Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci !!!
    Pour The Evil ... Tu conseilles ou pas ?

    Commentaire




    • Je ne sais pas pour Shu, mais moi je te le conseille carrément.

      Déjà il aété fait par Shinji Mikami qui était directeur sur RE1, RE4 et RE rebirth; ça annonce directement la couleur.

      Ensuite l'ambiance est au top, difficulté bien dosée, perso j'ai vraiment retrouvé le feeling "à l'ancienne" des premiers épisodes.

      Connaissant tes goûts il y a 9 chances sur 10 que tu prennes ton pied.

      Commentaire


      • Oui oui je recommande aussi, par contre peut-être plus sur PS4, parce que la PS3 crache tout ce qu'elle peut pour suivre... et ce malgré l'affichage façon "boite aux lettres" qui leur a permis de gratter de l'espace (ce n'est pas que pour des histoires d'angle de vision, de rendu cinémascope ou tout ce que vous voulez). Car mine de rien techniquement c'est magnifique, et cette bonne vieille PS3 doit souvent opérer des mises au point de textures au dernier moment tellement c'est chargé.

        Après pour en revenir à mon avis :

        J'ai fini The Evil Within sur PS3, en mode survie (l'équivalent du normal ; de toute façon les masos devront attendre car les modes plus élevés ne se débloquent qu'au bout de l'histoire).
        Le jeu a la réputation d'être très difficile, et je peux le comprendre car le début est plutôt décourageant : premier combat après avoir ramassé le premier flingue, l'ennemi tombe après trois headshots plus une quatrième balle.
        Cela commence bien. En fait on est plus que fortement encouragé à la jouer infiltration, pour surprendre les ennemis par derrière et les buter d'un coup de couteau. Dans la même veine, tous les ennemis sont extrêmement sensibles au feu (c'est en lien avec le grand méchant du jeu), donc dès qu'ils sont au sol, une allumette sur leur corps et on est immédiatement débarrassé d'eux. Avec de la pratique, on peut même utiliser un cadavre pour mettre le feu à un ennemi très proche (c'est parfois tendu à réaliser parce qu'ils changent souvent d'allure donc attendez-vous à vous louper plusieurs fois, soit en incinérant juste le cadavre parce que trop tôt, soit en vous faisant chopper pendant l'animation de l'allumette parce que trop tard). Bref, une fois qu'on a bien compris ces mécaniques, on commence à économiser ses précieuses munitions et objets de soin, et le jeu devient plus agréable, plus surmontable.
        Un autre point qui fait décoller la difficulté, ce sont ces séquences de "guerre urbaine" qui n'ont rien à faire là. Je ne sais pas si les développeurs ont surkiffé Uncharted 2, où ces phases étaient très réussies, mais l'ennui c'est qu'on n'incarne pas Nathan Drake là. On n'a pas son agilité, ses possibilités pour tirer en mouvement, balancer des grenades vite fait, escalader pour vite se mettre hors de portée, etc. Non là on a un bon vieux personnage de survival horror, un minimum raide dans ses actions. Et du coup ces séquences peuvent vite virer au cauchemar. Quand on voit ces dizaines d'ennemis alors qu'on n'a aussi peu de moyens en poche, on se dit qu'ils sont vraiment hors-sujet.
        Cela ne m'étonne vraiment pas que tous ces joueurs aient jeté l'éponge, ou aient fini par basculer le jeu en mode détente/facile.
        Mais personnellement, j'ai trouvé la difficulté bien dosée, dans le sens où on va lutter mais que ce n'est pas une fatalité (en étant plus prudent, on peut y arriver), où on se retrouve comme à la grande époque à relancer sa sauvegarde parce qu'on estime qu'on a utilisé trop de ressources et qu'on vient de piger comment mieux aborder le passage ou tout simplement essayer de mieux viser. Après il y a toujours le facteur chance qui intervient : un même ennemi peut succomber en deux tirs comme en six, et une caisse peut vous donner quatre balles comme zéro.
        L'énorme point fort du jeu, c'est son ambiance et son univers. Alors oui, cela va beaucoup rappeler Silent Hill (ce qui forcément ne peut que me plaire), avec ces dimensions parallèles, ce monde incohérent de torture, de sang, de barbelés, cet hôpital psychiatrique qui nous sert de lieu de sauvegarde, qui tombe en décrépitude au fur et à mesure qu'on avance, avec cette infirmière énigmatique pour nous assister, cela va rappeler BioHazard 4 et ses paysans qui veulent notre peau en meute, ses pièges... mais cela fonctionne très bien. On n'est pas dans le plagiat non plus. On est à fond avec notre pauvre inspecteur Sebastian Castellanos, on veut voir ce qu'il va devoir traverser, et à quel point il va devoir souffrir pour s'en sortir.
        Au final, un très bon survival horror, qui mérite qu'on serre les dents au début, car il vaut vraiment le détour.

