Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages



  • Sinon, dès hier matin j'ai vu des gens dans le métro avec leurs baluchons bagages (sacs à dos ou valises) et je me suis dit que c'était sûrement des connards de Parisiens ® qui allaient répandre la peste chez les ploucs... euh... en province... euh... en régions.

    Du coup je pense qu'il y a de fortes chances qu'il y ait une vague de départs dès aujourd'hui. D'ailleurs, mes voisins qui sont tous les deux en télétravail ne sont toujours pas revenus depuis le déconfinement.

    Commentaire


    • Envoyé par nogo Voir le message
      Ouf, Bordeaux n'est pas bordeaux...
      Patiente un peu, cela ne va pas tarder.

      Commentaire


      • Envoyé par Mefffisto Voir le message
        @NeoBob: la flemme de tout quoter, mais ça fait un peu beaucoup trop théorie du complot ce que tu dis... et je me battrai pas là dessus avec toi
        En quoi ça fait "un peu beaucoup trop théorie du complot"?

        Je ne fais que rappeler des faits:

        - voulu ou pas, les grosses entreprises ont pour la plupart touché le jackpot
        - les gouvernements sont responsables de l'ampleur prise par la crise.

        Pour le point sur la responsabilité du gouvernement:

        Pour rappel, les "gestes barrières", les masques, les confinements etc ont pour seul objectif de freiner la propagation du virus pour ne pas engorger les hôpitaux.

        Si les hôpitaux pouvaient soigner tous le monde, il n'y aurait pas de soucis.

        Or jusqu'à preuve du contraire, c'est pas toi ni moi qui avons choisi de raboter le budget des hôpitaux et de pourrir le métier d'infirmier, au point que plus personne ne veuille le faire.

        Pour ces raisons, la responsabilité des gouvernements me semble indiscutable.

        Comme le soulève grigri, se pose alors la question de la responsabilité du peuple, qui est (en théorie) d'élire son gouvernement, mais bon c'est un autre débat...

        Commentaire


        • Merci de ne pas venir en vacances en bretagne a la toussaint

          Sinon dans 15 jours on bascule zone rouge avec couvre-feu.
          >> Chan Crew <<
          -| Epoxy Crew |-

          Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

          Commentaire


          • Envoyé par neokony Voir le message
            Et toujours pas de confinement

            👮 Informations - Frontières Allemandes 👮
            A partir du jeudi 15 octobre 2020 en soirée, la région Grand Est sera classée zone à risque par l'Allemagne en raison de la hausse du taux d'incidence du #COVID19. Ainsi, toute personne originaire de la région sera soumise à l’obligation de quarantaine et le test de dépistage en entrant en Allemagne.
            👉 Aucun contrôle systématique n'est prévu aux frontières, mais des contrôles volants seront organisés. Impossible donc d'aller faire ses courses ou de se promener Outre-Rhin sous peine d'une amende en cas de contrôle.
            Re
            ca va etre relou pour aller aux bordels... (mouais)
            le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

            Commentaire


            • Envoyé par NeoBob Voir le message
              - voulu ou pas, les grosses entreprises ont pour la plupart touché le jackpot
              Si c'était aussi simple... Car il y a bien évidemment de grands groupes qui perdent aussi et à l'heure actuelle des fortunes (comme les compagnies aériennes, sûrement même pétrolières et etc.). Il y a aussi des groupes de grand cinéma, resto etc.. Et je sais pas comment ça se passe du côté des banques et de la bourse mais ça doit pas être folichon non plus. Après, c'est sûr que certaines d'entre elles en profitent. Mais attention tout de même aux biais de confirmation là


              Envoyé par NeoBob Voir le message
              - les gouvernements sont responsables de l'ampleur prise par la crise.
              Mais les gouvernements sont toujours responsables ! Puisqu'il faut bien en désigner un pour se plaindre (à qui on pourrait s'en prendre sinon^^). Plus sérieusement, si le gouvernement privilégiait l'économie, il était responsable de l'hécatombe liée à la pandémie, et si au contraire il privilégiait la santé, il était responsable de la crise économique... Donc responsable de toutes façons ! Et il fallait du coup qu'ils jouent sur les 2 tableaux. C'était la seule solution. Mais va essayer de trouver le bon angle d'attaque entre santé et économie, quand tu sais que de toute façon, le désastre sera inévitable... Qu'on ne peut donc qu'atténuer ce dernier, parce qu'il n'existe aucun solution miracle... Ce que fantasment certains


