n'a d'ailleurs toujours pas revues ailleurs (Ginga Reppû Baxinger, Ginga Shippû Sasuraiger et Muteki Robo Daiôja).
    Le gros plus de ce SRT, c'est son petit côté Front Mission. En effet les barres de PV et d'EN sont ici accompagnées de jauges pour la tête, les bras et les jambes, ce qui influence en cas de dégâts respectivement la visée, la puissance de feu et la mobilité. Lorsqu'une unité ennemie est suffisamment endommagée (quand il ne reste plus que le corps de valide), on peut carrément la capturer. Pratique pour voler quelques unités supérieures à ce qu'on a au départ, on est néanmoins limité dans le sens où seules des machines basiques ou produites en masse peuvent être récupérées. Donc pas la peine d'espérer pouvoir voler les robots des boss par exemple, mais c'est normal (sinon ça altérerait le scénario).
    Toujours dans l'esprit rétro, la bande-son propose beaucoup de thèmes qu'on n'a pas l'habitude d'entendre, c'est très agréable. Ainsi une série comme Heavy Metal L-Gaim n'a que des BGM inédites, ou encore certaines cartes-clés de Gundam se retrouvent avec les chansons des trois films résumés, c'est classe.
    Le jeu est mine de rien plus long que la moyenne, avec un total de 79 cartes (59 principales et 20 intermédiaires, optionnelles mais qui abritent souvent des bonus non négligeables).
    Question difficulté il est très bien dosé, à part peut-être le boss de fin qui peut s'avérer décourageant avec toutes ses régénérations (j'aurais dû compter combien de PV ça lui ferait en réalité) et le fait qu'on doive réussir à lui porter un coup de grâce sous peine qu'il récupère la moitié de sa vie (150.000 PV).
    Là j'entame un second loop, pour débloquer quelques succès.

    Commentaire


    • - God of War (PS3) 24.05.2010

      Hop là, je viens de finir le 1er GoW de l'édition Collection, sortie sur PS3. Dire que je n'avais pas fait ce jeu sur PS2... Quel idiot ! M'enfin (comme dirait Gaston), je l'ai découvert dans sa meilleure mouture ; vraiment un jeu excellent.

      Je dois maintenant m'occuper des 2 trophées qui me restent (Défi des Dieux et Finir le jeu en - de 5 heures) et j'enchaîne sur le 2 !


      - F-Zero GX (NGC) 01.05.2010

      Bon, je n'ai pas complètement fini le jeu (il me reste les 2 derniers championnats (diamant et l'autre) dans le mode le + difficile, ainsi que l'histoire de Falcon qui ne m'interesse pas) mais la course devient trop difficile et aléatoire pour moi ; jongler entre les adversaires teigneux et les circuits où tu peux tomber tous les 3 mètres, ça finit par me saouler grave.

      Je ne sais pas si on peut considérer de ce fait le jeu comme fini, mais c'est sûr que je ne le retenterai pas, donc je te laisse voir, Shû.

      ----------------------------------------------------------------------------
      Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm

      Commentaire


      • Si si, ça compte quand même, ne t'en fais pas.

        Je mets à jour tout à l'heure. J'ai terminé Dr. Robotnik's Mean Bean Machine dans la compilation Sega Mega Drive Ultimate Collection (Xbox 360). Infernal à la fin tellement ça va vite. Je n'ai jamais été un dieu du Puyo Puyo mais en mode contre le CPU, à chaque fois sur la fin il (me) faut un gros coup de bol pour en finir...

        Commentaire


        • 24/05/2010: Super Mario Galaxy 2 (Wii)
          Bon petit jeu, comme le premier, fini avec 80 étoiles, m'en reste 40 pour bien faire le tour.

          Varié, maniabilité au poil, si ce n'est qu'ils forcent à collecter les éclats d'étoile avec la télécommande, car certaines galaxies ne se créent que si opn a 1000, 1200, 1500, 1800 ou 2000 éclats d'étoiles...donc on ne peut pas trop faire l'impasse dessus si on veut les 120 étoiles.

          Bon évidemment, il en faut 120 de plus avec Luigi pour vraiment déclencher les toutes dernières étoiles, mais ca sera probablement sans moi.Le jeu peut se finir avec 65 étoiles.
          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

          Commentaire


          • - Red Dead Redemption (Xbox 360) 24.05.2010

            Bon dieu, chopper un mec au lasso pour le trainer derrière son cheval lancé au galop, c'est juste priceless

            C'est toujours le même scénario (ouais y-a qu'un scénar chez Rockstar, celui d'un mec un peu abonné à la loose, qui se retrouve embarqué dans des missions improbables en étant le jouet de plus forts que lui), les missions de fermier sont pas super intéressantes, mais l'ambiance bordel... C'est bien plus intéressant à jouer que GTA, le mode Dead Eye de Red Dead Revolver y est surement pour un peu ^^

            Le perso a la classe, il a une voix en VO qui ressemble à la VF de Stallone, ça fait quand même moins ringard que les "screw you" yougoslaves.

