Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LCD / PLASMA: que choisir?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Arngrim Voir le message
    Constatation purement subjective je précise.
    Ouais mais ça c'est normal.

    Bah constatation synthétique des différents achats et avis qui ont été donnés, c'est tout. J'ai pas d'actions chez l'un ou chez l'autre moi, quelque part peu m'importe.

    J'ajouterai histoire d'écrire ce post fidélement à moi-même, que tout ce que nous disons ici -et par extension que nous constatons- est forcément subjectif. Ce forum est un condensé de subjectivité. Comme la vie. Comme ta remarque. Et comme la mienne.

    (ouais)



    EDIT :
    J'étais en train de me dire que ce qui pourrait faire avancer le débat, serait que tu nous expliques en quoi tu n'es pas d'accord. (puisque je suppose que c'est le cas)
    Dernière modification par ANgI-, 29 octobre 2007, 18h09.

    Commentaire


    • J'ai bien dis purement subjective.
      (car bon les LG, à part toi, j'ai pas vu grand monde en dire quoique ce soit ici - ce qui ne veut pas dire pour autant qu'ils sont mauvais, certains modèles sont intéressants)

      Nuance, nuance
      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

      Commentaire


      • Il s'en sort bien le cochon.

        (merde)

        Plus sérieusement, je croyais avoir lu que fboy avait pris un LG et en était satisfait ?

        EDIT : Mais non même pas en fait.

        Merde ça me fait peur là, y'a un truc qui cloche dans ma tête. J'en étais mais trop trop convaincu quoi. Vite, un Aspro.

        Bref. Alors là du coup c'est vrai que mon constat n'est plus trop généraliste. En + très honnêtement je n'ai que très très peu creusé le sujet.

        Donc, je vais réviser mon approche : Si tu veux un truc qui marche correctement et pas trop cher, je confirme que LG ça le fait bien.
        Dernière modification par ANgI-, 29 octobre 2007, 18h19.

        Commentaire


        • Sony 32" D3000.

          Approuvé par B.Yoo de chez darty.
          -=[December Cr3w]=-
          - Tour'09 -

          Commentaire


          • J'aime pas le design des écrans actuels et puis je les trouve trop gros (clbdkdh) en profondeur et par la même occasion trop lourd.

            :(

            Commentaire


            • Envoyé par fabaway Voir le message
              Sony 32" D3000.

              Approuvé par B.Yoo de chez darty.
              Non mais je parle de ce que je connais, tu auras surement aussi bien ailleurs (Sharp, Panasonic, Samsung, LG, Philips...), d'après les différents témoignages d'internautes.

              Sauf que ces mecs, là, il mettraient pas leurs couilles sur un billot en disant "sûr et certain que cet écran te donnera satisfaction".

              Moi je le fais.

              (c'est le contrat darty, lol)

              Si tu n'es pas satisfait du Sony 32D3000, soit sûr que la probabilité qu'un autre LCD 32" te donne satisfaction est proche de zéro.

              Le seul truc à faire gaffe, c'est les pixels morts: si t'en a 2 ou 3, tu auras l'autorisation officielle de Sony, certie d'or, d'aller te les foutre au cul.

              C'est pourquoi j'ai envie de dire que c'est bien d'acheter une TV sur un site roumain pour grapigner 50 €, mais si tu peux en avoir une un poil plus cher à conforama ou darty, avec une garantie "zéro pixel mort sinon on te la change ta TV, man", ça vaut le coup d'y réfléchir.

              Par contre c'est un 32", c'est sûr...

              (je redis ce que je t'avais dit sur msn)

              Tu pensais au S3000 qui est au même prix et fait 40", mais bon sur le 32D3000 tes divx seront beaux comme tout (bah oui on verra moins les défauts ^^'), et mine de rien le mode 100hz dissocié du mode motionflow (à désactiver celui-là), et enfin la compatiblité 24p et 1080p, pas mal pour la PS3 mon fils... bah c'est bien tout ça quoi !

              En plus t'as la possibilité (séparée) de diminuer le bruit (parasites) et le bruit mpeg (mosaïques des divx), la netteté... heu... ces options là par contre le S3000 doit les avoir. ^^'

              Et la dalle de 10bits (D3000) au lieu de 8 (S3000), c'est bon aussi ça, miam miam.

              Pour la 360, tu peux aussi, à condition de faire une croix sur le 100hz (excellent, et qui diminue la rémanence), activer le mode "jeu" qui permet un overboost des pixels et diminue le temps de réponse.

              Sympa sur lost planet si tu as des yeux de lynx, mais bon sur un 32", faut voir si c'est vraiment utile.

              En fait, à part le mode motion flow et le machin bravia color chépakoi qui permet d'élargir le spectre des couleurs (et qui donne un rendu fluo/flashy/pas naturel à l'image), le reste c'est du bon.

              Le seul vrai défaut, c'est la réactivité de la dalle, mais c'est vraiment pour pinailler et si ça se trouve les autres écrans sont moins bons (les TV LCD on un temps de réponse annoncé de 8ms en général, alors que pour les écrans de PC on descend à 5 voire 2ms -annoncé toujours hein -).
              Et puis le prix: 1000 € pour un 32", c'est chiant.

              Mais bon tu pourras toujours le mettre dans ta chambre* lorsque tu te paieras un full-hd tip top de 46" dans 3 ou 4 ans.


