Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un élève de 11 ans envoie un connard de prof au tribunal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Neox Voir le message
    ... mais j'espère quand même que les profs n'attendent pas sérieusement des applaudissements de la part des élèves

    C'est aussi ridicule qu'applaudir un pilote d'avion qui a réussi son atterissage
    Pas en France c'est certain mais je peux concevoir que ce soit presque courant dans d'autres pays.
    Et j'aurais pourtant bien dit comme toi dans l'absolu ; a contrario j'ai croisé un Maître de conférence qui l'aurait hautement mérité à l'Université.

    High level, hyper skillé dans tous les compartiments de compétences en transmission du savoir. Jusqu'à provoquer volontairement et habilement un clash dans un amphi pour démontrer son propos de manière chirurgicale. Au début tu fais de grands yeux tellement ça ne lui correspond pas vu son agréable personnalité ; après tu comprends la hauteur d'esprit et l'humanité de l'homme que tu as devant toi.

    Respect.





    Bien évidemment, il a été présenter ses excuses et s'expliquer auprès de la fille qui a été victime de sa démonstration.
    Dernière modification par Francklin, 05 juillet 2014, 17h30.
    Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
    Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

    ===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

    Commentaire


    • Envoyé par Francklin Voir le message
      Bien évidemment, il a été présenter ses excuses et s'expliquer auprès de la fille qui a été victime de sa démonstration.
      Ce qui ne lui a pas évité le procès compte tenu du fait que la dite personne suit une thérapie depuis due au traumatisme...
      "un bon mot et tu as la vie sauve"

      Commentaire


      • Envoyé par Adol Voir le message
        Le seul point positif, qui restera toujours envié des autres, c'est les 17 semaines de congé. Ca c'est sur,c'est chouette, surtout l'été.
        Mais on n'a qu'à faire prof, si on les veut (ou cantinière,ou CPE, ou principal, ou AED, ca marche aussi..)..le concours est ouvert à tout le monde.
        Ouais enfin c'est quand même des raisonnements à la con ça.

        Tu trouves pas normal que les profs aient moult vacances? Bah t'as qu'a faire prof!
        Tu trouves pas normal qu'un cheminot se barre à la retraite à 52 piges? Bah t'as qu'a faire cheminot!
        Tu trouves pas normal le calcul des pensions des députés? Bah t'as qu'a faire député!

        Puis finalement si les profs sont pas heureux de l'ambiance dans les classes, les menaces des parents etc, bah ils ont qu'a faire un autre job hein!

        T'as pas fini quoi

        Commentaire


        • Envoyé par wyoui Voir le message
          Certes, mais tu le remercies, sous entendu pour la qualité de son travail effectué sur cette baguette? C'est la même chose. Pourtant tu l'as payé cette baguette (parallèle avec les impôts toussa), et même si tu considères que c'est un "dû" que pour 1 euros, ta baguette soit bonne, tu le remercies.

          Je remercie mon boulanger, par ma fidélité a venir dans son commerce.
          Evidemment, je dis bonjour, merci et bonne journée a la petite vendeuse blonde auc gros seins

          Mais ca c'est parce que mes parents m'ont appris a faire comme ca.
          >> Chan Crew <<
          -| Epoxy Crew |-

          Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

          Commentaire


          • Envoyé par Adol Voir le message
            Surtout dans certaines matières.
            Ma femme est prof de maths (à Albi, donc), et c'est vrai que maintenant on les cherche les candidats..
            Si tu savais... Dans le premier degré, cette année, ça été encore pire.

