Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LE succès de Bravely Default pousse Square a repenser ses plans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LE succès de Bravely Default pousse Square a repenser ses plans

    Article aui date de Mars, suite à une interview du président de S-E, Matsuda:


    Alors que leur jeux marketés pour un public "global"peinent, notamment en 2013 ou Square a enregistré de lourdes perdes, le RPG classique Bravely Default, conçu uniquement pour le marché Japonais avant d'être distribué par Nintendo en occident, fait un carton inattendu (1 million d'exemplaires), poussant la direction a réévaluer leur direction.


    "Les Jeux pensés pour un public mondial finissent par n'être ni adaptés au marché japonais, ni au marché occidental. Alors qu'a coté, Bravely Default qui n'était pensé que pour le japon fait un carton.(...) Nous réalisons aussi que les fans de RPG Japonais sont présents dans le monde entier, et qu'íls sont informés en direct grâce a internet".


    Hé ben, je sait que les japonais sont lents à la détente, mais comme prise de conscience, c'est tardif. Les japonais sont vraiment à coté de la plaque, ils séparaient tout leur developpements en JAPON/reste du monde, partant du principe que tout le monde s'en fout de leur jeux locaux.
    Malgré les millions de messages de fans depuis des annés réclamant du bon vieux RPG à l'ancienne, il leur a fallu attendre 2014 pour capter qu'ils ont une grosse base de fans dans le monde...

    Mais au moins, il semblerait que Square-Enix se rende ENFIN compte que la clef du succès, c'est de se concentrer sur ce qu'on sait faire. Autant dire que le résultat se verra pas sur FFXV qui es déja avancé, ou alors le jeu sortira en 2097. Mais pour la suite c'est encouragent qu'ils décident de se concentrer sur leur coeur de métier au lieu de s'éparpiller en faisant le grand écart avec du Final Fantasy 'ïnspiré par call of duty"comme disait le réalisateur de FFXIII.
    Dernière modification par edgarfigaro, 07 octobre 2014, 12h40.

  • #2
    Clair qu'en termes de boulays...

    Maintenant, ça correspond à quelle phrase dans l'interview, ça :

    Alors qu'a coté, Bravely Default qui n'était pensé que pour le japon fait un carton.
    ?

    Je vois pas le que.
    Dernière modification par grigri, 07 octobre 2014, 13h28.

    Commentaire


    • #3
      Oui il n 'y a pas de "que", mais j'ai pas repris mot a mot,
      ce n'est que l'idée generale. IL explique que ses studios sont séparés entre une equipe japon et une "Global", donc son argument était dans ce sens. Mais je pense que le principal argument est qu'ils se sont trop eparpillés au lieu de se concentrer sur leur coeur de metier.
      Dernière modification par edgarfigaro, 07 octobre 2014, 16h34.

      Commentaire


      • #4
        Ça change un peu le sens de la phrase.

        Mais 't'façon, je l'avais déjà dit. On se demande pourquoi SE se concentre pas sur ce genre de jeu plutôt.

        Et y a pas que le succès en occident qu'ils n'avaient pas anticipé. Celui au Japon également.

        Commentaire


        • #5
          J'ai pas lu l'article, juste ta transcription, et je trouve ça un peu bidon.


          Bravely Default fait quand même pas mal figure d'exception... en terme vente / type de jeu.


          Alors en tirer une quelconque conclusion...
          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

          Commentaire


          • #6
            Ben c'est vrai que tirer une conclusion d'un seul jeu...

            A mon avis ca prouve surtout quel point ils sont déconnectés du maché, au japon comme ici. Ils ont des idées préconcues sur ce qui est censé plaire et au lieu de proposer ils cherchent absolument a plaire a tout le monde...

            Dans ce sens là je pense que matsuda a commencé a réaliser et que Bravey lui sert de point d'appui pour justifier sa nouvelle direction.

            Commentaire


            • #7
              Ben le Japon c'est quand même tellement les jeux sur téléphone à micro paiements qui fonctionnent et emportent tout sur leur passage...
              ...on doit presque se sentir rassurés de voir que le succès d'un titre (de ce genre) sur console peut interpeler la firme.
              "un bon mot et tu as la vie sauve"

              Commentaire


              • #8
                Bravely default est , à mon sens, un jeu hyper hypé.
                Le jeu est on ne peut plus classique, la psychologie des personnages au niveau d'un bac de moules sur un rocher et le scénario d'un platitude désespérante.
                Ne parlons même pas des quatres dernier chapitres qui sont une honte sans nom.
                Seule la direction artistique sauve ce jeu.
                Le Final Fantasy type 0 est beaucoup plus innovant et intéressant a mon sens, que ce soit le gameplay ou le scénario, et lui par contre est resté au Japon.

                Commentaire


                • #9
                  C'est pas faux.

                  Le côté classique est justement ce qui est apprécié et plebiscité.

                  Commentaire


                  • #10
                    Disons qu'il y a un juste milieu entre ne faire que du classique et totalement tourner le dos a ses racines comme squaresoft le fait depuis plusieur années.

                    Sur la génération PS3/360, on ná pas été gatés, y'a eu une seul star ocean et pas le meilleur, Dragon Quest X n'est sorti qu'au japon, et la plupart des RPG qui font du bruit emanaient d'autres éditeurs. Un peu triste pour la fusion des deux éditeurs majeurs qui sortaient 4-5 RPG par an dans le passé.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ils en sortent... sur consoles portables, là où se trouve le marché jap.
                      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X