Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Metal Slug 5 ou 6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'avais bien aimé le cinquième opus, mais c'est sur qu'après le quatre, on ne pouvait être qu'agréablement surpris.
    Pour peu que tu apprécies le métal, la bande son du 5 est bien entrainante.

    J'avais testé le 6 a sa sortie et au bout de 2, 3 crédits j'ai décroché. De mémoire cet épisode n'apportait rien et je m'y ennuyais.

    Donc ce serait le 5 pour moi sans hésiter un instant.

    Si et seulement si tu as déjà sur tes étagères les 1, 2, X et 3 bien sur.

    ... Red ...

    Commentaire


    • #17
      Ma préférence va clairement au 5, qui renoue bien avec la tradition des slug après un 4 vraiment moyen. Ambiance au top, musiques excellentes et toujours l'humour slugesque. Je crois même me souvenir qu'il est un poil plus facile que les autres (le 4 était juste une horreur niveau difficulté).

      Pour ce qui est du 6, j'en attendais sûrement trop. Clark et Ralf en persos jouables, ça promettait beaucoup, et finalement, ce n'était qu'un pétard mouillé.
      Graphiquement, je n'accroche pas au traitement des décors de fond, et le jeu est beaucoup trop dur (même si je n'ai pas autant persévéré que sur les Slugs MVS).

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Chapp Voir le message
        Le Slug 6 est graphiquement différent[...]Les persos ont des aptitudes différentes, comme par exemple la puissance de feu, la vitesse ou la résistance (de mémoire).
        Voilà, c'est la grande innovation du 6, qui a elle-même reçu un assez bon accueil des joueurs. Comme par exemple, l'attaque spéciale de Ralph au corps à corps, qui est vraiment cool à utiliser, à ce que j'ai entendu dire.

        C'est d'ailleurs la grande déception du 7, puisque les persos ont de nouveau des caractéristiques propres et particulières. Malheureusement, seul Marco est véritablement "jouable", car lui-seul possède une puissance de feu suffisament adaptée pour faire face à la résistance des boss, qui s'avèrent bien trop coriaces pour le reste du casting... =|

        Bref, si tu veux tester cette nouveauté, c'est vers le 6 qu'il faut te tourner... mais attention, car comme rappelé aussi par Chapp, le changement d'environnement graphique dans ce dernier est tellement radical qu'il ne fait pas l'unanimité.

        Commentaire


        • #19
          Le 6, j'ai pas vraiment accroché : décors vides pour du Slug, beaucoup moins de petits détails et quand même aussi moins fou que les autres.

          Commentaire


          • #20
            Sans hésiter le 5. Très classique dans sa réalisation, mise à part la roulade dont perso je me serais bien passé (étant atteint du syndrome du sac qui fait glisser son perso sans le vouloir), mais la qualité des musiques, la pêche qui s'en dégage en font un titre bien plus attirant que la réalisation fade du 6.

            A noter à mon sens, les ziks sont les meilleures tout slug confondu ^^ (suivies de près par celles du 4 qui sont aussi bien plus punchies que celles des 4 opus précédents)
            RIP Player Two... ou pas !

            Commentaire


            • #21
              Le 6 a pour lui le choix de persos plus étoffé et le fait qu'il sont un peu différenciés. Il y a également, comme cela a été dit, la possibilité de trimballer deux armes à la fois.
              Quelques ennemis sont marrants, comme les extraterrestres qui contrôlent le cerveau de leur victime.
              Sympa, mais ces fichus décors qui ne relèvent pas du "pixel art" cassent l'ambiance.
              les ziks assurent, mais moins que dans le 5.

              Le 5 n'est pas rebutant, à mon sens très bon, mais confus vers la fin, il est vrai.

