Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maintenant que tu le dis, je pense que tu as raison : 8 positions dans FW et il me semble 12 dans Barunba. Le problème, dans ce dernier, est que dans certaines positions, la cadence de tir n'est plus la même.

    Commentaire


    • Ma série de RPG avance bien et enfin, après presque 20 ans....

      - Y's V (SFC) 13.09.2014

      Merveille des merveilles. Comme disait il y a peu un forumeur, c'est ma madeleine de proust. Pour je ne sait quelle raison deux jeux m'ont marqué, Y's V et Final Fantasy V. C'est très personnel. Je crois que c'est l'ambiance, notamment la musique (FFV pour moi aune meilleure musique que le VI).

      Alors le jeu est très classique, il se joue comme un ZELDA/Alundra et non comme les anciens jeux Y's. C'est un peu court (8/9H et niveau side quest c'est zero) pas très difficile (d'ou la version expert) et bizarrement alors que les premiers BOSS m'ont donné du fil a retordre, les derniers étaint faciles, le dernier boss je l'ai litteralement explosé en quelques secondes c'était brutal ! J'avait pas fini à l'époque car comme souvent dans ce genre de jeu en jap je bloquais sur des trucs à la noix (faut parler à tel mec équipper tel objet etc...)

      Apparemment les fans de Y's le considèrent comme le "mouton noir", mais moi je les encule à sec avec du gravier. C'est un peu comme quand un groupe sort un album un peu différent et que les fans viennent miauler, parce qu'ils jugent par rapport aux précédents...

      Pour moi c'est le graal, c'est les larmes aux yeux, c'est un voyage dans le temps, c'est beau c'est fun ça avance vite, musicalement c'est le sans faute j'ai jamais oublié les mélodies depuis tout ce temps. Et puis finir un jeu commencé en 1996 c'est vraiment fort. Donc c'est officiel, je vais désormais essayer finir les jeux que j'ai commencé.

      Je dis pas que c'est mieux que Zelda III, mais simplement je le préfère.
      Ca, c'est fait.

      Reste Tales Of Phantasia, je vais sur les 60H de jeu là mais je suis au dernier chateau, je traine pour les side quest. Après c'est Treasure Hunter G et toujours Xenoblade en fil rouge (c'est un jeu si t's pas 4H devant toi...).
      Dernière modification par edgarfigaro, 13 septembre 2014, 15h38.

      Commentaire


      • Les fans de Ys écrivent pas Y's.

        Commentaire


        • Envoyé par grigri
          Les fans de Ys écrivent pas Y's.
          Arf.
          Parce que je confond avec Y's la marque de Yohji Yamamoto.
          Dernière modification par edgarfigaro, 13 septembre 2014, 16h41.

          Commentaire


          • Il n'y a que la version SMS occidentale qui a eu droit à Y's
            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

            Commentaire


            • Oui ben justement j'ai que celui là et YS V donc je pense que ca explique tout !!!
              Je savait bien que j'avait vu ça quelque part quand même.

              Faudrait que je le finisse si je trouve une Master System qui traine.
              Dernière modification par edgarfigaro, 13 septembre 2014, 18h27.

              Commentaire


              • Commentaire


                • Bon ceci dit je mérite d'être fouetté vétu d'un string en cuir.
                  Je vais de ce pas en parler à ma maitresse copine.

                  Commentaire


                  • - Deadpool (PS3) 12.09.2014

                    je l ai trouvé bien fun malgré une fin trés moyenne a mon gout

                    Commentaire


                    • Teenage Mutant Ninja Turtles - Return of the Shredder (MD) 13.09.2014

                      Un très bon beat, assez proche du Turtles in Time.
                      Les stages sont moins nombreux (seulement 5) puisqu'on perd les voyages dans le temps qui étaient présents sur SFC. Cela dit, ils sont beaucoup plus longs que sur la console de Nintendo et on note l'apparition de nouveaux environnements, comme pour le stage qui se déroule dans le Japon traditionnel.

                      Le jeu est également légèrement plus dur car on ne peut plus balancer les ennemis hors de l'écran avec l'effet de zoom (absence de mode 7 oblige), il faut donc latter les membres du Foot Clan à la loyale!

                      Graphiquement, c'est un léger cran en-dessous de Turtles in Time mais perso, je trouve les tortues et les ennemis mieux modélisées et plus détaillées (ça vient peut-être du fait que je joue avec un RGB sur MD jap)! Par contre, les musiques sont moins réussies et les digits vocales souvent ratées...

