Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Collection Fartaz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Fartaz Voir le message
    Oui j'ai pensé au baby également, moi j'aime bien, ma femme nettement moins évidemment.



    http://www.neogeofans.com/leforum/sh...3&postcount=24
    piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

    Commentaire


    • Franchement je me plains pas, beaucoup de travail pour la rendre open-minded selon mes points de vue, mais là maintenant ça le fait

      Commentaire


      • Comme promis, lent réveil de ma collec de retour dans ce topic, pas encore de mise à jour (je prendrai le temps de faire ça au fur et à mesure) mais je tenais à vous montrer un premier jet

        Pour ceux qui ont suivi on a rénové la baraque pendant 5 ans, et je m'étais promis de me ré-aménager un petit coin jeu peinard en fin de travaux... Ma collec reste à part en lieu sûr, mais je voulais faire d'un coin de l'extension du living un endroit où (re)jouer tranquille sans squatter dans les meubles de madame. Le tout avec les supports d'origine qui ont bercé ma vie de joueur... et finalement sans billard en plus par manque de place ^^'

        C'est parti en douceur avec un rappel d'où on vient :




        Par où on est passés :






        Et voici le moment que je n'osais plus espérer tellement on en a bavé par moments, enfin le ressortage du matos et l'ameublement !





        Cette vitrine je l'ai récupéré y a bien 12 ans, j'en avais chopé 2 pour une bouchée de pain dans une vidéothèque qui fermait ses portes... Bestiole était d'ailleurs venu en chercher une chez moi à l'époque, car je me disais déjà à ce moment que je n'aurais pas la place dans le futur pour en exposer 2...

        Elle est donc restée stockée dans un garage pendant toutes ces années, soumise à des conditions de température et d'humidité très variables, hé ben elle a pas bougé d'un poil, c'était vraiment du costaud ce matos. Truc de fou : l'éclairage fonctionne encore parfaitement ! J'étais comme un gosse à démonter et remonter ce truc


        Celle qui m'a donné des forces pour terminer ce boulot :



        "The strongest christmas belgian beer"
        (smoke)


        Une enveloppe pleine de stickers de réserve pour décorer plus tard :




        De l'installation, j'en aurais presque versé une larme de retrouver tout mon petit matos après tout ce temps...




        Du rallumage et du réglage...




        Une config multi-consoles faite maison... J'ai opté pour 2 boîtiers dont j'avais lu beaucoup de bien, switch mécanique qui n'est pas parasité par les autres signaux branchés, connecteurs de qualité, bref les premiers tests sont tout bons, je vais redécouvrir mes jeux l'image de la petite tv est juste magnifiquement fine




        Et plusieurs heures de cablage plus tard, tout est enfin prêt et fonctionne, mes 12 bonnes vieilles consoles de test sont encore prêtes à cracher leurs tripes, photos in game bientôt, je me demande d'ailleurs par quoi recommencer après tout ce temps :fartaz:

        Faudra encore voir pour la déco, mais au niveau meubles ça fera l'affaire. J'ai découpé dans l'arrière du vieux meuble pour en faire un meuble multi-consoles pour les cables, et j'ai juste investi dans 2 beaux bancs bien confortables chez un marchand du coin qui complètent le petit salon en plus de leur rôle de base pour les bornes. Voici où j'en suis pour l'instant :




        Reste à choisir 2 ou 3 bricoles à mettre dans la vitrine, ré-inventorier et reprendre des photos de ma collec dans ce nouvel environnement, et surtout, enfin, un peu... poser mon gros cul et jouer !!!

        Commentaire


        • Ça sent très bon tout ça.

          Commentaire


          • La vitrine c'est top

            Une tres belle piece dans une gameroom (suis jaloux!)
            Diplômé de l'université ACME - Doctorat en jeux vidéos spécialité : consoles
            Cherche un emploi en tant que : HISTORIEN EN JEU VIDÉO....

            Commentaire


            • J'essaierai de faire de meilleures photos avec tout allumé et lumières tamisées quand tout sera réglé, la vitrine c'est un néon + 2 hallogènes et c'est vraiment du solide ce matos

              Commentaire


              • Boulot de dingue, résultat classieux, bravo !

                Commentaire


                • Terminer 5 ans de boulot par ça, c'est un plaisir et un soulagement surtout

                  Commentaire


                  • La cerise sur le gâteau !

                    Maintenant retour sur la section scoring en tant que participant !

                    Commentaire


                    • j'ai certainement énormément perdu sur tous les jeux auxquels je jouais, mais pour le fun je participerai certainement encore à l'occasion

                      Commentaire


                      • Toi tu veux une nouvelle vidéo sur Thrash Rally

                        Commentaire


                        • certainement ma plus belle fessée

                          Commentaire


                          • Magnifique boulot.

                            Commentaire


                            • C'est beau.

                              Commentaire


                              • merci

                                Je me suis fait une petite session bornes + Megadrive hier soir pour re-goûter petit à petit à mes jeux, j'en étais tout ému ^^'

                                Maintenant je vais pouvoir passer à l'étape déco et soin de l'éclairage avant de poster de nouvelles photos d'ambiance et inventorier la collec

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X