Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présidentielles 2017 : second tour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par nogo Voir le message
    Macron je ne le comprends pas mais c'est sûrement lui qui va passer
    Je l'avais donné gagnant (j'aurais dû parier )!

    Commentaire


    • j'ai entendu sur tf1 qu'il fallait voter barrage. Alors j'ai voté barrage, mais j'ai qd même perdu je capte pas

      Commentaire


      • bon bah c est parti pour 5 ans... on reprendra les memes discusions à ce moment là
        https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

        Commentaire


        • On verra.

          J'avoue que c'est pas du tout gagné. Les législatives, son programme pour l'éducation, ses premières mesures annoncées... Bof convaincu par tout ça.

          Comme trucs positifs déjà faits ou partiellement, j'ai retenu le travail le dimanche et la «fin des monopoles» pour certaines professions.

          Commentaire


          • Oh mon dieu, on a échappé de peu à l'obscurité ! Quel soulagement à 20h00 !

            Que ces deux semaines d'entre deux tours ont été pathétiques avec tous ces gens qui jouaient à se faire peur, en comparant avec les élections US (alors que le système électoral est complètement différent).

            Restent les législatives. Ça devrait être drôle. Les choix que fera Macron pour son gouvernement seront déterminants et permettront de clarifier son projet.
            Dernière modification par shubibiman, 08 mai 2017, 10h20.

            Commentaire


            • et sinon vous n'attendez pas qu'il fasse quelque chose avant d'être soulagés ?
              RIP Player Two... ou pas !

              Commentaire


              • Tu n'as perçu la portée ironique de mon post. :(

                Commentaire


                • Commentaire


                  • C'est marrant cette histoire d'illuminatis...

                    Il vous faut vraiment une entité imaginaire pour vous convaincre que les mecs magouillent dans votre dos ?

                    Commentaire




                    • Seuls les vrais savent

                      Commentaire


                      • Que le système électoral US ne soit pas identique au nôtre, c’est évident ! Ça n’empêche qu’au final le résultat aurait pu être identique ; avoir des benêts à la tête du pays


                        Il n’empêche aussi que les français ne changent pas énormément en 5 ans, donc le résultat de la présidentielle paraissait un minimum évident. Même si bien sûr et on l’a vu, les voix se sont énormément réparties entre tous les candidats. Bref, Fillon était grillé, Hamon lâché, Mélenchon c’est Mélenchon, Le Pen toujours extrême, et les autres candidats, ben... Puis il y avait Macron ! Macron, jeune et dynamique, qui rassemblait autant à droite qu’à gauche, amenait et appelait le changement*.


                        Mais il faut que le nord et l’est de la France comprennent, que dans l’ouest et le sud ouest, on vote majoritairement à gauche et on vit bien. Sûrement un lien de cause à effet



                        *Je ne sais pas si Macron fera changer quoi que ce soit. Par contre, il y a des choix et des lois qui le font ! Si on prend l'exemple du regroupement des régions, ce sont des choix comme ceux là qui font avancer les choses. Bien sûr, ça se fait sur le long terme... Car on voudrait toujours des résultats immédiatement palpables mais c'est quasi impossible.

                        Commentaire


                        • Faire peur ou pas, le mal est fait.

                          Commentaire


                          • Envoyé par neokony Voir le message
                            Seuls les vrais savent
                            Sson petit sseveu ssur la langue trahit ssa langue de reptilien.

                            Envoyé par nogo Voir le message
                            Si on prend l'exemple du regroupement des régions, ce sont des choix comme ceux là qui font avancer les choses. Bien sûr, ça se fait sur le long terme... Car on voudrait toujours des résultats immédiatement palpables mais c'est quasi impossible.
                            Toujours est-il que ça a été fait n'importe comment, pour contenter les exigences de l'UE à se conformer au modèle des Länder allemands, plus grands en superficie et en autonomie que les régions françaises.

                            En France, c'est le mille-feuille :
                            - arrondissement des grandes villes
                            - commune
                            - communauté de communes
                            - métropole
                            - département
                            - région
                            - état
                            Toussa pour recaser des élus qui ont perdu aux élections (ou bénéficier aux cumulards).
                            Et pis, les fusions administratives, ça a tendance à être inefficient ou à capoter.

                            Commentaire


                            • Sinon, comme d'hab', on voit où les gens font des études.

                              Dépassant les 80 %, Emmanuel Macron réalise des scores considérables dans les grandes villes. La candidate du FN lui tient tête dans les territoires ruraux.

                              Commentaire


                              • Bah de toute façon c pareil partout, pas qu'en France, ceux qui vivent dans les campagnes et qui ne voient pas la diversité vont en avoir peur car les seules choses qu'ils voient ce sont les news de rares fois où ça se passe mal.

                                Je me rappelle à l'époque quand j'avais montré une photo de ma petite copine de l'époque qui était black, à mes cousins en algérie.
                                Bah ceux qui vivaient à la campagne vas-y la réponse.... "mais tu n'as pas pensé à sortir avec ... une vraie femme ?".....
                                Dernière modification par KaspeR, 08 mai 2017, 16h56.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X