Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis d'expertS quant à mon MS1 aes SVP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis d'expertS quant à mon MS1 aes SVP

    bonsoir messieurs !

    Voila, après une petite discussion "I.R.L" (comme diraient des joueurs de WOW ) tournant autour de l'AES avec un des membres de ce forums, je suis retourné voir mon jeu Metal slug que j'ai acheté il y a environ 3 ans.

    Pour info, j'ai acheté ce jeu en main propres. C'était pour moi primordial car je voulais vérifier les PCB en ouvrant le jeu à l'achat. Ouverture concluante donc (voir photos) et j'avais pas du être le premier à l'ouvrir pour verifier (3-4 petites marques très très fines sur le bord superieur du sticker + une sorte de début de pliure toujours sur la partie superieure du sticker au niveau de la rainure de jonction des 2 parties de la cartouche -pas violent non plus-). Pour moi c'est du tout bon quant à l'authenticité du jeu.

    Ceçi dit, après cette discussion, je remarque que l'insert qui est exactement de la même "consistance" que les inserts de mes mes autres jeux (effet visuel "glacé", épaisseur, limite l'odeur quoi (!) bref... tout) ne laisse pas apparaitre ces 3 joints de briques sur le mur à l'arrière. Précisément le point de détail évoqué par mon interlocuteur lors de cette dernière conversation.

    Y aurait-il donc d'après cette discussion, une contradiction entre les PCB et ce détail de l'insert ? :megaman:

    C'est le genre de question pointue que l'on ne peut sérieusement aborder qu'ici et comme quelques photos valent mieux que de longs discours...



























    Merci de votre attention.
    Comme c'est bon d'etre libre et riche... surtout quand on est coupable.

  • #2
    Aie aie aie, c'est un convert, j'en ai bien peur. Tu l'avais payé cher? et à qui?

    Commentaire


    • #3
      Le travail de soudure semble impeccable, mais comme le signale MPatard, les papiers ne sont pas clean...

      ... Red ...

      Commentaire


      • #4
        Et heu... il y a la notice avec ?

        Commentaire


        • #5
          Comme le dit Red, les soudures sont nickels, le gars avait peut être un insert sunfade et l'a juste remplacé par un neuf (une repro quoi...).
          Mais putain, voilà le stress que cela créé ce genre de convert.
          "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

          Commentaire


          • #6
            Ou alors, pour le fun, il a massicoté l'insert !

            Commentaire


            • #7
              Moi j'en sais rien. Je me demande juste si un mec qui a un MS1 original a 1500 euros l'ouvre aussi facilement, quitte a pourrir le sticker, comme c'est le cas sur le tiens.
              "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

              Commentaire


              • #8
                .
                Dernière modification par atomikwave, 01 mars 2012, 15h45.
                https://www.facebook.com/neoconceptioninternational

                Commentaire


                • #9
                  ouais enfin les soudures là c'est du grand art quand même, mais bon j'ai déjà vu un superhéro souder comme ça.......................

                  Commentaire


                  • #10
                    Aïe aïe ... c'est quoi ces jambes pas épillées (sur que c'est pas Kretinou qui a prit les photos!)

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut !
                      Ouai j'y ais pensé qu'après mais j'ai bien la notice mais tout de suite là, je suis pas chez moi pour faire les photos.
                      Pour le prix, je l'ai payé le prix de la cote il y a 3 ans autour de 1200 ou 1300 balles.
                      En fait depuis cette histoire d'insert mais toujours au vu des soudures "vraiment industrielles" je me dis comme atomik que l un des proprios d'avant n'a pas grillé la difference et a remplaçé betement l'insert par un "neuf" :/ Ça me casse les couilles de plus etre sûr !
                      Je poste des tofs de la notice ce soir.
                      Dernière modification par Jorgio, 10 mars 2011, 14h23. Motif: Orthographe
                      Comme c'est bon d'etre libre et riche... surtout quand on est coupable.

                      Commentaire


                      • #12
                        Qu'est-ce que pour toi "authentique"?

                        Si l'insert n'est pas original, ton jeu reste-t-il, à tes yeux, "original"?

                        Commentaire


                        • #13
                          Putain c'est vraiment la misère.
                          Ca tue la collection de même plus être sur d'acheter un original.
                          Autant s'abstenir et se faire le jeu en MVS (d'ailleurs il existe encore où ils ont tous fait l'objet de convert?).

                          Commentaire


                          • #14
                            Je passe chez moi vite fais et en profites d'abords pour repondre sur la question plus haut de "l'originalité" d'un titre.
                            Pour moi c'est simple. Un jeu original c'est par ordre d'importance: les PCB d'origine, le combo sticker/insert/boite d'origine point. C'est d'ailleurs pour ça (encore une fois j'ai ouvert à l'achat sans rien niquer -je m'etais entrainé sur un world heroes -) que malgres la petite marque de pliure sur le haut du sticker, j'ai pris le jeu à l'epoque. Je savais pas non plus que Tokyotoyfactory alias Kuristohu avait pignon sur rue sur NGF !! Je serais passé direct par lui sinon. Si j'avais su cette histoire d'inserts massicotés, je sais honnêtement pas ce que j'aurais fais. Mais honnetement, les soudures etaient et sont encore pour moi le principal juge de paix. Maintenant, la possibilité qu'un proprio moins à cheval sur l'originalité de l'insert et voulant en mettre un "neuf" sans connaitre cette astuce du mm en moins sur le bord et de qualité offset, reste pour l'instant le plus probable pour moi. (toujours au vu des pcb, je me repete)
                            J'ai entretemps réouvert mon pulstar de chez tokyotoy et les soudures sont identiques, idem pour mon sengoku 2001 et shock troopers 2 :/

                            Sinon, quelles sont les pages les plus interessantes pour les photos de la notice ? Je vais les prendre à la lumiere du jour sans flash.
                            Comme c'est bon d'etre libre et riche... surtout quand on est coupable.

                            Commentaire


                            • #15
                              Quelques tofs de la notice, identique au toucher et d'aspect que n'importe quelle de mes autres notices AES.







                              Dernière modification par Jorgio, 11 mars 2011, 01h54. Motif: Orthographe
                              Comme c'est bon d'etre libre et riche... surtout quand on est coupable.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X