Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saga Contra

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Celui que je connais vraiment pas c est le neo contra, quelqu'un l a dosé ?

    Probotector 1 sur GB j aime beaucoup

    Avec le temps, les stages en mode 7 me Petent les burnes et j aurais tendance à préférer l' épisode MD

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par PsyKoTine Voir le message
      Celui que je connais vraiment pas c est le neo contra, quelqu'un l a dosé ?
      J'en parlais un peu en première page.

      Il sort des sentiers battus, de par la représentation en "isométrique", et des séquences complètement barrées. Il est beaucoup moins sérieux que le reste de la série.
      Impossible de le comparer au Spirits ou à Hard Corps, mais c'est un bon divertissement. En plus il ne vaut plus grand chose aujourd'hui.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par PsyKoTine Voir le message
        Celui que je connais vraiment pas c est le neo contra, quelqu'un l a dosé ?

        Probotector 1 sur GB j aime beaucoup

        Avec le temps, les stages en mode 7 me Petent les burnes et j aurais tendance à préférer l' épisode MD
        Exactement, si on enlève ces deux stages qui ont vachement vieilli, le jeu devient carrément beaucoup plus court que Hard Corps. Après, Spirits garde une replay value de ouf, dû à son gameplay dynamique et sa réalisation de fou.

        Commentaire


        • #19
          La 3D iso de Neo Contra m'a donné envie... Donc comme il est dispo sur le PSN (que j'aie pas) bien là je le télécharge




          [EDIT après test rapidos] Rah.. très très bon shoot de la fin des années 90, excellent ! Avec une cinématique bien dans la lignée des Contrat, kitchissime ! Par contre il n'y a que 4 level et j'ai bien peur qu'il soit super court... Puis les armes sont variées, cartonnes et tout, mais il n'y a rien a ramasser tout du long (j'aime bien moi quand y a des power up ou quelques récompenses après un nettoyage en règle). Donc au début du niveau on fait une sélection de 3 armes (style: gun, grenade, missile à locker) mais on ne peut pas les choisir indépendamment. Il faut les choisir parmi 3 sélections de 3 armes. Sinon il y a un dash, et qui sert aussi de protection quand on ne dirige pas son perso dans un sens (le perso tourne sur place) et il y a la possibilité de locker son perso (par les gâchettes) ou dans une direction ou sur place pour tirer en rond. Pour finir, on ne joue pas tout le temps en 3/4, il y a des passages horizontaux etc... Franchement il me plait bien je vais essayer de me le faire entier (même si pour ça faut que je joue en novice^^).
          Dernière modification par nogo, 30 juillet 2015, 02h47.

          Commentaire


          • #20
            Faut que je teste celui ci aussi... Par contre j'ai lu plus d'avis positifs concernant Shin Contra que sur Neo Contra. Je choperais les deux, histoire qu'on en parle plus

            Commentaire


            • #21
              Tout à fait.
              Le Shin a toujours eu la préférence, parce que plus dans les clous.

              nogo : attends de voir le passage sur l'hélicoptère, c'est n'importe quoi.
              Les stages restent longs donc ne t'en fais pas.

              Commentaire


              • #22
                Je connais très mal cette série, et souvent j'arrive pas à m'intéresser aux jeux Konami.
                Mais il y'a quoi en arcade sur cette série ? Je sais qu'il y'en a au moins 1 mais j'en sais vraiment pas plus.

                Commentaire


                • #23
                  En arcade, y a pas grand chose depuis longtemps en effet, sur cette série.

                  Commentaire


                  • #24
                    il y a le tout premier en arcade et c'est tout non ??


                    Probotector fut l'un de mes premiers jeux sur NES, et c'était aussi l'un de mes préférés, je le finissais plusieurs fois par jour qd j'étais gosse. C'est le premier jeu où j'ai utilisé le désormais mythique konami code (30 vies).

                    J'ai ensuite possédé l'épisode Snes, mon tout premier jeu import US avec l'AD29, un grand classique qui n'a pas vieilli. Selon moi c'est l'opus qui possède la meilleure jouabilité grâce au Lock via la gachette du pad Snes. C'est d'ailleurs ce qu'il manque au Hard Corps pour en faire un jeu parfait.

                    J'ai connu le 2 sur Famicom il y a une 15aine d'années seulement, pendant ma grosse période retrogaming, un titre culte qui exploite bien la 8bits de gros N, l'ambiance du jeu est énorme pour l'époque, surtout dans les derniers niveaux.

                    Thème du niveau 6 : http://youtu.be/2UxACGMhyTA

                    Le Hard Corps c'est pareil je l'ai connu dans ma période rétro, ultra dynamique et arcade à souhait, c'est probablement l'épisode qui envoie le plus le pâté, un titre qui fait honneur à la MD (dommage pour la jouabilité je le répète).

                    Thème du 1er niveau : http://youtu.be/iYNLz8goZdE

                    j'ai pas joué aux autres je les trouve fades et sans-âme, le rebirth sur Wii est sympathique mais on n'y revient pas contrairement aux opus 8 et 16bits.
                    Dernière modification par LCS, 30 juillet 2015, 09h37.

                    Commentaire


                    • #25
                      Ouais ne pas oublier les 2 volets Arcade que perso j'ai en Jap et qui sont cultissimes :

                      Contra et Super Contra, 2 épisodes qui ont été adapté sur FC

                      Version Arcade :

                      Contra



                      Super Contra

                      http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par LCS Voir le message
                        il y a le tout premier en arcade et c'est tout non ??
                        Il me semble (sans filet Google ouvert à côté) que celui de la Super Famicom a été adapté pour l'arcade, sur un système dérivé de la SFC, justement.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par BENISHIRO Voir le message
                          Super Contra

                          !!!!

                          quel inculte je suis, faut que je le teste d'urgence...


                          Envoyé par Tarma Voir le message
                          Il me semble (sans filet Google ouvert à côté) que celui de la Super Famicom a été adapté pour l'arcade, sur un système dérivé de la SFC, justement.
                          je trouve rien à ce sujet, tu confonds surement avec un autre titre ??
                          Dernière modification par LCS, 30 juillet 2015, 10h03.

                          Commentaire


                          • #28
                            Ha cool ben j'essayerai les 2 titres arcade l'occasion (ce weekend surement) histoire de voir ce qu'ils donnent. Les trucs sur consoles m'en branle par contre.

                            Commentaire


                            • #29
                              Ouais comme tarma je crois que y a un système arcade supernes avec quelques jeux je sais plus comment il s appelle par contre... La version proposé est en tout points identique à la version snes

                              Commentaire


                              • #30
                                C'est une Super NES dans une borne quoi ^^

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X