        Commentaire


        • Envoyé par NeoBob


          Je ne sais pas pour Shu, mais moi je te le conseille carrément.

          Connaissant tes goûts il y a 9 chances sur 10 que tu prennes ton pied.
          Envoyé par Shû Shirakawa
          Oui oui je recommande aussi, par contre peut-être plus sur PS4, parce que la PS3 crache tout ce qu'elle peut pour suivre...

          Au final, un très bon survival horror, qui mérite qu'on serre les dents au début, car il vaut vraiment le détour.
          Merci à vous !!!
          Vous validez sa présence sur ma wishlist

          Commentaire


          • Mise à jour.

            J'ai fini Sky Force Anniversary sur PS4.
            Ayant retourné de A à Z l'épisode Reloaded l'année dernière, j'ai très rapidement torché celui-ci. J'avais déjà toutes mes marques.
            Fondamentalement la base du jeu reste la même entre les deux jeux : mêmes armes, mêmes options, mêmes niveaux de difficulté, mêmes objectifs...
            Mais comme l'Anniversary est plus ancien, j'ai surtout vu tout ce qui manquait à l'époque : moins de stages (mais ils sont différents, donc cela reste positif d'un certain point de vue), moins d'améliorations possibles, moins de vaisseaux (un seul contre neuf !), pas de bornes pour charger les armes secondaires en plein stage, etc.
            Le jeu prend fin au bout du huitième stage, mais on peut débloquer l'accès à un neuvième.
            Comme le veut la recette, le vaisseau possède un armement ridicule au début, au point que c'est très compliqué pour détruire de simples avions, puis via les étoiles qu'on récolte, on pourra acheter des améliorations permanentes qui vont aider à équilibrer, même si dans certains stages en difficulté maximale, l'armement gonflé à 100% suffit à peine ; pour plusieurs passages, sans avoir un laser ou une méga bombe en stock c'est sans espoir quand on cherche à tout détruire. Au bout d'un moment on est tellement blindé en étoiles qu'on s'en fichera d'acheter ces armes secondaires pour y parvenir, mais je trouve dommage que ce soit impossible sans.
            Le jeu est vendu en offre groupée (PS3, PS4 et Vita) donc je pourrai également le faire sur PS3, mais je ne vais pas pousser le vice à le finir immédiatement.

            Commentaire


            • Cuphead (Switch) 09/04/2020: Comme beaucoup l'ont probablement dit ici et ailleurs, très bon boss rush, avec 2-3 niveaux plate-formes pour agrémenter mais ca n'est pas l'idée.
              Beaucoup de die&retry, c'est le dragon et le diable qui m'auront donné le plus de mal, mais rien d'insurmontable non plus, à force les patterns finissent par rentrer..
              J'essaierai en mode expert maintenant débloqué pour me faire laminer
              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

