Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LCD / PLASMA: que choisir?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Mefffisto Voir le message
    Je lorgne sur 40" (la negociation sera dure avec Mme).
    Bref, j'ai 2m de recul, est ce que vous pensez que ça peut suffir?
    Si t'aimes les zooms sur les défauts de test DVDs, les pixels qui bavent et les dégradés baveux, alors ça sera parfait.

    Ou sinon, tu peux aussi changer tout ton matos, racheter tous tes films (enfin, ceux qui existent en "vraie" HD), et te limiter à certains supports.

    Bref, mon avis va pour le non. Mais en effet, c'est totalement subjectif. (m'enfin 40" directs dans les yeux, quand même...)

    Commentaire


    • 40" pour 2M c bien, apres faut voir c quoi comme ecran 40"
      <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

      Commentaire


      • Nan mais admettons que l'écran soit tip-top en effet, le genre de trucs à pouvoir coller ton nez dessus.

        Est-ce que tous ses films sont dans une qualité suffisante pour un affichage de qualité sur une telle taille et de si près ? Est-ce que les sources elles-mêmes le sont ?

        Commentaire


        • Je trouve que ça fait un peu trop près en effet... Perso j'ai entre 2,5m et 3m de recul pour un 42" et c'est déjà assez énorme...

          Genre quand je regarde un programme en SD, faut que je me colle au fond du canap' pour réellement apprécier. Si je me rapproche ne serait-ce que d'un chouilla, les défauts me sautent à la gueule comme c'est pas permis !

          Exception faite du HD, où là c'est propre même de très très près. Mais perso ça me fait mal au crâne de zieuter l'écran de trop près...

          Pour 2m de recul, j'aurais + tabler sur un 37", déjà amplement suffisant

          Commentaire


          • Envoyé par fboy Voir le message
            fab c quoi ton ecran ??
            Un sharp 42" HD ready. Et j'ai 3 mètres de recul minimum.
            -=[December Cr3w]=-
            - Tour'09 -

            Commentaire


            • Non mais fboy c'est pas question d'être subjectif(c)angi...

              Tu mattes derrick via le satellite en mode zoomé à 2m de l'écran (40"), et si tu arrives encore à dire que l'image n'est pas merdeuse au possible et que "non mais ça dépend des gouts" alors là... ouais, la merde c'est pas forcément mauvais, "ça dépend des gouts", y a bien les chiens qui en mangent après tout.

              2m de recul, pour matter des blu-ray ou jouer à la PS3 en 1080p sur une tv full-hd de 40" c'est surement super génial.

              Mais 2m de recul pour matter "les experts" (qui zoom automatiquement sur une TV 16/9) via le satellite, sur un écran de 40" (hd-ready ou full-hd), c'est forcément mauvais.

              Et j'en viens là mefffisto, tu comptes regarder la TV ? Tu la captes avec quoi ?


              edit: chez moi pour matter la TV via satellite j'ai un 40" hd-ready et 2,70m de recul.
              Il m'aurait, à mon gout, fallut soit un 37" soit 50cm de recul de plus.
              Rigolez pas, 50cm c'est ce qui fait que vos yeux vont faire la dissociation des défauts, et que vous verrez grave les défauts ou non.

              J'ai fait l'expérience: à 2,60m sur un DVD je vois un bruit électronique et à 3,20m je ne le vois plus...

              Par contre pour jouer à la 360, là avec 2,70 de recul je n'aurais pas craché sur un écran de 42" pouces.

              Commentaire


              • Envoyé par B. Yoo Voir le message
                ouais, la merde c'est pas forcément mauvais, "ça dépend des gouts", y a bien les chiens qui en mangent après tout.

                parles-en à LCS, il connaît un très bon forum où on pourrait te renseigner sur le sujet

                Commentaire


                • Envoyé par B. Yoo Voir le message
                  Non mais fboy c'est pas question d'être subjectif(c)angi...

                  Tu mattes derrick via le satellite en mode zoomé à 2m de l'écran (40"), et si tu arrives encore à dire que l'image n'est pas merdeuse au possible et que "non mais ça dépend des gouts" alors là... ouais, la merde c'est pas forcément mauvais, "ça dépend des gouts", y a bien les chiens qui en mangent après tout.

                  2m de recul, pour matter des blu-ray ou jouer à la PS3 en 1080p sur une tv full-hd de 40" c'est surement super génial.

                  Mais 2m de recul pour matter "les experts" (qui zoom automatiquement sur une TV 16/9) via le satellite, sur un écran de 40" (hd-ready ou full-hd), c'est forcément mauvais.

