Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les meilleurs horror games du monde : ici on vote !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Mefffisto Voir le message
    En outsider, je mets clairement Enemi Zero: bien flippant cet "Alien" ou en plus, on ne voit jamais ses agresseurs, juste un bip qui differe en fonction de ou il se trouve
    Celui-là, j'ai pas été bien loin, j'en garde une impression mitigée : le truc c'est que je me fais buter au premier alien : je sais qu'il est devant moi mais je ne peux rien faire, comme si il fallait qu'il soit vraiment tout proche pour se faire buter. Du coup, j'ai abandonné... (malade)

    Dans le même genre, et sur 8 bits, j'ai reçu il y a peu silent debuggers sur pc-engine. Impressionnant pour une 8bits, et on dirait presque que enemy zero est calqué dessus : on retrouve des couloirs de vaisseaux, les "bip-bips" qui se font de plus en plus fréquents à l'approche d'un alien, la vue à la 1ère personne,... Bon ok, tout çà, c'est plutôt repris du film "alien",mais ce jeu mérite le coup d'oeil.

    Clocktower 3 je me le suis procuré justement après avoir fini haunting ground vu qu'il semble très proche. J'ai fait le début, la réalisation date pas mal, çà fait mal aux yeux quand on le fait passer juste après haunting ground, mais çà a l'air pas mal du tout quand même...

    Commentaire


    • Envoyé par fboy Voir le message
      ok les gars je vais suivre vos conseils et me faire le premier silent hill
      Tu veux acheter ma version PAL neuve encore sous blister pour sentir la menthe de l'époque et saccager une faible pièce de collection ?
      : profanation : (smoke)
      Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
      Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

      ===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

      Commentaire


      • Envoyé par taizan Voir le message
        Mais l'ambiance sonore y est pour beaucoup (et le fait d'y jouer avec les écouteurs aussi, du coup : les scènes de flashbacks sont saisissantes)
        C'est valable pour tous les épisodes. Y jouer au casque ou avec une bonne installation sonore pour appuyer sa télé contribuent à l'immersion et à l'appréciation du boulot d'Akira Yamaoka.
        Silent Hill 2, c'est quand même le seul jeu où à cause d'un bruit, je me suis arrêté de marcher dans un couloir, limite j'ai fait demi-tour. Je n'ai jamais retrouvé ça dans aucun survival horror.
        Tu as l'air d'avoir accroché au 4, tant mieux. Par contre il est lié au 2 donc c'est conseillé de l'avoir bouclé au préalable.
        Je l'ai refini récemment (cf. sujet du palmarès) et j'ai bien trippé question son, sauf peut-être quand on frappe les patients vu que ça provoque des bruits semblables à des rots.
        Si je ne me retenais pas, j'y rejouerai tout de suite (en visant la pire fin cette fois), vu que j'y ai toujours joué sur PS2 et que j'ai la version Xbox qui dort sur mon étagère. En ce qui me concerne, il est sur le podium de cette série.

        Commentaire


        • 1. Biohazard

          apres j'hésite entre plusieurs jeux car à l'epoque seven guest et 11hours qui était des point et clic m'avaient bien stréssé...

          Commentaire


          • mouais seven guest j'avais trouve ca moyen...
            PAr contre dans les point and clic qui foutent " les boules ", il y a le premier gabriel knight qui possede vraiment un tres bonne ambiance, entre chasse aux fantomes et culture voodoo.
            PRESENT DAY PRESENT TIME

            Commentaire


            • Envoyé par dyedyedyedye Voir le message
              PAr contre dans les point and clic qui foutent " les boules ", il y a le premier gabriel knight qui possede vraiment un tres bonne ambiance, entre chasse aux fantomes et culture voodoo.
              C'est bizarre comme Gabriel Knight me fera toujours irrémédiablement penser à Phantasmagoria.
              " Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "

              Commentaire


              • Vous faites chier avec silent hill, moi aussi ça me donne envie de les faire, c'est une série que je ne connais pas du tout.
                D'ailleurs, la version director's cut du silent hill 2, elle vaut le coup ? Ou la version simple suffit amplement ?
                Jouez à mon jeu !
                http://www.youtube.com/watch?v=uNdvlpJSoAA

                PSN ID: Super_Poulet

                Commentaire


                • Tant qu'à faire, autant prendre la Director's Cut :
                  - deux fins supplémentaires (une très sérieuse et une complètement débile)
                  - le mini scénario de Maria
                  - petites corrections de bugs (minime, l'original n'en étant pas truffé).

