Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mise à jour.

    J'ai fini RockMan X sur Super Famicom.
    Nouveau départ dans la série, RockMan va cette fois-ci recevoir diverses parties d'armures pour le renforcer. On gagne aussi le fait de pouvoir un peu s'accrocher aux murs pour ressauter, très pratique.
    Le plus gros secret du jeu est sans doute la capsule cachée où l'on voit le Dr Light en tenue de karatéka, enseigner le Hadôken à notre héros. C'est un clin d'oeil très sympa de la part de Capcom, mais trop puissant puisqu'il peut tuer tous les boss suivants en un seul coup. Ce qui fait que les armes alternatives traditionnellement recueillies ne servent presque plus.

    Commentaire


    • Mais c'était bien caché, non, quand même, cette capsule ?

      Commentaire


      • Oui sans soluce impossible de le découvrir puisqu'il faut refaire 4-5 fois la même chose.

        le paradoxe féminin

        Commentaire


        • - Ys: Memories of Celceta (PSV) 23.02.2015
          Il m'aura tenu pas mal de temps dans les transports, cet épisode ! Je dois avoir mis entre 25 et 30 heures, en hard, pour en venir à bout.
          Alors c'est un Ys, donc ça ne pouvait pas foncièrement être un mauvais jeu (bon, on peut toujours parler du 3 original). Donc oui, j'ai kiffé : graphismes PS2 qui ont leur charme, musiques Falcom style, gameplay rétro et efficace... Et puis, la grande aventure, quoi !
          Adol n'a jamais aussi bien porté son surnom d'aventurier...
          Sauf que... globalement, j'ai trouvé que les aires de jeu étaient un peu grandes, comme pour gonfler artificiellement l'aspect exploration, même si c'est l'un des enjeux du scénario. Bref, j'ai un sentiment bizarre sur ce point.
          Mais pour le reste, c'est du tout bon pour les amateurs d'action-rpg, surtout s'ils n'ont jamais tâté un seul épisode de la saga !

          Commentaire


          • Mise à jour pour Oni.

            Petite soirée passée sur Mars Matrix, un shmup dans la veine de GigaWing (même développeur : Takumi), à savoir un danmaku conçu pour être joué à l'horizontal.
            L'ambiance est très différente dans ce jeu, bien plus axée science-fiction.
            J'ai toujours aimé l'armement du vaisseau, entre le classique tir automatique, le déjà moins courant percing laser (une sorte de décharge très puissante mais à portée réduite) et enfin le Gravity Hole Bomber qui sert autant de "bouclier" (en réalité on aspire les boulettes ennemies, avec possibilité de les rejeter) que de bombe (quand on a totalement vidé la jauge). L'énorme différence, par rapport au Reflect Force de(s) GigaWing, c'est qu'on peut librement doser l'utilisation de la jauge de cette barrière : on peut à peine l'activer pour simplement s'ouvrir une brèche, comme on peut vraiment faire le ménage en insistant sur l'effet. Plus longtemps on l'utilise, plus longue sera la recharge de la jauge. C'est beaucoup plus intéressant que dans son ancêtre où quoi qu'il arrive, la jauge se vidait totalement et nécessitait immanquablement une grande période de vulnérabilité.
            Autre point remarquable, l'évolution de la puissance du vaisseau, liée à un compteur d'expérience. Plus on arrive à maintenir une chaîne de cubes que l'on ramasse, plus on gagne un grand nombre d'XP. Il y a huit formes par vaisseau. Ceux qui ont dormi sur le jeu arrivent à atteindre le niveau maximum en une poignée de stages. Perso en général je finissais niveau 6 ou 7.
            En revanche, ce que j'ai toujours trouvé aberrant dans ce titre, du moins pour sa version arcade, c'est que tout le gameplay réside en un seul bouton :
            - pression simple = percing laser
            - bourrinage = tir automatique
            - bouton maintenu = barrière
            Pourquoi ne pas avoir réparti sur au moins deux boutons ? Mystère.

            C'est pour cela que j'ai toujours pris mon pied sur la conversion Dreamcast, car elle permet de séparer toutes les actions sur plusieurs boutons, ce qui est mille fois plus agréable. Cela plus tout ce qui était déblocable au fur et à mesure des parties, un vrai régal. D'ailleurs il fait partie des jeux que j'ai acheté puis revendu plusieurs fois.^^

            Commentaire


            • Mise à jour.

