Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mise à jour.

    Juste avant de remonter à la capitale pour Noël, j'ai bouclé Final Fantasy XV: Episode Ignis. J'avais fini l'histoire plus tôt dans la semaine (compter deux trois heures en fonction du temps passé à fouiller la carte), mais j'attendais d'avoir fait la fin alternative et le combat spécial pour l'inscrire à mon palmarès.
    L'histoire est sans doute la plus intéressante des trois DLC puisqu'elle s'inscrit à un passage clé du jeu principal. Le grappin d'Ignis permet de grimper sur les toits et donc de gagner un temps considérable pour l'exploration. A la fin on peut enfin découvrir comment il a perdu la vue.
    La fin alternative de ce DLC permet de modifier la fin principale. Je n'en dis pas plus mais c'est déjà moins triste que l'originale.
    Pour terminer, le combat spécial qui est comment dire ? Frustrant ? Complètement déséquilibré ? Qui mériterait qu'on brûle ceux qui ont validé une pareille idée ? On doit affronter Noctis niveau 60 avec Ignis niveau 30, et on n'a pas la même définition d'un "combat amical", puisque le héros va tout nous envoyer dans la tronche : toutes ses armes, ses magies, appeler le pouvoir des Rois, utiliser carrément la bague (mort instantanée)... Le premier tiers du combat est relativement équilibré puis tombe dans le grand n'importe quoi. On en arrive vite à un schéma où on lui fait des dégâts ridicules pendant que lui nous "one shote", et on vide rapidement son stock de potions. Pas étonnant qu'à l'heure où j'écris ces lignes, seulement 0.1% des joueurs (français) ait réussi à remporter ce combat, de belle manière qui plus est. Presque aussi rageant que la séquence de motoneige dans l'Episode Prompto.
    Enfin c'est plié, plus jamais j'y touche.

    Et au passage, j'ai fini le troisième épisode de Life is Strange sur PS3.

    Commentaire


    • - Captain Tsubasa Dream Team (Android) 26.12.2017

      Fan de Captain Tsubasa j'étais obligé de tester ce free to play.
      C'est un mélange de football sim/carding game dans l'univers de Tsubasa. On doit créer un deck (son equipe en l’occurrence) en recrutant des cartes de joueurs plus ou moins forts afin de revivre l'histoire du manga. Tout y est : Feuille Morte, Catapulte Infernale and co.

      Vraiment sympa, en plus le jeu n'est pas avare en cadeaux. J'ai fini le scénario en normal.
      le paradoxe féminin

      Commentaire


      • Ça vaut vraiment le coup ?
        Pas trop de pay to win ?
        Je suis sur Dokkan Battle, et franchement, tu avances plus passé un certain moment...
        Ah, et il paraît que le Saint Seiya est une grosse purge...

        Commentaire


        • C'est cool de sortir le jeu en anglais... 7 ans après le Japon

          #2010WorldCup

          Commentaire


          • @Oni : oui ça vaut le coup pour de bon, je n'ai pas sorti 1€ de ma poche.
            Le saint Seiya j'aimerais te dire ce que j'en pense mais je n'arrive pas à finir le download
            le paradoxe féminin

            Commentaire


            • Mise à jour pour Amano.

              Cet opus couvre quelle période du manga ?

              Commentaire


              • De la fin du collège au tournoi international juniors.
                Merci pour la MàJ Chou
                le paradoxe féminin

                Commentaire


                • Ah c'est la période la plus épique.

                  (De rien.)

                  J'ai fini The Super Shinobi II sur Mega Drive.
                  Beaucoup plus speed que son prédécesseur (stages de surf, à cheval... et puis surtout la possibilité de courir), mieux réalisé, mais je lui préfère quand même The Super Shinobi, totalement subjectivement. L'intro, les musiques de Yûzô Koshiro, le fait qu'un jeu de cette trempe sorte si tôt sur la console... marqué à vie.

                  Commentaire


                  • Mise à jour.

                    J'ai fini Fû'un Super Tag Battle (alias Kizuna Encounter, un jeu excessivement cher, enfin pas en jap), sur Neo·Geo.
                    Séquelle d'un jeu de baston peu populaire sur cette machine (difficile d'exister en marge des Garô Densetsu, Ryûko no Ken, Samurai Spirits... sans parler de King of Fighters), on joue ici la carte du tag, dans une zone restreinte, ce qui ajoute à la stratégie. Contrairement à (presque ?) tous les jeux dans lesquels il est possible de passer le relai à un autre personnage pour qu'il vienne se battre à la place du précédent, en tenant éloigné de sa zone son adversaire, s'il est en danger il ne pourra pas s'enfuir.
                    Techniquement on retiendra surtout la taille imposante des personnages.
                    Niveau gameplay, je ne suis pas trop fan de l'attribution des coups. Les quatre boutons du légendaire stick AES ne sont pas du tout bien exploités, ce qui complique les enchaînements.