              Commentaire


              • Kemono Heroes (Switch) 11/04/2020: Petit jeu de plates-formes, mais d'une simplicité affolante (en sortant de Cuphead faut dire), 1cc dès ma première partie avec le renard..4 stages de 3 sous parties chacun, pour finir le jeu vous devrez faire 2 loops mais tout cela se fait en 1h max..
                je rejouerai avec les autres persos histoire de, mais ca vaut ces 10€ pas plus...
                Pas déplaisant, mais y a beaucoup mieux à faire sur la bécane
                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                Commentaire


                • Hello tout le monde,

                  Moi qui voulait sur le monde s'arrête pour que je puisse rattraper mes jeux en retard. Ben finalement il fait faire attention a ce qu'on veut....

                  Bref...

                  - Marvel's Spider Man (PS4) 12.04.2020

                  Alors deja en tant que fan de comics on est dans le fan service le plus total.
                  Ca claque de partout graphismes, histoire digne des films (et les bons...), musiques de dingue (j'ai poussé la chaine ca vaut le detour), et un gameplay très bien fait qui combine intelligemment plein de choses sans jamais que certains elements du gameplay soient la pour "remplir".

                  Les combats ca avait l'air comme Batman mais en fait si la mécanique est similaire au final c'est assez different les pouvoirs de SpiderMan sont parfaitement exploités pour le gameplay.

                  Bon il y a quelques passages moins cools que d'autres, certains problèmes de camera et pas mal de missions "remplissage" sur ma carte mais elles sont optionnelles. Globalement je ne peux être qu'admiratif devant une telle réussite, ce jeu essaye beaucoup de choses et les réussit presques toutes.

                  Surtout, le web swinging est une réussite absolue c'est juste génial.
                  Les costumes trouent littéralement le popotin. J'ai abusé du mode photo ce qui est rare pour moi. Il y aSpiderman 2099....

                  Au final et bien c'est un des meilleurs jeux que j'ai vus sur cette generation c'est une grosse claque triple A son et lumière.
                  Si la suite est du même acabit je vais être obligé d'acheter la PS5.
                  Dernière modification par edgarfigaro, 11 avril 2020, 23h04.

                  Commentaire


                  • Blasphemous (PS4) 12.04.2020

                    Fin B, qui est le very bad ending on va dire, qui donne qu'un trophée d'argent intitulé La voie de l'indigne, sympa... J'ai regardé comment faire la fin A, et je trouve le concept intéressant, donc je m'y remettrais à l'occasion. Pour l'instant j'ai fini le jeu à 83% sans soluce, mais je suis obligé d'aller à la pêche aux informations, tellement tout est abstrait dans ce jeu. J'ai surtout l'impression que je m'en suis plutôt bien tiré, dans la mesure ou (sur PS4), seuls 18,3% des joueurs sont arrivés jusque-là.

                    Pour ce qui est de mon avis sur le jeu. Je pense sincèrement qu'il a énormément de qualités, qu'il vaut son prix, mais il faut être honnête, ça sent le travail pas fini. La direction artistique est ambitieuse, c'est clair, mais peut-être un peu trop. Ça manque d'ennemis, certains environnements sont bâclés, y a une sensation générale de vide malgré une ambiance de folie. Mais je vous dis ça pour que vous ne soyez pas surpris, au cas où vous voudriez faire le jeu. Parce qu'il faut le faire, certains passages sont tout simplement épiques, la musique très agréable et le lore est incroyablement raffiné, même si pour l'instant j'ai pas compris qui sont les gentils et qui sont les méchants, tellement c'est la grand malaise partout. Alors oui, l'influence Dark Souls est palpable, jusque dans certains aspects du gameplay, mais le jeu a vraiment sa propre identité qui vaut le détour. Esquive, parry, bouncing, combos, tout est utile sauf peut-être la magie, très accessoire. La maniabilité est légèrement contraignante au début mais une fois qu'on maîtrise le personnage, une sensation de puissance s'installe en vous. Par contre, y a un peu de try-hard en plus de l'exploration un peu lourde, et des petites énigmes très simples mais qui demandent un peu de dextérité. Les joueurs qui manquent vraiment de dextérité ou qui paniquent face aux boss aux patterns imprévisibles, il vaut mieux passer votre chemin.

