Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Mefffisto
    Par contre, je ne me souviens plus: God Of War: Chains Of Olympus, ça se passe à quel moment dans la chronologie? (malade)
    Il se passe juste avant le premier épisode.

    Je remets à jour.

    Commentaire


    • Envoyé par Golgoth
      Maintenant, il faudrait que je le refasse en mode "impossible" pour chopper les derniers trophées, mais je crois que je vais d'abord faire un autre jeu plus léger, histoire de décompresser un peu...
      ce qui se comprend ... j'en suis au chapitre 10 là (dû au plantage de ma PS3 j'ai dû tout me refarcir...j'en étais au chapitre 9 ) et c'est vrai que l'ambiance est lourde et oppressante... au bout d'un moment je me sens obligé d'arrêter le jeu tellement il véhicule un sentiment de claustrophobie...

      Commentaire


      • Envoyé par Shû Shirakawa
        Le problème de MGS 2, c'est quand même que la morale de l'histoire c'est "ha ha misérable joueur, on t'a fait rejouer au même jeu ni vu ni connu, tu t'es bien fait avoir, du coup allez on saborde la fin".
        C'est relativement "malin" mais ça reste en travers de la gorge.

        La première fois que je suis arrivé à la fin, quand le jeu part en sucette (après l'interrogatoire), j'ai cru que j'avais fait une erreur (genre pas faire ce qu'il fallait pendant l'interrogatoire justement) mais non, c'est normal.

        Edit : merci Arngrim. Je vais pouvoir répartir.
        Ocelot le dit lui-même : c'est une reproduction de Shadow Moses grandeur nature, mais la scène animée de 20m avant le boss de fin, tout ça pour combattre solidus et non Ocelot, ben ca m'a fait regretter d'avoir eu la patience de subir tout ces bablas. Tout ca pour tenter de trouver une justification au faut que Raiden doit combattre Solidus alors qu'il n'ont plus de raison de se battre et qu'on attend le générique pour abréger nos souffrances...

        Et puis la fin dans le genre "c'est moi qui t'ai manipulé" "mais non, c'est moi qui t'ai manipulé encore plus" "ah ah ah, en fait t'y a vu que du feu, vous avez été tous les deux manipulés", ca fait coup de théatre pas cher pour bacler la fin du jeu.

        Bref Kojima m'a déçu, tout ça pour ça, c'est de l'esbrouffe, il n'ecrit rien, il pompe toutes ses idées dans des films et crée des raccourcis maladroits pour rendre le tout crédible. Ca fait partie de son univers, les références cinema y'en a plein le jeu.

        Snake Plisskin vient du film 'Escape from new york" et le jeu entier ressemble à une version moderne de James Bond contre Dr No (1962), ou james bond s'infiltre sur une ile, sans rien savoir, pour finalement se retrouver à arreter un complot terroriste qui a pour but une attaque nucléaire contre les USA. Vazy que j'y colle des virus, de l'écologisme, du clonage, du terrorisme, un peu de théorie du complot, et hop, j'enrobe mon jeu avec 6heures de blabla et de cinematiques pur faire oublier le fait qu'il n'y a en fait que deux mondes, deux persos dont un seul jouable dans chaque monde,. et pas de missions VR.
        Dernière modification par edgarfigaro, 15 novembre 2010, 23h58.

        Commentaire


        • - Mega Man II (NES) 15.11.2010
          Forum de la communauté Windjammers France : http://windjammers.forumactif.org/ Toi aussi rejoint la commu du plat à tarte !!!

          Commentaire


          • Envoyé par edgarfigaro
            pur faire oublier le fait qu'il n'y a en fait que deux mondes, deux persos dont un seul jouable dans chaque monde,. et pas de missions VR.
            Si tu vas par là, le premier est pire alors : un seul monde, un seul personnage jouable.
            Les missions V.R. n'apportent rien à l'histoire, donc idem leur absence n'a rien de gênant. Et puis Metal Gear Solid 2: Substance règle ce "problème".

            Je mets à jour pour birdy.
            Dernière modification par Shû Shirakawa, 16 novembre 2010, 13h06.