                    Et au passage, j'ai fini le quatrième épisode de Life is Strange sur PS3. Un épisode assez long, avec plusieurs séquences intéressantes, telle que la réalité alternative au début, le gros casse-tête de l'analyse des pièces à conviction, et la fin méga cliffhanger avant le cinquième et ultime épisode.

                    Commentaire


                    • Kizuna est clairement mésestimé dû à son aura de "jeu le plus cher sur AES", mais il est clairement excellent à jouer.
                      J'appelle d'ailleurs des gens à y jouer avec moi sur Fightcade
                      le paradoxe féminin

                      Commentaire


                      • Mise à jour.

                        J'ai fini Dead Moon sur PC Engine, en un crédit.
                        Un shmup horizontal dont je gardais un excellent souvenir, avec notamment son magnifique stage lunaire (d'où le titre) et son scrolling paralaxe qui envoyait du lourd.
                        Il est plus accessible que bien des titres sur ce support, car tant qu'on n'est pas avec l'armement minimum, on peut encaisser des tirs ; et comme les pastilles de power up sont relativement nombreuses, on peut souvent remonter sa puissance (et donc sa résistance). On apprend vite les motifs des boss, peu variés. En revanche le boss final est plus costaud : les mouvements de ses mains ne sont pas évidents à appréhender au début, et la dernière phase réclame de tourner autour de lui avec précision.
                        Quatre tirs possibles : le traditionnel vulcain jaune qui tire dans toutes les directions, le rouge en spray frontal et un tir arrière, le gros laser bleu über puissant, et les vagues vertes (perso, mon tir de prédilection).

                        Commentaire


                        • Tu te fais plaisir Shû !
                          Shinobi III, Dead Moon, Kizuna, que du beau monde !
                          Je rejoins Amano sur Kizuna, c'est un très bon jeu malheureusement mésestimé.
                          Je peux comprendre qu'on adhère pas, notamment à cause du design un peu spécial de certains persos. Mais la grandiloquence du jeu, que ce soit sur les sprites, les impacts ou les sons (la grande époque sonore SNK pour moi), et même le système en lui-même (qui permet de bons combos) font que ce serait dommage de passer à côté.

                          Commentaire


                          • Oui c'était une belle brochette.

                            Mise à jour.

                            Ultime finish de l'année, en ce qui me concerne, le cinquième et dernier épisode de Life is Strange. J'avais oublié à quel point il était excellent, quand je pense à tous les joueurs qui auront abandonné l'histoire avant, c'est dommage pour eux.
                            Les retours dans le passé se succèdent, mais à chaque fois qu'on part pour rectifier les choses on ne fait que les aggraver... C'est là qu'on voit l'importance de certains clichés pris par l'héroïne bien plus tôt dans le jeu.
                            La fin réclame un choix cornélien, mais je n'en dirais pas plus.

                            Commentaire


                            • - Street Fighter Alpha 2 Gold (PS2) 24.12.2017

                              Adaptation du Street Fighter Zero 2 Alpha de l'arcade, il apporte quelques petits ajouts comme davantage de versions alternatives pour certains combattants, Cammy jouable et les musiques remixées des adaptations Saturn et PlayStation du premier Street Fighter Alpha 2.
                              Toujours aussi plaisant à jouer, malgré un mode solo un peu court avec ses 8 combats. C'est jouable, c'est joli, pas dégueux niveau musiques (coucou Street Fighter Alpha Bontempi 3).
                              Un "épisode" un peu oublié qui améliore bien le Street Fighter Alpha 2 de base.



                              - WipEout Fury (PS4) 31.12.2017

                              80 médailles d'or obtenues sur 80 (en Normal, hein, faut pas pousser).
                              En passant de la PS3 à la PS4, ce jeu/extension a perdu le "HD" de son titre.
                              Très sympa, plus original que WipEout HD, il est surtout bien plus bourrin, avec ses épreuves de survie au milieu de champs de mines et celles d'élimination. Il manque un peu de circuits en comparaison de son aîné, mais comme à la base c'est une extension, on ne va pas chipoter.
                              Sinon c'est toujours aussi fluide sans jamais faillir, c'est très, très beau, il n'y a pas grand chose à reprocher à ce portage.

                              Commentaire


                              • Première mise à jour de l'année, pour Tarma.

                                Perso ce que je n'aime pas dans cette mouture du Alpha 2/Zero 2, c'est que le contre coute la moitié de la jauge (au lieu d'un tiers). On en avait déjà parlé avec Maximus il me semble.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X