              *

              Commentaire


              • Envoyé par Ecclésiaste Voir le message
                J'aime pas le design des écrans actuels et puis je les trouve trop gros (clbdkdh) en profondeur et par la même occasion trop lourd.

                :(
                Celui la je le lui trouve un putain de design et un putain de prix aussi (montre par Byoo en page 11 il me semble)
                Dernière modification par Mefffisto, 29 octobre 2007, 19h50.

                Commentaire


                • Je le trouve pas terrible, mais même chez B&O qui d'habitude fait de bon truc j'accroche pas. :(

                  Commentaire


                  • Envoyé par B. Yoo Voir le message
                    C'est pourquoi j'ai envie de dire que c'est bien d'acheter une TV sur un site roumain pour grapigner 50 €, mais si tu peux en avoir une un poil plus cher à conforama ou darty, avec une garantie "zéro pixel mort sinon on te la change ta TV, man", ça vaut le coup d'y réfléchir.
                    A noter qu'on peut négocier le prix chez Darty et consorts.

                    Bien évidemment c'est plus simple sur les gros modèles, mais si on sait s'y prendre faut pas hésiter à essayer.

                    Envoyé par Ecclésiaste Voir le message
                    J'aime pas le design des écrans actuels et puis je les trouve trop gros (clbdkdh) en profondeur et par la même occasion trop lourd.

                    :(
                    C'est vrai que coté design c'est pas toujours la fête (certains étant simplement laids).

                    Coté épaisseur perso je m'en tape, je suis pas fan des supports muraux.
                    Samsung a présenté récemment un modèle 40" de 10 mm d'épaisseur. D'ailleurs il était censé arrivé sur le marché asiat dans la foulée.
                    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                    Commentaire


                    • Envoyé par Arngrim Voir le message
                      A noter qu'on peut négocier le prix chez Darty et consorts.

                      Bien évidemment c'est plus simple sur les gros modèles, mais si on sait s'y prendre faut pas hésiter à essayer.
                      C'est bon à savoir, enfin j'allais essayer car j'ai 2 ou 3 bricoles à acheter en même temps: un four et une table induction par exemple
                      -=[December Cr3w]=-
                      - Tour'09 -

                      Commentaire


                      • Envoyé par Arngrim Voir le message
                        A noter qu'on peut négocier le prix chez Darty et consorts.

                        Bien évidemment c'est plus simple sur les gros modèles, mais si on sait s'y prendre faut pas hésiter à essayer.
                        Ah bah merde, je savais pas ça... ouais fab', vas-y avec un pote qui a la tchatche, car si tu leur prends pour 2000 € de matos y a surement moyen de grapigner une réduc' de 5% mine de rien ça fait quand même 100 €.

                        Commentaire


                        • Sur paris, l'écran est vraiment moins cher, genre je l'ai vu à 300 euros de moins que darty/fnac/etc.
                          Les sony tu me confirmes que c'est garantie 2 ans sur site B.Yoo?

                          Ok pas de garantie pour les pixels morts, mais bon ça commence à être intéressant de faire le déplacement.


                          Je vais faire le tour des petites boutiques aussi. J'ai vu sur un forum un mec qui s'est payé le 40D3000 pour à peine 1200 euros. C'était un modèle considéré en fin de série donc grosse réduction
                          -=[December Cr3w]=-
                          - Tour'09 -

                          Commentaire


                          • Si tu veux gagner quelque chose comme 200 euros, y'a aussi Planète Saturne. Sur Lens et Lille, quand même moins galère que Panam'.

                            Commentaire


                            • Oui j'ai pas pensé à ça...
                              Mais bon en allant chez raphoon la semaine prochaine, la rp ça me dérange pas non plus...
                              -=[December Cr3w]=-
                              - Tour'09 -

                              Commentaire


                              • Envoyé par ANgI- Voir le message
                                Si tu veux gagner quelque chose comme 200 euros, y'a aussi Planète Saturne. Sur Lens et Lille, quand même moins galère que Panam'.
                                Planete Saturn Lens, je sais pas, mais Planete Saturn Lille et Lomme ont etes fermes (decision du boss de fermer les magasins dans le departement (ou la region) devant le refus du departement (ou de la region donc) d'acheter des terrains pour creer d'autres Planete Saturn).

                                Envoyé par fabaway Voir le message
                                Sur paris, l'écran est vraiment moins cher, genre je l'ai vu à 300 euros de moins que darty/fnac/etc.
                                Les sony tu me confirmes que c'est garantie 2 ans sur site B.Yoo?

                                Ok pas de garantie pour les pixels morts, mais bon ça commence à être intéressant de faire le déplacement.
                                Comme m'avait dit Arn ou Byoo quand j'avais pose la question (si d'autres que Darty proposaient la garantie 0 pixel mort), Boulanger donc me proposait l'extension de garantie 5 ans (175€ de memoire) qui proposait le 0 pixel donc mais qui permettait aussi, une fois les 5 ans ecoules de reprendre son ecran 20% de son prix d'achat pour l'achat d'un nouvel ecran chez eux...
                                Clair que sur un modele a 1000€, ça vaut peut etre pas trop le coup... mais a partir de 1200 voir 1500...
                                Dernière modification par Mefffisto, 30 octobre 2007, 09h38.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X