Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • - God of War II (PS2) 15.06.2010

    Terminé en mode "Dieu", et j'ai aussi terminé les "défis des titans" avec un rang de "Titan" pour tous, ce qui n'a pas été une partie de plaisir.

    Je me suis ensuite attaqué au mode histoire en difficulté "Titan" (= super difficile) mais je bloque sur le combat contre Thésée... :(
    J'avais terminé le premier God of War en super difficile et ça n'avait pas été une partie de plaisir, mais pour ce deuxième épisode, la difficulté a été grandement augmentée au mode de difficulté le plus élevé !!

    Du coup je préfère passer à un autre jeu.

    Commentaire


    • tapette !

      Commentaire


      • Metal Slug X (MVS) 17.06.10 : en 4 crédits putain toujours aussi bon ce jeu, un véritable régal (je le trouve un poil meilleur que le 3, qui est plein de bonnes idées et tout mais que je trouve un poil long) le dernier stage est quand même bien infernal, j'en ai bien chié

        Commentaire


        • Envoyé par Chô Aniki
          tapette !
          Oué, je le ressent comme ça !

          Quelqu'un s'est déjà attaqué au mode Titan de GoW II ?

          Commentaire


          • - God of War II (PS3) 19.06.2010

            Allez zou, après le le n°1 remixé sur PS3, je me termine le GoW II, et j'en profite pour récolter le trophée platinum (pas trop dur à chopper). En commençant ce jeu juste après le 1er GoW, au début je ne me rendais pas trop compte de l'amélioration graphique (sauf le combat contre le colosse du début, waou) ; mais quand même, à la réflexion il est quand même bien plus chiadé que le 1er niveau visuel. Là je viens de commencer le III, et au contraire je m'en suis pris plein la gueule dès le début ! Ouch le saut technologique ! Je reviendrai donc bientôt sur ce topic...

            ----------------------------------------------------------------------------
            Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm

            Commentaire


            • - DKC3, sfam (aujourd'hui)

              là je l'ai torché à 103% mais je vais tenter le 105% pour être encore un peu plus roxor

              Commentaire


              • Mise à jour.

                J'ai fini SRT OG Saga: Masôkishin - The Lord of Elemental.
                Excellente mise à jour technique du jeu Super Famicom. On ne peut pas vraiment parler de remake puisque quasiment rien n'a bougé hormis la réalisation. Ils ont quand même pensé à ajouter la possibilité d'aller piocher les magies de soutien directement, comme c'est le cas dans tous les derniers épisodes. Sinon, à part les belles illustrations qui ponctuent la narration, c'est strictement identique : l'organigramme, les secrets, les différentes fins (là pour une fois je n'ai pas fait la "vraie" mais la deuxième ; prochaine partie je viserai la troisième), les menus, etc.
                On regrette aussi de retrouver les défauts de l'original : le système archaïque d'amélioration des armes (mais bon, puisque c'est cet ancien système qui est retenu depuis le départ dans les Original Generation...) qui condamne à faire des choix, le nombre trop faible d'unités possibles à déployer (en général sept, huit cas exceptionnel), le fait qu'on gagne la compétence pour agir deux fois trop tard (à seulement quelques cartes de la fin ; j'ai même eu l'un des héros qui l'a obtenu pendant la dernière bataille...), et la difficulté en dents de scie.
                Cela reste malgré tout une très belle opportunité de (re)découvrir ce petit bijou de la SFC, d'autant plus qu'ils ont remanié tant bien que mal les flashbacks pour que ça colle non plus à la saga originelle mais aux épisodes OG.

                Commentaire


                • - Mini Ninjas (360) 24.06.2010
                  Ouais, c'est un jeu pour les mômes mais ouais, j'ai kiffé quand même.
                  Quelques grammes de calme et de sérénité dans un monde de brutes.

                  Commentaire


                  • - Star Wars: Le Pouvoir de la Force (Xbox 360) 27.06.2010

                    Alors j'ai vraiment adoré ce jeu, graphiquement il a un peu vieilli mais ça reste correct, le plus de ce jeu c'est l'ambiance et le scénar' , ça se passe entre les épisodes III et IV de la saga, je ne sais pas si c'est adapté d'un roman mais c'est très agréable de jouer autre chose que les épisodes des films. Un must have pour les fans de star wars, à priori il y a 2 fins suivant la voie que vous choisissez à la fin, le bien ou le mal, je vais donc le refaire.

                    Commentaire


                    • Mise à jour.

                      J'ai récupéré Orlandeau (et Meliadoul) dans FF Tactics: The War of the Lions. C'est un peu comme si j'avais déjà fini le jeu.