              Commentaire


              • #22
                Bon en gros Kretinou le 5, "et pis c'est tout" ( Philippe Lucas Inside )

                Commentaire


                • #23
                  Le 5 sans hésiter. J'ai testé le 6 sur la fausse compile ps2 en 50hz et j'ai vraiment pas accroché. Si t'es un vrai neo fan la réalisation du 6 va te dégouter. Il vaut mieux se faire un 7 tranquille dans le pieu ou en faisant caca. J'ai été dégouté du pourri slug 4 fait par les koko mais le slug 5 a redressé la bar même si (on va pas le répéter 1000 fois) il ne rivalise pas avec les 4 premiers chefs d'oeuvres.
                  Tout ça pour dire que tu peux acheter les yeux fermés tu regretteras pas.

                  Commentaire


                  • #24
                    Ouais, bon, à passé 250€ le kit MS6 pour AW ça refroidit ces commentaires. Je crois que je vais m'abstenir et investir dans du Rumble fish 2.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Kretinou Voir le message
                      C'est dans lequel où il y a un savant fou qui contrôle un robot/machine? 4 ou 5?
                      si je ne dis pas de connerie c'est le dernier boss du 4
                      et ce n'est pas un savant fou
                      c'est l'homme d'affaire que l'on peut voir ds slug 2,X,et 3 qui tente de faire affaire avec les habitants ds le 1er niveau du 2 et X et a qui on peut voler la malette

                      Sinon pareil que maxou
                      j'ai bcp aimé l'ambiamce de slug 4 malgre la feignantise des programmeur
                      et le 5 bien que court et ce gout d'inachevé qu il laisse ds la bouche reste tres tres fun
                      le 6 est un bon jeu
                      ms moins fun

                      apres vu le prix du kit mvs
                      achete toi super contra jamma et tu auras l un des meilleur action shoot arcade
                      http://www.shockmansion.com

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Setss. Voir le message
                        apres vu le prix du kit mvs
                        achete toi super contra jamma et tu auras l un des meilleur action shoot arcade
                        Houla, c'est trop old school pour moi ça (1988). J'avais adoré Contra III sur SFC.

                        Au pire je me laisserai tenter par un PCB Gun Force 2 :



                        Commentaire


                        • #27
                          Si tu passes en bretagne un jour.... on fera des trucs ensemble
                          >> Chan Crew <<
                          -| Epoxy Crew |-

                          Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                          Commentaire


                          • #28
                            Pareil que pour quasiment tout le monde, je préfère le 5. En MVS à un prix raisonnable ça vaut le coup de l'acheter mais par contre en AES autant se prendre le X ou le 3 qui sont bien meilleurs et quand on a deja ceux là le 5 est loin d'être indispensable.

                            Le 5 est bon avec quelques bonnes idées et de bonnes musique mais quand j'y joue je ne peux pas m'empêcher d'avoir la sensation qu'il a était bâclé (la comparaison avec le 3 fait mal forcément) et une sensation désagréable de réchauffé.

                            Le 6 n'est pas nul mais c'est bien beau de changer de support mais encore faut-il que ça serve à quelque chose. J'en attendais beaucoup de ce Metal Slug 6 mais au final aucune évolution ou innovation majeure, au contraire les décors qui ne collent pas avec le reste donnent une salle sensation.
                            Le 6 a quand même apporter son lot de "nouveautés" mais que des choses classiques pour ce genre de jeux: possibilité de jongler entre 2 armes, persos un peu différents bref que du classique et vraiment rien de transcendant je trouve.
                            LONE WOLF FOR LIFE

                            Commentaire


                            • #29
                              quand le sheitan fusionne avec la mort, ça donne le dernier boss de metal slug 5. je le trouve personnellement très impressionnant même si c'est vrai qu'il fait un peu HS...

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Kretinou Voir le message
                                Houla, c'est trop old school pour moi ça (1988). J'avais adoré Contra III sur SFC.

                                Au pire je me laisserai tenter par un PCB Gun Force 2 :



                                Gunforce II = ze source

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X