Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maman, comment on fait un jeu vidéo ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maman, comment on fait un jeu vidéo ?

    C'est en comparant les différentes version de Evil Within que m'est venu l'idée de topic.

    Je n'y connais rien.

    Mais quand je vois par exemple les effets de flamme sur une version puis sur l'autre, je me suis demandé comment le jeu a t il été fait, comment on fait un jeu comme Evil within par exemple.

    Voilà comment je verrai les choses.

    Sony et microsoft distribuent leurs kit de developpement à toutes les boites qui font des jeux.

    A quoi sert ce kit ? Est ce que le kit contient déjà des éléments tous faits par exemple ? Une base de moteur 3D avec de nouveaux effets proposés par la nouvelle génération ?

    plus tard dans la génération de console installée, quand les mecs de Evil within développent leur jeu, est ce que tous les éléments du jeu sont développés pour le jeu ? Ou vont ils chercher un effet dans une banque de donnée déjà existante ? (effet de flamme, végétation, mur, porte...etc ?)
    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

  • #2
    Ha ouais, carrément.

    Commentaire


    • #3
      Si ça t'intéresse je viens de lire une news qui pourrait t'intéresser énormément : Twitch qui s'adresse aux développeurs pour diffuser des sessions de code.

      Source : http://www.nextinpact.com/news/90706...sions-code.htm

      Faudra que je regarde à l'occasion

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par grigri Voir le message
        Ha ouais, carrément.
        Je me suis mal exprimé.

        j'imagine que de faire un fifa dont le moteur évolue peu, en dehors de travailler le visage à jour et mettre un peu à jour l'anim ou je ne sais quoi c'est pas le meme boulot que de développer un evil within quoi.
        <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

        Commentaire


        • #5
          Pardon ^^
          Ce que je voulais dire, c'est que si tu veux pas que ça parte dans tous les sens, il faudrait orienter un peu le débat. Et même avec ça, ça va être compliqué, je pense.
          Mais ça peut être intéressant.

          Commentaire


          • #6
            une question simple

            modéliser des objets de décor pour ensuite les incorporer dans un jeu

            ex : une bouteille de scotch.

            Est ce que une boite de dev peut réaliser cette bouteille de scotch pour ensuite la vendre comme élément de décor tout fait à une boite en train de réaliser un jeu qui pourrait avoir besoin de cet élément ?
            <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

            Commentaire


            • #7
              J'imagine que oui. Mais j'aurais plus dit que la création des JV est «découpée» dans certains cas par gros blocs. Tel développeur va s'occuper des CG, tel autre du moteur, etc.

              Commentaire


              • #8
                Généralement ils peuvent vendre éventuellement un moteur 3D mais pas des éléments déjà modéliser comme dans ton exemple.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par fboy Voir le message
                  (...)
                  N'étant pas développeur, je décline tout responsabilité sur ce que je vais dire.



                  Le kit de développement, il sert avant tout à tester ton code (jeu, teste de moteur graphique, jeu, physique blabla) sur du matos très proche du matos final (souvent c'est plus large niveau mémoire etc pour justement faire tourner les outils de monitoring, pour permettre de tester sans avoir tout optimisé etc.).
                  Avec ça en plus de la doc, du soft clé en main pour des trucs basiques etc.


                  Sinon, tout est modélisé, programmé, samplé etc via des PC.


                  Après, il existe en effet des moteurs de jeu disponibles sous licence etc., comme l'Unreal Engine, le CryEngine, id Tech, Source Engine, Gamebryo etc.
                  Là c'est souvent relativement clés en main, avec kit de dev, parfois très complets (moteur physique, son, IA etc.).
                  Ils proposent aussi parfois des banques de données, que ce soit modélisations, textures, sons etc.
                  Pour te faire une idée tu peux chercher les vidéos de présentation récentes de l'Unreal Engine, où ils montrent clairement les menus, ce que ça permet etc, pour te faire une idée. (sinon tu peux te payer pour un mois la licence - c'est pas spécialement cher - et tripoter le truc si t'es motivé).
                  EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                  Commentaire


                  • #10
                    19 $ par mois (+5 % de royalties).


                    Commentaire


                    • #11
                      Ha effectivement c'est pas très cher. Remarque qu'ils ne prennent pas spécialement de risques les mecs, et ils se rattrapent sur les royalties.


                      C'est que plus ça va et plus les studios ont des banques de données (textures, objets etc..). Mais j'ai toujours supposé que comme ils étaient quasi toujours à la bourre et qu'ils avaient un nombre défini de développeurs au départ, bien qu'ils faisaient peut être sous traiter la modélisation de quelques items par ci par là... Mais je me trompe peut être

                      Commentaire


                      • #12
                        Et c'est encore moins cher... gratos pour pas mal d'utilisation, système de royalties.

                        Bref, les curieux peuvent foncer.

                        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                        Commentaire


                        • #13
                          Fboy, si tu as une heure à tuer, regarde cette playlist.

                          Tu vas comprendre les bases d'un jeu (lumière, caméra, contrôle, physique, algorithme de score).

                          Ensuite on passera à un autre niveau

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X