Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et même du x16 x2 !

    Bon j'ai testé ta technique du double tap sur Illvelo, elle marche au poil. Merci du tuyau. Forcément j'essayais de rappeler mes options avec une simple pression.

    J'ai fini Golvellius sur Master System. J'ai toujours considéré que c'était le Zelda de la console. Même type de vue, même style d'exploration écran par écran... Il fallait bien proposer une alternative au hit de Nintendo.
    Là où le jeu se démarque, c'est que les donjons sont soit en vue latérale, avec une petite touche de plateforme, soit avec un défilement vertical, avec un côté proche du shmup.
    On doit toujours trouver de nouvelles armes, boucliers, augmenter sa santé non pas en dénichant des containers de coeurs mais en achetant des fioles. D'ailleurs, la bourse du héros doit être également "améliorée", via l'acquisition de bibles (véridique), en vue de pouvoir payer les prix exorbitants des articles arrivé à un certain point du jeu.
    Ce qu'il faut savoir, c'est que chaque écran de la mappemonde comporte un trou (à voir comme l'entrée d'une cave), qui apparaît la plupart du temps après la mort de quelques ennemis. Dans chaque trou, on tombera nez à nez avec différents personnages qui nous donneront des informations ou proposeront des services (soin, vente, etc.).
    Je trouve que Golvellius réussit son pari, et quand je vois la fin très ouverte, je ne peux que regretter que la suite pratiquement annoncée n'ait jamais vu le jour.

    Commentaire


    • - Dungeon Explorer 2 (Super CD) 28.02.2016 : si les bases du gameplay et les graphismes n’évoluent finalement pas tant que ça par rapport au premier opus, Dungeon Explorer 2 s’avère tout de même un poil plus et difficile. Les cinématiques sont superbes.

      Le gros plus, c'est dans le nombre de perso à disposition : le choix de base est déjà plus large mais en plus, on peut "débloquer" de nouveaux perso en cours de partie. La linéarité de DE 1 est également atténuée ici avec quelques annexes, dont certaines ne sont accessibles qu'avec certains personnages précis, y compris ceux que l'on découvre au cours de l'aventure.

      Pour finir, les boss sont assez nombreux, parfois bien retors, et chaque personnage à sa propre fin. Me reste plus qu'à m'y essayer à 5.

      - Obocchama Kun (PC Engine) 28.02.2016 : encore un jeu sur lequel je n'avais jamais vraiment insisté la première fois que j'y avais joué (je n'avais jamais été au delà du premier niveau). J’hésite un peu à parler de jeu de plateforme tellement les phases de plateforme pure sont rares. Cela dit on a un jeu d'action assez nerveux avec de gros sprites qui bougent plutôt bien. Forcement, vu la licence utilisée, les décors sont assez dépouilles. Pas inoubliable.
      Dernière modification par shubibiman, 28 février 2016, 18h10.

      Commentaire


      • -Saint Seiya : Soldiers' Soul (PS4) 28.02.16
        pourquoi est il si moche

        -onechanbara z2 chaos (PS4) 29.01.16
        pris durant les soldes
        C'est bien bourrin et ca me plais

        -Just Cause 3 (PS4) 07.02.16
        le simulateur de Chuck Norris
        bien jouissif a petite dose

        Commentaire


        • The Flinstones (MD) 27.02.16
          Un bon petit jeu de plateformes, sans grande prétention mais qui reprend avec une grande fidélité l'univers du cartoon signé Hanna Barbera. Fred dispose d'un gourdin pour assommer les bestioles préhistoriques, et il peut aussi chevaucher un ptérodactyle (limité dans le temps) qui crache des boules de feu. Les animations sont très réussies, notamment celles de Fred qui sont poilantes. Les musiques collent parfaitement à l'ambiance (mention spéciale à celle du niveau aquatique). Les 6 niveaux offrent des situations assez variées : ballade dans la plaine, monde sous-marin, course de voiture dans le désert, séquence avec scrolling en train, et j'en passe !
          Cela dit, il lui manque une durée de vie plus importante (plus de stages et des boss plus coriaces) ainsi qu'un gameplay un poil plus étoffé pour figurer parmi les très bons platformers sur MD.


          Samurai Spirits (MD) 27.02.16
          Une version (réalisée par Saurus) qui s'en tire avec les honneurs. C'est surtout la taille des persos qui m'a bluffé, plus imposants que sur SFC. On sent que la MD crache ses tripes, avec pas mal de ralentissements à signaler. Parmi les points négatifs, Earthquake ne fait plus partie du roster et les musiques sont un cran en-dessous de celles de la version SFC (et bien entendu de celles de la version originale !).

          Commentaire


          • Mise à jour.

