Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La boulimie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La boulimie

    Et voilà, en un peu plus de 2 ans je me retrouve avec je sais pas combien de consoles et de jeux, et surtout pas mal qui s'entassent sans que j'y joue.

    Je ne sais pas trop quoi faire. J'ai fait des achats compulsifs, du genre :

    - achat de plusieurs Ridge Racer (> au 1) auxquels j'ai pas joué
    - une xbox 1

    J'ai récupéré une NES, une N64, une Master System, j'y joue pas.

    La megadrive et la super nintendo, c'est rare, mais elles vivent déjà un peu plus souvent.

    Au final, c'est surtout MVS, AES, Dreamcast et Xbox 360 qui sortent le plus souvent de leurs boites. Et là, j'ai acheté une PS2 et Gradius V !

    Et je parle même pas des jeux Neo, j'en ai une 60aine.

    Bref, on fait quoi maintenant ?

    On vend ? On entasse ? On empile ?
    Dernière modification par anzymus, 01 décembre 2013, 18h42.

  • #2
    question de choix
    perso je lâcherais ce qui au final ne m’intéresse pas

    tu peux avoir une console pour juste quelques jeux
    la xbox ne m’intéresse pas vraiment mais je l'ai acheté pour steel batalion

    idem la GC acheté pour les quelques RPG notamment baiten Kaitos (et je regrette pas)

    c'est aussi une question de place
    moi j'ai une grange dans ma maison de campagne....
    La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

    Commentaire


    • #3
      je propose que tu fasses comme un chateau de carte avec tes jeux
      piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

      Commentaire


      • #4
        Fais ce qui te semble le mieux.
        Si c'est le fait que ca ne serve pas qui te gêne, tu peux te mettre a t'en servir.
        Si tu penses que tu n'y joueras finalement jamais (ou si peu), et que posséder sans y jouer ne te conviens pas, revend les.
        Dans tous les cas, la réponse est en toi.

        Commentaire


        • #5
          Mon problème est un peu le même, j'ai beaucoup de jeux dont certain, je pense ne plus jamais y jouer. Que faire, je les ai fini, je les revends? Ce sont le plus souvent des rpg. Mais en même temps, je les ai cherché longtemps en bon état. Donc sentimentalement ça fait mal, mais autant que cela serve à d'autre. Non je n'ai pas de solution, mais moi aussi cela me saoule de voir ces jeux qui ne serviront plus
          Dernière modification par just, 27 juillet 2012, 22h47.

          Commentaire


          • #6
            la xbox faut la modif (coinops)

            Commentaire


            • #7
              Meme probleme... j'ai pas mal de jeux Cube que je garde en esperant les faire un jour (Resident 0, Resident Rebirth...), une pléthore de jeux PS2, une montagne de jeux PSP et la PS3 commence suivre le chemin... J'essaie de me raisonner, mais des qu'un jeu passe a 20€, comment lutter avec de tels arguments

              A vrai dire, je me dis que si je garde, ce sera la PSP (trop belles les boites, le format...), car la PSP permet d'enormes gains de places, pour les oldies, si vous voyez ce que je veux dire.

              J'ai par contre, commencé a faire du tri:
              - larguer tous les jeux X-Box US que j'avais achete en esperant y jouer un jour, mais je me suis rendu à l'evidence: jamais je ne jouerai à Panzer Dragoon Orta, meme si j'ai la machine...
              - Larguer la DC et ses jeux: je me suis pas autant amuse que sur Saturn, en comparaison, donc j'ai pas cherche, j'ai fait une croix dessus
              - J'ai fait du tri dans les jeux Nintendo (GBA, DS et GC) et j'ai bien réduit la collec de moitie je pense (passe d'environ 200 jeux Nintendo à une centaine)
              - larguer toute ma collec Neo (tous mes jeux AES, full sets complets CD & Pockets) car le constat était tres simple: je ne jouais plus avec. Et les compiles PS2 ont tue le reste de mon amour pour les AES

              Un tri, j'en referai un je pense... dans l'année meme peut etre...
              Mais là, dernier jeu en date qui me tente: Need For Speed The Run: meme si les critiques etaient moyennes, il me tente bien, mais je suis meme pas sur de jouer avec...


              Clair qu'on est grave quand meme a entasser les jeux comme ça... on a quand meme une putain de maladie
              Ma femme hallucine, et je la comprends... en plus avec des potes qui sont comme moi... ça aide pas...
              Et si y'avait que les jeux, mais y'a aussi les Blu-ray/DVD et les figurines (Myth Cloth principalement)... pffff monde de merde!!!

              Commentaire


              • #8
                Même chose pour moi mais finalement suffit de ne plus aller regarder les sites de vente et de se charger de ce qu'on a déja amassé.

                Parce qu'en fait c'est pas réellement le désir de posséder un jeu en particulier qui fait acheter mais bien de trainer sur le net et de se lacher sur des achats pas prévus mais qui vous tendent les bras.

                Donc la solution c'est arrêter de regarder les ventes et jouer plus!

