Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Collection grigri

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est vrai que ca claque. Sinon :

    Je collectionne également certains magazines.
    J'ai gardé tous les Joypad que j'avais achetés à l'époque.
    Époque qui commence à dater. Énormément de nostalgie là-dedans. Ça fait toujours drôle de relire certains articles bien vieux.
    Parmi tous les mag qui existaient, c'était vraiment mon préféré. J'adorais la mise en page, le ton général, les tests avec lesquels j'étais plutôt d'accord en général.[...]
    Putain mais homme de gout quoi !

    Bref. J'ai donc tous les numéros du 1 au 147 avec les suppléments «gratuits». Énormément de bons souvenirs (ha le supplément Dragon Ball de 30 pages de Greg...). J'attendais chaque numéro avec impatience en allant saouler les kiosques tous les jours. Ceux qui sont nés après le net ne peuvent pas comprendre ^^
    C'est beau d'avoir garde tout ça. Je me souviendrai toujours du jour ou mon frangin a rapporte le numéro 1. la section tests PC Engine ne pouvait que donner envie d'en acheter une ! Avec les tests de 1941, PC Kid 2, Super Long Nose Goblin, Spriggan et dans une moindre mesure F1 Circus 91. Quelle tuerie ! Et pour le coup, les photos étaient plutôt réussies dans ce numéro.

    Moi je n'ai conserve que les pages concernant la PC Engine, que j'ai compilées dans des classeurs.

    On n'avait que ça comme source d'information.
    Il y a des previews et des tests que je connais par cœur. Je les relisais mille fois jusqu'à obtenir les jeux. Et je les relisais encore après.
    Idem. Petit exemple avec la dernière phrase de la preview de Street Fighter 2 sur PC Engine, en reference au fait qu'il serait aussi jouable sur GT : "La Game Gear et son Street of Rage sont aux fraises et la gameboy pleure sa mere."

    Ou alors la premiere annonce de jeux SNK sur PCE : "Art of Fighting et Fatal Fury 2 sont annonces sur PC Engine CD : ouah la baffe ! Comment est-ce possible ?"

    Joypad rulez (ou plutôt ruled).

    Commentaire




    • Et oui, tant d'anecdotes avec ces Joypad.

      Au début de l'ère des ces mag', je les achetais tous et ça revenait très cher et prenait beaucoup de place. Faut dire que y en avait moult ^^
      Du coup, j'ai choisi mon préféré de très loin et j'achetais les autres de temps en temps pour des dossiers spéciaux ou pour l'été...

      Je crois que quand le mag a été racheté et que l'ambiance et la qualité ont complètement changé d'un coup, ça a été vraiment un choc, comme quand Cobra s'est arrêté sur la 2 après ses 31 épisodes.

      Je pense qu'on n'aura plus jamais ce genre de mag et de ton. D'ailleurs, les nouveaux mag s'enchaînent, se créent, sortent quelques numéros et disparaissent aussitôt. Le seul qui s'en sorte, c'est Canard PC, je crois. Tu peux pas lutter contre le net.
      À un moment, j'ai acheté quelques IG Mag. Les couvertures étaient magnifiques et y avait des interviews assez rares, je trouvais (le créateur de Metroid ou de Guilty Gear...), mais franchement au niveau de la qualité rédactionnelle, c'était un peu la honte. Ça faisait pas sérieux pour un mag aussi cher (près de 10 euros). Et puis, c'est fini également. Dommage.

      En effet, Sodipeng mettait le paquet dans les premiers numéros de Joypad. Je crois que y a la même pub au dos sur les quatre, cinq premiers numéros mettant en avant le côté jouable à 5.

      J'adorais tellement ce mag que j'étais super critique quand je trouvais la couv' ratée (le numéro 27 avec le skieur par exemple) ou qu'ils parlaient de Dragon Ball sur la couv' à tous les numéros, en petit, en médaillon, en cadeau... (entre les numéros 35 à 50). Mais c'était super vendeur.

      Nostalgie

      Mais bon, c'est fini tout ça. C'est la vie, c'est comme ça

      Reste de merveilleux souvenirs.

      Mais j'avoue que de nos jours, j'ai du mal à retrouver les sensations et l'excitation de l'époque quand on découvrait la preview d'un jeu qui avait l'air génial en double page. À chaque nouvel E³ ou TGS, j'espère revivre ça. Mais c'est rarement (jamais) le cas.

      Commentaire


      • Oui c'était une autre generation. C'était encore le debut des jeux video.

        Aujourd'hui on est noyé dans l'informatique, multimedia, JV dans tout les sens et partout.