            J'ai fini Stella Vanity en un crédit.
            C'est un excellent shmup amateur sur PC, à la réalisation de bonne facture et très bien équilibré au niveau de la difficulté globale. Je pense que les habitués n'auront pas besoin de beaucoup de parties pour aller au bout, et les débutants iront assez loin assez vite ; le gros avantage à rejouer, c'est que le vaisseau s'améliore au fur et à mesure, rendant le défi de plus en plus abordable (en plus de la connaissance progressive des motifs). Je ne sais pas jusqu'à quel niveau le vaisseau peut monter, mais il ne sera pas nécessaire de le "maxer" pour parvenir au 1cc.
            Le seul reproche que je pourrais éventuellement lui faire, vis-à-vis des profanes, c'est qu'il y a un peu trop d'options à gérer : les tirs normaux, l'épée, l'éther, les bombes... Je salue quand même la possibilité de jouer avec un bouton de tir automatique et un bouton style laser ; je n'ai jamais été fan des systèmes où le laser est remplacé par une touche de ralentissement : pourquoi devoir presser deux touches au lieu d'une ? Je préférerai toujours passer de l'une à l'autre.
            A essayer si vous voudriez vous lancer dans les danmaku.

            (Et 1cc de Karous au passage, sur Xbox 360, moins glorieux dans le sens où j'ai recouru à la technique ultime de l'immobilisme. En gros, on peut passer 90% du jeu en toute sécurité si on ne touche pas au vaisseau. Merci à Hydeux pour la trouvaille.)

            Commentaire


            • Hydeux

              Ouais j'avais trouvé ça à l'époque

              Commentaire


              • - Raiden V (XBox One)

                Enfin l'occasion d'allumer la bécane depuis 18 mois.
                Que dire? Ben les patterns/fréquence sont bien abusées comme dans du Raiden, mais la musique dantesque du IV n'y est plus.

                Elles sont bien (l'OST est offerte), mais pas divines commes pouvaient l'être celle du précédent opus.

                Le jeu est bien long, 8 longs stages, mais je trouve qu'il n'a pas la saveur des Cave, ou bien encore des shoots de la génération précédente (Bullet Soul, Raiden IV..) sur 360.

                Je vais essayer de me mettre un peu plus à comprendre le scoring, le "tir flash",etc, savoir comment obtenir la "road" S, car pour l'instant j'ai tout fait en A, et peut-être il me donnera envie de l'investir, mais pour l'instant, mouof +
                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                Commentaire


                • C'est bon ça.

                  Commentaire


                  • Mise à jour pour Adol.

                    Le IV avait mis la barre tellement haut...

                    Un titre de plus pour cette console, très rare dans ce sujet.

                    Commentaire


                    • Il sortira sur PS4 en version Ultime par la suite...

                      Adol, T'as eu des Bugs ?

                      Commentaire


                      • Envoyé par PsyKoTine
                        Il sortira sur PS4 en version Ultime par la suite...
                        Puisses-tu être entendu.
                        Pas du tout envie d'acheter une Xbox One donc s'il pouvait être porté ailleurs...

                        Commentaire


                        • Mise à jour.

                          J'ai fini Battle Circuit, un excellent beat'em all d'arcade (carte CPS-2), qui propose pas mal de coups spéciaux et d'humour, quand on frappe certains boss par exemple (avec des yeux exorbités façon cartoon). La monnaie qu'on ramasse au cours des stages est importante car elle permet d'acheter de nouveaux coups, ou des améliorations (barre de vie plus longue, vie supplémentaire...). Très fun par son gameplay et par le faible nombre de phases crispantes (comprendre où l'on meurt à la chaîne histoire de devoir casquer des crédits supplémentaires), il se fait une jolie place parmi tout ce que Capcom a pu sortir dans le genre.

                          Edit : et tant que j'y suis, Radirgy Noa sur Xbox 360. J'ai fait le tour de cette superbe collection de shmups Milestone.
                          Dernière modification par Shû Shirakawa, 01 mars 2016, 18h14.

                          Commentaire


                          • Battle circuit, c'est clair qu'il est bien cool ce jeu, ça fait un bail que j'y ai pas joué...

                            Perso, je suis bien dégoûté que Milestone ait coulé, j'adorais ce studio

                            Commentaire


                            • - Ordyne (PC Engine) 01.03.2016 : je cherchais quel serait mon 299eme jeu PCE à terminer avant de m'attaquer à un gros morceau (Bikkurima World). J'avais essayé de m'y mettre il y a quelques années mais j'avais laissé tomber en raison d'un bug qui resettait le jeu. Le bug n'est pas revenu.

                              Franchement, je m'attendais à un challenge assez relevé car on ne me la fait pas à moi : un shmup dans un univers kawaii, le bon vieux piège pour croire qu'on aura droit à un parcours de santé. Eh bien finalement, ce shmup est l'un des plus faciles qu'il m'ait été donné de faire sur PCE. Aucun passage vraiment compliqué, ou alors on arrive vite à trouver le bon chemin pour éviter le peu de pièges mais surtout, les boss sont hyper bidon tellement ils sont faciles : ils ont tous un safe spot tres vite repérable (sauf le dernier) et ne sont pas tres résistants. Si bien que je me demande si cela ne viendrait pas du fait qu'avec le pad en autofire, la fréquence de tir est plus rapide. La réalisation est pas mal pour un jeu de 1989.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Shû Shirakawa
                                Je trouve que Golvellius réussit son pari, et quand je vois la fin très ouverte, je ne peux que regretter que la suite pratiquement annoncée n'ait jamais vu le jour.
                                ?
                                Shin Mahô Golvellius est pourtant bien sorti sur MSX?
                                Tu veux dire la suite "chronologique", scénaristiquement parlant?

                                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X