Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par edgarfigaro
    Tiens...
    Pourtan je me rapelle d'un jeu PS1 avec des persos habillés en genre aztèque, des graphismes pas mal et des énigmes. Zut je sais plus le nom.
    Tamamayu Monogatari (Jade Cocoon ici) peut-être mais c'est plus un RPG, pas tellement comparable à Ico, question gameplay.

    Namco X Capcom, très sympa. Casting de folie, système de combat innovant pour un tactics (on participe beaucoup !), mais oméga long et des parpaings de textes à n'en plus finir. Il existe un patch US.
    Dernière modification par Shû Shirakawa, 07 janvier 2011, 19h16.

    Commentaire


    • - Final Fantasy XIII (Xbox 360) 05.01.2011

      Film interactif de 40H. Mais c'est loin d'avoir été un défaut pour moi tant ce parti-pris est assumé et sert l'histoire. Je pense qu'on ne peut que soit aimer soit détester ce jeu. Je fais partie des premiers. Par contre j'ai pas fait toutes les missions, ça me saoule de courir dans tous les sens sur Gran Pulse.

      - Professeur Layton et la Boite de Pandore (DS) 07.01.2011

      Plus facile que le premier dans l'ensemble hormis la toute dernière énigme. Un très bon jeu d'énigmes1. Va falloir que je louche du coté du troisième maintenant !
      le paradoxe féminin

      Commentaire


      • Envoyé par edgarfigaro
        Katamary Damacy (PS2) 05.01.2011

        Ouf je suis au taquet en ce moment (c'te vieille expression).
        Ca y est je sus en train d'avoir un catalogue PS2 qui va bientot dépasser mes jeux DC ou GC.
        T'es content Shu ?

        Sérieux je m'éclate grave en ce moment, je retrouve le drive pour jouer tout le temps comme quand j'étais gosse. J'ai beau adorer la Neo, la Dream et la Gamecube, j'y jouais pas si souvent, car il y a de bons jeux mais pas assez de choix.

        Y'a des putain de jeux qui tournent sur ma PS2 et Katamari en fait partie, c'est le genre de jeu qui sort des sentiers battus (c'est rare), je suis fan fan fan à mort. Je me donne un an environ avant de passer à la PS3.
        Combien de jeux tu as?? clair que c'est mon plus gros catalogue la PS2

        Commentaire


        • Metal Slug 4 (PS2) 06.01.2011

          MEFFISTO :
          Sur PS2 j'ai 17 jeux mais au rythme ou ca va je vais passer vite au dessus de 30, y'a des super jeux à 20 euros partout j'ai meme choppé Kingdom Hearts II à 13 euros neuf chez GAME.

          Sur GC et sur Dreamcast j'ai plus de 30 jeux

          SHU > Jade cocoon, merci, ce jeu m'était sorti de la tete complètement.
          Je crois en y repensant que j'ai joué à tous le RPG qui sont sortis sur PS1, de Guardian's Crusade à Valkirie en passant par Beyond The Beyond et Legend of Dragoon.
          Dernière modification par edgarfigaro, 08 janvier 2011, 03h38.

          Commentaire


          • Envoyé par edgarfigaro
            Sur PS2 j'ai 17 jeux mais au rythme ou ca va je vais passer vite au dessus de 30, y'a des super jeux à 20 euros partout j'ai meme choppé Kingdom Hearts II à 13 euros neuf chez GAME.

            Sur GC et sur Dreamcast j'ai plus de 30 jeux


            Ben je me dis que je doit être gravement atteint moi, parce que j'en suis à 168 jeux PS2 en 1 an et demi...

            Vivement que ma pièce soit commencée que je puisse m'y mettre à y jouer, car tu me donnes envie Edgarfigaro !

            Commentaire


            • Nan mais Juanito, moi aussi j'ai eu ma période stockage, mais là j'ai changé de démarche.
              Maintenant j'ai pas plus de 3-4 jeux d'avance, et je sort en acheter quand j'en finis un ou deux.

              Faire la démarche de se renseigner, descendre à République acheter le jeu, ca fait partie du fun,
              je cherche pas à accumuler des jeux en me disant que j'y jouerais plus tard.

              Evidemment y'en a toujours tu sais pas trop pourquoi ils sont là,
              mais maintenant je préfère en acheter moins et bien choisir, donc c'est des jeux auquels je joue.
              Les jeux qui sont là sans être joués, ca me donne des cas de conscience.