            Commentaire


            • Envoyé par Adol Voir le message
              Surtout dans certaines matières.
              Ma femme est prof de maths (à Albi, donc), et c'est vrai que maintenant on les cherche les candidats..qui a envie de faire un métier détesté, ou presque, par tous les élèves?
              En général, s'il y a bien une matière dont on se souvient, surtout quand on n'y est pas doué (pardon, c'est négatif, il faut dire qu'on n'est pas scolaire là tout de suite c'est mieux), c'est bien les maths.
              Mais bon, elle voulait faire ça depuis qu'elle a 14 ans
              Ca permet, en revanche, de rapidement être en poste fixe près de chez toi, alors que pour d'autres matières, faut compter 15 ans en région parisienne ou dans des zones "difficiles" avant d'espérer redescendre dans le Sud.
              Toujours ça de pris!

              Le seul point positif, qui restera toujours envié des autres, c'est les 17 semaines de congé. Ca c'est sur,c'est chouette, surtout l'été.
              Mais on n'a qu'à faire prof, si on les veut (ou cantinière,ou CPE, ou principal, ou AED, ca marche aussi..)..le concours est ouvert à tout le monde.
              Des paroles bien sages.

              Commentaire


              • Envoyé par HPMAN Voir le message
                Ouais enfin c'est quand même des raisonnements à la con ça.
                Tu trouves pas normal que les profs aient moult vacances? Bah t'as qu'a faire prof!
                Tu trouves pas normal qu'un cheminot se barre à la retraite à 52 piges? Bah t'as qu'a faire cheminot!
                Tu trouves pas normal le calcul des pensions des députés? Bah t'as qu'a faire député!
                Puis finalement si les profs sont pas heureux de l'ambiance dans les classes, les menaces des parents etc, bah ils ont qu'a faire un autre job hein!
                T'as pas fini quoi
                Je suis d'accord sur ton analyse à certains points près:

                - je n'ai pas dit cela dans le sens où ce ne serait pas "normal" d'avoir ces vacances, je le disais dans le sens où si les critiqueurs "jalousent" d'avoir tant de vacances, ben ils n'ont qu'à faire ce métier pour avoir les mêmes.
                C'était plus dans le sens du "fais ce métier si tu veux avoir ces "privilèges" plutôt que de les critiquer.

                - que le métier de prof est un des rares métiers où les gens se permettent, impunément, de venir critiquer la qualité de ton taf.

                Tu vas chez un garagiste pour réparer ta bagnole, tu n'y vas pas en lui disant d'entrée "putain c'est une bougie de 8, pas de 6, z'êtes vraiment nul", alors que prof, quand tu es parent, ben si ton gamin est pas bon, 80% du temps c'est bien évidemment la faute du prof, y a immédiatement remise en question de ses compétences, mais SURTOUT pas celles de ton bambin adoré, non non, il est doué, je le sais,c'est mon enfant.
                Au mieux il n'est pas scolaire (j'adore ce terme pour cacher le fait qu'il soit nul), c'est le système qui ne lui convient pas...mais bien sûr.

                Evidemment qu'il y a de meilleurs profs que d'autres, comme dans tout corps de métier, mais c'est l'un des rares où l'on se permet ouvertement de critiquer le job de l'autre, sachant pertinemment qu'ils ne peuvent se rebiffer.
                Alors ok, on a le droit de critiquer, et heureusement d'ailleurs, mais ce sentiment d'impunité des élèves et des parents est à vomir.
                Quand on y rajoute le mépris ou le dédain de certains parents qui te prennent de haut dont le haut salaire n'arrivera malheureusement pas à compenser leur pauvreté intellectuelle, en effet, on se demande pourquoi faire ce métier-là. Personnellement je ne le ferai pas.

                Je pense que tarma, tamtam13 (même si j'ai compris qu'ils sont dans le primaire) et d'autres membres ici payés par l'Education Nationale ont quantités d'anecdotes de rencontres parents-profs absolument ubuesques, du même style que ma femme me ramène à la maison.
                Je ne parle même pas
                Et quand je vois le niveau des copies des élèves, je me dis clairement que la France part en couille.
                Ah mais non, c'est ma femme qui doit mal enseigner, pendant que les élèves font des pompes (!) en classe, en 3e, à 2 jours du brevet, dans une session de révision supplémentaire pour laquelle elle vient spécialement, non rémunérée, et pour laquelle les élèves avaient souscrit "volontairement".