              Envoyé par NeoBob Voir le message
              Pour rappel, les "gestes barrières", les masques, les confinements etc ont pour seul objectif de freiner la propagation du virus pour ne pas engorger les hôpitaux.
              Mais pas que ! Cela évite aussi des morts et des séquelles à certains de ceux qui survivent. Sans compter que plus il y a d'infectés et plus il y a de risques que ces derniers en infectent d'autres, dont tous ces gens en contact direct avec eux, que sont les personnels soignants. Bref, il n'y a pas encore de fatalité avec ce virus. Simplement le fait que plus on l'isole et moins il fait de victimes, point. Les masques et les gestes barrières sont donc d'abord là pour faire moins de victimes et aider ensuite à gagner du temps dans le combat qu'on mène contre lui. Car vu que la situation est toujours en train d'évoluer, le temps est donc aussi ici une donnée capitale (pour de nouveaux angles d'attaque, traitements, évolution de la pandémie, du virus etc.).

              Commentaire


              • Envoyé par Neox Voir le message
                Merci de ne pas venir en vacances en bretagne a la toussaint

                Sinon dans 15 jours on bascule zone rouge avec couvre-feu.

                Ah, désolé, je sais que dans 15 jours va y avoir 2 vendéens qui vont débarquer à Lannion ! Un vieux pervers et une belle plante ! Direction l'hôtel Arcadia...
                RIP Player Two... ou pas !

                Commentaire


                • Envoyé par nogo Voir le message
                  Mais va essayer de trouver le bon angle d'attaque entre santé et économie, quand tu sais que de toute façon, le désastre sera inévitable...
                  Bah justement non, le désastre était évitable, si le milieu hospitalier avait eu les moyens qu'ils réclament depuis années.

                  C'est en ça que le gouvernement est responsable.

                  Responsable de ne pas avoir fait le nécessaire en amont.

                  Une fois que le virus était là, c'était trop tard évidemment.

                  PS: En France, il y a au moins 80 plaintes contre les autorités: https://www.rtbf.be/info/monde/detai...pe?id=10520801
                  Dernière modification par NeoBob, 16 octobre 2020, 10h11.

                  Commentaire


                  • Envoyé par shupmaster Voir le message
                    Ah, désolé, je sais que dans 15 jours va y avoir 2 vendéens qui vont débarquer à Lannion ! Un vieux pervers et une belle plante ! Direction l'hôtel Arcadia...
                    Ah oui?
                    Un vieux pervers a quelques centaines de mètres de chez moi? Mais c'est mon spot!
                    >> Chan Crew <<
                    -| Epoxy Crew |-

                    Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                    Commentaire


                    • si tu es armé, tu as le droit de le descendre ! Normalement il devrait se balader avec un appareil photo autour du cou.
                      RIP Player Two... ou pas !

                      Commentaire


                      • Envoyé par NeoBob Voir le message
                        Bah justement non, le désastre était évitable, si le milieu hospitalier avait eu les moyens qu'ils réclament depuis années.
                        Mais tu l'avais toi même dit, ce n'est pas une simple grippe ! Donc si nous n'avions pas changé toutes nos habitudes et si nous avions laissé le virus naturellement circuler, bien les services de santé, s'ils avaient donc été à la hauteur, auraient sûrement suivi, oui, mais le nombre de victimes aurait tout de même été catastrophique...

                        Parce que comme je l'ai précédemment dit, tu ne peux pas empêcher qu'il y ait des morts et des malades souffrant de graves séquelles (ils sont proportionnels au nombre d'infectés, même si les hôpitaux sont plus efficaces). Et parce que c'est aussi ce que les simulations laissaient entendre, concernant donc la diffusion du virus, si nous n'agissions pas tous ensembles.


                        (maintenant je te rejoins carrément sur la responsabilité du gouvernement, quant à ne pas avoir fait le nécessaire en amont et pour avoir totalement négligé les services de santé.. là ce sont vraiment des blaireaux et j'espère que ça va changer)

                        Commentaire


                        • Les tenants de la "grippette" ont tous eu un discours qui a évolué au gré des confirmations qu'ils avaient tort.

                          Au delà des décès, les informations sur les séquelles plus ou moins graves devraient faire réfléchir les partisans du "laissons les vieux crever".

                          Commentaire


                          • Neogo ou noBob, c'est selon. (une histoire de pain et de Corbier, pour les vrais qui comprendront)

                            Commentaire


                            • Ça pleure en confinement, ça pleure car des aides sont versées, ça pleure quand on leur arrête le télétravail car c est dangereux 'comme même' d aller au boulot, y a le covid, ça pleure liberté mon amour...
                              Bande de fiottes.
                              J'AI, DONC JE SUIS

                              Commentaire


                              • Amen !


                                RIP Player Two... ou pas !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X