                      L'action est ultra pêchue, les commandent répondent parfaitement et la panoplie de coups est assez impressionnante (ex: 3 coups sautés différents en fonction du moment où on attaque en l'air). Niveau gameplay, je le préfère à Turtles in Time car je le trouve plus "dynamique".

                      En bref, une alternative très sympa à l'excellent Turtles in Time!



                      Akumajô Dracula Vampire Killer (MD) 14.09.2014

                      Fini avec les 2 persos, le yankee John Morris qui se bat avec le fouet Vampire Killer (d'où le nom du jeu en jap) et l'espagnol Eric Legarde qui combat à la hallebarde et qui dispose d'une attaque sautée chargée (qui permet notamment d'atteindre des zones en hauteur). Les 2 protagonistes ont chacun leurs spécificités, et seront même parfois obligés d'emprunter des chemins différents (même si l'idée aurait pu être un peu plus souvent exploitée).

                      Premier fois que je finis ce jeu (je le cherchais depuis pas mal de temps en jap) et franchements il tient la dragée haute à Super Castlevania IV!!!

                      Techniquement, la Mega Drive crache parfois ses tripes avec de magnifiques effets de rotation (la Tour de Pise), de transparence (le château de la comtesse, dernier niveau) qu'on avait rarement vus sur ce support. Les environnements sont très variés et certains flattent vraiment la rétine : les superbes effets de reflet dans l'eau au début du stage de l'Atlantide, les détails multiples de la galerie des Glaces du château de Versailles, et j'en passe! Seul le stage 4 me semble foiré sur à peu près tous les plans, une usine d'armement en Allemagne à la sauce Wolfenstein (WTF? ).
                      J'adhère complètement au choix des teintes/couleurs de cet opus, qui lui donnent un aspect sale et malsain du plus bel effet!

                      Le gameplay est assez rigide (une constante dans la série) mais on a droit à quelques nouveautés : un troisième niveau de puissance pour chaque arme, l'arme secondaire devenant alors beaucoup plus puissante et devastatrice. En parlant des fameuses armes secondaires (boomerang, eau bénite, hache,...), elles disposent toutes d'un 2ème niveau de puissance particulièrement utile contre les boss, même si plus coûteux en joyaux. Les boss parlons-en : ils sont très charismatiques (hormis l'espace de boite de conserve du lvl 4) et réussis (Gargouille, Golem, Méduse, etc...)! Il faudra d'ailleurs se les retaper lors du dernier stage en prélude de l'affrontement avec la Mort. On a également le droit à quelques mini-boss ici et là... Et la bataille finale contre Dracula est dantesque, avec ses 3 formes!

                      Pour finir, je place quand même ce soft un peu en-dessous de Akumajô Dracula, principalement pour ses musiques moins cultes, sa durée de vie plus faible, et sa relative facilité.
                      Mais au risque de me répéter, Vampire Killer est un excellent cru, parmi les meilleurs de la série!

                      Commentaire


                      • Faut vraiment que je me le fasse ce Vampire Killer :love:

                        - PlayStation All-Stars Battle Royale (PS VITA) 11/09/2014
                        Si tôt terminé, si tôt désinstallé (heureusement qu'il est offert aux membres PS+). Rigolo, sans plus. J'ai pas vraiment accroché. Probablement parce que je n'ai joué qu'en solo.
                        À titre de comparaison, je m'étais déjà plus marré sur les Smash Bro' (toute proportion gardée).

                        - SteamWorld Dig (PS VITA) 15/09/2014
                        Par contre là, j'ai vraiment scotché. J'ai vraiment adoré jouer de la pioche/Punch/Foreuse pour me frayer un chemin. Esthétique et maniable on se surprend à passer énormément de temps sous terre à jauger sa lampe et ses réserves d'eau, avant de remonter récolter le fruit de son labeur en vue d'upgrader son perso.
                        Par contre le manque de lumière n'est pas assez pénalisant à mon goût et le jeu est assez simple au final. Le détecteur de pierres précieuses, acquis en milieu de partie, tue un peu l’intérêt du jeu, limitant ainsi l'aspect "recherche", voir "prise de risque" des escapades souterraines.
                        Cela dit, ne boudons pas notre plaisir, SteamWorld Dig reste un excellent jeu. Vu le rapport qualité/prix, il serait dommage de s'en priver.

                        Commentaire


                        • Kurush, Vampire Killer / Bloodlines moi je l'aime autant que SCIV
                          Ta phrase sur les musiques moins culte est une hérésie par contre,
                          c'est un des meilleurs à ce niveau le thémes du premier niveau ou encore celui de la cité engloutie sont juste légéndaires.
                          Le jeu est quand meme plus facile avec Lecarde, l'autre c'est pas de la tarte.