                Ce qui ressort, pour le collège (peut-être qu'en école primaire ca ne se ressent pas encore? Tarma, Tamtam13?), c'est un sentiment de je-m'en-foutisme exacerbé. Ils en ont strictement mais rien à foutre des cours! Ils sont à 3 jours du brevet et glandent rien, ils s'en tapent, ils prennent un 0, ils s'en tapent..
                Les diversions ludiques sont nombreuses, m'enfin à notre génération on avait bien assez de loisirs pour se détourner des études aussi, pas besoin des portables et facebook pour ça, mais il y avait, je pense, proportionnellement encore un respect du prof à 11-12 ans (pas tous, bien sûr) qu'ils n'ont plus du tout aujourd'hui..y en a en 6e qui demandent à ma femme combien elle gagne!
                Qu'on aille pas me dire que c'est les profs qui enseignent aux collégiens cette vision totalement matérialiste du monde adulte..pour eux tout se résume au pognon, ils apprennent avec un prisme "utilitaire": savoir que Charlotte Corday a assassiné Marat dans sa baignoire, ca va me servir à avoir un boulot, une paie? --> NON, donc impasse sur l'Histoire.
                Le théorème de Thalès, ca sert à quoi, je veux faire chanteur professionnel? --> impasse aussi.
                La conception même de culture générale, ou "d'amasser" une plus grande quantité de savoir quelque soit la matière, dans l'idée que cela participe à la construction de ton cheminement intellectuel --> on oublie.
                Ca ne me fait pas gagner de l'argent? --> je zappe.
                Insupportable.

                Envoyé par Tarma Voir le message
                Si tu savais... Dans le premier degré, cette année, ça été encore pire.
                Ca a déjà commencé avec la session de l'année dernière pour les instits.. j'ai plus en tête la barre d'admission,mais c'était du genre 6/20..?
                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                Commentaire


                • Et dire que je voulais être professeur des écoles il y a une dizaine d'années... :(
                  Docteur Agrégé Neo-Geo

                  Commentaire


                  • Oui, ça manque de baffes dans la face tout ça.

                    Merci la gauche et votre philosophie de merde

                    Commentaire


                    • Indépendamment du fond du sujet...

                      Envoyé par Adol Voir le message
                      - que le métier de prof est un des rares métiers où les gens se permettent, impunément, de venir critiquer la qualité de ton taf.

                      Tu vas chez un garagiste pour réparer ta bagnole, tu n'y vas pas en lui disant d'entrée "putain c'est une bougie de 8, pas de 6, z'êtes vraiment nul"
                      Euh... non.
                      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                      Commentaire


                      • Envoyé par grigri Voir le message
                        Oui, ça manque de baffes dans la face tout ça.
                        Merci la gauche et votre philosophie de merde
                        Ca ne devrait pas si les parents souhaitaient, pour la majorité d'entre eux, inculquer à leurs enfants le respect du prof. Pas forcément le respect de leurs compétences, mais, a minima, le respect dans le sens "à l'école, pendant qu'on n'est pas là, celui à respecter c'est lui/elle". Ca me semblait le minimum, à mon époque. Même si je n'écoutais pas forcément tous les cours, ou que je pouvais charrier le prof de bio à la pause, je ne me permettais pas de le faire en classe. Cette barrière est malheureusement depuis longtemps franchie.

                        Idem, quand en réunion parents-profs, on leur explique, en gros, que leur chérubin perturbe la classe en parlant à voix haute toute la séance, ne suit pas, et a des résultats catastrophiques, et qu'ils répondent "ah mais il est comme ça mon fils!", suivi d'un rire très sonore, et d'une caresse sur son cuir chevelu, ils viennent de donner un laisser-passer à leur enfant pour faire le pitre jusqu'à la fin de l'année.

