Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Streets of Rage Remake !!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • moi je veux bien à heures perdues, ou qu'on DL le bestiaux ??

    Commentaire


    • Envoyé par Manmax Voir le message
      moi je veux bien à heures perdues, ou qu'on DL le bestiaux ??
      Je te l'ai envoyé, merci de te proposer.

      Commentaire


      • Premiers retours de chauffe sur le 1er stage :

        Bon déjà, chapeau Tarma !
        L'idée de croiser les univers de Final Fight et Streets Of Rage est tellement bienvenue...Plus qu'un crossover, un fantasme surtout.
        On a jamais vraiment été en droit d'espérer quoi que ce soit d'officiel concernant une rencontre des deux séries, alors me dire que tu es seul à retoucher, programmer (?), agencer et fignoler ce mod de Final Fight avec un tel souci du détail force le respect.

        Je voudrais en savoir plus (si ce n'est pas indiscret) sur ton feeling et le fond du mod pour fixer certaines impressions.

        Sur la base de Streets Of Rage 2, souhaites-tu développer un feeling de jeu plus proche de Final Fight ou de Streets Of Rage ?

        Je sais que la question peut paraître stupide mais je ne pense pas que tu veuilles calquer absolument les apparitions et dispositions des objets et ennemis sur Final Fight, et je trouve que c'est une bonne idée.
        Attention, dans l'ensemble ça reste ultra fidèle, mais je trouve tes petites retouches, mises en scène et clins d'oeil très appréciables.
        Les retouches graphiques renforcent l'homogénéité, certaines apparitions font sourire : les deux premiers gros dans le sous-sol on les attend...et ils sont là ! Bien vu le largage, très marrant d'ailleurs
        Idem pour le Damnd étalé en fin de niveau, des références qui font plaisir à voir.

        Sinon la disposition des objets à détruire et leur contenu sont là, on est vraiment à Metro City pas de doute, rien n'a bougé si ce n'est quelques travaux de voirie et façades (normal en plus de 20 ans) mais rien qui ne dénature ce bon vieux SLUM.
        Tous les sprites sont issus de Streets Of Rage 2, normal, parfait.
        Je ne suis pas allé jusqu'à compter et comparer le nombre exact d'éléments, mais pour un gars comme moi qui joue à Final Fight depuis...ben...à peu près toujours, on y voit que du feu.
        Les trois mecs agenouillés en cercle dans le sous-sol, c'est parfait.
        Nan vraiment tout y est, je ne peux pas clairement affirmer s'il manque des objets.
        Une ou deux caisses ? Ou peut-être une poubelle renfermant un sabre au début de la 3ème portion, en plus des deux piles de pneus ? Mais encore une fois c'est un choix de design, le Joseph qui raboule avec un couteau n'est sûrement pas un hasard.

        La donne des items enfermés dans les objets est forcément un peu différente du jeu d'origine, mais même dans Final Fight on peut observer une donne aléatoire sur certains conteneurs.

        Concernant le rythme, l'équilibre général du niveau, la disposition et arrivées des ennemis, je trouve que c'est du Streets Of Rage pur.
        Ce qui n'est pas un mal en soit au contraire, ce parti pris permet de conserver le feeling Streets Of Rage dans le gameplay et déroulement type d'un niveau de la série de Sega, mais ça nous éloigne des sensations réelles du 1er niveau de Final Fight.
        Les ennemis y sont beaucoup plus nombreux que dans le Final Fight original et j'estime ce 1er niveau du Final Fight mod un cran au dessus niveau difficulté.

        Plus long aussi : j'ai l'impression que sur une partie type, on accède au boss du mod beaucoup plus tard que sur le boss de Final Fight qui arrive très vite, mais encore une fois, pour un Streets Of Rage on est carrément dans les temps et dans l'esprit.
        Je précise que rien ne fait office de critique dans ce que je cite, simples observations destinées à stimuler l'équipe des développeurs du jeu

        Pour ma part je suis pour un feeling et déroulement à la Streets Of Rage, mais en tant que vétéran et fanatique du Final Fight originel, dont le 1er stage s'expédie en 3 minutes chrono, j'ai peur de sentir tout autrement ma douleur passer sur ce nouveau 1er stage.
        Je verrais bien quelques ennemis en moins (la pute tiens, d'un point de vue Final Fight, c'est trop tôt, on ne doit pas la voir avant le boss ) histoire de faciliter la progression, mais j'attendrai de pousser autrement l'expérience, stick en main.

        Pour conclure sur ces avant-impressions, j'ajouterai que les musiques Mega CD sont les plus agréables à écouter, les thèmes sont formidablement bien réorchestrés, témoins sonores d'une époque où l'éditeur avait encore de l'amour pour leur jeu et le genre...