        Too much pour moi.

        Commentaire


        • C'est aussi notre âge. On s'émeut plus facilement pour ce genre de choses (voire pour tout) à 10-15 ans qu'à 35.
          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

          Commentaire


          • Hmm, c'est une bonne remarque. Je me pose souvent la question car tu en as déjà parlé.

            C'est sûr qu'avec l'âge, on devient plus blasé, on a plus d'expérience dans tout un tas de domaines et on n'en est moins à découvrir les JV pour ne prendre que cet exemple.

            Cependant, ce n'explique pas tout selon moi. Les styles de jeu, l'évolution de pas mal de détails au niveau des gameplays, entre autres, font que la magie n'est plus la même.

            Ne serait-ce que parce que, comme chacun sait, 2D > 3D.
            Et là, tout est dit.

            Commentaire


            • Je suis d'accord, maintenant l'idée que je voulais faire passer c'est qu'un mec né en 2000, ben il pensera pareil que nous en 2035, et aura une pensée émue des jeux PS4 de son enfance, comme on en a pour les 8-16 bits.

              Alors que tes arguments intrinsèquement demeurent, c'est juste qu'il n'aura jamais connu la 2D, mais son émotion n'en sera pas moins réelle à l'égard de la PS4, et peut-être aussi forte que la nôtre pour les jeux 85-95...?
              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

              Commentaire


              • Ça se tient.

                Difficile de dégager la part d'objectivité et de subjectivité dans la nostalgie.

                Un débat sans fin

                Commentaire


                • Je dirais que c'est plus l’époque que l'age. Un jour, un ami de mon frère venait chez nous avec sa Mob (j'en avais pas). Au passage, il s’était arrêter a la presse et avait feuilleté le Joypad avec l'annonce de SFII PC Engine. Quand il est arrive chez nous et qu'il nous a annonce ça, j'ai dit "je prends ta mob" et je suis allé en ville acheter le mag.

                  Maintenant, c'est tellement "facile" d'avoir des infos que tout cet aspect-la a disparu, même si ça ne doit parfois rien enlever a l'excitation d'une annonce ébouriffante.

                  Commentaire


                  • C'est très vrai aussi. L'accès à beaucoup plus de titres qu'avant pour des prix moindres change pas mal la donne.
                    On avait moins de jeux et plus de temps, du coup on passait plus de temps sur un jeu à le retourner dans tous les sens.
                    Aujourd'hui, t'es bloqué (déjà, ça arrive pas souvent), tu vas sur youtube en une demi-seconde et tu vois comment faire. Pire, si ça te saoule, tu regardes la fin du jeu sur la vidéo et tu laisses tomber.
                    Avant, fallait rentabiliser les jeux qui valaient pour certains, une fortune. Y a des jeux de l'époque que j'ai finis de nombreuses fois. Maintenant, c'est rarissime.

                    Commentaire



                    • Dernière modification par grigri, 24 février 2018, 21h25.

                      Commentaire


                      • Tu mets le DBZ de Banpresto dans les Konami
                        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                        Commentaire


                        • Oui, si j'ai bien compris, c'est une carte Konami. Je me suis basé sur system16. Et puis, ça permet de regrouper

                          't'façon, c'est un jeu de merde.

                          Commentaire


                          • Dernière modification par grigri, 24 février 2018, 21h26.

                            Commentaire


                            • Ta collec' est vraiment bandante !!

                              Si je peux me permettre, concernant la N64 que tu viens de rajouter, voici quelques titres qu'il faudrait ajouter à ton stock :
                              - 1080 Snowboarding
                              - Conker's Bad Fur Day
                              - Diddy Kong Racing (si tu ne l'as pas déjà sur DS )
                              - PilotWings 64 (l'épisode que j'ai préféré de cette série)
                              - Super Smash Brothers (éventuellement...)

                              Mais c'est vrai qu'avec le recul, il n'y a pas beaucoup de bons jeux sur cette console...

                              Commentaire


                              • Merci.

                                Non, mais franchement non merci.

                                Je n'aime pas du tout ces jeux.
                                Conker, je l'ai cherché à un moment. Mais il est très cher, surtout en Pal, mint. Et puis niveau collection, la boîte ne va pas du tout.

                                Je l'ai pris sur XB pour beaucoup moins cher. J'ai pas aimé du tout. Donc j'ai laissé tomber.

                                't'façon, j'ai pas acheté de jeu sur cette console depuis plus de 10 ans. J'ai vraiment d'autres priorités sur les autres supports.
                                Elle symbolise le début de la fin de Nintendo. C'est trop triste.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X