                        Ils auraient mieux fait de dire en face du prof à leur enfant "tu vois le guignol en face de toi, ben tu peux lui pisser à la raie", au moins ca aura eu le mérite d'être clair.
                        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                        Commentaire


                        • Triste monde tragique :(

                          Commentaire


                          • Je pense que ces parents ont du mal à comprendre une chose : respecter les codes à l'école, c'est respecter les codes qui s'appliquent plus tard en société, dans le monde adulte. Et puis, bah... c'est le même débat depuis longtemps : comment responsabiliser les parents ?

                            Je ne suis pas en contact avec des enfants du collège ou du lycée mais je côtoie parfois des jeunes de 20-25 ans en stage dans mon boulot. Tous ne sont pas aussi cons et irrespectueux, heureusement. Certains font preuve d'une vraie maturité et sont curieux d'apprendre. On devient même amis. A presque 40 balais, je trouve ça cool de voir que le courant peut très bien passer avec d'autres générations. Ca relativise le pessimisme d'Adol je pense... Mais ça reste préoccupant, c'est vrai..
                            Docteur Agrégé Neo-Geo

                            Commentaire


                            • Disons qu'il faut rendre ses vraies valeurs à l'école et arrêter de faire des mesures à 2 balles aussi.
                              Nan mais les enfants sont fatigués, et puis la grammaire, c'est compliqué, et les tables de multiplication ça sert à rien puisque j'ai mon smartphone pour les faire, et les dictées, c'est inutile, Word me corrige tout sans que je lui demande.
                              Et puis faut pas toucher les élèves rebelles, sinon t'es viré, tu comprends, le pauvres petites bêtes.
                              Mais au cachot, oui.
                              L'école, c'est pas le club Med.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Adol Voir le message
                                Ce qui ressort, pour le collège (peut-être qu'en école primaire ça ne se ressent pas encore? Tarma, Tamtam13?), c'est un sentiment de je-m'en-foutisme exacerbé. Ils en ont strictement mais rien à foutre des cours! Ils sont à 3 jours du brevet et glandent rien, ils s'en tapent, ils prennent un 0, ils s'en tapent..
                                Exactement pareil.
                                A titre d'exemple, un truc tout con mais tout à fait représentatif : je demande de signer les cahiers tous les week-ends ; je les rends quand même tous les deux jours pour que le boulot (et mes remarques) puissent être visées par les parents histoire qu'on tire dans le même sens, à savoir faire grandir les gosses et donner aux parents la possibilité de recadrer rapidement et par petites touches plutôt que la méga punition du dimanche qui sera réduite parce qu'ils vont aller manger chez papy/mamy qui, eux, seront gentils et qu'après tout le monde aura tout oublié.
                                Bref, la plupart du temps, j'ai entre 30 et 50% de la classe pour qui rien n'est signé.
                                Si tu considères que certains ont peut-être regardé mais pas signé mais que d'autres ont signé sans regarder, ça s'équilibre et ça fait pas bézef de suivi.

                                Autre exemple : si je ne fais pas de contrôle à chaque fois que j'ai donné une leçon à apprendre, il y a 8 pelés sur 27 qui apprennent (véridique).
                                Avec le contrôle systématique, ça m'en a fait bosser 5 à 8 en plus de manière assez aléatoire, mais c'est toujours mieux que rien.
                                Mais il en une dizaine pour lesquels j'ai été obligé de mettre un système de punition en place : puisqu'ils (donc intrinsèquement leurs parents) n'ont rien à faire des notes pourries (entre 0 et 2 sur 10), je faisais recopier à ces récidivistes autant de fois la leçon/poésie que ce qui les séparait de la moyenne : à 1/10 => le truc à recopier 4 fois.
                                Ça en a rattrapé certains (mais souvent pas bien longtemps) mais d'autres continuent, même avec ça, à ne rien foutre.
                                J'insiste que je faisais ça avec les récidivistes hein ; on est bien d'accord que la vie fait que parfois, on n'a pas pu apprendre, on n'a pas percuté sur ce truc en particulier, etc.
                                Le truc ultime c'est qu'au final, chez ces "fortes têtes", les punitions ne sont plus faites non plus (et les leçons toujours pas apprises cela va de soi, ce qui donne un joli carnage quand il faut les mettre en application).
                                Dans ces cas là tu baisses les bras.

