Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manga / Anime

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En petit fan que je suis, je viens de terminer la saison 5 de Jojo's bizarre adventure, Golden wind.
    Je l'avais abandonnée à l'époque de sa sortie chez Tonkam, car je la trouvais un peu bordélique. Ce sentiment est confirmé.
    C'est bien dans cette cinquième saison qu'Araki commence à partir en vrille avec des stands aux pouvoirs trop tirés par les cheveux.
    Reste malgré tout les thèmes chers à l'auteur (le voyage, l’ambiguïté des persos, les noms liés à la musique, etc.) et un scénario sympa avec du fan-service (faut pas déconner) qui remonte le tout.
    On est quand même largement au-dessus de la moyenne des shônen de base, mais cette saison reste la plus décevante avec la suivante, Stone ocean.

    EDIT : à noter le gros carton rouge pour Tonkam qui n'a même pas pris soin de corriger certaines énooooormes coquilles dans la réédition de cette saison en 2014. Certains tomes comptent plus d'une dizaine de coquilles que même une grosse merde en grammaire détecterait (ex : tu est...) !
    Dernière modification par Onihyde, 29 mai 2015, 13h43.

    Commentaire


    • Envoyé par Onihyde Voir le message
      EDIT : à noter le gros carton rouge pour Tonkam qui n'a même pas pris soin de corriger certaines énooooormes coquilles dans la réédition de cette saison en 2014. Certains tomes comptent plus d'une dizaine de coquilles que même une grosse merde en grammaire détecterait (ex : tu est...) !
      Ah oui quand même.

      Commentaire


      • Fini la saison 1 de Shingeki no kyujin (l'attaque des titans) sur netflix, excellent, je ne m'attendais pas à un anime aussi violent, la saison 2 est sortie déjà ou pas ?

        Commentaire


        • Shingeki no Kyojin Saison 2 pour 2016

          Commentaire


          • Commentaire


            • Chô : attention c'est Shingeki no Kyojin.

              J'ai fini de regarder Suisei no Gargantia et j'ai assez aimé.
              13 épisodes qui nous racontent comment, suite au fiasco d'une opération spatiale de grande envergure, un jeune enseigne échoue sur Terre, planète a priori laissée à l'abandon depuis très longtemps (à cause d'une ère glaciaire) et pourtant habitée par des hommes.
              L'intérêt de cette série réside plus dans les difficultés d'adaptation du héros parmi ces gens très décalés dans le temps (il n'a pas fait un voyage dans le temps mais les terriens n'ont pas tellement évolué pendant que ceux qui étaient partis ont énormément progressé) que dans son aspect "série de robots". Au début il ne parle pas la même langue et doit utiliser son robot comme interprète, puis commence à connaitre quelques mots avant d'être bilingue à la fin de la série. J'ai trouvé ce point très intéressant, le doubleur a bien retranscrit ce côté découverte des mots, mauvais découpages dans les phrases, etc. On ressent ses progrès au fur et à mesure.
              L'autre décalage auquel il doit faire face, c'est la différence du fonctionnement de la société, très carrée, très/trop maitrisée de là où il vient, et très proche de ce qu'on connait sur Terre. Donc au début, il ne comprend pas pourquoi par exemple on s'embête avec les vieux ou les malades, tous ceux qui n'apportent rien.
              Ce qu'on pourra reprocher à cette série, c'est qu'elle délaisse bien vite l'aspect combat, mais c'est normal vu l'énorme différence qu'il y a entre le robot du héros et ce qu'on trouve sur Terre ; normal aussi puisqu'il est loin de la menace qui guette le reste de l'humanité à l'autre bout de l'univers.
              Mais il y a de belles surprises dans le dernier tiers. Des révélations tombent et un ennemi inattendu pointera le bout de son nez.
              On pourra aussi regretter de ne pas savoir comment évolue le méga conflit spatial (la scène de l'opération dont je parle, dans le premier épisode est vraiment bien fichue) même si cela semble mal parti pour le camp humain.

              Deux épisodes supplémentaires (deux OAV) sont sortis, et autant le premier est inutile/négligeable, autant le second vaut le coup d'oeil car il traite de l'ennemi inattendu plus en détail.
              Dernière modification par Shû Shirakawa, 30 mai 2015, 12h09.

              Commentaire


              • Oui, j'ai vu que Neokony a rectifié aussi.

                Commentaire


                • A propos de Jojo's, réédition de Diamond Is Unbreakable à partir de juillet, seul arc qu'on me vante depuis des années et que je n'ai pas lu.

                  Commentaire


                  • Terminé Zeta Gundam il y a 3 semaines.

                    Faisant suite à la 1ère série, l'intrigue se passe 7 ans après le conflict entre Zeon et la fédération terrestre, le point de vue étant inversé par rapport à la 1ère série, puisque les protagonistes principales sont cette fois vue du côté de la faction ennemie résistante, preuve que la série ne fait pas dans le manichéisme.
                    La terre, ainsi que bon nombre de colonies sont sous la domination des Titans, organisme qui n'hésite pas à utiliser des moyens extrêmes (dont le génocide au gaz de colonies) pour asseoir son appétit colonialiste.
                    Le héros, Kamille Bidan, part rejoindre après une intercation avec les Titans, l'Aeug, organisme de résistance contre les Titans.

