Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des gamers : nous allons acheter la Xbox One (Fat/S/X)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par grigri Voir le message
    Tout le monde a mentionné la repompe d'Hollow Knight mais ça va au-delà de ce que j'imaginais. Je me souviens pas avoir vu un plagiat aussi éhonté depuis l'époque des 16 bits en fait.
    Oui, c'est vraiment le point négatif du jeu.

    Non seulement Ori perd un peu de sa personnalité. Mais la repompe n'est pas des plus réussi. Les mécaniques d'Hollow Knight emprunté à Dark Soul m'ont un peu saoulé car les morts trop punitive c'est pas pour moi mais les mécaniques du jeu sont pensé pour aller avec ce gameplay.

    Dans Ori, le système de badges (pour ne citer que lui) ne sert à rien. Pas besoin de faire des choix cornéliens pour se lancer dans l'aventure, on peut les changer quand on veut via le menu pause. Du coup, cette mécanique qui était très bien pensé dans Hollow Knight devient quelques choses de laborieux nous obligeant à passé plus de temps qu'on ne le souhaite dans les menus.

    La difficulté dans un jeu c'est pas facile à doser et c'est vraiment la que le jeu se casse la tête. Ori était déjà facile, Ori 2 est trop facile.
    Vivement Ori 3 que les dèvs nous pondent un juste milieu entre Hollow Knight et Ori. ^^

    Commentaire


    • Je suis pas le seul à trouver ça buggé...

      Commentaire


      • J'ai fini le jeu en 20h. C'était bien,j'ai passé une semaine dessus. Mais je crois que je préfère le 1er.

        Trop de choses superflues ont été rajoutées, les quêtes annexes, les compétences, les améliorations, les marchands.

        Techniquement sur One Fat c'est magnifique, mais putain les freezes, c'est scandaleux.

        Mais le jeu est magnifique, mais le 1 suffit je pense.

        Commentaire


        • J'ai peur d'être de ton avis. :(

          Depuis que je le jeu a freezé à un boss, j'y suis pas retourné. Vu que c'était pas le premier problème, ça m'a un peu saoulé, j'avoue.

          Commentaire


          • Envoyé par grigri Voir le message
            J'ai fini Ori and the Blind Forest: Definitive Edition.

            10 heures.
            J'ai trouvé tous les trucs. Découvert le monde à 99%. Je pense que je vais regarder pour le dernier pourcent qui me manque. En revanche, les succès débiles (tue mille ennemis avec cette technique, finis le jeu en moins de 3 heures), je laisse tomber.

            J'ai acheté la console pour ce jeu. Je ne regrette absolument pas.

            D'ailleurs, je trouve ça fou qu'un tel jeu ne soit vendu que 20 euros quand on voit toutes les merdes à 70 qui sortent.

            C'est clairement le plus beau jeu 2D de la galaxie. J'étais déjà super fan des 2 derniers Rayman (Origins et Legend) mais là, on est clairement au dessus. Et les musiques ne sont pas en reste.

            Au début, totalement ébloui par la technique, je me suis dit 2 choses. Que ça allait être le meilleur jeu de la terre (j'adore le principe des metroidvania) et que ça allait être trop facile.

            Finalement, c'est pas si facile que ça. Même si bien souvent dans ce type de jeu, plus on avance et plus on devient trop fort.

            Et surtout, je partage l'avis de tout le monde sur les principaux défauts du jeu.
            Contrairement au début du jeu et quelques phases «cinématiques», pendant le jeu, y a un zoom arrière qui est effectué et le perso est vraiment tout petit. C'est un parti pris mais y a pas mal de fois, où on voit vraiment pas grand chose, mention spéciale aux passages où «on se téléporte», ça m'est arrivé de devoir poser la manette pour voir où j'étais.

            Mais je dirais que le plus «gros» problème du jeu, c'est plutôt le manque de boss, de scènes qui se démarquent des autres, de passages où on lutte avant de débloquer une capacité qui va tout changer dans le jeu.
            En fait, rien de tout ça, on progresse sans problème toujours au même rythme. On meurt beaucoup (plein de die & retry parfois relous, surtout la dernière phase du jeu que je trouve un peu ratée en termes de gameplay). Mais on avance vraiment vite en fait. Et puis, je dirais que toutes les évolutions du perso sont classiques. En fait tout le jeu dans sa progression, ses indications, ses menus est ultra classique.

            Maintenant, je dirais que je fais le difficile par rapport à ces quelques défauts car ce n'est pas mon premier metroidvania... Mais disons qu'il n'a pas manqué grand chose pour en faire un jeu de mon top 10 de tous les temps.


            Bref, ça reste quand même un jeu fabuleux qui justifie pour moi l'achat de la console (même s'il existe sur PC ^^). Je vais scruter avec impatience les prochaines productions de ce studio.
            3 ans plus tard, j'ai fini la suite et j'ai sûrement vieilli mais je suis beaucoup moins positif sur ce Ori and the Will of the Wisps.