              J'ai fini Resogun en un crédit sur PS3.
              Venu en quelques jours, avec le vaisseau Némésis, très pratique malgré sa diminution de puissance par rapport à la version PS4 (où il n'a aucun défaut). Ses quelques tirs à têtes chercheuses rendent service, mais son tir principal est vraiment faible, allongeant les combats contre les boss, voire même contre les gros ennemis standards très longs.
              J'aime assez l'univers tout en cubes. Le système de score est bourré de secrets, au-delà du simple multiplicateur à maintenir, avec plus ou moins de difficultés, à commencer par les conditions pour sauver les humains. Pour certains il s'agira juste de détruire une rangée d'ennemis avant qu'elle ne s'échappe, pour d'autres on devra respecter un certain ordre, enfin pour les derniers, il faudra un multiplicateur minimum pour éviter de les voir mourir sur le champ (c'est le plus "cruel").
              Le mode facile porte très bien son nom, seuls les boss pourront surprendre, surtout le dernier. En normal c'est déjà autre chose. L'écart avec le difficile n'est d'ailleurs pas très marqué, hormis les ennemis qui ont tendance à se transcender (ils deviennent dorés et plus dangereux). Merci au jeu qui a trouvé le moyen de freezer lors de la destruction du boss final pendant que je jouais en vétéran (difficile). Entre ce coup bas et l'attente du téléchargement (quatre jours après l'achat...), je crois que ce jeu m'en veut...
              Mais bon, je l'ai quand même plié dans tous les sens.
              Dernière modification par Shû Shirakawa, 01 mars 2015, 19h26.

              Commentaire


              • J'achète un a.

                Nan mais c'est ce jeu qu'il faut que je me prenne sur PS4 au lieu d'atteindre des bons AAA qui ne sortent jamais.
                Merci pour cette mini review.
                J'y vais de ce pas.

                Commentaire


                • Envoyé par Shû Shirakawa
                  Mise à jour.

                  J'ai fini Resogun en un crédit sur PS3.
                  Venu en quelques jours, avec le vaisseau Némésis, très pratique malgré sa diminution de puissance par rapport à la version PS4 (où il n'a aucun défaut). Ses quelques tirs à têtes chercheuses rendent service, mais son tir principal est vraiment faible, allongeant les combats contre les boss, voire même contre les gros ennemis standards très longs.
                  J'aime assez l'univers tout en cubes. Le système de score est bourré de secrets, au-delà du simple multiplicateur à maintenir, avec plus ou moins de difficultés, à commencer par les conditions pour tuer les humains. Pour certains il s'agira juste de détruire une rangée d'ennemis avant qu'elle ne s'échappe, pour d'autres on devra respecter un certain ordre, enfin pour les derniers, il faudra un multiplicateur minimum pour éviter de les voir mourir sur le champ (c'est le plus "cruel").
                  Le mode facile porte très bien son nom, seuls les boss pourront surprendre, surtout le dernier. En normal c'est déjà autre chose. L'écart avec le difficile n'est d'ailleurs pas très marqué, hormis les ennemis qui ont tendance à se transcender (ils deviennent dorés et plus dangereux). Merci au jeu qui a trouvé le moyen de freezer lors de la destruction du boss final pendant que je jouais en vétéran (difficile). Entre ce coup bas et l'attente du téléchargement (quatre jours après l'achat...), je crois que ce jeu m'en veut...
                  Mais bon, je l'ai quand même plié dans tous les sens.
                  Mais sinon, c'est un shooter "classique" ? Il me tente bien...
                  Et comme d'hab', merci pour les updates

                  Commentaire


                  • 01/03/15:

                    Samurai Shodown 1 (PSP - compile Samurai): Effectivement, la jouabilité peut etre un peu difficile, mais quel retour en arrière... Je ne l'avais pas fini depuis 1995 je pense... Soit 20 ans après!!!
                    Quel bonheur. L'écran de la PSP magnifie les couleurs, j'ai redecouvert certains décors: Comme le décors d'Haohmaru et d'Ukyo est magnifique!!! Le vert du décors de Jubei pourrait donner l'envie de se replier en pleine foret...
                    Egalement, cette version, contrairement à la version de la compile SNK, propose bien la B.O. d'Hanzo, le vent quoi...
                    Amakuza est bien abusé quand meme, une fois en colere, 2 coups et on est KO... Mais c'était bon de revenir 20 ans en arrière...

                    Samurai Shodown 2 (PSP - compile Samurai): Je n'avais pas fait ce jeu depuis la Neo Geo CD. Meme sur AES, je ne l'avais jamais fait. Encore une fois, l'écran PSP magnifie les couleurs. Le décors de Nakoruru est whaow... La palme ensuite revient aux décors des nouveaux personnages... Dans mes souvenirs, la jouabilité était plus rigide que ça... Et curieusement j'ai trouvé que cette version PSP répondait assez bien. Faudra que je retente la version PS2, pour profiter de la bande son CD.
                    J'ai trouvé Mizuki moins abusée que Amakuza... ça m'a surpris meme... moi qui mettait Mizuki comme le boss le plus dur des 4 premiers épisodes...

