Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le petit dernier de la famille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le petit dernier de la famille

    Voilà, je m'etais promis que je n'en ferai plus jamais en 2003, et finalement, je n'ai pas resisté : j'en ai fait un dernier pour ma conso personnelle. (je n'avais que mon premier proto que j'avais fait quand j'étais en terminale).








    J'avoue, je me suis pas mal inspiré de ce qu'avais fait jammaslot, ça m'a donné pas mal de pistes de recherches. Ducoup, y'a pas mal d'options :
    +5V reglagle en façade (circuit de reglage etalonable avec 2 trimmer à l'intérieur)
    son dans la télé
    sortie RCA pour ampli
    prise casque avec potard independant
    compatible hardware MVS (pour le son, le test switch)
    compatible hardware midway (reglage du volume, interrupteur pour inverser bloc et HK sur les Mortal Kombat)
    extraction de la synchro
    connecteur jamma+ (prise DB25 sur le quel on peut brancher un kick harness capcom ou autre)
    Cablé 6 bouttons (plus select et start)
    cordon RGB compatible neogeo
    reglage du RGB
    signal RGB amplifié (pour certains jeux, c'est interessant)
    etc...

    J'ai aussi fait une petite video, pas très utile, mais qui peut faire plaisir à certains. (attention, 16mo sur un serveur free pas très rapide)
    Dernière modification par mpatard, 01 février 2008, 11h37.

  • #2
    Beau boulot Il a l'air super complet.
    Combien ça t'a coûté (coque/composants) de faire un supergun comme celui-ci ?
    T'y as passé combien d'heures en tout, approximativement?

    Commentaire


    • #3
      Beau boulot, j'aime ce design assez simple et qui de plus est, cela ne fait pas "grosse boîte" comme certains vu sur Ngf il y a qques années.

      La video est en court de dl
      -| Epoxy Crew |-

      Commentaire


      • #4
        C'est quoi ta multi-prises ? T'as une référence/lien à refiler si c'est ce que je pense ??

        Edit : beau boulot au fait
        Edit2 : oh l'écran Amstrad

        Commentaire


        • #5
          Beau boulot !!

          Dis moi as-tu l'equivamlent d'un HOW-TO pour cette version precise de supergun ?
          Si oui, je suis preneur sur TV pour shmup a gogo ! plus facil a faire du vertical

          Commentaire


          • #6
            Bon, ça m'a couté assez cher, je pense que j'en ai eu pour plus de 400 euro, faut voir aussi qu'il y a eu tout une partie experimentale (j'ai fait pas mal d'essais avant de choisir définitivement certaines pièces, j'ai aussi cramé quelques amplis video avant de me rendre compte qu'une des doc constructeur etait fausse), et j'ai pris des composants plutot haut de gamme. De plus, l'alim avec le filtre EMI intégré n'etait pas donnée (surtout les frais de port en fait). La coque elle valait 70 euro. Si je devais refaire exactement le même aujourd'hui, ça me couterait surement moins.

            Sinon, j'y ai passé plusieurs jours, si je mets tout le temsp que j'y ai passé bout à bout, ça doit faire pas loin de 5 jours.

            La multiprise est un onduleur (MGE protection center 675). Le courant du secteur chez moi est assez pourri, ça evite des surprises desagreables.$

            Edit2 : oh l'écran Amstrad
            Dernière modification par mpatard, 01 février 2008, 13h05.

            Commentaire


            • #7
              Dis moi as-tu l'equivamlent d'un HOW-TO pour cette version precise de supergun ?
              Si oui, je suis preneur sur TV pour shmup a gogo ! plus facil a faire du vertical
              C'est quoi un How-To ? Tu veux connaitre les plans?

              Commentaire


              • #8
                mpatard tu soude trop bien au niveau du peigne

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par mpatard Voir le message
                  C'est quoi un How-To ? Tu veux connaitre les plans?
                  il veut peut-être une sorte de "work in progress" expliquant pas à pas, la réalisation du supergun. (ça te prendrait trop de temps j'imagine, et faut avoir pris en photo chaque étape)

                  Commentaire


                  • #10
                    Malheureusement, je n'ai pris que très peu de photo, qui ne sont pas du tout explicite. De plus, tous les plans que j'ai fait (en particulier les cablage des différents interrupteurs et les relations entre eux), je les ai dessiné manuellement , sur un bon vieux cahier où j'ai tout consigné.

                    Par contre, je n'ai aucun secret industriel, je n'ai pas du tout l'intention de vendre quoi que ce soit et je peux tout à fait livrer quelques trucs, donner des références, essayer de refaire des schemas etc... Suffit de demander.

                    Et puis avec les interventions des uns et des autres (mes idées ne sont pas forcement les meilleures ni les seules), d'autres idées, on pourrait ptet faire un FAQ, un HOW-TO.

                    Commentaire


                    • #11
                      Par contre, une dernière info assez intéressante concernant les stick 6 bouttons. J'ai demandé au createur du site www.tototek.com, qui fabrique entre autre des adaptateurs pour brancher des manettes PS1-2 sur neogeo, de me faire un adaptateur custom, prenant en compte 2 bouttons de plus (pour en avoir ainsi 6 de dispos au lieu de 4 de la neogeo). Il m'a dit que c'etait tout à fait possible et je devrais les recevoir d'ici quelques semaines (au même prix qu'un adaptateur normal). De ce fait, on peut facilement avoir un manette ou un stick 6 bouttons sur un supergun en utilisant une manette ou un stick arcade PSX. Ca peut servir, etant donné que fabriquer son propre panel arcade coute assez cher et c'est très fastidieux (trouver un boitier ou le fabriquer, c'est assez galère).

                      Si y'a des interessés, faites moi signe.

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu veux dire un adaptateur qui fasse passer les sticks ps2 sur n'importe quel gun prévu 4 boutons?
                        Pratique pour mettre du cps2 sans forcément avoir recours au kick harness...

                        Commentaire


                        • #13
                          Pas exactement, tu auras toujours besoin d'un kick harness. Je m'explique :
                          La plupart des supergun sont cablés comme une neogeo; hors la neogeo n'a que 4 bouttons, et pour jouer à certains jeux de bastons (capcom, midway etc...) il faut 6 bouttons. Ducoup, on rajoute 2 bouttons sur le port manette du supergun (broche 2 et 10 qui sont libres), qu'on relie au kick harness (ainsi que la broche 4 correspondant au boutton D qui sera donc aussi relié au jamma). Mais maintenant il faut une manette dont la prise a le format neogeo (DB15) et qui ait 6 bouttons (donc pas une manette neogeo).
                          Avec cet adaptateur, on aura une manette ayant au moins 6 bouttons (manette playstation) compatible avec une neogeo, et un supergun cablé comme une neogeo (et compatible 6 bouttons).

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par mpatard Voir le message
                            C'est quoi un How-To ? Tu veux connaitre les plans?
                            HOW-TO => un "comment faire"
                            Connaitre les plans => oui et aussi la liste des composants, surtout s'ils ont ete choisi pour leurs qualite et pas seulement au niveau du prix.
                            Si possible :swallow:

                            Commentaire


                            • #15
                              Ok, bah un How-to, je ne pense pas, ça me parait trop long à faire, par contre comme je l'ai dit plus haut, je peux expliquer quelques trucs qui vous interessent, répondre à des questions etc...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X