                                D'autant qu'entre ces punitions (interdites normalement), la main de fer dont je dois faire preuve pour que ceux qui veulent bosser le puissent, les devoirs écrits ("interdits"...) et la jolie lettre de la maman dont je parlais en janvier en inquisition, je vois un peu trop souvent l'inspectrice si vous voyez ce que je veux dire...


                                Quand je vois la répartition de mes élèves, ça me donne des cauchemars (vraiment ! Ils stoppent en général au bout de 6 à 10j de vacances) et me fait me remettre en question constamment :
                                - 4 vraiment bons (qui ont appris mais qui l'auraient fait avec n'importe qui)
                                - 5 "moyens mais travailleurs" qui font donc illusion dans mon école mais qui seront à peine moyens au collège (et surtout au lycée où ils changent de ville et où on considère qu'ils entrent avec un niveau 4e dixit les amis profs au lycée). Je les ai tenus "sous perfusion" et fait évoluer à un niveau correct mais ils peuvent basculer dans le groupe suivant au gré de notions plus difficiles et/ou de faits de vie (divorce, décès, remariage, etc.)
                                - 8 à 10 très moyens, à difficultés avérées qui sont perdus dès que les mormones les titilleront ou les parents lâcheront prise. Je considère les avoir fait évoluer aussi mais certains ont des lacunes qui commencent à être profondes que tout ce que j'ai pu mettre en place n'a pas comblé. Pour ceux là , je croise les doigts pour que la maturité/le déclic arrive... ou pas.
                                - 8 qui pointeront clairement au chômage à moins d'une pandémie éradiquant 50% de la population... et encore...

                                Et je n'ai que des ce2... bon courage aux collègues des années suivantes et ceux du collège et lycée (pro, bien sûr).


                                Les raisons à tout ça, vous les avez bien résumées et puisque personne ne l'a dit, j'ajouterai aussi :
                                - Les profs qui n'en glandent pas une. Je récupérais des élèves d'un CE1 où ils passaient un bon paquet d'aprems à faire des coloriages et où tout se faisait sur fichier avec des zones de trous où l'écriture (et donc la correction) était limitée ; donc voilà... La personne étant partie cette année, j'ai des espoirs pour l'an prochain quand même.

                                - "L’ascenseur social" en panne.
                                Plus que jamais, c'est le réseau et le piston qui permet d'avoir un taf et même les diplômés ne sont pas certains d'en avoir. On peut ajouter à ça notre système d'orientation totalement aux fraises et la difficulté du monde du travail en général.
                                Parfois je me dis même que je prépare mieux ceux après qui je gueule et qui supportent des remarques parfois assassines que ceux que je complimente : ceux qui ont l'habitude de s'en prendre dans la tête continueront à avancer pour peu qu'ils aient un but ; mais quid des bons élèves qui vont forcément se ramasser quelques claques en arrivant dans le monde du travail ??? Sauront-ils se relever ?

                                Envoyé par Adol Voir le message
                                [...]
                                Ca a déjà commencé avec la session de l'année dernière pour les instits.. j'ai plus en tête la barre d'admission,mais c'était du genre 6/20..?
                                J'avais lu ça aussi. Après ça dépend des endroits puisque c'est un concours. Dans certaines académies de Paris, je me souviens que les sujets étaient toujours plus tranquilles et les notes d'acceptation plus basse, au point que pendant un temps, quand les gens pouvaient encore se présenter à 2 lieux différents grâce à des dates décalées, ils allaient là-bas pour "assurer"
                                "un bon mot et tu as la vie sauve"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X