                      Commentaire


                      • Voilà, j'ai fini Final Fantasy Tactics: The War of the Lions. La légende est vraie, la version américaine de l'original était sacrément plus facile (cette version PSP prend pour base la version japonaise), pendant les deux premiers tiers du jeu, c'est un peu la lutte pour faire progresser son équipe harmonieusement. Les ennemis frappent fort, et les pourcentages pas toujours favorables. La dernière partie du jeu en revanche est toujours aussi incroyablement simple, à cause d'un voire deux personnages qui dégomment n'importe quel ennemi en une seule attaque (avec immanquablement 100% de touche). Le dernier château (attention à bien sauvegarder à part vu qu'on ne peut pas en ressortir) est constitué de six batailles, mais il faut moins d'une demi-heure pour toutes les franchir... Enfin c'est un T-RPG toujours aussi magistral, avec un scénario bien bétonné, bien politique. 13 ans plus tard je suis toujours autant séduit par le travail de design de M. Yoshida et par la bande-son des compères Iwata/Sakimoto.
                        Cette version PSP propose en plus de jolis dessins-animés (avec un filtre crayonné un peu à la Wild Arms 3) pour illustrer les scènes importantes, Luso le héros de FF Tactics A2 (spin-off sur DS) et le classieux Balthier de FF XII. Quelques batailles sont aussi exclusives à ce portage, de même que les jobs Dark Knight et Onion Knight.

                        Petit commentaire sur les jobs :
                        - Squire : indispensable. Contient tout ce qu'il faut pour aller dix fois plus vite pour bosser les autres jobs.
                        - Chemist : je trouve que c'est incontournable. Car si l'on est nul dans ce job, on ne peut même pas utiliser la moindre potion. Il faut au moins un personnage (autre qu'un mage blanc) doué dans ce domaine dans l'équipe. Et auto-potion rend de grands services.
                        - Knight : puissant, bien équipé mais un poil lent. Ce job propose de briser l'équipement ennemi, ce qui pourrait être intéressant si les chances n'étaient pas aussi basses (à moins d'avoir un signe zodiacal favorable en face).
                        - Archer : relativement inutile. Les attaques chargées sont trop longues pour être rentables, et comme les ennemis peuvent souvent bloquer les flèches...
                        - Monk : génial, comme d'habitude dans Final Fantasy.
                        - White Mage : indispensable, pour les raisons habituelles.
                        - Black Mage : idem.
                        - Time Mage : toujours plusieurs magies utiles, et quelques compétences secondaires sympa comme la réduction du temps d'incantation, la téléportation, etc.
                        - Summoner : dommage que le temps d'incantation soit si long, car les invocations couvrent de larges zones et font très mal. Il fallait bien un handicap.
                        - Thief : inutile, comme pratiquement toujours. Là encore, avec de meilleurs pourcentages, ce serait intéressant pour piller les boss par exemple.
                        - Orator : à ne pas sous-estimer car peut équiper des flingues, et surtout permet d'altérer les stats (très important pour se simplifier la tâche).
                        - Mystic : complètement nul. Seule la compétence pour recharger les MP en marchant vaut le détour.
                        - Geomancer : loin d'être aussi bon que dans FF V. Dommage.
                        - Dragoon : comme souvent, pas démentiel car trop lent. Sinon bon équipement, les lances qui touchent à deux cases, et ignore elevation qui peut aider.
                        - Samurai : décevant. Incroyablement fragile.
                        - Ninja : génial. Rapide, peut équiper deux armes (bonjour les dégâts), reflexes est peut-être la meilleure compétence de contre-attaque/réaction du jeu, avec auto-potion. Un must.
                        - Arithmetician : le job en lui-même est nul, car beaucoup trop lent. A moins d'avoir un équipement adéquat, des alliés qui lui boostent sa vitesse, etc. il n'agira pas assez souvent. Par contre, employer l'arithmétique comme compétence secondaire d'un mage donne probablement la classe la plus craquée du jeu si l'on calcule bien ses coups. Pour faire simple, on choisit un type de paramètre (niveau d'expérience, altitude...), un type de nombres (premiers, multiples de 3, de 4...) et enfin n'importe quel sort déjà appris. Il en résulte que tous les personnages, ennemis et alliés qui obéissent à la formule de calcul vont être pris pour cible (donc même plus d'histoire de portée ni de zone d'action !), et contrairement aux autres mages classiques, le sort va partir immédiatement, pour aucun MP ! A-bu-sé.
                        Je ne m'en étais jamais servi sur PlayStation, mais là je suis conquis.

                        Commentaire


                        • Ahhh FF Tactics , aller tiens tu m'as donné envie de m'y remettre !

                          Commentaire


                          • Essaie cette version PSP si tu le peux. Ça vaut le coup quand on connait bien l'original.

                            Commentaire


                            • Je connais très bien l'original , je le finis à peu près tous les deux ans depuis sa sortie !
                              J'avais testé vite fait cette version et il me semble que les ralentissements trop fréquents m'avaient rebuté .
                              Tiens d'ailleurs je suis preneur d'un bon tactical , en ce moment il y a t-il un bon titre à me conseiller ?
                              Peut-être Disgaea 3 , mais j'avais pas trop accroché aux premiers opus , à tort certainement mais j'ai pas eu le courage d'approfondir le truc !

                              Commentaire


                              • Mario Vs Donkey Kong: March Of The Minis (DS) 30/06/2010
                                Dernière modification par Mefffisto, 03 juillet 2010, 14h43.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X