                    Pour les 2 épisodes, les temps de chargements sont très courts, bien plus courts que ceux de la version Neo Geo CD

                    Allez, vais enchainer le 3 et le 4 j'espère aujourd'hui... Puis le 5 et le 6 (prioritairement le 6) pour son casting, et que je l'ai jamais fait
                    Dernière modification par Mefffisto, 01 mars 2015, 18h56.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Shû Shirakawa
                      J'ai fini Resogun en un crédit sur PS3.
                      Il m'a toujours branché ce shoot... S'il sort en boite je le prends



                      Je déconne je déconne avec le démat, mais on trouve de plus en plus de titres ayant fait un bon score comme ça et qui sortent ensuite en boite. En plus ce shoot lorgne du coté d'un StarRay Defender dans le principe, donc...

                      Commentaire


                      • Oni : oui cela reste très classique. Comme le dit nogo, cela fait penser à du Defender.
                        Un seul type de tir, qu'on va améliorer au fur et à mesure des stages en ramassant des bonus.
                        Une méga-bombe pour tout déblayer.
                        Une touche d'accélération pour se sauver la mise et/ou foncer dans le tas (rechargement automatique). A maîtriser pour les niveaux avancés.
                        Enfin une touche d'overdrive pour balancer un gros laser qui en plus fige le temps (rechargement en ramassant des cubes verts que larguent les ennemis en mourant).

                        Après concrètement tu ne fais qu'aller vers la droite ou la gauche en cherchant à tout détruire (de manière organisée quand on veut "scorer") et si possible à sauver des humains qu'on libère comme je le disais plus haut, sous certaines conditions. C'est sans doute le point le plus frustrant quand on débute, parce qu'on voit des humains mourir sans qu'on sache pourquoi. J'ai vraiment dû me focaliser dessus pour tous les sauver dans tous les stages.


                        Edit : mise à jour pour Mefffisto au passage.
                        En ce moment il est à 6 € sur le PSN. C'est un très bon rapport qualité-prix.
                        Je vous souhaite juste de ne pas avoir les mêmes galères que moi et qu'il se téléchargera immédiatement.
                        Dernière modification par Shû Shirakawa, 01 mars 2015, 19h28.

                        Commentaire


                        • Resogun, j'adore.

                          Y a moyen de repérer les ennemis qui vont libérer un humain ?

                          Commentaire


                          • 02/03/15

                            Samurai Shodown 3 (PSP - compile Samurai): L'épisode le moins apprécié... et je ne me l'explique pas... Peut etre celui qui a la meilleure ambiance, mais aussi celui qui est le plus dur je trouve. Graphiquement, les décors peuvent paraitre dépouillés, le meilleur décor pour moi étant celui de Basara... Basara que l'on croise pour la première fois, et quelle présence! Pour le boss, je lui mets la meme difficulté que Mizuki

                            Samurai Shodown 4: Amakusa's Revenge (PSP - compile Samurai): Le meilleur des Samurai pour moi, et encore sur PSP: jouabilité aux petits oignons, excellente bande son (surtout sur Neo CD / PS2), un bon choix de joueur. Très peu de défauts concernant cet épisode, je n'en vois pas à vrai dire... Si, peut etre le regret de ne pas y avoir inclus tous les persos de la saga... Pour les 2 boss: plus accessibles que les autres épisodes, en conservant une certaine difficulté

                            Edit: Le boss de Samurai Shodown 6: totalement abusé... aucun plaisir à y jouer... pas encore fini, mais son coté abusé...
                            Dernière modification par Mefffisto, 02 mars 2015, 17h14.

                            Commentaire


                            • Envoyé par grigri
                              Resogun, j'adore.

                              Y a moyen de repérer les ennemis qui vont libérer un humain ?
                              Oui, en général c'est une série d'ennemis qui brillent et son arrivée est signalée par une voix si je me souviens bien.

                              Commentaire


                              • - The Typing of the dead: Overkill (PC) 02.03.2015
                                Fini en jouant un peu de temps en temps pendant ma pause dej'
                                J'aime bien les jeux de typing, c'est cool.
                                J'avais déjà fait The typing of the dead, puis des vieux trucs PC de l'époque genre Typing Hokuto no ken ou Typing Ryûseiken (basé sur l'univers de Saint Seiya, donc).
                                Là, on reprend le jeu sorti sur Wii, mais dans sa version Director's cut (la version PS3, donc, faut suivre) et on en fait un jeu de typing.
                                C'est rigolo, ça vise toujours autant en dessous de la ceinture et c'est bien plus beau que sur Wii. J'ai bien rigolé.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X