Annonce

Réduire
Aucune annonce.

projet fabrication mini borne style neo 19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • projet fabrication mini borne style neo 19

    Bonjour,

    j'ai depuis longtemps l'intention d'acquérir une borne pour exploiter mon mvs (marre du supergun)

    ayant peu de place chez moi il est hors de question d'investir dans une borne qui fait plus de 60 cm de coté.

    Mes recherches ce sont tournées tout naturellement vers des neo19 et autre capcom cute.

    mais en voyant les prix pratiqués par Neo Legend et autre j'ai encore mal aux fesses.

    plus de 1000€ pour une borne avec un pauvre écran 15KHZ je trouve que c'est de l'arnaque pure et simple.

    j'ai donc envie de me fabriquer une borne de ce type, j'ai déjà fais une liste exhaustive du matériels.

    la question ce pose maintenant pour l'écran qui doit faire entre 19" et 21" et supporter le 15-24-31

    au vu des prix pratiqués sur le net pour un écran neuf je me suis demandé si il ne fallait pas mieux investir dans un écran vga crt et passer par un convertisseur vidéo de ce genre http://www.starcab.net/product_info....roducts_id=890

    Je me pose deux questions :

    sur le convertisseur de stacab on distingue un connecteur 5pin EGA/CGA
    je suppose que c'est par là qu'il faut câbler le signal vidéo qui vient du peigne jamma pour les jeux 15-24 khz


    quelqu'un a t'il déjà ce genre d'installation dans sa borne ?

    est ce que le signal et de sortie et de bonne qualité, y a t'il des problèmes de synchronisation...
    Dernière modification par ancient-spells, 07 octobre 2010, 08h31.

  • #2
    J'ai ça sur le premier supergun que je me suis fait. Le connecteur 5 pins ainsi que le câble d'alim (qu'on branche directement au 5V du jamma, pratique) sont livrés avec. Super qualité d'image sur des crt, pas de problèmes de synchro perso.

    Commentaire


    • #3
      tu as une photos du câble en question ?

      qu'elle est la marque et le modèle de ton écran ?

      et sur du tft sa donne quoi ?

      Commentaire


      • #4
        le câble d'alim ou le câble 5 pins ? Ce dernier est en photo dans le topic sur les différentes manières de passer ses consoles dans une borne d'arcade. Sinon c'est tout con pour le câble d'alim, un petit connecteur qui va sur la carte, et deux fils, un pour aller sur le 5V du peigne jamma de ta borne et l'autre sur une broche de masse.

        mon écran crt est un nec 17" (le modèle j'en sais rien^^), mais peu importe je pense, sur crt c'est tout bon.

        Sur tft, soit j'avais du caca (écran de pc) soit un filtre moisi genre king of fighters (sur ma tv lcd avec supergun branché en vga).

        Commentaire

        Chargement...
        X