                          - Tales of Phantasia (GBA) 16.09.2014

                          TOP c'est un peu le stéréotype du RPG Super Famicom par définition.
                          Bien qu'excellent, même superbe, il combine tous les clichés génériques et les codes du genre sans s'en cacher (la Moria, les elfes, Odin, Midgard, des Ninjas, la magitech...)et se permet d'être au top en compilant ce qu'il y a de mieux dans le genre sans jamais chercher à innover !!!

                          Bon je ment, l'innovaton c'est ce système de combat dynamique et bien sympa, mais qui manque par moments de profondeur surtout la gestion des NPC qui reste assez limitée (bon c'est pas FFXII quoi...).

                          LA quête est assez conséquente et nous emmène sur trois époques à la poursuite d'un méchant dont on regrette que l'histoire ne soit pas plus developpée, car intéressant.
                          57H de jeu pour moi, et il restait des mini-quêtes, qui sont assez fréquentes, variées et très sympa à suivre.

                          C'est aussi un jeu dont le déroulement m'a obligé à suivre une soluce car on bloque constamment sur des trucs improbables style parler à tel type dans tel village pour débloquer un truc dans une cave. Je pense même que ce jeu a été conçu pour que les gens achètent le guidebook tellement y'a aucun indice sur les trucs à faire ou l'emplacement des objets parfois.

                          La musique est superbe, signée Motoi Sakuraba (Star Ocean 2 je crois, en tot cas ça ressemble par moments). Le character design est réussi, persos attachants. D'un coté je regrette que les srpites originaux n'aient pas été conservés, mais les nouveaux sont vraiment plus "lisibles". Il semblerait aussi que la musique diffère...

                          Bref du bonheur, mais par moments les combat aléatoires deviennent pesants dans les donjons les plus austères, bien qu'il faille noter que le level design est excellent et non-linéaire. J'ai du arrêter de jouer plusieur jours parce que ça me gavait à un moment, (d'ou Ys V), mais le dernier monde est super bien donc ça se finit sur une note positive.
                          Dernière modification par edgarfigaro, 16 septembre 2014, 12h10.

                          Commentaire


                          • -Atomic Robo Kid (PC Engine) 16.09.2014 : Un jeu pas si dur qu'il ne m'en avait donne l'impression mais a condition de se pencher sérieusement sur le système d'armement. Je n'avais en effet jamais pris la peine de remarquer que chaque arme avait plusieurs niveaux de power up. Faut dire qu'on est pas aidé par le fait que, visuellement, il n'y a aucune différence quand on upgrade une arme. J'ai aussi enfin compris comment on pouvait activer le bouclier (comment l'obtenir surtout).

                            Techniquement, ce jeu est plutôt impressionnant par endroits.

                            Ce qui est sympa, c'est qu'il n'est pas linéaire et dans certains niveaux, selon le chemin que l'on prend, le niveau suivant peut être différent. Il y a même un niveau dans lequel le boss varie un peu en couleur mais aussi en pattern.

                            Un titre bien sympathique en somme, que j'ai même one-lifé

                            Commentaire


                            • Envoyé par edgarfigaro
                              Kurush, Vampire Killer / Bloodlines moi je l'aime autant que SCIV
                              Ta phrase sur les musiques moins culte est une hérésie par contre,
                              c'est un des meilleurs à ce niveau le thémes du premier niveau ou encore celui de la cité engloutie sont juste légéndaires.
                              Le jeu est quand meme plus facile avec Lecarde, l'autre c'est pas de la tarte.
                              Bof les musiques des premiers stages sont effectivement excellentes, après je trouve que ça s'essouffle un poil (j'adore le remix de Bloody Tears juste avant d'affronter Dracula par contre ; mais dommage que ce soit aussi court!!!). Et les bruitages ne sont quand même pas terribles...

                              Cela dit ça reste un excellent jeu, que je ne place pas très loin de SCIV.
                              Après le côté nostalgique joue sans doute un peu : j'ai connu SCIV le jour de sa sortie, j'ai attendu 20 ans pour jouer à la version MD...

                              Et oui je confirme, le jeu est est nettement plus facile avec Lecarde : il a une cadence de frappes bcp plus importante et son attaque chargée fait bien mal (avec plusieurs frames d'invincibilité qui plus est).

                              Commentaire


                              • -Black Hole Assault (Nec cd-rom) 16.09.2014 : une véritable bouse que ce vs fighting mettent en scène des robots.

                                Quand on joue a ce jeu, on comprend le titre : c'est en effet un véritable amour par derrière pour le joueur qui l'a paye plein pot a l’époque. A jeter.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X