              Bon c aussi parce que je suis un PD de pauvre, ca pousse à optimiser.
              Dernière modification par edgarfigaro, 08 janvier 2011, 03h45.

              Commentaire


              • kingdom hearts 2 est une tuerie, j'avais pas joué au 1 il m'a mis une claque, pourtant je suis pas trop trop RPG hormis de rares exceptions, mais celui ci a une pure ambiance, meme si je reprocherai à ce genre de jeux à mettre pas mal de temps à démarrer...
                <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                Commentaire


                • Envoyé par edgarfigaro
                  Tiens d'ailleurs Samedi je me fait une une petite descente à république, avec une liste PLAY 2 si vous avez des idées à ajouter...

                  Shadow of Colossus
                  Yakuza
                  Klonoa2
                  Tony Hawk 3
                  Okami
                  Minna Daisuki Katamari Damashii
                  Metal Gear 3
                  ICO
                  PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

                  Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

                  Commentaire


                  • -Bomberman '93 (PC Engine) 09.01.11 : première fois que je le termine. Faut dire que l'intérêt de la série, c'est le mode multi. Le mode 1 joueur est tout de même plus fun que celui du premier opus sur PCE. Par contre, je trouve la difficulté mal dosée, le premier boss étant plus dur que d'autres venant plus tard, idem pour le dernier monde plus facile que les 2 précédents.

                    Commentaire


                    • Envoyé par juanito1979


                      Ben je me dis que je doit être gravement atteint moi, parce que j'en suis à 168 jeux PS2 en 1 an et demi...

                      Vivement que ma pièce soit commencée que je puisse m'y mettre à y jouer, car tu me donnes envie Edgarfigaro !
                      effectivement... 168 jeux en 1 an et demi, impressionant...
                      quelque part, j'ai eu la chance de m'y prendre "tot" pour cette collec, je l'avais prise à la sortie de MGS2 aux US
                      Mais là pour moi c'est bon, j'ai choppé le dernier jeux "indispensable" à mes yeux sur PS2 à Neomars (coup de pub pour lui au passage ) SVC Chaos, maintenant c'est bon, je peux terminer tranquillement la PSP, enfin chopper au fur et à mesure les jeux de l'année, car le 1er semestre aux US est un peu chargé quand meme...
                      Après fini les collec je pense... ça m'interesse meme pas d'accumuler les jeux sur PS3 par exemple

                      Commentaire


                      • Envoyé par edgarfigaro
                        Je crois en y repensant que j'ai joué à tous le RPG qui sont sortis sur PS1, de Guardian's Crusade à Valkirie en passant par Beyond The Beyond et Legend of Dragoon.
                        Il y en a eu tellement. Il doit y en avoir dont on ne soupçonne même pas l'existence (tellement ils sont mauvais).

                        shubi : tu voulais sans doute dire le 08.01.2011.

                        Quant à moi, j'ai fini Super Robot Taisen L ce midi.
                        Aucune nouveauté à l'horizon, ils n'ont fait qu'améliorer le système de partenaires, sans doute trop délaissé dans SRT K. Ici j'ai envie de dire qu'ils ont trop renversé la vapeur, il n'y a même plus de dilemme entre privilégier les combos ou le partenariat, car plus personne n'est naturellement bon en combo, et les possibilités des duos sont plus rentables.

                        Parmi les nouvelles séries, c'est surtout Linebarrels qui se détache. Bonne puissance, beaucoup d'unités au programme (dommage qu'on ne puisse pas favoriser de série dans cet épisode), le héros qui passe tout le premier quart du jeu à péter un câble... Macross Frontier, pas mal (les deux pilotes principaux sont des stars et le Macross Quarter une sacrée forteresse), les Iczer, bof (surtout qu'on perd Iczer-1 pour la moitié du jeu ; c'est semble-t-il cohérent avec la dernière série mais pour le joueur c'est moyen). Dancougar Nova, insipide à côté de l'original. Evangelion Rebuild, c'était trop tôt (on n'a vu que deux films sur quatre donc inexploitable).