            Peut-être que j'en espérais plus et mieux que le premier.
            Sûrement aussi qu'il y a beaucoup de redites et un côté 1.5 ou plutôt 1.1 très prononcé.

            J'ai battu le boss final à 76%.
            J'en suis à 100%.
            J'ai toute la carte et tous les objets mais j'ai pas monté toutes les capacités au max (je crois que j'en suis à peine à 30%) et il y a 2 cadenas sur l'écran du mec qui montre où on en est. Je sais pas ce que c'est, je m'arrête là.
            Je sais pas combien d'heures j'ai mis. Lors d'un des nombreux plantages du jeu, la console a dû rebooter ou je sais pas ce que j'ai fait, mais le jeu est resté en pause pendant plusieurs jours, du coup, je sais pas combien d'heures j'ai vraiment jouées

            Ces bugs, parlons-en. Je joue sur XBO S du pauvre. J'ai vu qu'il y avait des problèmes sur tous les supports et les développeurs ont annoncé clairement qu'ils étaient dessus.
            Mais c'est un scandale de sortir un jeu comme ça, dans cet état. Y a des freezes, tout le temps, toutes les 10 secondes. J'exagère absolument pas. Dès qu'on affiche la carte entre autres, donc souvent. Des plantages où le jeu redémarre, des bugs sonores et visuels. Heureusement que ma sauvegarde a pas disparu. Ce qui peut arriver apparemment.
            Je ne conseillerais que trop d'attendre plusieurs mois qu'ils corrigent tout ça.
            Pas vu un jeu aussi buggé depuis les quelques jeux Ubisoft que j'ai faits.
            Je comprends pas comment on peut mettre 8/10 à un jeu dans cet état et faire chier tout le monde dès qu'il y a une baisse de frame-rate dans un jeu où ça a peu d'importance. Ça n'a pas de sens.
            Ça m'a vraiment gâché l'expérience. Le jeu est sorti au moins un mois trop tôt à mon avis.
            Et c'est vraiment dommage parce que ça ne fait pas honneur au travail époustouflant sur les graphismes, l'animation et les musiques.
            Ce serait le meilleur jeu du monde si le gameplay suivait.
            Et on en est loin.
            Le fait qu'il aient éhontément copié Hollow Knight prouve bien qu'ils ne savent pas vraiment y faire. Et ce qui est bien équilibré et utile dans ce dernier, ne l'est pas du tout dans Ori.
            Comme dit plus haut, il y a des dizaines de trucs et machins, équivalent des badges d'HK qui ne servent absolument à rien. D'ailleurs, on essaie même pas des les mettre ou de les upgrader.

            Contrairement à ce que disent certains, j'ai pas trouvé que la carte était plus grande que le premier.
            Mais le jeu est plus facile. Moins de passages où j'ai galéré (aucun en fait).
            Les énigmes obligatoires sont très faciles.

            Je pense tout simplement que Moon Studios devrait s'allier avec un autre studio de développement et apporter leur savoir-faire sur les graphismes et la musique et laisser tomber le reste. Sans méchanceté.

            Un gros problème de ce metroidvania, c'est qu'en fait, déjà, c'est assez linéaire et guidé, mais surtout on n'a pas trop la sensation d'être bloqué et d'attendre une capacité pendant longtemps et d'être enfin soulagé, de passer un pallier, d'être récompensé. On avance comme dans du beurre.

            Il y a plus de boss que dans le premier, ce qui n'est pas dur.
            Mais pas tant que ça en fait. Et surtout, si leur animation est fabuleuse, au niveau gameplay, c'est pas terrible. C'est super fouillis, on peut bourriner sans problème et c'est loin d'être mémorable.

            Le côté fouillis est toujours autant présent que dans le premier. Heureusement que le jeu est très facile et permissif car sinon, ce serait un cauchemar. On ne sait jamais vraiment bien ce qu'on peut toucher ou pas, ce qui est en arrière-plan ou non. C'est vraiment pas précis. Mais bon, comme on peut foncer sans problème, ça ne bloque pas la progression.

            J'ai trouvé que le jeu s'améliorait au fur et à mesure et j'ai pris de plus en plus de plaisir en m'approchant de la fin qui est venue trop vite en fait.
            Malgré tous ces désappointements, si on aime le genre, on y trouve son compte mais comme dit anzymus, si on a fait le premier, ça peut suffire.
            Dernière modification par grigri, 02 avril 2020, 13h07.

            Commentaire


            • En phase avec tout ce que tu dis. Clairement je n'attends pas de Ori 3.

              Je me souviens pas de scène aussi mémorable que lorsqu'on fuit l'eau dans l'arbre du 1, ou avoir galéré comme tu le disais. Et les capacités, j'en ai découvert au moins la moitié à la fin du jeu quand j'ai visé le 100%. Ah ok ça fait un marteau, osef.

              Commentaire


              • Clair. Le marteau, j'ai vu hyper tard que ça servait pour les trucs secrets.
                Et une fois à 100%, j'ai vu qu'on avait un boomerang ou je sais pas quoi.