                    Sinon, Shû, ça va paraître assez paradoxal, mais je vais devoir te demander d'effacer ma liste de finishes et donc de ne plus la mettre à jour. Je te remercie du temps que tu m'a accordé mais il n'est pas question que tes interactions avec moi contrarient tes amis, et même si ce n'était pas le cas, j'aimerais que tu respectes mon choix.

                    Commentaire


                    • Mise à jour pour Adol et edgar du coup...

                      fatir : je trouve dommage d'en arriver là mais si c'est ce que tu souhaites, alors oui je vais respecter ton choix.
                      Je vais néanmoins consigner ta liste là où elle en était, des fois qu'un jour on fasse marche arrière.

                      Commentaire


                      • Merci,
                        mais c'est que j'arrive sur les 250 finishes la !!!
                        Bon ca devrait aller vite j'ai pas mal de jeux en cours bien avancés.
                        Notamment Dragon Quest XI je suis dans les 40h la.

                        Il faut juste que je parviennes a convaincre ma femme et ma fille d'arrêter de squatter la switch pour jouer a Animal Crossing....
                        Dernière modification par edgarfigaro, 12 avril 2020, 12h09.

                        Commentaire


                        • Mise à jour.

                          J'ai fini Super Robot Taisen BX sur 3DS.
                          Encore meilleur que SRT UX, la 3DS aura été bien servie.
                          J'ai été surpris par la finesse des sprites lors de leurs animations, défaut récurrent des épisodes sur portable.
                          48 batailles au programme, c'est très bien comme durée de vie.
                          Seule vraie nouveauté du titre : les battle records, qui sont des objectifs proches de ce qu'on trouve habituellement dans les succès/trophées chez la concurrence (faire plus de 30000 points de dégâts en une attaque, avoir 10 as féminins, jouer trois fois en un seul tour, etc.) qui donnent certains montants de points à part. Tous les mille points, on gagne de l'argent et des skill parts (les objets qui enseignent des compétences aux pilotes, qu'on avait déjà dans l'épisode précédent). C'est motivant car cela apporte des ressources supplémentaires au joueur, et non juste des défis relevés en annexe.
                          Globalement je l'ai trouvé plus facile que UX, surtout au niveau du boss final (ils avaient vraiment craqué) ou des effectifs ennemis. Attention ils restent toujours particulièrement nombreux, comme dans tous les opus (3)DS, mais on les fume sans trop d'effort donc ce n'est pas bien grave.
                          Parmi les nouvelles licences, c'est surtout Kikôkai Galient et Gundam AGE que je retiens. Gorg, Macross 30 et SD Gundam Gaiden, bof.

                          Commentaire


                          • Ori and the Will of Wisps (XBOX One X) à 100% 12/04/2020
                            Les ayant fait à seulement quelques jours d'intervalle,pour moi :
                            Techniquement le 2ème est un peu meilleur mais on ne dirait pas qu'ils ont 5 ans d'écart..visuellement magnifique, hje trouve ne revanche les musiques un poil moins bien que celles du 1er (finalement les meilleurs thèmes sont ceux du 1er que le 2nd réutilise)
                            Aucune baisse de framerate ni de freeze en ce qui me concerne, j'ai finalement bien fait d'attendre, cela aurait gâché l'expérience..tout au plus 3 second de loading pour afficher la carte par moment mais rien de méchant.

