Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LCD / PLASMA: que choisir?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Mefffisto Voir le message
    J'ai lu un article où ils indiquaient que le gain se faisait sur certaines tailles (46" jusqu'à 65"), et au delà de 65", il faut privilégier du 8K... je fais un très gros résumé de l'article
    Ca me rendra toujours dubitatif tout ça, comme les écrans HD sur des smartphones avec écran 5".

    65", ça fait 1.65m de diagonale et environ 1.5m de large. 4096 pixels sur 1.5m, ça fait 365 micromètres le pixel (épaisseur de deux-trois cheveux).

    Sachant que tu dois bien te mettre à une distance de 2x la diagonale, allez, on arrondi à 3m si t'aime l'immersion, ça fait que tu vois un pixel sous un angle de 1x10^-4 radian. La limite de résolution de l'oeil, bien concentré sur ce que tu veux voir, c'est 3x10^-4 radian. T'es déjà bien sur-échantillonné avec 9 pixels/"tâche dans l'oeil" (3x3).

    En gros, pour commencer à voir les pixels, à 3m de ta télé, en 4K, il faudrait qu'elle fasse 4.5m de large... Donc même si t'achètes du 8K, même si t'as la source qui va bien et tout, pour une télé en configuration standard (pas le nez collé à l'écran), je vois pas l'intérêt de sur-échantillonner autant et les mecs qui disent le contraire sont soit des pilotes de chasse, soit des vendeurs de télé, soit des Chapp.
    Dernière modification par wyoui, 11 mars 2019, 15h01.
    "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

    Commentaire


    • toi tu vas tuer le marché le rêve

      Commentaire


      • Envoyé par wyoui Voir le message
        En gros, pour commencer à voir les pixels, à 3m de ta télé, en 4K, il faudrait qu'elle fasse 4.5m de large...
        Plutôt 3.5m mais c'est déjà énorme.

        Commentaire


        • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
          Du coup c'est du 65" que tu as acheté, Tarma.
          Les deux premiers chiffres des références de TV indiquent la diagonale.
          Merci pour la précision, je pensais que c'était évident pour tout le monde.

          Commentaire


          • Eh non certains l'ignorent encore.

            Et du 60", cela existe au fait.
            En revanche je crois n'avoir jamais vu de 45".

            Commentaire


            • Commentaire


              • En même temps, je ne change pas de tv souvent.^^

                J'ai toujours ma 32" FHD acquise en 2015. Avec mon recul d'à peine deux mètres, c'est pile ce qu'il faut. Je pense que quand il faudra en racheter une, je pousserai peut-être à 40" UHD, mais pas plus (sauf déménagement bien sûr).

                Commentaire


                • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                  Du coup c'est du 65" que tu as acheté, Tarma.
                  Les deux premiers chiffres des références de TV indiquent la diagonale.
                  Oui, c'est ce que je me suis dit en allant lire l'étiquette au dos du téléviseur quand j'ai voulu répondre à la question que me posait fboy.

                  32", c'est ce que j'ai pour mes consoles rétro et je dois aussi avoir à peine deux mètre de recul.

                  Commentaire


                  • J'ai trouvé mon prochain téléphone ma prochaine TV

                    Commentaire


                    • Samsung a sorti en exclusivité en Corée du Sud le téléviseur Sero pour la somme de 14600 euros. Avec 43 pouces de diagonale, il est conçu pour une utilisation verticale. On peut bien entendu le faire pivoter à l'horizontale.



                      Ca intéressera les amateurs de shoot'em up

                      Commentaire


                      • C'est cool, mais pourquoi si cher ?

                        Commentaire


                        • T'as raison, c'est le site sur lequel j'ai lu l'info qui s'est trompé d'une virgule
                          (environ 1460 euros, c'est plus abordable )

                          Commentaire


                          • Ok, c'est plus cohérent

                            Commentaire


                            • Envoyé par VolKoF Voir le message
                              Ca intéressera les amateurs de shoot'em up
                              J'suis sûr qu'ils ont d'abord pensé à tous les connards qui filment à la verticale avec leur smartphone

                              Commentaire


                              • !marque de merde

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X