                On est rapidement trop puissant et dès qu'on a la possibilité de faire les sauts avec la flèche, c'est mort. On peut en faire qu'un mais dès qu'on se fait toucher, on peut en refaire
                Du coup, on fonce dans le tas et on se pose pas de questions. Surtout qu'on a masses de points de vie. Encore une fois, dans Hollow Knight, le coup de se remettre de la vie, fallait bien trouver son moment pour pas en perdre encore plus. Ici, rien de tout ça... Ils ont mal copié, quoi.

                Et j'ai oublié de parler des petits ennemis qui sont bien fadasses. Comme on joue avec une vue lointaine, ils apparaissent tous semblables, des petits insectes/mollusques/trucdemerdes insignifiants...

                Commentaire


                • Y a un moment que j'ai trouvé magique et qui m'a marqué (spoiler alerte) c'est quand tu utilises les boules de feu pour allumer les torches dans le monde de la neige.

                  D'ailleurs, ce monde de la neige j'ai l'impression de n'y avoir passé que 5 minutes alors qu'il me plaisait beaucoup.

                  J'ai dû m'aider une seule fois d'une soluce car je ne comprenais pas comment ouvrir un passage (celui avec les fleurs qui ont un bruit de clochette et qu'il faut jouer dans l'ordre).

                  Commentaire


                  • Pareil, ce passage (optionnel), j'ai compris tout de suite que j'allais pas y arriver.
                    J'ai regardé la soluce direct.
                    Et même avec, j'ai pas compris et j'ai réussi à me planter . J'ai compris la logique bien sûr, mais je trouve qu'on voit rien sur les pierres.
                    J'ai bien fait de pas chercher.
                    C'est pour une zone sans intérêt et l'énigme n'a rien à voir avec les autres du jeu. Je pense que c'est fait exprès.


                    Pas contre, rien à voir, mais j'ai trouvé l'option sur XBO (absente sur PS4 sauf erreur de ma part), pour virer l'affichage des succès
                    Et ça change tout.

                    Commentaire


                    • Ca vire les freezes ?

                      Commentaire


                      • Pas du tout

                        Je trouve que l'apparition des succès/trophées, ça casse un peu l'ambiance du jeu, quand t'es dans une cinématique émouvante, par exemple et parfois, ça spoile le jeu, quand on te dit bravo, t'as atteint la dernière zone du jeu, par exemple²

                        Commentaire


                        • Patch pour Ori dispo. Refais le.

                          Performances améliorées
                          Temps de chargement des cartes améliorés
                          Améliorations du chargement des scènes et des assets
                          La carte se souvient désormais de la dernière position du zoom à sa réouverture
                          Correction du problème de bourdonnement pour la grande majorité des joueurs
                          Correction de bugs liés à l'obtention de certains succès
                          Correction des caractères manquants dans les langues asiatiques
                          Correction de problèmes avec certains boutons de la manette qui ne fonctionnaient pour certains joueurs
                          Correction d'un problème de plantage / freeze du jeu au démarrage
                          Correction de plusieurs problèmes faisant que le joueur était coincé derrière une porte fermée après une réapparition
                          Correction de plusieurs cas où l'écran devenait noir à certains moments
                          Correction de problèmes liés à la récupération de certains objets à collecter
                          Beaucoup plus de corrections mineures
                          Ajout d'une option pour masquer les éléments d'interface, ainsi qu'un mode HUD dynamique
                          Ajout d'une option plein écran
                          Ajout d'une option d'échelle de résolution
                          Ajout d'une option de mise à l’échelle du flou de mouvement
                          Ajout d'une option de paramétrage des vibrations de la manette
                          Le déplacement rapide à partir de la carte est maintenant une amélioration distincte à acheter auprès d'Opher
                          Le day one, c'est le mal.

                          Commentaire


                          • moi je crois que je vais surtout râler à microsoft. J'achète encore mes jeux en physique, j'ai couru après le 1e Ori physique en US puisqu'il n'était pas sorti en Europe. Là, même si cette suite est sortie en Europe, j'ai été bien inspiré le réserver : dans le micromania où je vais , ils en avaient reçu 3, dont 2 réservés.

                            Tout ça pour dire que j'ai le droit de ne pas avoir de connexion, de vouloir jouer au jeu sans qu'il beugue autant que ça a été décrit (c'est pas franchement des ajustements minimes là), et de pouvoir le remettre dans ma console dans quelques années, lorsque le patch aura disparu.
                            Vous me pétez tous les couilles avec votre demat de merde et vos jeux rushés.
                            "un bon mot et tu as la vie sauve"

                            Commentaire


                            • Presque tout pareil.

                              Commentaire


                              • Envoyé par TamTam13 Voir le message
                                Là, même si cette suite est sortie en Europe, j'ai été bien inspiré le réserver : dans le micromania où je vais , ils en avaient reçu 3, dont 2 réservés.
                                Ori 2 est sorti en physique?
                                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X