            Par contre, sans spoiler ni rien, démerdez vous pour ne pas terminer le scénario tant que vous comptez jouer au jeu (j'en dirais pas plus, mais certains risqueraient d'être déçus pour certaines raisons...)

            Bref jouez-y !
            RIP Player Two... ou pas !

            Commentaire


            • Nan mais arrête, les "screw you" slave c'est la classe !

              Edit : ok je comprend mieux pourquoi t'adores le jeu
              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

              Commentaire


              • 25/05/2010 : Majyuuou Super Famicom

                Majyuuou est un action/aventure de KSS sorti en 1995 sur Super Famicom. Un titre obscur méconnu du public et pourtant quel bombe ! L'ambiance est exceptionnelle ( Gore, organique ), la réalisation globale vraiment poussée ( Des graphismes époustouflants, certains stages sont d'une finesse à tomber par terre ), l'OST réussie et la durée de vie plus que conséquente pour ce type de jeu. L'histoire est simple mais efficace et l'on peut jongler entre plusieurs transformations ( 3 au totale pour 3 fins différentes ) ce qui octroi une possibilité de jeu différente entre chaque partie.

                Un des meilleurs action/aventure de l'ère 16 bits et de l'histoire.

                Commentaire


                • Blazblue (PS3) 24.05.2010

                  un excellent jeu de fight 2D, je le conseille à ceux qui n'en peuvent plus du dernier Street Fighter et de ses campeurs pros !!!

                  Commentaire


                  • Envoyé par moussa
                    25/05/2010 : Majyuuou Super Famicom

                    Majyuuou est un action/aventure de KSS sorti en 1995 sur Super Famicom. Un titre obscur méconnu du public et pourtant quel bombe ! L'ambiance est exceptionnelle ( Gore, organique ), la réalisation globale vraiment poussée ( Des graphismes époustouflants, certains stages sont d'une finesse à tomber par terre ), l'OST réussie et la durée de vie plus que conséquente pour ce type de jeu. L'histoire est simple mais efficace et l'on peut jongler entre plusieurs transformations ( 3 au totale pour 3 fins différentes ) ce qui octroi une possibilité de jeu différente entre chaque partie.

                    Un des meilleurs action/aventure de l'ère 16 bits et de l'histoire.
                    je connaissais pas alors j'ai maté une vid... purée c'est vrai qu'il a l'air bon ce jeu ! tu y joues en original sur sfam ?

                    Commentaire


                    • pareil, comment qu'il a l'air d'être pas mal visuellement

                      Commentaire


                      • Il est magnifique ce jeu !

                        Oui Fatir j'y joue sur Super Famicom, j'avais payé mon exemplaire 85 euros port compris il y a de ca 4 mois. Je l'ai vu partir a 200 euros une fois, assez coté et peu courant même s'il a baissé ces derniers temps.

                        J'adore tous les jeux "obscurs" et peu connu et je dois dire que celui-la c'est vraiment du lourd !

                        Edit : J'ai presque racheté une Super Famicom pour lui c'est dire ! Et puis il y a plein de petits détails vraiment sympa comme boire le sang de certains ennemis pour reprendre de la vie ou décidé de rester en forme humaine avec son gun et son t-shirt blanc ( Marty McFly Crew ) c'est stylé !

                        Edit² : Je suis sur Hyper Iria aussi en ce moment, tiré de l'animé ! Pas mal du tout et peu connu sur SFC.
                        Dernière modification par moussa, 25 mai 2010, 14h18.

                        Commentaire


                        • moi c'est tristan mais merci qd même pour la réponse moussa, je vais essayer de le trouver ce jeu tu m'as donné envie

                          Commentaire


                          • Oups avec les changements d'avatars je me suis trompé, sorry.

                            De rien, documente toi il en vaut la peine.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Tristan
                              je connaissais pas alors j'ai maté une vid... purée c'est vrai qu'il a l'air bon ce jeu ! tu y joues en original sur sfam ?
                              Pourtant Fatir l'avait déjà à son palmarès.
                              Je sens que ça va sévir chez les Roxor.

                              Commentaire




                              • (Perso ça m'avait pas l'air si intéressant que ça, mais fatir m'avait assuré que les petites séquences pseudo cinématique c'était sympa... soit)
                                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X