                    La réalisation, sans être transcendante, est nettement supérieur à la série précédente ( ce qui n'est certe pas difficile).
                    La musique est excellente, et apporte tantôt une dimension épique aux combats ou une certaine mélancolie suivant les moments. L'ambiance est définitivement plus sombre que la série précédente, et les conséquences de la guerre se font vraiment ressentir dans cette série où on voit bien ses aspects les plus cruels.
                    Comme la série précédente, les new type, êtres ayant des facultés psychiques développées leurs donnants un talent inné pour le combat, sont à l'honneur mais de manière plus marqué avec l'introduction des cyber new-type.
                    Les combats constituent en partie l'une des forces de cette série. Intéressant à suivre dans leurs déroulements et leurs aspects stratégiques, les combats dans l'espace sont nettement plus nombreux que la série précédente, ce qui permet bien plus de choses avec l'absence de la gravité.

                    Un autre aspect positif est le traitement des anciens protagonistes. Ceux-ci ne sont pas relégués au second plan et ont un rôle tout aussi important à jouer dans l'intrigue, ce qui est rare pour être souligné.

                    Chaque épisode est travaillé, avec un contenue assez dense qui se résume souvent à une bataille ou mission précise, on est loin des artifices actuels qui reposent sur les cliffangher et autres effets de surprises.

                    Mes critiques concernent certaines scènes qui pourront paraître peu original, car déjà vu dans la série précédente et répété a plusieurs reprises ( disparitions de certains protagonistes qui ont des liens affectifs avec d'autres personnages).
                    Mais le point noir va surtout à la narration global oû le fil rouge est un peu confus, car noyé dans de multiples sous-intrigues qui ne facilite pas le suivi. On perd un peu en clareté, je trouve, la faute également à l'avancé poussive par moments de l'intrigue général, lié à beaucoup de combats qui se soldent par la fuite des combattants des 2 camps, empêchant de renouveler le turn over ennemi qui ne varie pas beaucoup. La précédente série faisait mieux sur ces points là.
                    Malgrè tout, l'intrigue politique reste intéressante à suivre avec son lot de rebondissements.

                    Il s'agit de la meilleur série de mechas pour moi, ni plus ni moins. je vais enchaîner avec Gundam ZZ.

                    Note: il est conseillé de voir Gundam 083 avant cette série pour mieux comprendre l'arrivé au pouvoir des Titans. Pas indispensable mais préférable d'un point de vue chronologique.

                    Commentaire


                    • Tu nous diras ce que tu en penses une fois visionnée, mais pour moi on redescend d'un cran avec ZZ, que ce soit au niveau du design ou des personnages. Heureusement que la grande méchante (que tu connais déjà) est encore là, et qu'on peut suivre un peu la convalescence de Kamille.

                      Là je suis en train de regarder une série qui se passe vraiment du côté adverse (dans Z Gundam on passe très vite à des personnages du bon côté de la barrière) : MS Igloo. On suit pendant l'année 0079 toute une série de projets, d'armes improvisées par la nation de Zeon (les méchants donc) contre les forces terriennes. Bien souvent ce ne sont que de petites victoires, ou des tests infructueux. Plutôt intéressant mais je n'accroche pas à la réalisation tout en images de synthèse.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                        Tu nous diras ce que tu en penses une fois visionnée, mais pour moi on redescend d'un cran avec ZZ, que ce soit au niveau du design ou des personnages. Heureusement que la grande méchante (que tu connais déjà) est encore là, et qu'on peut suivre un peu la convalescence de Kamille.

                        Là je suis en train de regarder une série qui se passe vraiment du côté adverse (dans Z Gundam on passe très vite à des personnages du bon côté de la barrière) : MS Igloo. On suit pendant l'année 0079 toute une série de projets, d'armes improvisées par la nation de Zeon (les méchants donc) contre les forces terriennes. Bien souvent ce ne sont que de petites victoires, ou des tests infructueux. Plutôt intéressant mais je n'accroche pas à la réalisation tout en images de synthèse.
                        Pour ZZ, je suis déjà préparé psychologiquement, vu la réputation qui précède cette série. Apparemment il y a eu un changement de producteur à la moitié de la saison afin d'atténuer l'aspect comique et reprendre un côté plus dramatique. En tout cas l'opening Anime Janai est l'un des plus cultes pour moi.
                        J'ai hâte surtout pour voir le film Char Counter Attack dont j'attend beaucoup.

                        Ms Igloo j'ai déjà tout vu. Quelques intrigues intéressantes, mais une réal que je n'aime pas. On voit bien la puissance des Zaku pour l'époque.

                        Sinon il y a Gundam Origin sortie cette année. Pas encore vu.

                        Commentaire


                        • je suis tombé sur le manga prison school à la japan expo, je me suis bien marré avec ce coté sex/Wtf assumé
                          La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                          Commentaire


                          • Envoyé par msx33 Voir le message
                            J'ai hâte surtout pour voir le film Char Counter Attack dont j'attend beaucoup.
                            C'est du très lourd ce film. Il concluait parfaitement la trilogie originelle. Et techniquement il a très bien vieilli. Typique du genre de production où quand on se remet dans le contexte on se dit qu'ils avaient fait très fort pour l'époque.

                            Commentaire


                            • Je sais pas si c'est gratos chez nous mais j'ai kiffé de travailler sur cette série ce matin :

                              Totalement NGF approved pour moi !
                              C'est la première fois que je plaçais "Méta-forer le trou de balle" dans un sous-titre !

                              Commentaire


                              • Vivement One Punch Man.....

                                www.lesilluminati.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X