                Pour ce qui est des jeux déja fini je pars du principe que c'est pareil qu'à l'époque. On revend car on se dit qu'on y rejouera jamais et une fois vendu on se rappelle que c'était bien et on se dit que si on avait le jeu sous la main on le referait.
                Donc à moins d'un manque de thune / de place autant garder tout ça au chaud. Pour ceux qui ont pas d'enfant dites vous que ça vous servira à les former et à partager de bons moments avec eux

                Enfin pour se limiter coté jeux faut se limiter coté console. Avoir toutes les consoles c'est bien mais ça finit par faire beaucoup. J'ai pour ma part récupéré toutes les consoles que j'ai acheté et revendu par le passé. Maintenant j'arrête et je me consacre à la ludothèque de chacune.
                Quitte à faire dans le rétro-gaming je me limite à ce qui m'a parlé par le passé.

                Le facteur limitant avant c'était le fric, aujourd'hui c'est le temps. Faut trouver le juste milieu.

                Courage les mecs ! On va s'en sortir

                Commentaire


                • #9
                  Encore une tentation ces derniers jours:
                  - trouver le coffret Batman Animated Serie suite a une conversation sur un autre topic
                  - me faire tous les Shin Megami Tensei qui me manque (sur PS2 et DS)

                  Arf!!! putain de tentation...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                    Même chose pour moi mais finalement suffit de ne plus aller regarder les sites de vente et de se charger de ce qu'on a déja amassé.

                    Parce qu'en fait c'est pas réellement le désir de posséder un jeu en particulier qui fait acheter mais bien de trainer sur le net et de se lacher sur des achats pas prévus mais qui vous tendent les bras.

                    Donc la solution c'est arrêter de regarder les ventes et jouer plus!

                    Pour ce qui est des jeux déja fini je pars du principe que c'est pareil qu'à l'époque. On revend car on se dit qu'on y rejouera jamais et une fois vendu on se rappelle que c'était bien et on se dit que si on avait le jeu sous la main on le referait.
                    Donc à moins d'un manque de thune / de place autant garder tout ça au chaud. Pour ceux qui ont pas d'enfant dites vous que ça vous servira à les former et à partager de bons moments avec eux

                    Enfin pour se limiter coté jeux faut se limiter coté console. Avoir toutes les consoles c'est bien mais ça finit par faire beaucoup. J'ai pour ma part récupéré toutes les consoles que j'ai acheté et revendu par le passé. Maintenant j'arrête et je me consacre à la ludothèque de chacune.
                    Quitte à faire dans le rétro-gaming je me limite à ce qui m'a parlé par le passé.

                    Le facteur limitant avant c'était le fric, aujourd'hui c'est le temps. Faut trouver le juste milieu.

                    Courage les mecs ! On va s'en sortir
                    Et c'est pas faux pour les gosses (c'est quoi que tu as pas compris ) mais voudront ils encore y jouer ? Je n'en suis pas certain.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Mefffisto Voir le message
                      - trouver le coffret Batman Animated Serie suite a une conversation sur un autre topic
                      J'ai télécharger les 65 épisodes ce matin
                      Mais bon la résolution est pas top

                      Envoyé par just Voir le message
                      Et c'est pas faux pour les gosses (c'est quoi que tu as pas compris ) mais voudront ils encore y jouer ? Je n'en suis pas certain.
                      Le truc c'est juste de montrer et si ça plait ça permet de partager de bons moments dont ils se souviendront plus tard.
                      L'idée c'est pas de se dire qu'il faut à tout prix qu'ils adhèrent mais simplement leur donner un petit vernis de ce qui se faisait avant.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                        J'ai télécharger les 65 épisodes ce matin
                        Mais bon la résolution est pas top
                        C'est pour ça aussi que je ne peux m'empecher de trouver de bonnes choses à la demat': rien que le gain de place... et puis, plus de prise de tete: je vends ou pas? Ben là, tu peux pas, donc tu te poses pas la question

                        Commentaire


                        • #13
                          Pas faux!

                          Commentaire


                          • #14
                            Déjà fait partie du "juste j'achète Crew" donc je connais ; par contre c'était toujours sur un ou deux supports (qui tournent très fréquemment chez moi, la PS2 par exemple), jamais aussi dispersé.
                            Comme j'ai renoncé depuis... quinze bonnes années, à entasser les consoles (dès que je sentais que j'avais "tourné la page" d'une console, je la revendais), ça m'a bien restreint.

                            Après dans ton cas, je te dirais de faire un bon tri, de voir ce qui compte (qualités, coups de coeur, collection etc.), et de songer à revendre le reste.
                            Et si possible, de (re)jouer à tout ce qui se dirigerait vers la sortie, d'une part pour le "rentabiliser" (ne pas avoir acheté pour rien), d'autre part qui sait ? pour te faire changer d'avis sur tel ou tel titre.

                            Sinon oui, une Xbox modifiée, ça vous sauve la vie.

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci à tous pour votre soutien et le partage de votre expérience.

                              Je pense que déjà, première étape, je vais arrêter de scruter les petites annonces et de sauter sur les MVS à bon prix!

                              Quant à la revente, j'ai pas grand chose d'intéressant, "beaucoup" de loose (master system, megadrive, snes, dreamcast).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X