Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maman, comment on fait un jeu vidéo ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maman, comment on fait un jeu vidéo ?

    C'est en comparant les différentes version de Evil Within que m'est venu l'idée de topic.

    Je n'y connais rien.

    Mais quand je vois par exemple les effets de flamme sur une version puis sur l'autre, je me suis demandé comment le jeu a t il été fait, comment on fait un jeu comme Evil within par exemple.

    Voilà comment je verrai les choses.

    Sony et microsoft distribuent leurs kit de developpement à toutes les boites qui font des jeux.

    A quoi sert ce kit ? Est ce que le kit contient déjà des éléments tous faits par exemple ? Une base de moteur 3D avec de nouveaux effets proposés par la nouvelle génération ?

    plus tard dans la génération de console installée, quand les mecs de Evil within développent leur jeu, est ce que tous les éléments du jeu sont développés pour le jeu ? Ou vont ils chercher un effet dans une banque de donnée déjà existante ? (effet de flamme, végétation, mur, porte...etc ?)
    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

  • #2
    Ha ouais, carrément.

    Commentaire


    • #3
      Si ça t'intéresse je viens de lire une news qui pourrait t'intéresser énormément : Twitch qui s'adresse aux développeurs pour diffuser des sessions de code.

      Source : http://www.nextinpact.com/news/90706...sions-code.htm

      Faudra que je regarde à l'occasion

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par grigri Voir le message
        Ha ouais, carrément.
        Je me suis mal exprimé.

        j'imagine que de faire un fifa dont le moteur évolue peu, en dehors de travailler le visage à jour et mettre un peu à jour l'anim ou je ne sais quoi c'est pas le meme boulot que de développer un evil within quoi.