                  Après ça dépend sur quelle machine tu souhaiterais y jouer. Sur Xbox, par exemple, la version normale n'existe pas donc ça règle la question.

                  Commentaire


                  • Merci shu

                    J'ai topé une version simple sur ebay pour moins de 15 euros, ça fera l'affaire vu que la directors cut (sur ps2) vaut apparemment bcp plus, maintenant, il va falloir que je trouve du temps pour y jouer...
                    Jouez à mon jeu !
                    http://www.youtube.com/watch?v=uNdvlpJSoAA

                    PSN ID: Super_Poulet

                    Commentaire


                    • C'est un peu ce que j'allais te dire. Sur PS2, la version Director's Cut, quand on la cherche en pal, bon courage. Je crois que je suis un des seuls Français à l'avoir.
                      Elle n'a pas été distribuée chez nous, allez savoir pourquoi.
                      C'est mon seul jeu Platinum, pas le choix il n'existe que comme ça.

                      J'espérais un peu que ce serait cette version qu'ils incluraient dans The Silent Hill Collection mais non, c'est la normale (remarque comme ça j'ai les deux).

                      Commentaire


                      • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                        C'est un peu ce que j'allais te dire. Sur PS2, la version Director's Cut, quand on la cherche en pal, bon courage. Je crois que je suis un des seuls Français à l'avoir.
                        Elle n'a pas été distribuée chez nous, allez savoir pourquoi.
                        C'est mon seul jeu Platinum, pas le choix il n'existe que comme ça.

                        J'espérais un peu que ce serait cette version qu'ils incluraient dans The Silent Hill Collection mais non, c'est la normale (remarque comme ça j'ai les deux).
                        Apparement pour la version US, les prix ne s'envolent pas comme ça (enfin, ça depend ou on cherche)... Vais donc me chopper une version US, en plus le cours du dollars joue en ma large faveur

                        Commentaire


                        • Oui oui je ne parlais que de la version pal.
                          En US ou en jap (Silent Hill 2: Saigo no Uta), c'est nettement moins "rare".
                          Si tu peux l'avoir en US, ne te prive pas, surtout qu'en pal il n'est "que" en 50 hz optimisé. On ne saura jamais pourquoi seul le troisième épisode a eu droit à du 60 hz...

                          Commentaire


                          • pour ma part:

                            1 - resident evil code veronica

                            2 - resident evil rebirth

                            3 - dead space
                            l'OM avec ses hauts et ses bas

                            Commentaire


                            • Envoyé par HxCseb Voir le message
                              C'est bizarre comme Gabriel Knight me fera toujours irrémédiablement penser à Phantasmagoria.
                              jj'avais oublié Phantasmagoria! il été enorme à l'epoque ce jeu

                              Commentaire


                              • Envoyé par japbreaker Voir le message
                                jj'avais oublié Phantasmagoria! il été enorme à l'epoque ce jeu
                                C'est clair! Un vrai film interactif sur 7 CDs signé Sierra, avec une héroïne des plus charmantes, dans une ambiance gothique . Mais à y repenser, certaines scènes faisaient bien "film d'horreur de série Z" .Et la boite très joli aussi.
                                Pazr contre le 2 m'avait déçu. Complètement différent, on finit par s'y faire, mais la 2ème partie du jeu part complètement en live dans une histoire à dormir debout...

                                Pour le Silent hill 2, ce que vous appelez la version "simple", c'est bien la version collector avec boite cartonée et le DVD du making of? C'est cvelle que j'ai et c'est la plus courante, je savais qu'il en existait une autre version, mais je ne l'ai jamais vue (je croyais justement que c'était la version "simple" qui était donc plus rare...)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X