                  Et j'en viens là mefffisto, tu comptes regarder la TV ? Tu la captes avec quoi ?


                  edit: chez moi pour matter la TV via satellite j'ai un 40" hd-ready et 2,70m de recul.
                  Il m'aurait, à mon gout, fallut soit un 37" soit 50cm de recul de plus.
                  Rigolez pas, 50cm c'est ce qui fait que vos yeux vont faire la dissociation des défauts, et que vous verrez grave les défauts ou non.

                  J'ai fait l'expérience: à 2,60m sur un DVD je vois un bruit électronique et à 3,20m je ne le vois plus...

                  Par contre pour jouer à la 360, là avec 2,70 de recul je n'aurais pas craché sur un écran de 42" pouces.
                  Pour repondre a ta question sur l'utilisation:
                  - Consoles "old gen" PS2/Cube (j'oserai pas la Neo je pense), faudra peut etre que je revois le cablage (cinch pour la Cube et S-Video pour la PS2).
                  - TV (CanalSat) principalement ma copine (une fois j'ai allucine, on etait a Boulanger, et elle commence a me parler du piquet, du grain en me faisant la comparaison des 3 TV qui etaient sous ses yeux, j'avais l'impression de lire les commentaires de BYoo, Ash et Angi )
                  - PS3 pour jeux next gen et Blu-ray

                  Commentaire


                  • Envoyé par Mefffisto Voir le message
                    et elle commence a me parler du piquet
                    A moins qu'elle ne veuille te punir elle parlait surement du "piqué". ^^'

                    Ces termes sont repris de la photo ("piqué", "grain", "flou", etc. ).

                    Hum bon... alors là franchement, si tu prends une TV full-hd de 40" d'entrée de gamme (1200€), tu vas etre vraiment déçu avec la TV et tes vieilles consoles...

                    T'as du pot, ta copine semble s'y connaitre, moi à ta place je lui ferais confiance. et en plus si y a un probleme, tu pourras dire que c'est de sa faute, tactique ninja n°67

                    Pour avoir un bon traitement des sources SD, un temps de réponse correcte, et pourquoi pas des fantaisies style 100hz (super utile lorsque c'est bien fichu) en full HD et dans cette taille faudra surement mettre plus de 1500€... :(

                    Maintenant, tu peux peut-etre tenter un compromis niveau taille, en prenant une TV full-hd de 37".
                    Par contre, faudra y mettre le prix (y a pas de secret, lorsqu'on est aussi près de l'écran et qu'on a des sources SD en majorité, faut sortir les sous-sous sinon on va rester avec une image bof bof).

                    Commentaire


                    • Envoyé par Mefffisto Voir le message
                      j'avais l'impression de lire les commentaires de BYoo, Ash et Angi
                      C'est bon, je peux te l'avouer maintenant: ta femme n'en est pas vraiment une...et j'aime me travestir...


                      tu me feras quand même le cul ce soir?

                      Envoyé par B. Yoo Voir le message
                      A moins qu'elle ne veuille te punir elle parlait surement du "piqué". ^^'
                      non, non, je parlais bien du piquet (qu'il allait se prendre dans l'oignon le soir-même...mais chut! il nous entend peut-être... )

                      Commentaire


                      • Envoyé par Mefffisto Voir le message
                        - Consoles "old gen" PS2/Cube (j'oserai pas la Neo je pense), faudra peut etre que je revois le cablage (cinch pour la Cube et S-Video pour la PS2).
                        Je ne saurais trop te conseiller que de porter ton choix sur le Component, par contre, pas sur que ce soit dispo sur GayCube.

                        ... Red ...

                        Commentaire


                        • Sur ce topic j'essaie d'expliquer pourquoi, à traitement égal, une image SD est plus fidèle sur un écran HD-ready.

                          Notez bien que le mieux reste de se payer un full-hd avec traitement SD au top, mais il faut alors chercher chez les modèles haut de gamme... et donc très chers.

                          Commentaire


                          • Envoyé par B. Yoo Voir le message
                            Sur ce topic j'essaie d'expliquer pourquoi, à traitement égal, une image SD est plus fidèle sur un écran HD-ready.

                            Notez bien que le mieux reste de se payer un full-hd avec traitement SD au top, mais il faut alors chercher chez les modèles haut de gamme... et donc très chers.
                            "C'est pas parce qu'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule ! " (Coluche)

                            Commentaire


                            • Excellente explication B.yoo. Concis, clair, comme j'aime

                              Commentaire


                              • Envoyé par B. Yoo Voir le message
                                Sur ce topic j'essaie d'expliquer pourquoi, à traitement égal, une image SD est plus fidèle sur un écran HD-ready.
                                Tu pars sur beaucoup trop hypothèses pour fabriquer ta théorie....

                                Perso j'avais décidé de plus me faire chier avec ce topic à la con, donc j'irais pas plus loin.
                                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X