            Commentaire


            • Envoyé par birdy
              - Mega Man II (NES) 15.11.2010
              J'ai essayé de le refaire sur PS2: comment c'est dur... en m'y remettant, j'y arriverai, mais les jeux d'avant, ça n'avait pas un niveau d'amateur

              Commentaire


              • Envoyé par Mefffisto
                J'ai essayé de le refaire sur PS2: comment c'est dur... en m'y remettant, j'y arriverai, mais les jeux d'avant, ça n'avait pas un niveau d'amateur
                Et pourtant le 2, il n'est pas très dur à côté du 1
                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                Commentaire


                • Envoyé par Adol
                  Et pourtant le 2, il n'est pas très dur à côté du 1
                  Clair que j'ai fait le 2 puis le 1, et le 1 j'ai abandonné... j'aurai du perseverer

                  Commentaire


                  • oui comme dit Adol, Megaman 1 est bien plus balèze que le 2...

                    pour en revenir à Metal Slug Gear Solid 2 c'est clairement le jeu qui m'a saoulé et m'a fait décrocher de cette série... portant j'avais adoré l'épisode PS1...Konami c'était mieux avant...

                    Commentaire


                    • - Uchuu Senkan Yamato (NEC Cd-rom) 16.11.2010 : j'ai pris un pied MO NU MEN TAL sur ce jeu. Dommage que la réalisation ne suive pas toujours mais alors le concept et l'intensité du jeu! Un peu court mais quel pied!

                      Commentaire


                      • psykotine : pourtant le troisième est excellent. Arngrim a raison de pester contre la caméra de la version originale, mais si tu peux mettre la main sur le Subsistence tu devrais l'essayer.

                        shubi : peux-tu nous en dire plus ? Tout le monde ou presque doit connaitre la licence mais pas en quoi consiste cette adaptation.

                        Commentaire


                        • Ok. J'ai donc acheté ce jeu la semaine dernière et je m'attendais vraiment à me retrouver face à un digico (je n'avais aucune info sur le gameplay du jeu). Eh bien que nenni!

                          Le concept du jeu : on incarne le capitaine du Yamato et on vit donc toute l'aventure de son poste de commande. Le jeu est divisé en 9 épisodes qui représentent les moments forts de la série (combats, découverte des possibilités du vaisseau, etc...). L'intérêt du jeu tient à ce qu'il faut donner les ordres à chacun des membres de l'équipage qui se compose comme suit :

                          -une personne qui dirige le vaisseau
                          -une personne qui gère tout l'arsenal (et donc par extension, celui qui a le poste le plus sympa) qui est assez énorme
                          -une personne qui gère les réparations
                          -une personne qui gère les charges d'énergie utiles pour le télétransport et le mega canon à l'avant du vaisseau
                          -une personne qui gère les patrouilles de navettes
                          -une personne qui gère le radar et peut informer sur le type d'ennemis rencontrés

                          Si certaines missions sont plutôt simples puisqu'elles se limitent à de simples combat contre des escadres ennemies, dans d'autres, il faut gérer le stress et suivre les instructions à la lettre afin de s'en sortir. Mention spéciale à l'épisode dans lequel l'équipage apprend à se servir du télétransport et dans laquelle il faut envoyer une charge et surtout ne pas utiliser ses armes car celles-ci utilisent de l'énergie, qui ne peut donc être affecté au télétransport. Tout ça alors qu'on est attaqué et qu'il faut se rendre au point où le télétransport pourra se faire. Jouissif, vraiment. Alors avec les musiques originales par dessus le marché, c'est vraiment du tonnerre!

                          Voilà comment ça se présente, en gros :



                          Là, la gonzesse est en train de faire le point sur la situation en début de mission.

                          Ce qui est génial, c'est toutes les animations lorsqu'on utilise les armes et lorsqu'on envoie les navettes à l'attaque.
                          Dernière modification par shubibiman, 16 novembre 2010, 23h39.

                          Commentaire


                          • Ca à l'air assez fun en effet mais je suppose que tout le jeu est en Jap?

                            Commentaire


                            • Envoyé par Mefffisto
                              J'ai essayé de le refaire sur PS2: comment c'est dur... en m'y remettant, j'y arriverai, mais les jeux d'avant, ça n'avait pas un niveau d'amateur
                              Même avis que les autres, le 1 est super tendu mais à partir du 2, c'est bien plus facile. Sauf Megaman 9... J'ai abandonné...
                              Forum de la communauté Windjammers France : http://windjammers.forumactif.org/ Toi aussi rejoint la commu du plat à tarte !!!

                              Commentaire


                              • Prends même pas le 10 alors, le 9 je l'ai fini, dur dur, le 10 pour l'instant j'ai battu 2 boss tant bien que mal, après j'ai laché, mais je pense que je continuerais un jour, le pire c'est ceux qui font les succès genre finir le jeu en 1 vie, je ne sais pas comment ils font.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X