                        43 cartes au total (2 de prologue + 41), c'est très correct pour un épisode portable. Le jeu est relativement simple, plusieurs cartes ne durent que parce que les concepteurs sont encore une fois tombés dans la facilité de proposer des renforts "infinis" à plus d'une reprise (c'est lourd, et ça ne reflète aucune stratégie ennemie). Je regrette aussi que le jeu soit profondément orienté super, dans le sens où les cartes de type real sont beaucoup plus faciles (les troufions n'étant même pas adroits, ils se font fumer à une vitesse folle), et que les boss super s'avèrent nettement plus dangereux à cause de leurs tirs de carte dont ils se servent sans arrêt (j'ai souvent râlé contre les ennemis qui ne les utilisaient pas, c'est "bien" là en un sens puisque c'est rectifié, mais pas la peine d'en doter chaque boss non plus...). De plus comme il y a une forme de malus cumulatif d'esquive (un peu comme ce qu'on trouvait dans SRT A Portable), c'est clairement un opus où il vaut mieux que tout le monde puisse bien encaisser, même ceux qui en principe brillent par leur agilité.

                        Techniquement c'est du même niveau que le K (il faut dire qu'il y a eu beaucoup de recyclage...). En revanche, même si l'animation n'est pas optimale par rapport aux autres supports du moment, ils ont fait de gros efforts pour tout un tas d'attaques, à grands coups de séquences façon dessins-animés, assez jolies pour la plupart. Idem pour les activations particulières (Mazin Power, Zero System, Mode-C, etc.) qui claquent toujours autant.

                        J'attends le prochain sur PSP de pied ferme.


                        Mise à jour.

                        Commentaire


                        • Oui, je me prenais déjà pour le 9. Merci

                          Commentaire


                          • Akumajô Dracula X: Chi no Rondo (NEC Cd-rom) 10.01.2011

                            Hop premier jeu fini de l'année. L'un des meilleurs Castlevania (après castle 4)!
                            Plus qu'a faire les stage "prime" et délivrer encore 2 gonzesses.
                            Forum de la communauté Windjammers France : http://windjammers.forumactif.org/ Toi aussi rejoint la commu du plat à tarte !!!

                            Commentaire


                            • Bon pour info j'ai donc acheté MGS3, Alien Hominid, KAtamari 2. Shadow of colossus j'en entend parler et j'en ai spotté un pas cher en US je passerait demain le prendre. Déja ça m'occupera un moment tout ça. J'ai noté ICO et je fais une rechrche sur les shoots, je suis repassé à GAME ils avaient encore des jeux de fous à 10 euros (FFXII, Silent Hill 3) donc maintenant je vais surveiller, si je vois des jeux que vous me conseillez à ce prix là c'est pas la peine de réflechir.

                              Katamari je suis accro. le premier jour j'ai joué toute la nuit jusqu'à le finir à 7h du mat, deux jours après ma copine a fait le meme coup pendant que je dormais...

                              Ma copine qui joue à la PLAY 2, on aura tout vu !

                              Merci Shu pour la MAJ

                              Envoyé par fboy
                              kingdom hearts 2 est une tuerie, j'avais pas joué au 1 il m'a mis une claque, pourtant je suis pas trop trop RPG hormis de rares exceptions, mais celui ci a une pure ambiance, meme si je reprocherai à ce genre de jeux à mettre pas mal de temps à démarrer...
                              C'était le premier sur ma liste avec Dragon Quest VIII, j'ai pratiquement pris la console pour ces deux jeux et MGS. Je voulais faire le 1er mais je suis tombé sur le 2 neuf à 13 euros.
                              L'ambiance est vraiment incroyable tout au long du jeu, et c'est un bonheur pour les yeux. Meme les voix Françaises sont très bien, et dieu sait que j'ai pas l'habitude (en achetant le jeu je savait même pas qu'il y aurait des voix j'ai pas réflechi).
                              Son seul défault : il y a un peu trop de menus pour un jeu ou finalement on passe son temps à bourinner X X X X X, et du même coup ça s'oriente plus aux ados qu'aux enfants, ce qui est dommage pour un jeu à licence disney je trouve, il devrait être accessible à tous comme Zelda...
                              Dernière modification par edgarfigaro, 11 janvier 2011, 08h45.

                              Commentaire


                              • Mise à jour.

                                J'ai beaucoup moins aimé le second Katamari Damacy de la PS2, à cause de son déroulement principalement (les gens qui chouinent pour que le Prince exauce leurs souhaits, la "mappemonde" qui se limite à quelques écrans horizontaux...). Et puis la bande-son est un peu moins réussie.

                                Kingdom Hearts est quand même beaucoup moins bien que sa suite (surtout en PAL). C'est un peu dommage que tu le fasses après, tu risques de moins apprécier.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X