Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DEBAT SUR LA TENDANCE DU MARCHE IMMOBILIER

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Neogeofans Voir le message
    Les maisons de famille, aussi "peu rentable" soient elles, pour ma part, c'est des putains de souvenirs qui restent toute une vie.
    +1

    Envoyé par Testament Voir le message
    Une maison de famille avec des bonc souvenirc je dis pas, moi mon père c'est pendu dans cette maison donc ça joue peut être...
    :(

    Commentaire


    • Envoyé par Neogeofans Voir le message
      A mon sens, les vraies bonnes affaires elles sont déjà faites en amont par des gens bien plus informés que mme michu, et quand ça nous arrive aux oreilles, c'est déjà has been.

      C'est comme le mec qui boursicotte sur un compte en ligne avec 100 euros quoi, il est pas trader a Wall Street...
      Je suis d'accord avec toi, et moi je ne côtoie que des entrepreneurs, qui achètent, revendent leurs murs, on se tient à l'affût du moindre entrepôt pas trop mal placé.
      1- c'est souvent pour nos entreprises
      2- Ca complètera nos retraites misérables
      3- un bail 3/6/9 ça se brise pas comme ça le locataire à plus de devoirs que le proprio (contrairement à la location aux particuliers)

      Par contre il est vrai que les coups se font très très rapidement et qu'il faut un minimum de caillasse.
      "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

      Commentaire


      • Envoyé par Testament Voir le message
        Je me permet ces remarques car j'ai une maison secondaire, qu'on loue et qui, franchement me rapporterais plus ci c'était un local commercial.
        Une maison de famille avec des bonc souvenirc je dis pas, moi mon père c'est pendu dans cette maison donc ça joue peut être...
        Mais là n'est pas la question, actuellement il vaut mieux faire construire sa résidence principale que d'acheté de l'ancien (ou alors être du dans le bâtiment) et en guise d'investissement immobilier, l'immobilier d'entreprise est plus rentable sur 1 bien, quand il en faut 3 ou 4 en cas de location pour particuliers.
        C'est ce que je remarque dans mon secteur et avec les qq clients qui le font.
        Ouaip, on parle donc bien d'affect, vu ce qui s'est passé j'ose imaginer que tu n'y es pas particulièrement attaché...
        La construction de la maison principale c'est un débat auquel j'ai déjà donné mon avis qui va encore différer du tien : les maisons neuves, c'est moche.
        C'est juste mon avis perso hein, même si y'a de super "avantages" (fiscaux, légaux, et qu'en sais-je) a faire construire, même si c'est "raisonnablement" la meilleure "option", je préfère l'ancien. C'est hyper subjectif hein, je reconnais parfaitement que les raisons "économiques" sont souvent un facteur important dans la décision, mais franchement je me vois pas vivre dans une maison neuve sur plan, sans charme, sans âme... voir le voisin avoir la même... bref... Je préfère crever locataire dans mon appartement ancien en plein centre, avec un plafond dépassant 3m, avec du parquet massif, des fenêtres comme on en fait plus, une cheminée... bref un truc cosy et sympa que de me retrouver dans un terrain pourrave éloigné du centre dans un cube en placo devoir prendre la voiture pour acheter une baguette de pain...
        Après le locatif pro, c'est le locatif "rentable" actuellement comme tu dis, par rapport au rendement actuel... le vent peu tourner, une loi qui saute, un plafond, une fiscalité différente et ça devient merdique.
        Pour cela que je suis peu être plus naif mais préfère me détacher un peu de ces considérations et juste me demander si je préfère une petite maison de vacances bien placée avec du charme pour taper des barbec avec des potes et la famille, ou un entrepôt en zone industrielle.
        La plus grosse erreur est de croire que ce qui nous semble juste pour soi l'est pour tous... tout comme mes souvenirs d'enfance qui sont éloignés des tiens....

        Commentaire


        • Il y a l'affect et l'endroit ou l'on vit.
          Je fait construire une maison dont j'ai défini les plans avec le constructeur et ceci à 10 km de la mer et j'aime la solitude de la campagne, mais c'est ma région qui veut ça.
          Le fait est que je suis artisan en location et que le prochain investissement c'est l'achat ou la construction d'un atelier.
          Je dis pas que je n'aimerai pas un petit chalet en montagne, j'adorerai ça, mais j'ai pas envie d'aller tjs au même endroit et pas envie non plus de payer qqun pour aller l'entretenir quand je suis pas là.
          Maintenant une maison de famille héritée depuis 3 ou 4 générations ça se bazarde pas comme ça et en acheté une pour que les petits petits enfants en profitent ça a son charme également, ça met du soleil dans la tête à défaut de beurre dans les pâtes.
          "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

          Commentaire


          • Envoyé par Tarma Voir le message
            Du côté de chez moi, ça va bientôt faire 4 ans qu'on dit que ça baisse et que c'est ce que je constate, en regardant de temps en temps les annonces.

