Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manga / Anime

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peut-être déjà cité, Macross pachinko, dommage...

    Commentaire


    • Le 2eme tome venant de sortir en France, en ce début juillet, je me suis mis à Dragon Ball Super pour de vrai.

      Chez Glénat, bien sûr. Édition pas top comme d'habitude au niveau de la couverture et de la tranche mais je suis pas sûr que la version japonaise soit beaucoup mieux. Mais bon, l'édition Perfect Collection arrangera tout ça...

      Bref.

      Niveau dessin, y a un peu tout ce qu'on veut. Je trouve que pour les visages de trois quarts, surtout celui de Gokû, ça rend pas terrible ; sur la couverture du premier tome par exemple. Mais il maîtrise pas mal son sujet quand même. Et y a des pages, des perso, des dessins, des designs, vraiment réussis.

      Finalement certains perso que j'avais juste entraperçus rendent beaucoup mieux dans le manga et surtout, je m'attendais pas à ça. Je validerais presque le Beerus de fatir, du coup. Idem pour le Gokû noir. Faut voir comment ça évolue.
      Je pensais d'ailleurs que ça serait bêtement l'histoire d'un nouveau grand méchant comme pour Freezer/Cell/Boo et en fait pas du tout. Et en fait, c'est ça pour moi la vraie surprise et le vraie réussite de l'ensemble pour l'instant : c'est hyper décalé, Gokû passe plus que jamais pour un débile et c'est plutôt drôle en fait. N'ayant vu que le premier épisode du DA, je découvre le tout.

      La traduction fait ce qu'elle peut avec pas mal de «N.D.T» pour expliquer les jeux de mots minables intraduisibles et autres spécialités locales ; même si les choix peuvent surprendre : visiblement gyôza a été remplacé mais pas râmen. Bizarre.
      Par contre, Hercule s'appelle bien Mr. Satan.
      Mais bon, adapter/traduire est toujours un exercice délicat qui ne satisfera jamais tout le monde.

      Mais le gros problème, du moins du premier arc, se situe ailleurs : la narration utilise mille ellipses imbitables. J'ai jamais vu ça.
      J'ai cru comprendre que le but était de revenir/enchaîner rapidement sur les derniers flims. Sauf que c'est vraiment mal fait.
      Parfois, y a des encarts, des pauses pour expliquer un peu le truc mais il aurait fallu carrément faire ça pour toute la première partie alors.
      On a l'impression que même les perso sont perdus, à l'image de Gokû qui demande qui est Tight... Et reste sans réponse.
      Sérieux, c'est n'importe quoi. Parfois, j'ai été obligé de revenir en arrière pour essayer de comprendre tellement c'est bâclé. Un comble pour un shônen.
      Le truc du guerrier divin, on te dit qu'il faut être 6 et après ben apparemment, non. Beerus se pointe, et s'énerve parce qu'il y a plus de crème au caramel ? D'où ça sort ? Tout est bancal, pas du tout crédible au niveau de la réaction des personnages et de l'enchaînement des scènes.
      J'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi ils ont fait ça...

      Bon, cela dit, le 2eme arc commence beaucoup mieux et j'ai hâte de lire la suite. Par contre, il va falloir être patient parce que la parution au Japon a l'air de prendre son temps.

      Ça fait bizarre de relire Dragon Ball tant d'années après et je comprends que certains ignorent et méprisent tout ce qui se passe après le 42eme volume (voire avant ^^) mais j'ai envie de donner sa chance au produit pour une fois qu'un manga ne me tombe pas des mains.

      Commentaire


      • Je le redis encore, mais la version papier de db super est au-dessus de l'anim, et de loin pour moi. Surtout l'arc Black Goku, en anim ça part en cacahuète d'une force^^.

        L'ellipse dont tu parles, enfin la plus flagrante, est que l'arc résurrection de F n'a pas été fait entièrement en version papier, et le peu réalisé a servi de promo au film. Du coup c'est clair que ça fait un peu moisi le truc "maintenant les mecs sont ultra baleses et ont les tifs bleus".

        Reste que l'arc black goku n'est pas encore fini au Japon, mais ça ne devrait pas tarder. Hâte de voir comment la fin va être ficelée par rapport à l'anime. Et d'ailleurs, le nouvel arc de l'anim est juste pourri^^.

        Commentaire


        • Arg. Tu me rassures et me fais peur à la fois

          Commentaire


          • Je ne connais pas la version papier mais l'anim est nul à chier en tout cas

            Commentaire


            • Arrêtez votre baratin, tous les dimanche vous regardez l'épisode.
              Si t'aimes pas, tu regardes pas.

              Commentaire


              • Double post pour rendre hommage au compositeur de Saint Seiya , Seiji Yokoyama parti à l'âge de 82 ans ce week-end.

                Y a tellement de bonnes OST dans cette série que je ne sais pas quoi poster.

                Commentaire


                • R.I.P :(
                  Un morceau bien badass

                  Commentaire


                  • Envoyé par sengoku 2 Voir le message
                    Double post pour rendre hommage au compositeur de Saint Seiya , Seiji Yokoyama parti à l'âge de 82 ans ce week-end.

                    Y a tellement de bonnes OST dans cette série que je ne sais pas quoi poster.
                    Y'aurait ça, pour conclure en beauté un épisode

                    Commentaire


                    • Merci à lui pour ses o.s.t. légendaires.

                      Commentaire


                      • Mais trop.

                        Un autre truc incompréhensible aussi, pendant que j'y pense, avant le premier tournoi, Vegeta veut faire passer un test écrit pour voir si les candidats sont pas trop bêtes. Mais à quoi ça sert ? Et d'où ça sort ? Au secours.

                        Commentaire


                        • Envoyé par grigri Voir le message
                          Mais trop.

                          Un autre truc incompréhensible aussi, pendant que j'y pense, avant le premier tournoi, Vegeta veut faire passer un test écrit pour voir si les candidats sont pas trop bêtes. Mais à quoi ça sert ? Et d'où ça sort ? Au secours.
                          ça devait etre l'occasion de sortir Boo (malheureusement)

                          Commentaire


                          • Tout à fait. Mais ça reste débile comment c'est justifié/amené.

                            Commentaire


                            • Commentaire


                              • Truc de ouf.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X