                            La carte plus grande? Mouif, ptête de 20% mais pas beaucoup plus.
                            J'ai alterné certains bagdes ca facilite certains combats ou passages, mais c'est vrai que la gymnastique n'est pas évidente, pourquoi ne pas tout intégrer comme pour les abilités (arc,etc..) changeables d'une simple gâchette? devoir aller dans le menu à chaque fois...bon, quand on arrive vers la fin, et qu'on fait les 5 sanctuaires de combat ce qui permet d'avoir 8 badges simultanés au lieu de 3, ca va mieux,m'enfin y en a pour le confort de jeu, comme la grimpette automatique ou le triple saut, je les laisse tout le temps et ca bouffe déjà 2 slots..

                            Je rejoins grigri sur la facilité: bien plus simple que le 1er, moins de die&retry, et puis dès que tu as le badge qui permet de te régénérer, tous les combats de boss (allez ptête sauf la grenouille quand on passe dans l'eau car y a plus de sol pour poser ses pattes et déclencher la régénération), deviennent super simples..

                            Enfin même si je mets aussi un bon 8/10, je le trouve moins "enchanteur" que le 1er, moins épique comme sur les passages en rush où l'on s'échappe à chaque fois qu'on trouve une lumière..oui il y a toujours ça, mais je trouve le tout moins grandiloquent..

                            Probablement parce que c'est moins dur et que donc on le passe plus vite.

                            On peut aussi se téléporter à tout moment,vers le point qui vous remet le plein, j'imagine que cela doti être la technique de ceux qui veulent essayer de faire le jeu sans jamais mourir (bonne chance quand même!)

                            A choisir, je préfère donc aussi le 1er (en definitive edition), mais voilà tout de même 25-30€ bien dépensés
                            Je m'y remets un peu ce jour pour essayer de le faire à 100% partout..
                            Dernière modification par Adol, 13 avril 2020, 16h41.
                            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                            Commentaire


                            • Resident Evil 3 (PS4) : 13.04.2020

                              Quelle claque !!
                              Bon déjà Jill
                              Dès le début c'est est un vrai feu d'artifice, j'étais scotché !! L'ambiance et l'action sont vraiment dingues. Et quelle réalisation! C'est du très lourd.
                              Un collègue m'avait dit qu'il avait vu une mauvaise critique... J'ai eu donc un peu peur que ce ne soit que de l'action vu l'entrée en matière...Mais non !
                              On retrouve bien l'habituelle progression avec ses allées retours pour débloquer certains points de passage, l'ambiance est pesante, du grand résident.
                              Alors oui par rapport aux critiques qui fusent sur internet il n'y a en effet quasiment aucun puzzle mais ça ne m'a pas dérangé.
                              Même chose pour le fait de ne pas avoir retrouvé tous les lieux de l'original. C'est un remake il ne faut pas l'oublier et il y a une bonne diversité et de lieux et de situations.
                              Le seul bémol où je rejoins les détracteurs du jeu c'est sa durée de vie. J'ai terminé en 10h40 (8h21 enregistrées pour le ranking) et c'est vrai qu'avec une telle réalisation j'en aurais voulu encore plus !!
                              Cette "faible" durée est surement aussi le résultat du manque de puzzle, ça limite les allés retours.... C'était faisable de rajouter quelques lieux pour parfaire le jeu, un ou deux ça aurait été nickel.
                              Un petit regret donc mais bon d'ici à crier au scandale et à vomir sur le jeu...
                              Non, clairement non, c'est juste un titre énorme

                              Pas mal aussi l'idée des points bonus (récoltés avec les défis) à utiliser dans la boutique pour débloquer des objets qui permettront d'améliorer son ranking.
                              Y a de quoi faire si on veut tout compléter.

                              Je n'ai pas testé le jeu coop.

                              Pour résumer à moins d'être un fan hyper intransigeant je ne peux que le conseiller

                              Commentaire


                              • Mise à jour pour Adol et Twilight.

                                Tu as testé le mode Inferno ?
                                Je demande parce que quand je vois la quantité de mecs qui font des speedruns dessus, je me demande à quel point c'est "dur" du coup.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X