            J'ai acheté à l'automne 2008 (oui, le pire) mais je ne regrette pas, dans la mesure où c'était idéal niveau géographique et que mon père qui vieillit comme tout le monde n'allait pas attendre 107 ans si je voulais retaper un truc.

            Alors oui, malgré les gros travaux que j'ai faits, je pense qu'elle a tout de même perdu un peu mais ça valait quand même la peine, d'autres facteurs entrant en ligne de compte (retaper une maison avec son père, ça roxe).
            Oui mais tu as acheté pour vous loger, toi et ta famille, pas pour spéculer

            (et puis tu es un sale nanti de fonctionnaire indéracinable, donc les mut' forcées, ça risque pas^^')

            Commentaire


            • Toniogeo le micro-pénis...

              Commentaire


              • Envoyé par Ænema Voir le message
                Toniogeo le micro-pénis...
                Attention au controle du fist, ca pourrait te faire mal !(smoke)
                King of Drift...thank you
                http://tinyurl.com/6ktb7b

                Commentaire


                • Envoyé par Ænema Voir le message
                  Toniogeo le micro-pénis...
                  Tu avais pourtant pris ton pied la derniere fois

                  Encore cette jalousie qui te fait defaut, c'est moche !
                  Windjigamer

                  Commentaire


                  • Envoyé par Toniogeo Voir le message
                    Tu avais pourtant pris ton pied la derniere fois

                    Encore cette jalousie qui te fait defaut, c'est moche !
                    Encore ton esquive à deux balles, c'est d'un triste

                    (et puis, "faire défaut" signifie que je ne suis, justement, pas jaloux, m'enfin c'que j'en dis hein )

                    En matière de moisissure argumentative, tu t'approches de la technique dite de l' "empoisonnement du puits", un classique du débatteur de merde

                    Commentaire


                    • Et sinon, ça fait quoi de savoir que sa boîte va bientôt fermer faute de pigeons ?

                      Ihihi

                      Commentaire


                      • Envoyé par Ænema Voir le message
                        Encore ton esquive à deux balles, c'est d'un triste

                        (et puis, "faire défaut" signifie que je ne suis, justement, pas jaloux, m'enfin c'que j'en dis hein )

                        En matière de moisissure argumentative, tu t'approches de la technique dite de l' "empoisonnement du puits", un classique du débatteur de merde
                        Tu es completement HORS SUJET, c'est un debat sur l'immobilier, ou tout le monde exprime son point de vue.
                        Si tu n'as rien a dire sur le sujet, tu peux
                        Windjigamer

                        Commentaire


                        • Envoyé par Ænema Voir le message
                          Et sinon, ça fait quoi de savoir que sa boîte va bientôt fermer faute de pigeons ?

                          Ihihi
                          Ca va, on tient le coup, merci

                          Des pigeons, y en a beaucoup a Paris....
                          Windjigamer

                          Commentaire


                          • Envoyé par Toniogeo Voir le message
                            Tu es completement HORS SUJET, c'est un debat sur l'immobilier, ou tout le monde exprime son point de vue.
                            Si tu n'as rien a dire sur le sujet, tu peux
                            Des débats, j'ai la prétention (oui oui ) d'en avoir initié avant toi, ici, en superior version alors tes atermoiements, osef.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Ænema Voir le message
                              Des débats, j'ai la prétention (oui oui ) d'en avoir initié avant toi, ici, en superior version alors tes atermoiements, osef.
                              Wouah, en "superior version, la tu m'impressionne
                              Ne change pas, reste le meme....
                              Windjigamer

                              Commentaire


                              • plus personne ? et les prévisions de s&p ?
                                la baisse récente des taux d interets bancaires suffira t elle à maintenir un marché font la situation est qualifiée de spéculative et sur le point de ralentir ("bulle"?)
                                quelle angoisse! pourrais je encore accéder à la propriété si j attends les prochaines réformes ? serais je encore solvable si je m endette pour un petit taudis à 8000€ le m2?
                                dois je aller chez les pauvres et cotoyer des gens du fn et des gens qui n ont pas le droit de vote pour avoir une maison avec piscine?
                                réussirai je à me rendre à mon travail en moins de 30 minutes?
                                aurai je encore un travail?
                                serai je encore car je n aurai plus?
                                monde de merde
                                J'AI, DONC JE SUIS

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X