        Tarma faudrait que tu présentes ce projet à Sega ou Capcom (Unity), des fois qu'on approche d'une date anniversaire emblématique d'une des deux séries

        En tout cas remarquable boulot, le cachet amateur des productions homemade ne transparait pas ou peu ici, j'ai hâte d'en voir plus et de m'y essayer.
        J'imagine que tu affectionnes tout particulièrement ces deux séries, tout comme moi, tout comme beaucoup.
        Ton travail mérite largement d'être joué et diffusé, on va suivre ça de près.
        Dernière modification par Brx, 21 février 2013, 04h58.

        Commentaire


        • Merci pour ces impressions très complètes.
          Envoyé par Brx Voir le message
          Je voudrais en savoir plus (si ce n'est pas indiscret) sur ton feeling et le fond du mod pour fixer certaines impressions.

          Sur la base de Streets Of Rage 2, souhaites-tu développer un feeling de jeu plus proche de Final Fight ou de Streets Of Rage ?
          Alors la base c'est du Streets of Rage à 100 %. C'est du Streets of Rage "finalfightisé" et non du Final Fight "streetsofragisé".

          C'est pour cela que j'ai essayé de coller (plus ou moins) au Final Fight original. Pas évident en plus, vu que je n'ai que la version Mega-CD et que je suis une quiche. (mais bon, avec Kawaks et les crédits infinis, je peux voir tout le jeu )

          Après j'avoue, j'ai essayé de faire en sorte que le "Slums" de ce Streets of Rage: Rescue Metro City soit proche en temps du premier niveau de Streets of Rage 2. J'ai rajouté une maison et quelques ennemis (facile de virer la pute, au passage).

          Commentaire


          • J'ai soit :

            1. Pas le temps
            2. Pas de PC devant moi quand j'ai le temps

            Désolé mec, mais faut que tu saches que j'y pense, des fois, et que je me sens coupable de ne pas pouvoir tester alors que je me suis engagé numeriquement en tant que bêta-sbire

            Commentaire


            • Envoyé par fatir Voir le message
              J'ai soit :

              1. Pas le temps
              2. Pas de PC devant moi quand j'ai le temps

              Désolé mec, mais faut que tu saches que j'y pense, des fois, et que je me sens coupable de ne pas pouvoir tester alors que je me suis engagé numeriquement en tant que bêta-sbire
              Tu procrastines.

              Le lien que je t'ai donné est mort, au fait.

              Commentaire


              • Up du solitaire. Et y aurait-il quelqu'un qui serait motivé pour me corriger les scènes intermédiares qui ont été écrites en engrish ?

                Commentaire


                • Avec plaisir, mais seulement si tu m'envoies les textes car un Mac n'est pas un jouet.

                  Commentaire


                  • Certes.

                    Merci d'avance. Il me reste 4 niveaux à faire puis je finirai les textes. Je te les enverrai dans la foulée.

                    Commentaire


                    • Commentaire


                      • Je suis en train de faire les génériques de fin de Streets of Rage: Rescue Metro City. Brx et Manmax, honnêtement, vous comptez m'aider ou c'est mort ?

                        C'est vraiment dommage que ce projet ait suscité aussi peu d'intérêt, au passage.

                        Commentaire


                        • non non on regarde tout ça mais je suis tellement une quiche que j'ai rien proposé
                          La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                          Commentaire


                          • Je demandais juste une aide en tant que joueur. Me dire s'il y avait trop d'ennemis à tel endroit, pas assez à d'autres, me donner des idées sur des voies alternatives entre les différents chemins du jeu, etc. Bref, des avis de joueurs que je n'ai pas eus.

                            Honnêtement, le jeu va être très vaste (bien plus qu'un Streets of Rage 2 ou un Final Fight 3), très complet, etc. Mais vu le peu d'aide que j'ai eue (aucune pour l'instant), j'ai de moins en moins envie de le partager, une fois fini.

                            Après je suis d'accord, si malgré les captures, malgré la vidéo de la version beta, je n'ai toujours aucun coup de main, c'est que ça n'intéresse pas. Je ne vais pas forcer les gens à se pencher sur des sujets dont ils n'ont pas grand chose à faire. Mais du coup, je pense ne pas me fatiguer à faire un joli topic de présentation de ce (très vaste) beat them all. J'en enverrai peut-être une copie à soronline et puis ce sera tout.

                            Commentaire


                            • Ah si c'est pour faire jou jou et faire le beta testeur je veux bien
                              parceque moi j'aime les beat them all
                              La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                              Commentaire


                              • Si tu as 5 min 27 à me consacrer, alors tu es le bienvenu. C'est la durée de la vidéo qui-devait-teaser-mais-qui-n'a-pas-servi-à-grand-chose.

                                Mais tu t'engages sûr de sûr ? Je dis ça parce que, comme déjà dit, j'en suis aux génériques de fin. Je voudrais donc savoir si je peux te mentionner sans avoir à les refaire par la suite.

                                Je t'envoie le lien par MP. Je l'upload, là.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X